CASQUE ENFANT

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: CASQUE ENFANT

Message par minou 28 »

Salut michelside78 :wink:
Entierement d'accord avec toi :!: la question est LA,assumons nous le faite de trimballer nos chérubins et de les exposer a divers risque dans nos sides :?: J'ai certains potes qui roules en solo qui ne comprenne pas la prises de risques eventuelle d'exposer mes enfants ainsi,ils parlent du panier comme d'un vulgaire cerceuil roulant en cas de crasch:shock: Comme ont dit chacun voit midi a sa porte :|
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
guzzi-boxer
Messages : 234
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 13:18
Localisation : SARTHE 72

Re: CASQUE ENFANT

Message par guzzi-boxer »

Ont peu bien prendres toutes les precautions du monde , cela n evite pas tout ,quelques exemples ,quand j etais mome ,le voisins d en face a glisser sur les trois marches de son jardin ,resultat la nuque brisée (décédé),un ami motard percutée par une voiture alors qu il etait a l arret (20km selon le rapport de la gendamerie) resultat ,chaise roulante a vie ,un ami batteur monté sur un tabouret pour changé l ampoule dans le studio de repetition (décédé) ,un collegue de travail sidecariste ,jambe gauche arraché par un vehicule, dont le chauffeur etait un anglais qui a mal pris son virage et a debordé sur l autre coté de la chaussée, un gropue de musicien dans une 4l percuté de face par une cx ,la 4 l a decollé et fait plusieurs tonneau ,quand les pompiers sont arrivées et ont vu l amas de feraille que la 4l etait devenue ,il pensait trouvés 4 personnes décédes ,resultat un des passager arriere est mort ,les trois autres s en sont presque sortie idem .
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par maitre coach »

apres avoir lu tous ces messages : c'est decidé je revends le side te j'achete un hummer!!
... et je ne roulerai que sur departementales a moins de 50km/h

fini les risques pour ma fille!!!

merci de vos conseils ;-)
Avatar du membre
sidefab
Messages : 76
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:09

Re: CASQUE ENFANT

Message par sidefab »

michelside78 a écrit :ne serait il pas mieux a l'arriere d'une voiture bien installé sur une belle banquette,on peu deja ce poser cette question

Salut Michel
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et si on les laissait bien a l'abri à la maison, le risque serait encore plus limité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink: Et pour les garder on laisse "madame" aussi, comme ça on est "tranquiiiiiilllle", pas de cris, pas de bagarre et pas de remarque sur notre conduite :wink:

Bonne route à tous....!!!
Image
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: CASQUE ENFANT

Message par Brice »

sa c est une bonne idée sidefab :mrgreen:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par michelside78 »

[quote="sidefab"][quote="michelside78"]ne serait il pas mieux a l'arriere d'une voiture bien installé sur une belle banquette,on peu deja ce poser cette question

Salut Michel[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et si on les laissait bien a l'abri à la maison, le risque serait encore plus limité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink: Et pour les garder on laisse "madame" aussi, comme ça on est [b]"tranquiiiiiilllle"[/b], pas de cris, pas de bagarre et pas de remarque sur notre conduite :wink:

Bonne route à tous....!!![/quote]


Salut,a te lire ça sert a rien d'avoir un side-car,je n'ai jamais ecrit de larguer toute la famille,mais quand on roule en side-car qui ce fait plaisir a rouler si ce n'est nous en premier lieu et le reste de la famille suit sans trop rien dire
J'ai deux filles,la plus petite est toujours partante la plus grande parfois un peu moins et oui elle grandie elle voit le joujou de papa differement
Les enfants ne sont pas forcement d'accord pour etre dans le panier,leur laisse ton le choix et bien non
Donc quelques fois il est legitime de ce poser des questions,en tout cas moi ça m'arrive parfois
Le side-car est le meilleur moyen de faire de la moto en famille mais l'envie est elle partagée a 100% avec toute la famille :?: :?:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par maitre coach »

moi de mon coté ma femme fais de la moto et elle est meme presidente d'une association de formation des motards!
moi je suis animateur benevole sur des stage side et moto dans cette association!
tout les deux militant a la FFMC
notre fille baigne dedans depuis sa naissance et quand elle joue au playmobil ... ben elle leur fais faire des stages moto!!

c'est elle qui reclame un tour en side quand elle est en manque!!

et le jour ou elle ne voudra plus monter dedans ... ben on prendra la voiture!!!

c'est pas pour autant qu'il 'ny aura plus de side a la maison mais il est hors de question de la mettre dedans si elle n'en as pas envie!!
DROOPY
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 20:05
Localisation : 13130 BERRE

Re: CASQUE ENFANT

Message par DROOPY »

je m etonne si vous pensez que vos enfants n apprecient pas , pourquoi les mettre dedans.? Est ce que vous rouleriez vite en voiture si ils ont peur
Au prix du side t as une baby sitter pour 4 ans, ou une petite voiture
perso comme maitre coach je laisse toujours le choix, pour les petits trajet je demande toujours si on prend le side ou la voiture, ma fille choisie toujours le side.
Apres on choisi quel side on prend parcequ il parait qu il faut les laisser se reposer parfois.
J ai attendue qu elle reclame pour la mettre dedans (à 3 ans) et a chaque fois qu on rentre elle me reclame encore un tour
c est a nous de nous adapter pas a eux
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par michelside78 »

Salut,je ne dis pas non plus que mes filles n'aiment pas du tout loin de la,tant que les enfants sont petit y a pas de probleme ça les amuse dirions nous,mais en grandissant ça change,ma plus grande n'a que 12 ans elle roule en side depuis l'age de trois ans et parfois elle me dit qu'elle serait aussi bien en voiture,mais ça passe au bout de 5 mns,le jour ou vraiment ça ne lui plairat plus du tout(si ça arrive)le plus tard possible j'espere je ferrai comme le dit maitre coach,en voiture et tres certainement un side-car malgrés tout au garage
Comme je l'ai ecrit il est parfois bon de ce poser malgrés tout quelques question pour le bien etre de toute la famille
La plus petite qui a 9 ans est aller la premiere fois dans le side a 6 mois et elle il ni a aucun soucis,son reve c'est d'aller en side-car avec moi sur un rassemblement hivernale pour camper dans la neige,mais la moi j'hesite vraiment un maximum et j'ai peur qu'elle puisse avoir froid malgrés toute les precautions que je pourrai prendre
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: CASQUE ENFANT

Message par minou 28 »

Perso j'me prend pas la tete avec tous ça ci non on roule jamais :shock:
torniolle a tous le monde et zous dans le side :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
LOLLLLLL :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par ENGIE »

Moi le mien (6 ans et demi), c'est pas dans la voiture qu'il veut monter mais derrière moi sur la moto :roll:
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: CASQUE ENFANT

Message par DD6 »

sidefab a écrit : Et si on les laissait bien a l'abri à la maison, le risque serait encore plus limité
Y'a plus de décès par accident domestique que sur la route...donc risque plus limité, je sais pas. :idea: :mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
sidefab
Messages : 76
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:09

Re: CASQUE ENFANT

Message par sidefab »

DD6 a écrit :
sidefab a écrit : Et si on les laissait bien a l'abri à la maison, le risque serait encore plus limité
Y'a plus de décès par accident domestique que sur la route...donc risque plus limité, je sais pas. :idea: :mrgreen:
moralité, mieux vaut les emmener en side => C.Q.F.D. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
speedr77
Messages : 131
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 16:36

Re: CASQUE ENFANT

Message par speedr77 »

pour moi, j'ai 2 garçons 13 et 10 ans, le grand c'est dans le panier( il peut lire tranquille ou regarder les DVD) et le petit comme Angie, il n'arrête pas de demander de monter derrière moi.
ma femme passe son permis moto et la place des garçons ont été faite sans que l'on ait droit de dire qqchose ( sales gosses va). Le petit veut être derrière sa mère, il a testé derrière un pan solo au rassemblement SCCF et il a adoré.

j'ai pas osé emmener le petit aux millesvaches quand j'ai vu la météo, je n'ai pris que le grand et il a joué avec un gamin de 9 ans. Bien équipés, ils n'ont pas eu froid, même dans la tente, j'avais bien isolé du sol une couverture polaire en plus du sac de couchage et il a dormi comme une souche. Il est même prêt à refaire ça l'année prochaine.

concernant le sujet principal, ils ont eu des casques vélo jusqu'à 6 ans et maintenant ils ont des jets, par contre ils ne les mettent plus quand le panier est fermé, cela leur fait mal à la nuque; ils mettent leurs ceintures . je ne les force pas, ils sont dans le panier sur les genous. Je sais, ce n'est pas leur place, mais je me dis que si j'ai un choc frontal et vu le poids du casque ( pratiquement 1Kg) la tête sera emportée et la nuque brisée.

J'ai une passion dangeureuse que je partage avec ma famille, je ne les contraint pas (ils préfèrent eux aussi ce moyen de locomotion), je ne roule pas comme un malade avec eux, ils sont au courant des dangers du side et du solo, et je me fiche bien de ce que les autres pensent. Tout est dangeureux, à nous de limiter les dangers et d'anticiper au maximum.
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: CASQUE ENFANT

Message par jeanjean »

speedr77 a écrit :pour moi, j'ai 2 garçons 13 et 10 ans, le grand c'est dans le panier( il peut lire tranquille ou regarder les DVD) et le petit comme Angie, il n'arrête pas de demander de monter derrière moi.
ma femme passe son permis moto et la place des garçons ont été faite sans que l'on ait droit de dire qqchose ( sales gosses va). Le petit veut être derrière sa mère, il a testé derrière un pan solo au rassemblement SCCF et il a adoré.

j'ai pas osé emmener le petit aux millesvaches quand j'ai vu la météo, je n'ai pris que le grand et il a joué avec un gamin de 9 ans. Bien équipés, ils n'ont pas eu froid, même dans la tente, j'avais bien isolé du sol une couverture polaire en plus du sac de couchage et il a dormi comme une souche. Il est même prêt à refaire ça l'année prochaine.

concernant le sujet principal, ils ont eu des casques vélo jusqu'à 6 ans et maintenant ils ont des jets, par contre ils ne les mettent plus quand le panier est fermé, cela leur fait mal à la nuque; ils mettent leurs ceintures . je ne les force pas, ils sont dans le panier sur les genous. Je sais, ce n'est pas leur place, mais je me dis que si j'ai un choc frontal et vu le poids du casque ( pratiquement 1Kg) la tête sera emportée et la nuque brisée.

J'ai une passion dangeureuse que je partage avec ma famille, je ne les contraint pas (ils préfèrent eux aussi ce moyen de locomotion), je ne roule pas comme un malade avec eux, ils sont au courant des dangers du side et du solo, et je me fiche bien de ce que les autres pensent. Tout est dangeureux, à nous de limiter les dangers et d'anticiper au maximum.


tout a fait d'accord , :D
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Répondre