NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE

Message par Dom27 »

Hello vous tous qui aimez la ville, y circulent en voiture, moto, side-car... voici une pétition à laquelle vous pouvez participer car trop, c'est trop !
"Non à la généralisation du 30 km/h en ville". :shock:
Prenez le temps de lire le pourquoi de cette pétition et faites ce que vous pensez devoir faire. :)
http://news.liguedesconducteurs.org/ind ... mailid=551

Bonne soirée.

Dom
ocean50

Re: NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE

Message par ocean50 »

Entièrement d'accord, le 30 km/h partout en ville ça me saoule, sans compter que beaucoup de dos d'âne ne respecte pas la norme de hauteur, motomag a d'ailleurs fait un article là dessus.j'ai la chance de ne faire quasiment jamais de ville dans le privé, mais j'en fais pour mon taf, et franchement ca me gaaaavvveee :evil:
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE

Message par Fabien_D »

30 km/h ?

en vélo , c'est limite, faudra que je fasse gaffe sur le plat, et dans les descente alors.

et bientot en plus de la limite, il va y avoir l'interdiction pour les vieux véhicules de circuler dans les grandes villes, quand je dis vieux, c'est "2000 ? 2006".

Donc plus de side-car dans lyon pour moi ... alors il ne restera que le vélo
mais si y a que des vélos en ville et des véhicule à 30, ca ne sera pas désagréable.

à ce propos, hier, j'ai vu un vélo avec un siege, comme un side car sur le coté
et ben comme en moto, le virageà droite n'est pas facile à négocier à vide :D
Padbol
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE

Message par Padbol »

Pffff, portnawak....
Ya des endroits ou le 30 n'est pas tenable alors que c limité a 50,
Et d'autres ou rien ne justifie une restriction inférieure a 50 et la ya des ''bouquets de képis'' qui surveillent...

Encore une fois des ronds de cuirs en pleine réflexion dans leurs bureaux... :evil: :evil:

Spécificité française je présume...

Nous, a 2 ou 3 roues, sachant que nos carrosseries c'est nos pommes, on est certainement plus réceptifs aux dangers de la route que TS ces caisseux :roll:

Mais la, bizarrement, ben on nous demande pas nos avis.
Ya des fois ou ça m'agace.....

Faut rester optimiste :roll:
Padbol
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE

Message par Dom27 »

Padbol a écrit :Pffff, portnawak....
Ya des endroits ou le 30 n'est pas tenable alors que c limité a 50,
Et d'autres ou rien ne justifie une restriction inférieure a 50 et la ya des ''bouquets de képis'' qui surveillent...

Encore une fois des ronds de cuirs en pleine réflexion dans leurs bureaux... :evil: :evil:

Spécificité française je présume...

Nous, a 2 ou 3 roues, sachant que nos carrosseries c'est nos pommes, on est certainement plus réceptifs aux dangers de la route que TS ces caisseux :roll:

Mais la, bizarrement, ben on nous demande pas nos avis.
Ya des fois ou ça m'agace.....

Faut rester optimiste :roll:
Padbol
Merci! Tu as parfaitement raison et parfois on peut exprimer une opinion au travers d'associations : FFMC, 40 millions d'automobilistes...
La route est à tous, partageons la, mais trop de règles contraignantes tuent les règles ! Tout semble répression, on ne parle pas d'éducation, de civisme, de respect...
On doit suivre les indications des panneaux routiers toujours plus nombreux et changeant constamment. On ne doit jamais quitter des yeux son compteur de vitesse sinon... Bref nous n'avons plus le temps de la réflexion, de la lecture de la route, de l'analyse des situations... Le code de la route date de la préhistoire ! Et comme tu le dis ce sont des ronds de cuirs qui ne connaissent pas la route, qui décident pour nous tous !

Dom
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE

Message par Toutatis »

Rien à rajouter, tout est dit ! :evil:
Je suis sur la route depuis 1977 tous véhicules confondus , j'y passe ma vie et je peux témoigner de la dévolution (contraire d'évolution) sur la route :mrgreen:
Répondre