CASQUE ENFANT

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: CASQUE ENFANT

Message par Titi85 »

Ah ah !

Plus que quelques jours avant la livraison du side et évidemment les questions sécu enfants arrivent.... d'ou déterrage de post :D

A la base je pensais leurs acheter un intégral, surtout pour la réduction de bruit et le froid. Pour les cervicales, je pensais acheter une minerve, comme celles qu'on met en kart ou en moto cross. A voir...

Sinon évidement, je culpabilise un peu de les mettre dans cette boite dépourvu de toutes sécurités passives. Au fil des lectures, j'ai bcp apprécié le texte de Mr Dedôme:

Pour répondre à une question récurrente, il n’existe pas de limite d’âge pour les enfants, tout comme de réglementation concernant les ceintures de sécurité dans un side-car ; de ce point de vue, le side-car est un véhicule qui inspire la liberté, passe entre les gouttes acides de la réglementation aseptisante, et du même coup, invite à une responsabilisation régénérante. Quand vous transportez des passagers en side-car, vous ne pouvez pas oublier les conséquences que pourrait avoir une conduite légère, la sécurité vous préoccupe au plus haut point. C’est un mode de transport qui vous ramène aux vrais dangers de la circulation, à contre-courant de la sécurité passive et de ses acronymes (ABS, ASR, etc.). Le side-car vous met en mode « sécurité active » naturellement, vous ramène à des vraies valeurs oubliées qui rappellent celles des motards des années « 60 ».
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par michelside78 »

Titi85 a écrit :Ah ah !

Plus que quelques jours avant la livraison du side et évidemment les questions sécu enfants arrivent.... d'ou déterrage de post :D

A la base je pensais leurs acheter un intégral, surtout pour la réduction de bruit et le froid. Pour les cervicales, je pensais acheter une minerve, comme celles qu'on met en kart ou en moto cross. A voir...

.
Salut,un integral dans un side est ce necessaire :?: :?:
Pour moi perso un jet avec une visiere solaire suffit amplement,mais un integral plus une minerve,plus je ne sais quoi d'autre ça peut etre plus embarassant qu'autre chose,une ceintuire de securité serait plus judicieux je pense,apres chacun est libre d'arnacher ces enfants comme il le souhaite
Quel age ont tes enfants,il ne faut pas oublier que plus un casque est legé mieux sait
Pour le froid si tu roule en hiver il y aurat quelques risque,si tu ne roule avec tes enfants qu'au beau jours il ni a pas trop de risque d'avoir froid,dans un panier il y fait vite chaud
Un jet + une ceinture de securité et une conduite tranquille seront suffisant pour rouler en securité
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: CASQUE ENFANT

Message par buz la meute »

michelside78 a écrit :
Titi85 a écrit :Ah ah !

Plus que quelques jours avant la livraison du side et évidemment les questions sécu enfants arrivent.... d'ou déterrage de post :D

A la base je pensais leurs acheter un intégral, surtout pour la réduction de bruit et le froid. Pour les cervicales, je pensais acheter une minerve, comme celles qu'on met en kart ou en moto cross. A voir...

.
Salut,un integral dans un side est ce necessaire :?: :?:
Pour moi perso un jet avec une visiere solaire suffit amplement,mais un integral plus une minerve,plus je ne sais quoi d'autre ça peut etre plus embarassant qu'autre chose,une ceintuire de securité serait plus judicieux je pense,apres chacun est libre d'arnacher ces enfants comme il le souhaite
Quel age ont tes enfants,il ne faut pas oublier que plus un casque est legé mieux sait
Pour le froid si tu roule en hiver il y aurat quelques risque,si tu ne roule avec tes enfants qu'au beau jours il ni a pas trop de risque d'avoir froid,dans un panier il y fait vite chaud
Un jet + une ceinture de securité et une conduite tranquille seront suffisant pour rouler en securité
Michel
Salut, je rejoins l'avis de Michel, pour mon fils de 5 ans, c'est harnais + casque jet enfant avec visière (marque ls2).
L'intégral va être plus galère: poids, chaleur, pour te parler: ils ont toujours un truc à te dire!

Buz.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: CASQUE ENFANT

Message par riderbilly »

Pas d'intégral , trop lourd , pas de liberté pour boire ou grignoter , pour discuter ...........
casque jet + harnais .
Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: CASQUE ENFANT

Message par Titi85 »

Ok, je prend vos avis en considération
Mes enfants ont 4 et 7 ans, j'ai vu des ceintures dans le coffre du side mais ça doit être des ventrales (pas encore livré )
On va s en servir principalement au beau temps mais il peut tout de même faire froid lors d un retour de nuit par exemple, pour le bruit, je n ai pas d expérience du panier mais mais en solo ça fait quand même bcp de bruit.
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: CASQUE ENFANT

Message par buz la meute »

Titi85 a écrit :Ok, je prend vos avis en considération
Mes enfants ont 4 et 7 ans, j'ai vu des ceintures dans le coffre du side mais ça doit être des ventrales (pas encore livré )
On va s en servir principalement au beau temps mais il peut tout de même faire froid lors d un retour de nuit par exemple, pour le bruit, je n ai pas d expérience du panier mais mais en solo ça fait quand même bcp de bruit.
Pour l'hiver habilles les comme pour le ski, pas besoin d'équipement spécial moto, avec une cagoule sous le casque.

Pour le bruit, tout dépend de ta moto et surtout de ton échappement: origine, adaptable, sortie à gauche, à droite...pour le bruit du vent, c'est pareil, tout dépend de ton panier! A toi de tester! :D
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: CASQUE ENFANT

Message par poupouch »

salut
pour le retour des nuits fraiches une bonne couverture ,et sa le fait sans problème avec vêtements chaud pourquoi pas en polaire
en magasin de sport tu as ce qui faut pour tout ca .
Au début tu en emmène toujours plus qu'il ne faut après tu prépares en fonction de ta sortie
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: CASQUE ENFANT

Message par Titi85 »

Merci des conseils
Je viens de faire le tour du village moto à Nantes, autant dire qu il y a du choix. Ben ils n ont pas de jet pour enfant !
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: CASQUE ENFANT

Message par riderbilly »

Titi85 a écrit : Ben ils n ont pas de jet pour enfant !
Je vais justement en mettre un en vente , taille S , 1kg .
Mes filles ont grandi , je viens d'en commander un nouveau
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: CASQUE ENFANT

Message par Yannick85 »

Oubli le casque intégral ! beaucoup trop lourd pour des petits comme les tiens. Au bout de 3 km ils vont dormir et il ne retiennent plus le poids du casque, imagine les contraintes ! ! ! Ceinture de sécurité ou harnais, et éventuellement un casque de ski qui ne dépasse pas derriere la tete comme les casques vélo.
Il ne fait pas très froid dans les sides, Si tu sors par temps froid, habilles les chaudement mais sans plus, et une bonne couverture, c'est suffisant.
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: CASQUE ENFANT

Message par DD6 »

J'avais lu un article dans le temps d'un traumato qui disait qu'il valait mieux ne pas avoir de casque car en cas de choc le surpoids entraîné par le heaume pouvait briser la nuque ou créer de graves lésions. Ils sont trop petits pour ça.
Pour ma part : ceintures de rétention dans le side.
Oui, pas de crash tests du panier et pas de tests à l'arrachement des ceintures...ben, faut pas rouler en side ou alors en Zeus.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: CASQUE ENFANT

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous,

Le casque pour enfant que nous avons pour notre petit fils de 4 ans est un Helmets nexx kid - taille 48-50-52-54 avec le même casque, soit 4 tailles à l'aide de cales en mousse sur scratches - un poids d'env. 850 gr certes encore lourd pour des enfants ! :|
http://nexx-helmets.com/fr/info/support/catalog
voir pages 116-117

Dom27
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par maitre coach »

maitre coach a écrit :moi de mon coté ma femme fais de la moto et elle est meme presidente d'une association de formation des motards!
moi je suis animateur benevole sur des stage side et moto dans cette association!
tout les deux militant a la FFMC
notre fille baigne dedans depuis sa naissance et quand elle joue au playmobil ... ben elle leur fais faire des stages moto!!

c'est elle qui reclame un tour en side quand elle est en manque!!

et le jour ou elle ne voudra plus monter dedans ... ben on prendra la voiture!!!

c'est pas pour autant qu'il 'ny aura plus de side a la maison mais il est hors de question de la mettre dedans si elle n'en as pas envie!!
c'est marrant de relire ça ...
ma femme est devenue mon ex femme, elle n'est plus presidente de rien du tout et elle s'est mise au side il y a quelques semaine pour emmener son fils de 2ans

moi je ne suis plus animateur sur les stage side et moto depuis un peu plus d'un an et avec des amis nous avons creer notre asso de sidecaristes ..

ma grande qui va avoir 11ans est toujours aussi fan de moto et de side ... elle a un équipement moto avec casque integral blouson gants pantalon et botte de moto pour faire ... de la moto (elle monte derrière depuis.
quand elle est en side elle se debrouille pour les habits et elle a un casque jet ... qu'elle ne mets que quand il ne fait pas trop chaud sinon elle est trempée ...

et j'ai une petite de 2ans 1/2 qui roule en side avec moi depuis ... ben 2ans1/2 ... et elle a un casque de ski car comme l'as dit DD6 ... je n'imagine pas une seule seconde lui mettre un truc de 1kg sur sa tete ... ça representerais 1/12e de son poids ... (comme si moi je mettais un casque de ...8,5kg ...
je prefere reduire mon allure et rouler en souplesse plutot que de prendre le risque d'en faire un tetraplegique a cause d'une manoeuvre violente alors qu'elle est endormi et que sa tete n'est donc pas retenue ... je prefere donc etre hors la loi ...


mais chacun voit midi a sa porte pour ce genre de chose ...
Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: CASQUE ENFANT

Message par Titi85 »

Une autre question, vous enfants ont ils des gants homologués ? J imagine que non :D
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: CASQUE ENFANT

Message par buz la meute »

Titi85 a écrit :Une autre question, vous enfants ont ils des gants homologués ? J imagine que non :D
Si, depuis 1 semaine, ce sont des Bérings taille 8 ans! C'est vraiment pour faire comme papa!! :D
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Répondre