Virage à droite

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
permis62
Messages : 22
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 16:06
Localisation : Landes
Contact :

Virage à droite

Message par permis62 »

L'angoisse du débutant avec un side est le virage à droite et la frousse de voir le panier lui passé par dessus la tête.
J'aimerais avoir le témoignage de ceux qui l'ont vécu ou vus.
Personnellement je pense que le vrai risque c'est le tout-droit provoqué par la panique. Et que dans tous les cas il faut maintenir fermement son guidon.
Votre avis SVP.
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Message par Fabien_D »

anticipation

avoir la bonne vitesses dans le virage

si ca leve, alors on freine de l'arriere, uniquement de l'arriere

c'est ce que j'ai appris en stage
si ca te stresse, fait un stage, apres fu seras concentré

c'est ca la différence

angoissé./concentré avec tout ce que ca implique en terme de reflexe, maitrise
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

En effet, si vraiment tu appréhendes les virages à droite, rien ne t'empêche d'effectuer un stage avec ton ensemble.

Soit prudent…
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
permis62
Messages : 22
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 16:06
Localisation : Landes
Contact :

Mon expérience

Message par permis62 »

Je me suis mal exprimé car je n'ai plus de problème avec les virages à droite. Je pense que la crainte du virage à droite pour un débutant tient plus du phantasme que de la réalité. C'est pourquoi je recherche des témoins ou des acteurs de retournement d'attelage. Personnellement je pense que cette angoisse provoque plus de tout-droits que véritablement de retournement.
Je crois que le virage à gauche est lui faussement sécurisant et plus dangereux et qu'on en parle pas assez aux novices.
Avatar du membre
silver
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:58
Localisation : Loiret,Montargis

Message par silver »

Moi on m'a toujours dit si tu veux que sa passe à droite t'accélère à fond et si ca lève ben tu pries!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Si vous me cherchez je suis déjà dehors!!!! :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
FOURAX
Messages : 130
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 21:57
Localisation : ROYAN/PONS

Message par FOURAX »

Bonjour!
J'ai le même problême,sauf qu'en plus je ne sais pas faire re-descendre le panier! Alors,a la dernière balade,après le premier rond-point,j'ai fait 32 kilomètres sur deux-roues! C'est chia..,en plus ca fait rire les passants,peur aux enfants et j'ai des douleurs aux cervicales! :lol: :lol: :lol:








Trop tard: je suis parti!..........
Modifié en dernier par FOURAX le mar. 29 juil. 2008 15:15, modifié 1 fois.
FOURAX vous salue bien!
FRED153624
Messages : 91
Enregistré le : ven. 5 oct. 2007 15:18

Message par FRED153624 »

Pour moi aussi au début le virage à droite me faisait peur

Je sais maintenant (d'expérience ) que le plus dangereux est celui a gauche, si la route arrière de la moto lève c’est le nez du panier qui se plante dans le sol et le side se retrouve les pattes en l’air.

Alors qu’à droite avec un levé de panier tu peu encore esquivé (coup de gaz ou frein AR) à gauche point de salut… :? :? :?

Voila
FRED
Avatar du membre
titi
Messages : 71
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 21:20
Localisation : 26 drôme

Message par titi »

c'est vrai. le virage à droite c'est le frein arrière et tout passe normalement bien.
le virage à gauche c'est soit la roue avant qui part tout droit, soit le panier qui plante, la roue ar en l'air et le tibia dans les tirants du side pour mon cas.
avec les tatouages provisoires qui vont bien.

je crois que le gauche est, au début, plus facille à appréhender mais aussi le plus vicieux.
Avatar du membre
Le Boubou
Messages : 520
Enregistré le : lun. 20 août 2007 8:42

Message par Le Boubou »

8) Donc ce dimanche ... virage à droite ou virage à gauche :?:
Zeus seul le sait :!: :lol:
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Dimanche c'est mécanique :twisted:
Pis accesoirement essayer d'foutre mon maire dehors :lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar du membre
kapsul
Messages : 40
Enregistré le : dim. 4 mars 2007 7:58
Localisation : LOIRE

Re: Virage à droite

Message par kapsul »

D'accord avec toi permis 62 il existe pour ma part une appréhension dans le virage a droite de l'angoise de voir passer le panier par dessus la moto (est ce pôssible ? connaissez vous des cas ?).
Je pense qu'il s'agit d'un reflex motard (je penche pas donc je vais mettre la cabane sur le chien) mais si l'on raisonne comme en ouature et bien tu ne le vois pas pareil, ( a droite tu es en appuie sur les roues de gauche donc 2 appuis reste le probleme du transfert de masse de la droite vers la gauche ...)

pour le guidon, je dirais qu'il ne faut pas être trop ferme mais plutot pousser coté gauche que tirer...

qu'en pensez vous ?

au fait merci papy chef pour ton explicatif de conduite sur ton lien ! il est bien appreciable :wink:
il est urgent d'attendre !
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Re: Virage à droite

Message par Alpenstrasse »

Comme le dit ma devise, en premier il faut appréhender le virage à la bonne vitesse, quitte à remettre du gaz ensuite ce qui permet d'enrouler le virage encore plus facilement :arrow:
Proscrire le "coup d'guidon" qui fera monter n'importe quel panier même s'il y a une enclume dedans :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
GRUNY 68
Messages : 67
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 18:26
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Re: Virage à droite

Message par GRUNY 68 »

tu retrogrades d'un rapport , tu envois les gaz avec un singe dans le panier qui joue le jeux et ça passe tout seul
c'est la fin des paniers en osier url=http://imageshack.us]Image[/url]
Avatar du membre
piguard
Messages : 432
Enregistré le : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Re: Virage à droite

Message par piguard »

salut
rouler COOL !!! et ya rien qui lève (enfin si mon coude à l'aopéro)

OK!!! je :arrow: :mrgreen:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Avatar du membre
shoubie
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Re:

Message par shoubie »

Les Boubous a écrit :8) Donc ce dimanche ... virage à droite ou virage à gauche :?:
Zeus seul le sait :!: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Répondre