Virage à droite

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
shoubie
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Re: Mon expérience

Message par shoubie »

permis62 a écrit :Je me suis mal exprimé car je n'ai plus de problème avec les virages à droite. Je pense que la crainte du virage à droite pour un débutant tient plus du phantasme que de la réalité. C'est pourquoi je recherche des témoins ou des acteurs de retournement d'attelage.
En side, y a pas d'acteurs ou alors ce sont des mikeys qui veulent en mettre plein la vue aux anciens :lol: :lol: :lol:

Personnellement je pense que cette angoisse provoque plus de tout-droits que véritablement de retournement.
Je crois que le virage à gauche est lui faussement sécurisant et plus dangereux et qu'on en parle pas assez aux novices.
tu es sur de çà ??

quand tu aura parlé autant que moi à des anciens avant que je fasse un peu partie des anciennes side-caristes ou sens propre du terme car à chaque nouveaux side-cars que tu as, tu deviens débutant !!! normal conception différente, tu entendras dire que c'est toujours dans les droits qu'on s'est planté ou fait peur !! c'est la force centrifuge du side-car :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
dje505
Messages : 46
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:54
Contact :

Re: Virage à droite

Message par dje505 »

perso je pense pas que se soit possible de le retourner car on doit avoir le reflexe de contre braquer
par contre si il y as une voiture en face
je pense que c est ca le vrai probleme

oui il faut retrograder un rapport et gaz
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Virage à droite

Message par pcn »

dje505 a écrit :perso je pense pas que se soit possible de le retourner car on doit avoir le reflexe de contre braquer
par contre si il y as une voiture en face
je pense que c est ca le vrai probleme

oui il faut retrograder un rapport et gaz
Le retourner directement, je ne sais pas :? mais moi je l'ai retourné après avoir taper un poteau de balise de virage et heureusement il n'y avait pas de voiture en face :wink:
Donc quand ça leve, je ne touche plus aux freins, je maintiens les gaz et il reste en l'air jusqu'à la sortie du virage :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Virage à droite

Message par MIKE »

pcn a écrit :je maintiens les gaz et il reste en l'air jusqu'à la sortie du virage :wink:
Comment il maîtrise le Pascal :mrgreen:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
fifi18
Messages : 65
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007 19:59
Localisation : région Toulousaine

Re: Virage à droite

Message par fifi18 »

Bonjour à tous
Pour ma part je n'ai pas de stage... ( que 20 000km ) donc vraiment pas de conduite sportive mais bon une erreur arrive vite !!! Sur des conseils d'anciens, toujours arriver plus lentement dans un virage à droite pour pouvoir accélerer dedans pour que ça passe ! Et si surprise du rayon du virage ...je pries !!!... Non mais c'est pour cette raison que je me traine avec mon crabe ! je préfere vraiment en remettre que de passer la ligne blanche pour rencontrer une voiture! Le plus, où je me suis fait peur, c'est sur très petite route avec virage à l'aveugle et serré.
Bonne route à tous !
Comme le disent certain : il vaut mieux devoir en remettre que de devoir en enlever ( des gaz )
@+
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
Avatar du membre
pologold
Messages : 636
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 9:07
Localisation : jarnac en charente

Re: Virage à droite

Message par pologold »

bin , ça alors , je n'y arrive pas ... :oops: :oops: :lol: bordel de zeus
le vrais zeus :Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
shoubie
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Re: Virage à droite

Message par shoubie »

pologold a écrit :bin , ça alors , je n'y arrive pas ... :oops: :oops: :lol: bordel de zeus
:lol: :lol: c'est peut etre la fontaine à Polo qui est trop lourde :wink: :arrow: :arrow:

faut la laisser à la maison :lol: :lol:

Ssssshoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar du membre
permis62
Messages : 22
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 16:06
Localisation : Landes
Contact :

Re: Virage à droite

Message par permis62 »

Bonjour
Nouvelle précision.
Je pense que le virage à droite est plus dangereux par le crainte du renversement et que par peur le sidecariste fait un tout-droit. Le risque de renversement est plus psychologique que véritable.
Il n'y a aucun témoignage de retournement dans un virage à droite (sauf pour pcn qui a tapé une borne)alors qu'il y a beaucoup de tout-droits.
Personnellement je considère que le virage à gauche est plus dangereux qu'il n'y parait
Ça veut pas dire qu'il faut rouler prudemment dans les virages qu'ils soient à gauche ou à droite.
Avatar du membre
POLO
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 10:33
Localisation : Remoncourt 88 Vosges

Re: Virage à droite

Message par POLO »

Pour moi qui suis un débutant en side, c'est vrai que les virages à droite , j'essaie toujours de les passer tranquilou , à la vitesse qui me semble la plus "sécuritaire"; les virages à gauche je me sens plus serein, mais ce n'est pas pour cela que je rentre dedans comme un âne..., y a un point aussi qui est assez délicat, c'est le freinage appuié...., rien à voir avec une BAR ou une moto!!!
De toute façon , je ne suis pas mis au Side pour faire le Kéké, mais pour promener ma petite famille et aussi parce que j'en avais deja envie depuis un bout de temps....et punaise que j'aime ça!!! :D
Je me traine la b... comme on dit en moto, mais je vais continuer à apprendre doucement....mais surement!!
Pis je suis bien entouré :wink:
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Virage à droite

Message par minou 28 »

Ca c 'est vrai le side,
L'essayer c'est l'adopter et pour les plus vaccinné impossible de revenir en arriere :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Virage à droite

Message par JBT »

Oui, c'est possible de voir passer le panier au dessus de soi. Me demande pas comment je le sais...
Même si on a un side sûr et lourd, même si on a des millions de km d'expérience, même si on a fait tous les stages du monde, il y a toujours la possibilité qu'on se trouve dans une configuration ou en virage à droite le side déleste et que le mouvement s'amplifie d'un coup, que ce soit à cause de la route bosselée pile à cet endroit, une réaction inappropriée d'un passager, le virage qui se referme, etc. Le tout droit, j'aime autant l'éviter s'il y a un camion qui arrive en face, la panique cède le pas dans ce cas sur le réflexe.
Physiquement, il n'y a que les 2cv pour qui c'est à peu près impossible (en marche avant) de se mettre sur le toit..

La seule solution pour que ça n'arrive pas, c'est qu'il ne faut pas se mettre dans une situation ou ça peut arriver.
dje505
Messages : 46
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:54
Contact :

Re: Virage à droite

Message par dje505 »

moi j ai fais pas mal de levé de panier
certain maitrisé et d autres plus en free style
on m a apprit de mettre un coup de gaz quand ca lève et de garder la trajectoire
pour le moment j en suis au oint de ne pas couper et de garder ma traj
j ai pas encore assez de couilles pour mettre ce petit coup qui va bien
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Virage à droite

Message par maitre coach »

les gaz ... il vaut mieux les mettre avant que ça leve : c'est quand meme plus simple a gerer ;-)
Avatar du membre
sidefab
Messages : 76
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:09

Re: Virage à droite

Message par sidefab »

Pour ma part, mon 1er side s'est vu chargé de deux sacs de sable dans le coffre afin de réduire ce risque et ........ les balades passant, j'ai commencé par enlever un sac .... puis deux, et seulement là j'ai commencé en emmener ma famille: SÉCURITÉ AVANT TOUT.
Un jour,sans les sacs de sable je l'ai levé une première fois involontairement, et depuis c'est plutôt volontaire :mrgreen: , puisque au final, avec un peu d’expérience, (12 ans à ce jour), ça se gère bien.
Image
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: Virage à droite

Message par Arno »

Bonjour,
JBT a écrit :Oui, c'est possible de voir passer le panier au dessus de soi. Me demande pas comment je le sais...[/quote="JBT"]
Même remarque! Voir ici, a 2,28 mn, exactement la même cabriole sauf que sur plaque de glace sur versant a l'ombre et, circonstance aggravante en descente; après avoir taper dans la congère de droite j'ai été propulsé a gauche, en toupie, en accélération puisque zéro grip sur la glace...une bonne 50taine de mètres...très grosse chaleur. Avec juste une déchirure musculaire sur la jambe gauche pour empêcher que le side passe sur la moto durant une des rotations, j'ai eu beaucoup de chance.
Même si on a un side sûr et lourd, même si on a des millions de km d'expérience, même si on a fait tous les stages du monde, il y a toujours la possibilité qu'on se trouve dans une configuration ou en virage à droite le side déleste et que le mouvement s'amplifie d'un coup, que ce soit à cause de la route bosselée pile à cet endroit, une réaction inappropriée d'un passager, le virage qui se referme, etc. Le tout droit, j'aime autant l'éviter s'il y a un camion qui arrive en face, la panique cède le pas dans ce cas sur le réflexe.
Physiquement, il n'y a que les 2cv pour qui c'est à peu près impossible (en marche avant) de se mettre sur le toit..

La seule solution pour que ça n'arrive pas, c'est qu'il ne faut pas se mettre dans une situation ou ça peut arriver.
Ce commentaire devrait être appris par cœur et son énoncé obligatoire pour l'obtention du permis.

Sinon juste une question: tu dis en marche avant pour la 2 cv....tu y es arrivé en marche arrière ? Je dis ça parce que j'ai essayé sans résultat, je demande a voir!
Répondre