Ca bouge enfin !
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Dom27
LOI DES 100CV
LOI DES 100CV
Dernière modification par Dom27 le sam. 7 mai 2016 23:29, modifié 1 fois.
Re: LOI DES 100CV
Oui, enfin , , , , , Reste à savoir comment les concessionnaires vont facturer les débridages, et là on peut avoir les plus grandes craintes. J'ai déjà lu que Yam parle de changer les ECU des FJR 2013 alors qu'il suffit de modifier 1 fil. Le reste n'est que de la manip de codage. . . . Money is money ! ! !
Re: LOI DES 100CV
Bonjour Yannick,
J'ai soumis la question de la faisabilité et du coût du débridage à un concessionnaire Yamaha qui ne m'a pas encore répondu ! Il est vrai que l'état lui-même a bien tardé à officialiser la chose, donc à suivre...
Dom27
J'ai soumis la question de la faisabilité et du coût du débridage à un concessionnaire Yamaha qui ne m'a pas encore répondu ! Il est vrai que l'état lui-même a bien tardé à officialiser la chose, donc à suivre...
Dom27
Re: LOI DES 100CV
Bonsoir !
Première info d'un concessionnaire Yamaha concernant le débridage sur une fjr: on gagne 45 cv, le coup est d'environ 800 à 850 euros. Cela vaut-il la peine ? Je n'ai malheureusement obtenu aucune info sur les gains pour le couple, la souplesse, la consommation... ???
A suivre...
Dom27
Première info d'un concessionnaire Yamaha concernant le débridage sur une fjr: on gagne 45 cv, le coup est d'environ 800 à 850 euros. Cela vaut-il la peine ? Je n'ai malheureusement obtenu aucune info sur les gains pour le couple, la souplesse, la consommation... ???
A suivre...
Dom27
Re: LOI DES 100CV
Sur la FJR ,les retours de débridage parle d'une moto qui tourne plus "rond" ,plus souple.
Il semble que la consommation diminue légèrement ( au même rythme bien sur)
La mienne est toujours bridé. J'attendais la loi ,histoire de faire ça dans les règles mais elle restera bridé
Le concessionnaire change les pipes d'admission et reprogramme l'ECU : problème il faut la fameuse clé rouge pour ça et je ne l'ai pas
J'ai roulé pas mal de fois avec d'autres FJR non bridé et j'ai pas eu la sensation d'être largué , je ne sais pas vraiment si ça vaux vraiment le coup de lâcher 800 euros a part pour la revendre plus facilement.
Il semble que la consommation diminue légèrement ( au même rythme bien sur)
La mienne est toujours bridé. J'attendais la loi ,histoire de faire ça dans les règles mais elle restera bridé
Le concessionnaire change les pipes d'admission et reprogramme l'ECU : problème il faut la fameuse clé rouge pour ça et je ne l'ai pas
J'ai roulé pas mal de fois avec d'autres FJR non bridé et j'ai pas eu la sensation d'être largué , je ne sais pas vraiment si ça vaux vraiment le coup de lâcher 800 euros a part pour la revendre plus facilement.
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR