Ma 1ère fois...

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Zéronimo
Messages : 36
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 22:03
Localisation : Annemasse 74 + 01

Ma 1ère fois...

Message par Zéronimo »

...en tant que singe!!!

Il était une fois, en l'an de Grâce 1998, le 12 juillet, un motard feuilletant un magazine gratuit d' annonces moto tombe sur le texte suivant:

"Pilote side car recherche singe pour courses de côte et rallyes routiers. Débutant accepté".

Ni une ni deux, je (et oui, le motard du début c'est moi, ma pomme, quoi!!!) prends mon téléphone et contacte l'annonceur. Celui-ci fait de la Côte et des rallyes en side depuis quelques années et son singe habituel l'a lâché récemment...je ne demanderai même pas pourquoi!!
Franck (c'est lui le pilote) habite près de chez moi, la vie est bien faite parfois!! On se rencarde pour un essai routier et par-là même faire connaissance. J'arrive devant chez lui, la bête est là (...je parle pô de Franck!!), prête à bondir, campée sur ses roues: un 1000FZR et Panda Sport 1 place. La partie-cycle du FZR est rabaissée au maxi, le panier ne respire pas le tourisme, c'est le moins que l'on puisse dire!! Bref, tout ça sent le SPORT :wink: !!
Une fois les présentations faites et les consignes à peu près intégrée par mon cerveau de néo-singe, je prends place dans
le side et nous partons à l'assaut de quelques petites routes viroleuses à souhait!! Franck accélère peu à peu le rythme, droites, gauches, accélérations, freinages, glissades, 2 roues..."pas à fond, à fond" car nous sommes sur route ouverte, mais Franck m'offre un sacré baptême....Crrrénondediouuuu :lol: !!
... Puis le tour de manège s'arrête!!
J'enlève mon casque, j'ai une pu...t...in de banane :mrgreen: Quel pied! Je pense que ça se voit tellement que Franck,
autour d'un verre, me lache les propos suivants: "si ça te dis de rouler ce week-end, il y a la Course de Côte de Saint Vincent (03)"... BANCO!!! Et c'est comme ça que tout a commencé!
Un certificat médical en poche pour faire ma licence sur place, quelques affaires, une tente (qui n'est pas de ma famille!..elle était facile celle-là, je l'avoue :lol: ), un duvet, sans oublier surtout ma dorsale, ma combi de cuir et me voilà paré pour l'aventure.
Je démarre le FZR et rejoins Franck chez lui, puis nous partons avec nos montures respectives jusqu'à St Vincent.
On s'installe dans le paddock (c'est une Côte de Ligue, pas encore le Championnat de France de la Montagne, mais peux vous dire que pour un poireau comme moi, c'est déjà le top!). On fait le tour, serrages de paluches, ya du matos, des bassets prêts à bondir... C'est bô! Ça m'émeut!! On sera finalement le seul side-car de route parmi les bassets!
Les vérifs techniques ne sont que formalités, tout est ok. On colle les n° de course...ambiance, ambiance!!

...Le départ n'a jamais été aussi prêt, je stresse mais je me dis que c'est normal: il y a 8 jours, je ne connaissais pas Franck ni le monde de la compétition moto hormis à travers un écran de télé et là, je me trouvais maintenant le corps
penché sur l'arrière de l'attelage à écouter le speaker présenter notre équipage, une cale bloquant la roue arrière de la moto pour l'empêcher de reculer, Franck concentré fixant le commissaire entamant le décompte... 5...4...3...2...1!!!

Voilà, c'était ma 1ère fois en tant que singe :wink:
...Et l'expérience s'est répétée de nombreuses fois puisqu'avec Franck, nous avons roulé ensemble pendant 4 ans.

A+
O-S-E
Avatar du membre
POLO
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 10:33
Localisation : Remoncourt 88 Vosges

Re: Ma 1ère fois...

Message par POLO »

Belle expérience alors !!!
ça doit être prenant! :twisted:
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Ma 1ère fois...

Message par maitre coach »

une phrase m'interpelle fortement!!

tu dis que vous etiez le seul side de route au milieu des bassets?

je voulais m'engager l'an prochain sur les courses de cote et j'ai finallement abdiqué parceque j'ai vu qu'il n'y avais QUE des bassets!!

du coup ça veux dire que je peux recommencer a rever un peu?

tu peu m'en dire plus?

merci a toi en tout cas pour ce recit ;-)
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Ma 1ère fois...

Message par minou 28 »

Sympat et belle expérience que tu a vécu là :wink:
Moi la seul et unique fois que je suis monté dans un panier c'était dans celui d'uns COMMANCHE :shock: et le pilote était du genre chaud de la gachette :oops: j'ai tellement balizé que pour moi c'est plus jamais :roll: je laisse la place aux enfants ou as ma femme :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Ma 1ère fois...

Message par SoNic »

salut,

sacré experience :twisted:
merci pour ce recit :lol:
ça fait rever :)

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
papat
Messages : 109
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 14:40

Re: Ma 1ère fois...

Message par papat »

Sympa :D :D :D :D
J"aimerais bien essayé un jour le rallye routier en side, ça doit être le pied :D :D
Zéronimo
Messages : 36
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 22:03
Localisation : Annemasse 74 + 01

Re: Ma 1ère fois...

Message par Zéronimo »

Salut à tous,

Je te confirme maitre coach qu'avec un side de route tu peux t'engager en course de côte, sans aucun soucis. A l'époque...oulala je parle comme 1 vieux :mrgreen: !!, mon pote arrivait par la route avec son FZR/Panda (puis ensuite avec son CBR/Orion...qui avait, soit-dit en passant 140000kms!).
La préparation pour passer le contrôle technique se résumait à: virer les rétroviseurs, freiner bouchon vidange et étriers de freins, coller les n° de course et mettre de l'adhésif sur les optiques et clignotants.

Ensuite, "yapuka" mettre les gaaaaaaazz!!!! Pour le plaisir car bien sur pour la gagne par rapport à des bassets, faut pas trop rêver non plus :P

Pour les rallyes routiers, c'est encore plus simple...un peu comme dans certains "restos", c'est: venez comme vous êtes. Et je vous raconte pas l'ambiance lors des étapes de nuit... G R A N D I O S E !!!

...Alors, si vraiment l'envie est là, faites vous plaisir: c'est le pied total assuré. Bref, foncez!
Bonne route...et continuez à rêver!
A+
O+
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Ma 1ère fois...

Message par maitre coach »

ben tu viens de faire remonter la motivation qui etais un peu redescendue!!!

mais juste un un peu redescendue hein!!

et la du coup elle est super remontée!!!

reste a trouver une caisse de Neptune ...
Répondre