manœuvres à l'arrêt
- geuledebois
- Messages : 11
- Inscription : mar. 6 avr. 2010 15:53
- Localisation : Vernon
Re: manœuvres à l'arrêt
mon garage est en haut d'une côte je monte en marche avant pour sortir, je me met devant et le pousse le frein avant me permet de contrôler la descente...et comme il est très léger, je 'ai pas de problèmes...
la jawa velorex c'est le pied...
la jawa velorex c'est le pied...
"la Liberté consiste à faire tout ce que permet la chaine..."
alors, roulons...
Jawa doucement. mais Jawa bien et Jawa loin...
alors, roulons...
Jawa doucement. mais Jawa bien et Jawa loin...
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: manœuvres à l'arrêt
Je comprends pas pourquoi?pcn a écrit :Y a une dizaine d'année, j'avais un garage en sous-sol avec une pente assez raide, je rentrai le side en marche avant et faisais demi-tour dans le garage (fallait plusieurs manoeuvres ), je n'avais pas le choix avec la pente et le side non freiné, impossible de le descendre en marche arrière
Pascal
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- riderbilly
- Messages : 1326
- Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
- Localisation : toulouse
Re: manœuvres à l'arrêt
Ben moi non plusDD6 a écrit :Je comprends pas pourquoi?
Re: manœuvres à l'arrêt
Ben, parce que contrôler l'inertie du panier non freiné en marche avant, ça pose pas de problèmeDD6 a écrit :Je comprends pas pourquoi?pcn a écrit :Y a une dizaine d'année, j'avais un garage en sous-sol avec une pente assez raide, je rentrai le side en marche avant et faisais demi-tour dans le garage (fallait plusieurs manoeuvres ), je n'avais pas le choix avec la pente et le side non freiné, impossible de le descendre en marche arrière
Pascal
Mais l'inertie en marche arrière avec quelques dizaines de centimètre de chaque côté de l'attelage et pas de poids sur la roue avant, c'est beaucoup plus compliqué et ça fini en travers
Pascal
Re: manœuvres à l'arrêt
Même en ne le controlant qu'avec le frein arrière?pcn a écrit :Ben, parce que contrôler l'inertie du panier non freiné en marche avant, ça pose pas de problèmeDD6 a écrit :Je comprends pas pourquoi?pcn a écrit :Y a une dizaine d'année, j'avais un garage en sous-sol avec une pente assez raide, je rentrai le side en marche avant et faisais demi-tour dans le garage (fallait plusieurs manoeuvres ), je n'avais pas le choix avec la pente et le side non freiné, impossible de le descendre en marche arrière
Pascal
Mais l'inertie en marche arrière avec quelques dizaines de centimètre de chaque côté de l'attelage et pas de poids sur la roue avant, c'est beaucoup plus compliqué et ça fini en travers
Pascal
Re: manœuvres à l'arrêt
Tu bloques la roue arrière, le panier continu à descendre et tu te retrouves en traversyves a écrit :
Même en ne le controlant qu'avec le frein arrière?
Pascal
Re: manœuvres à l'arrêt
pcn a écrit :Sinon maintenant comme l'entrée du garage est à plat, je rentre en le poussant en marche arrière
Pascal
pareil pour moi
- jeanjean
- Messages : 1614
- Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
- Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)
Re: manœuvres à l'arrêt
je rente en marche avant et ressort en le poussant , pour moi c'est facile c'est en pente quand je le ressort donc pas de difficulté
roulés dans un autre monde , roulés en side car
Re: manœuvres à l'arrêt
tu es un malin jeanjean , tu as mis la pente dans le bon sens!!..
Re: manœuvres à l'arrêt
Bonjour,
J'ai un 1500 goldwing que je compte équiper avec un panier hechard.Ayant un sous-sol enterré, je pensais le rentrer en marche arrière mais visiblement on risque de se retrouver de travers.Est-ce qu'avec un ensemble de ce poids, le risque est-il le même?
Merci de vos réponses,
Christophe
J'ai un 1500 goldwing que je compte équiper avec un panier hechard.Ayant un sous-sol enterré, je pensais le rentrer en marche arrière mais visiblement on risque de se retrouver de travers.Est-ce qu'avec un ensemble de ce poids, le risque est-il le même?
Merci de vos réponses,
Christophe
Re: manœuvres à l'arrêt
Je ne pense pas que le poids de l'attelage joue beaucoup, ça dépend plus de la pente.yalcas28 a écrit :Bonjour,
J'ai un 1500 goldwing que je compte équiper avec un panier hechard.Ayant un sous-sol enterré, je pensais le rentrer en marche arrière mais visiblement on risque de se retrouver de travers.Est-ce qu'avec un ensemble de ce poids, le risque est-il le même?
Merci de vos réponses,
Christophe
Mais avec un panier freiné couplé avec l'arrière de la moto ou avec un freinage intégral, ça devrait aller
Pascal
Re: manœuvres à l'arrêt
Bonsoir, merci de ta réponse,j'en prends note, par contre je ne connais pas le système de freinage pour un hechard?
Christophe,
Christophe,
- Ambydupuis
- Messages : 65
- Inscription : jeu. 19 août 2010 14:18
- Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Re: manœuvres à l'arrêt
Petite suggestion:
J'ai acheté des petites 'planches à roulettes de manutention' (ah ben oui je ne sais pas du tout quel nom utiliser) et j'utilise un cric (LE CRIC !) pour lever l'attelage dessus. Un peu d'expérience et ça va tout seul, il peut faire des tours sur lui-même sans problème dans un espace très contenu.
Il est malin hein
J'ai acheté des petites 'planches à roulettes de manutention' (ah ben oui je ne sais pas du tout quel nom utiliser) et j'utilise un cric (LE CRIC !) pour lever l'attelage dessus. Un peu d'expérience et ça va tout seul, il peut faire des tours sur lui-même sans problème dans un espace très contenu.
Il est malin hein
- jeanjean
- Messages : 1614
- Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
- Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)
Re: manœuvres à l'arrêt
pas bête , pour lui faire faire demi tour dans le garage, mais je pensais a quelque chose comme ça aussi
c'est plus chère mais pas besoin de cric ,
c'est plus chère mais pas besoin de cric ,
roulés dans un autre monde , roulés en side car
- Ambydupuis
- Messages : 65
- Inscription : jeu. 19 août 2010 14:18
- Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique
Re: manœuvres à l'arrêt
Et ça se trouve ou ce petit bijou? Et a quel prix? Ca existe en "pasrose"?