manœuvres à l'arrêt

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

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geuledebois
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par geuledebois »

mon garage est en haut d'une côte je monte en marche avant pour sortir, je me met devant et le pousse le frein avant me permet de contrôler la descente...et comme il est très léger, je 'ai pas de problèmes...
la jawa velorex c'est le pied...
"la Liberté consiste à faire tout ce que permet la chaine..."
alors, roulons...
Jawa doucement. mais Jawa bien et Jawa loin...
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DD6
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par DD6 »

pcn a écrit :Y a une dizaine d'année, j'avais un garage en sous-sol avec une pente assez raide, je rentrai le side en marche avant et faisais demi-tour dans le garage (fallait plusieurs manoeuvres :wink: ), je n'avais pas le choix avec la pente et le side non freiné, impossible de le descendre en marche arrière :wink:


:wink:
Pascal
Je comprends pas pourquoi? :?:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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riderbilly
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par riderbilly »

DD6 a écrit :Je comprends pas pourquoi? :?:
Ben moi non plus
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pcn
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par pcn »

DD6 a écrit :
pcn a écrit :Y a une dizaine d'année, j'avais un garage en sous-sol avec une pente assez raide, je rentrai le side en marche avant et faisais demi-tour dans le garage (fallait plusieurs manoeuvres :wink: ), je n'avais pas le choix avec la pente et le side non freiné, impossible de le descendre en marche arrière :wink:
:wink:
Pascal
Je comprends pas pourquoi? :?:
Ben, parce que contrôler l'inertie du panier non freiné en marche avant, ça pose pas de problème :wink:
Mais l'inertie en marche arrière avec quelques dizaines de centimètre de chaque côté de l'attelage et pas de poids sur la roue avant, c'est beaucoup plus compliqué et ça fini en travers :mrgreen:

:wink:
Pascal
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yves
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par yves »

pcn a écrit :
DD6 a écrit :
pcn a écrit :Y a une dizaine d'année, j'avais un garage en sous-sol avec une pente assez raide, je rentrai le side en marche avant et faisais demi-tour dans le garage (fallait plusieurs manoeuvres :wink: ), je n'avais pas le choix avec la pente et le side non freiné, impossible de le descendre en marche arrière :wink:
:wink:
Pascal
Je comprends pas pourquoi? :?:
Ben, parce que contrôler l'inertie du panier non freiné en marche avant, ça pose pas de problème :wink:
Mais l'inertie en marche arrière avec quelques dizaines de centimètre de chaque côté de l'attelage et pas de poids sur la roue avant, c'est beaucoup plus compliqué et ça fini en travers :mrgreen:

:wink:
Pascal
Même en ne le controlant qu'avec le frein arrière?
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pcn
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par pcn »

yves a écrit :
Même en ne le controlant qu'avec le frein arrière?
Tu bloques la roue arrière, le panier continu à descendre et tu te retrouves en travers :mrgreen:

:wink:
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schnoully
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par schnoully »

pcn a écrit :Sinon maintenant comme l'entrée du garage est à plat, je rentre en le poussant en marche arrière :wink:

:wink:
Pascal

pareil pour moi
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jeanjean
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par jeanjean »

je rente en marche avant et ressort en le poussant , pour moi c'est facile c'est en pente quand je le ressort donc pas de difficulté :D
roulés dans un autre monde , roulés en side car

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pologold
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par pologold »

tu es un malin jeanjean , tu as mis la pente dans le bon sens!!..
le vrais zeus :Image
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yalcas28
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par yalcas28 »

Bonjour,

J'ai un 1500 goldwing que je compte équiper avec un panier hechard.Ayant un sous-sol enterré, je pensais le rentrer en marche arrière mais visiblement on risque de se retrouver de travers.Est-ce qu'avec un ensemble de ce poids, le risque est-il le même?

Merci de vos réponses,
Christophe
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pcn
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par pcn »

yalcas28 a écrit :Bonjour,

J'ai un 1500 goldwing que je compte équiper avec un panier hechard.Ayant un sous-sol enterré, je pensais le rentrer en marche arrière mais visiblement on risque de se retrouver de travers.Est-ce qu'avec un ensemble de ce poids, le risque est-il le même?

Merci de vos réponses,
Christophe
Je ne pense pas que le poids de l'attelage joue beaucoup, ça dépend plus de la pente.
Mais avec un panier freiné couplé avec l'arrière de la moto ou avec un freinage intégral, ça devrait aller :wink:

:wink:
Pascal
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yalcas28
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par yalcas28 »

Bonsoir, merci de ta réponse,j'en prends note, par contre je ne connais pas le système de freinage pour un hechard?

Christophe,
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Ambydupuis
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par Ambydupuis »

Petite suggestion:

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J'ai acheté des petites 'planches à roulettes de manutention' (ah ben oui je ne sais pas du tout quel nom utiliser) et j'utilise un cric (LE CRIC !) pour lever l'attelage dessus. Un peu d'expérience et ça va tout seul, il peut faire des tours sur lui-même sans problème dans un espace très contenu.
Il est malin hein :mrgreen:
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jeanjean
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par jeanjean »

pas bête , pour lui faire faire demi tour dans le garage, mais je pensais a quelque chose comme ça aussi

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c'est plus chère mais pas besoin de cric ,
roulés dans un autre monde , roulés en side car

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Ambydupuis
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Re: manœuvres à l'arrêt

Message par Ambydupuis »

Et ça se trouve ou ce petit bijou? Et a quel prix? Ca existe en "pasrose"?
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