la balade de Céline

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
domge
Messages : 181
Inscription : lun. 3 mai 2010 17:48

la balade de Céline

Message par domge »

Bonjour ,
un petit CR pour relater la balade de Céline , jeune handicapée de 28 ans (bientôt 29 m'a-t-elle dit) , fan de moto GP et de ce qui touche au monde de la moto.
Gilles , son père , voulait réaliser le vœu de sa fille (faire un tour en side-car) et avait donc contacté des forums sidecaristes .
Domi et moi lui avons répondu présents et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli Céline chez nous.
Céline ne savait pas du tout pourquoi elle venait , personne ne se connaissait avant.

Une petite surprise "bienvenue Céline" ,sur fond de "symboles" motards ,concoctée par Domi ,d'ailleurs ,un bienfait n'étant jamais perdu , j'ai été tranquille tout un après-midi pendant qu'elle collait tous ces "symboles.


Image

Quand Céline a vu la banderole et le side-car dessous , elle a éclaté en sanglots ! un peu décontenancés Domi et moi sur ce coup , Gilles nous rassure : Céline , à la sensibilité à fleur de peau , fait ça quand elle a une forte émotion , comme lorsque Rossi s'est dirigé vers elle pour lui faire la bise et lui dédicacer une photo (un grand ce Rossi ! et pas seulement pour son pilotage) .
On se remet des émotions et rien de tel pour faire tous connaissance qu'une petite "croûte" .(Domi ,Céline ,sa maman , son papa)

Image

Allez hop , Céline dans le side

Image


et en avant pour la grande aventure , avec le papa et la maman qui vont suivre en voiture.


Image


facile la conduite du side ,il suffit de bien viser et c'est comme dans le Joebarteam : c'était beau , ça passait


Image


une halte à nôtre résidence secondaire de Pierrefonds


Image

Image

l'indispensable nourriture pour les canards du lac

Image

visite sympa de membres du forum fjr-passion-gt pour faire une bise à Céline et discuter un peu avec elle ,prenant du temps sur leur propre balade , donc promesse tenue ,merci à eux vraiment
mais bon ,ça ne les a pas empêché de jeter un œil (septique) au side ,en plus c'est même pas une Fjr !

Image

et après une glace plus que royale au pied du château ,on prépare Céline pour le retour

Image


Souvent on nous demande ,à Domi et à moi , pourquoi on fait "ça" en bénévoles , les jumbos,les sorties,les baptêmes ,....(comme le font beaucoup d'autres motards d'ailleurs).

c'est simple , j'avoue , on a une addiction forte et lointaine , on est accros aux sourires et rires de ceux qui ont été marqués par la vie.
Vous avez vus ? Céline sourit sur toutes les photos ,elle était radieuse, et ce jour là , Domi et moi on a vraiment fait le plein de sourires indispensables.

allez salut , et le mot ou plutôt la photo de fin :

Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: la balade de Céline

Message par pcn »

Bravo :D :D :D
et Merci pour ce CR :wink:

:wink:
Pascal
Image
matalex45
Messages : 490
Inscription : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: la balade de Céline

Message par matalex45 »

magnifique CR et cadeau innoubliable pour celine :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: la balade de Céline

Message par DD6 »

Très beau! :P
Et merci pour le CR.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: la balade de Céline

Message par Yannick85 »

Joli CR ! merci pour le partage et transmets la bise à Céline !
Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: la balade de Céline

Message par michelside78 »

Salut,bon p'tit CR,belle photo,belle meteo,beau side-car et Celine tout en sourire :) :) :)
En resumé un beau et bon bapteme de side-car :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: la balade de Céline

Message par sam95 »

Merci pour ce CR, belle journée qui fait plaisir à tout le monde !!
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
PanBreizh
Messages : 875
Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

a balade de Céline

Message par PanBreizh »

Un appel lancé ...
pcn a écrit :Ci-joint un mail reçu ce jour:
Bonjour, ma fille de 28 ans est une passionnée de moto, moto GP, bol d’or ,24h du mans etc. etc.
Et pour son anniversaire j’aimerait lui offrir un baptême en side car…me fille soufre d’un handicape moteur elle est en fauteuil roulant..
Nous habitons en région parisienne et par le biais de ce mail est que vous pouvez nous donner des tuyaux…pour son rêve….merci


Si quelqu'un est intéressé pour faire plaisir à cette jeune fille, contact en MP :wink:
Pascal
... et une merveilleuse journée pour Céline...
Bravo.
Avatar de l’utilisateur
freddev
Messages : 12
Inscription : mer. 9 juil. 2014 22:30
Localisation : Vendée

Re: la balade de Céline

Message par freddev »

Merci pour le cr.
Et merci a vous pour le partage "technique" (photos) et humain (rencontre),c’est tellement agréable ces sourires :wink:
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: la balade de Céline

Message par minou 28 »

Bravo pour le partage les gars ca fait du bien dans ce monde d'égoiste et de profit :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: la balade de Céline

Message par seb31 »

Tu as su donner le sourire et la banane.
Félicitations à vous :wink:
gigi28
Messages : 2
Inscription : mar. 30 sept. 2014 12:56

Re: la balade de Céline

Message par gigi28 »

MERCI , MERCI, MERCI, pour cette belle journée du 27 septembre 2014.

Merci Gérard et Dominique pour votre magnifique accueil qui m’a un peu chamboulée
( sniff.. )
Merci de m’avoir permis de réaliser un de mes rêves, faire du side car, j’ai eu de formidables sensations ( accélérations, virages.. ), QUE DU BONHEUR !
Merci aux amis de moto d’avoir pris de leur temps pour venir me rencontrer un moment.

Nous avons eu de la chance, il faisait un temps superbe, nous avons pu nous promener dans l’enceinte du château de Pierrfonds, donner du pain aux canards et manger une superbe glace à la chantilly.

Gérard et Dominique vous avez une maison qui vous ressemble, elle est magnifique.

Merci encore pour cette journée du 27 septembre qui restera dans mon cœur car un baptême de side care comme ça, ça ne s’oublie pas.

Celine CORNET
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: la balade de Céline

Message par DD6 »

Ca fait plaisir de te lire! :P
Tu auras peut-être l'occasion d'en refaire du side (Jumbos ou autres occasions). :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
domge
Messages : 181
Inscription : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: la balade de Céline

Message par domge »

Bonjour,
C'était un réel plaisir de t’accueillir avec tes parents Céline et nous non plus ,grâce à toi ,ton sourire et ta gentillesse ,on n'oubliera pas cette très agréable journée.
Bisous de Domi et Gérard
Avatar de l’utilisateur
schnoully
Messages : 1140
Inscription : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: la balade de Céline

Message par schnoully »

merci pour le partage
Image Image
Répondre