LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Dom27 »

Le week-end prochain a lieu la manifestation de la FFMC contre le contrôle technique moto, l'histoire n'est pas terminée :
Image

http://stopcontroletechnique2rm.fr/mani ... motorises/

A suivre...

Dom27
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Sharky 35 »

repoussé jusqu'en 2022, mais faut pas rêver il passera, il savait bien si la loi des 100ch sautait, la contrepartie serai le contrôle technique. En même temps avec certaine moto de 200ch faut mieu qu'elles soient en état :lol: (mais pour le moment ce qui bloque est la mise en place et nous les side :lol: )

par contre des lois qui passe fin 2016 / début 2017 qui vont faire chier le monde moto, la FFMC ne bouge pas son cul :shock: (la nouvelle réforme du permis moto -> que tu passe ton permis a 18 / 25 / 30 / 45 ans ... tu commence par 2 ans de permis A2, et le bridage qui va avec et au bout de 2 ans re 7h de conduite et examen pour plus de bridage (permis A) :roll: )
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par pcn »

La critique est facile, en attendant il faut bouger son cul, le contrôle technique ça fait 10 ans que ça dur et ce n'est toujours pas passé :roll:
et des exemples comme ça il y en a d'autre (vignette, port du gilet, plaque A4 ...)
Quand on voit le nombre de signature de la pétition, ça n'encourage pas à se battre pour les autres :?
http://stopcontroletechnique2rm.fr/sign ... -moto-2rm/

Et effectivement des sujets pour se battre ne manque pas mais on ne peut pas tout faire :?

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par riderbilly »

pcn a écrit :La critique est facile, en attendant il faut bouger son cul
:P J'ai pas osé lui dire .
Effectivement , beaucoup se déchargent sur les autres , c'est tellement plus simple .
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par michelside78 »

Ce qui est sur quand je suis dans les manifs avec mon side-car j'me sens bien seul parfois a l'exception d'un ou deux sides noyés au milieux de milliers de motos
Mais certain diront que ça fait chauffer leur moteur :roll: :roll: :roll:
Dimanche j'en serais avec les 1200 qui ventile a chaque coin de rue :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous,

J'ai signé cette pétition contre le contrôle technique des motos, j'ai signé aussi le non à la généralisation des radars invisibles, le non à la généralisation du 30 km/h en ville, le non à l'abaissement de la vitesse à 90 km/h sur les autoroutes près de certaines villes (décision du maire), le non au périphérique à 50 km/h... Hé oui, certains sujets concernent la route en général et non pas que la moto ! Mais chacun est libre de décider ce qu'il veut ou ne veut pas contester. En tout cas je serai demain à chartres et normalement à deux side-cars... et si un jour je peux signer une pétition pour le oui à l'éducation routière, je le ferai avec grand plaisir ! :D C'est ce qui manque le plus sur la route : respecter les autres, partager la route, sourire, être aimable ... et les radars et autres inventions créent plutôt l'inverse: angoisse, nervosité...

Contester sur d'autres sujets concernant la moto ? Oui bien sûr et je pense que la FFMC est prête à écouter toute requête et donner sa réponse sur le sujet (voire d'autres associations également : 40 millions d'automobilistes, la ligue des conducteurs....)

Ça chauffe ! Ça chauffe ! Il est vrai que défiler lentement fait chauffer les moteurs de nos engins à 2 ou 3 roues (pas trop bien refroidis). Mon 650 V. Strom résistait correctement mais le side FJR moins et en plus, cela chauffe les pattes ! :D. cela dit, je coupe le moteur lors des arrêts bouchons et dans les descentes à très petite vitesse et si cela devient délicat, on s'arrête et l'on repart en fin de peloton. Nous sommes d'ailleurs souvent en fin de défilé, là où c'est plus calme : moins de burns, moins de rupteurs... :D

Bon allez, le side-car est prêt, à demain et bonne soirée à tous ! :D

Dom27
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Sharky 35 »

pcn a écrit :La critique est facile, en attendant il faut bouger son cul, le contrôle technique ça fait 10 ans que ça dur et ce n'est toujours pas passé :roll:
et des exemples comme ça il y en a d'autre (vignette, port du gilet, plaque A4 ...)
Quand on voit le nombre de signature de la pétition, ça n'encourage pas à se battre pour les autres :?
http://stopcontroletechnique2rm.fr/sign ... -moto-2rm/

Et effectivement des sujets pour se battre ne manque pas mais on ne peut pas tout faire :?

:wink:
Pascal

Pour moi l'urgence actuel est la nouvelle reforme du permis de conduire qui doit passer très très prochainement et qui fout bien les boules (ma cherie veut passer le permis et va se retrouver brider par cette loi :( sans parler de lui prendre une bête de 100ch, mais la 600 Mostro prévu n'est pas recevable en A2 et pas dans la liste des moto bridable accepté alors qu'elle l'était a l'époque des 34ch !!!! )

Le CT moto 10 ans !!!! plus de 20 ans que j'entends mon père en parler, et la FFMC fait une fixation dessus depuis que la lois des 100 ch a sauter, alors que c'était la contrepartie de cette "liberté retrouvé", et il est bien préciser que ce CT sera (dans un premier temps) en cas de revente de la moto
Et quand on vois des kéké avec des R1 qui roule 2000km par an de juin a septembre, puis les mettent en "hibernation" le reste de l'année, et au premier coup de soleil la ressorte et mettent poigné dans l'angle j'ai un doute que les motos sont au max de leur capacité de freinage/tenue de route (plaquette, pression pneu ...). Je suis ni pour mais ni contre, mais ça passera un jour comme une gde partie de nos voisins européen

A savoir que pour le moment pas mal de chose bloque, car qui dit CT dit tolérance d'usure fournis par contructeur, vous avez ceux de vos side vous ?? j'ai un doute que Choda, DJ, RDS sont aptent a fournir cela. Va expliquer au controleur que sur mon XJR mon disque de frein qui a 50 000km est plus épais que le chiffre donné par Yamaha pour ce modèle :lol: :lol:

La FFMC bouge oui, mais se trompe souvent de bataille sur le moment présent
Modifié en dernier par Sharky 35 le ven. 15 avr. 2016 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Sharky 35 »

Dom27 a écrit : Contester sur d'autres sujets concernant la moto ? Oui bien sûr et je pense que la FFMC est prête à écouter toute requête et donner sa réponse sur le sujet (voire d'autres associations également : 40 millions d'automobilistes, la ligue des conducteurs....)

Dom27
La je me marre MJ a demander a la FFMC ce qu'ils pensaient de la nouvel réforme du permis A2 prevue fin 2016 début 2017 ils sont plus ou moins pour !!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Sérieux le coté logique est que OUI un débutant en moto on va peut être pas l'autorisé a acheter une bécane de 100ch ou R1 en full, mais pourquoi un branleur en voiture aurait plus l'expérience (et surtout le droit légalement) de s'acheter une 205 GTi, Clio RS ... et si il a un peu de moyen une vieille Porsches 911 (que l'on trouve a des prix abordables) !!!
Dom27 a écrit : Nous sommes d'ailleurs souvent en fin de défilé, là où c'est plus calme : moins de burns, moins de rupteurs... :D

Dom27
Et voila un autre problême de ces "manifs" : c'est avec ce genre de comportement qu'on passe pour des personnes responsables !!!! justement en voyant ça dans le cadre d'une manif pour le CT que l'idée est bonne, peut être controlé le pneu après que le le moteur fuit pas, car pour massacrer le matériel a ce point un contrôle derrière est pas con comme idée pour un mec qui achète derrière :? ou que le mec qui roule avec et pas vu que ça connerie a déclencher une fuite et ne le foute au tas car le moteur va casser ou autre raison
Padbol
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Padbol »

a conduire nos brèles, notre carrosserie en cas d'accident, c'est nos pommes.
tu peux rouler en caisse de merde état pitoyable, tu risque qd même moins que nous.


et a ces blaireaux qui veulent nous coller un ct (soit, même si ce n'est qu'à la revente)
quel est celui qui a pensé que nos 2 roues arrières ne sont pas sur le même essieu ?
ca va pas être facile sur le banc de freinage.

et que dire de mon outil ou en plus j'ai 2 roues motrices?

bravo et merci à ts ces irresponsables politiciens qui se foutent bien de nous dans leurs voitures avec chauffeur...

ahh tiens, ca soulage de râler, ca va mieux d'un coup

a plus
padbol
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Sharky 35 »

pour ça que pas pret de passer un controle aussi strict que les auto pour la moto, impossible de tester plusieurs mesure sans un pilote au guidon :D
van den bosch
Messages : 149
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 11:48

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par van den bosch »

aprés la révolution de 1789 la répubilique et la constitution LIBERTE FRATERNITE EGALITE ????? je ne me souviens pas qu il est été écrit en plus on va tous vous NIQUEZ BIEN PROFOND
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Dom27 »

Effectivement, il s'agit là d'amendements qui ont suivis les premières lois. :mrgreen:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par michelside78 »

Salut,de retour de la manif de Paris pas mal de monde et quelques sides,un zeus,un comete,un 1200venture jeaniel,une royal endfield,un ural,un 1250 bandit syrah xl mon pote jean-marc et moi avec ma 1200xtz
Cote trois roues il y avait quelques trike et can-am
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Dom27 »

Bonsoir,
Présent à la manif FFMC 28 hier à Chartres avec un ami sidecariste de Dreux (un millier de motos), je suis déçu comme souvent lors des manifestations par les blocages routiers occasionnés.
Parcourir les routes sans faire d'arrêts blocages purs et durs, se faire voir, discuter avec les gens pour faire connaître nos revendications en se postant devant une structure représentant notre administration routière ou politique (préfecture, mairie...) : oui, j'aurais préféré, mais nous n'en avons pas eu l'occasion. Encore une fois s'abstenir de burns ou de rupteurs, il ne s'agit pas d'une fête de la moto, mais il s'agit de se faire comprendre et accepter par des gens non motards. Heureusement que le side-car offre de bonnes surfaces pour coller les affiches revendicatives car je voyais bien que les gens en bord de route n'observaient qu'un défilé de motos, mais n'en comprenaient pas bien le pourquoi. Espérons que les medias relaieront correctement l'information. :mrgreen:

A suivre...
Dom
Répondre