Besoin de conseil pour ramener mon side???

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

yalcas28
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:20

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par yalcas28 »

Bonjour,

Ça y'est, j'ai récupéré mon side. En fait, cela s'est fait très vite durant cette dernière semaine. J'ai imprimé le papier de la DREAL envoyé par mail et je suis allé aussitôt à la préfecture faire la carte grise. Ensuite, une fois reçu, j'ai pris RDV hier pour aller le chercher.

Après avoir fait le tour avec Mathieu et Cédric de chez hechard, je l'ai essayé sur 500m. Un peu bizarre mais cela a été. Maintenant il me restait 250 kms et là, j'attendais avec impatience.

Ensuite, je suis partis et j'ai fais le trajet par la nationale en 04h00 de route plus 01h00 de pause. J'ai roulé à 90/100 km/h. Je n'ai pas voulu allez plus vite surtout que Mathieu m'a bien dit qu'au bout de 50kms c'est quand tout va bien que tout va mal. On verra plus tard.

C'est un peu tape cul quand il y a des trous mais je m'attendais à pire. Le confort est quand même là. Reste à voir dans le panier, mais là, je ne peux pas testé moi même....

Je suis arrivé chez moi bien content car il faisait 4°C. La semaine prochaine, je me suis inscrit de dernière minute pour le stage Iniside au mans. Cela sera forcément utile surtout avec la mienne.

Voilà les premières impressions comme convenu, je fais court car je suis au travail. Je vous donnerais mes impressions après le stage.

A plus, :wink:
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par DD6 »

C'est quoi comme ensemble déjà? :?:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
yalcas28
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:20

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par yalcas28 »

Une 1500 goldwing avec un saphir.
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par minou 28 »

Super que tu ai fait bonne route :wink: Un side cariste de plus dans le 28, a une prochaine fois j'espère pour une ptite ballade :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par DD6 »

On attends les tofs! :D
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
yalcas28
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:20

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par yalcas28 »

Pas de problème, dès que j'ai 2 minutes, je fais ça. :D
Margerie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:12
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par Margerie »

Super :D ,Je vais faire à peu près la même expérience que toi fin Avril :!: Je pense que nous allons nous rencontrer au stage iniside le Mans du 5 et 6 avril :D :D
yalcas28
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:20

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par yalcas28 »

Non, car je fais celui de cette semaine, sinon cela aurait été avec plaisir. :)
Guitou 24
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par Guitou 24 »

Une petite question bète, je voudrais faire le stage inside , comment je peut faire pour dormir sur place, je suis obligé de réservé l'hotel? sachant que je vais rester 3 nuit car je suis a 400 km du mans.Je vous l'avez dit que c'été une question bète! :oops: :oops:
Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par gwervaen »

essaye les chambre d'hote , c'est génial et beaucoup moins impersonnel qu'un formule 1 et bien plus sympa :D
Guitou 24
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par Guitou 24 »

A oui pas con, c'est vrais que j'y avais pas pensé.
yalcas28
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:20

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par yalcas28 »

Effectivement, moi, j'ai réservé une chambres d'hôtes pour les 2 nuits cette semaine. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées et tu vois ça. J'ai l'habitude d'aller en chambres d'hôtes et je confirme qu'ensuite, tu n'as plus envie d'aller dans les hôtels.
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par Jeremy »

Hello

Pour ma part j’ai testé deux choses :

- « B&B Le Mans Nord 2 », à Saint Saturnin en bordure du Mans, 39 EUR la nuit + petit dej soit 44,90 EUR. J’y ai passé la nuit du vendredi au samedi. Environ 15 bornes pour se rendre au circuit. Chambres vraiment top et tranquilles, mais pas très convivial, tu prends ton petit-dej à côté d’un routier qui sent la clope et transpiration froide datant de 4 jours. La bécane reste dehors sur le parking mais il n’y a que peu de passage.
Trajet ici

- Les deux nuits suivantes à Parigné l’Evêque, également à 15 bornes du Mans : http://www.chambresdhoteslecorleve.fr/
Environ 15 à 20 minutes pour se rendre au Bugatti en passant par des routes de campagne. 50EUR la nuit avec petit-dej, chambre au top du top, hyper-calme. J’étais bien reposé le lendemain au moment de me rendre au deuxième jour du stage. Le matin tu prends le petit-dej dans la cuisine des proprios qui prennent le café avec toi et discutent. C’est super convivial, à refaire j’hésite même pas ! ;-)
Trajet ici

J’y étais fin octobre. Le matin, je me suis rendu par -2°C au Bugatti, en traversant depuis Parigné, la campagne mancelle totalement blanche de la nuit passée, avec un soleil orangé se levant timidement à l’horizon, un léger voile brumeux au ras du sol, et pas un bruit si ce n’est le ronflement du moteur. Un grand moment de quiétude au et un grand bol d’air frais … Comparé à la traversée du Mans et sa rocade la veille, c’est juste incomparable.

Le soir pareil, après le circuit j’en ai profité pour faire un détour par la campagne, en passant au milieu des fermes et cultures céréalières (et quand je dis au milieu, vu la largeur des routes, parfois t’as vraiment l’impression de passer dans les champs !). Et le soir, une fois que t’arrives au gîte avec les doigts légèrement gelés, tu poses ta moto, et tu te rends au Valentino, une pizzeria crêperie plutôt sympa dans ce bled ! Mais une sortie en ville au Mans peut aussi valoir le coup. ;-)
Guitou 24
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par Guitou 24 »

Sa ma l'air bien sympa tous sa :D
yalcas28
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:20

Re: Besoin de conseil pour ramener mon side???

Message par yalcas28 »

Voici comme convenu l'adresse ou je vais demain


www.chambre-hotes-lescarrieres.com

:wink:
Répondre