S.O.S.

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
gazus gazus vulgaris
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:14

S.O.S.

Message par gazus gazus vulgaris »

Salut,

Je me tourne vers vous, car j'ai problématique sérieuse et je ne vois pas comment faire pour aboutir à une résolution. Pour que vous compreniez, je vous explique tout :

Je suis passé chez un professionnel pour un entretien sur mon side. Démontage, remontage, essai routier et là... c'est le drame :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=18928834

Couvert par sa responsabilité civile professionnelle (il a été super côté démarches), j'ai rapatrié mon side chez un concessionnaire de la marque : difficile de trouver mieux...

L'expert, missionné par l'assurance, est passé hier : Estimation d'une réparation en cours pour voir si c'est "économiquement réalisable" (suspicions côté châssis)...

D'après ce que j'ai constaté, mon attelage, surtout dans l'état précédent le sinistre, n'est pas très courant sur le marché (1200FJ 1WH + Comète en attelage effectué chez side bike : j'ai la facture). Sorti du miens, je n'en ai pas encore vu d'autres de 1986 ou 1987. Mais il me faut des éléments pour l'établir (attestations, témoignages, recensement...).

Si j'arrive à cela, la notion "d'économiquement réalisable" devrait évoluer plus facilement en "réparation"...

Toutes infos sur ce sujet sont les bien venues...

Bonne route à vous !
Avatar du membre
jeanmanche-sek
Messages : 39
Enregistré le : dim. 8 août 2010 18:37
Localisation : le puy en velay

Re: S.O.S.

Message par jeanmanche-sek »

salut gazus tu l a amené chez qui ? MP si tu veux
speed triple 1050 panier MS-R cocoon
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: S.O.S.

Message par arnaud_69 »

Bonjour,
Pour moi ca vaut moins de sous qu'un fj plus recent et plus moderne esthetiquement.
Et moins de sous aussi qu'un panier mega comete plus confort, mieux fini dans le panier, plus grand de coffre et plus esthetique a mon gout.
Pour info,
J'ai vendu mon fj 1200 1wh de debut 1988 attelé d'origine side bike comete il y a un peu plus de deux ans.
Le chassis avait 140.000km environ mais toute la partie mecanique avait ete changee par une mecanique de fj 3cx de 40.000km.
Avec des options et ameliorations comme phare additionnel, selle confort, top case, ventilo de refroidissement, 4en1 a gauche, et entretient a jour.
Je l'ai vendu 6.000 euros.
En esperant que ça puisse t'aider.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
gazus gazus vulgaris
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:14

Re: S.O.S.

Message par gazus gazus vulgaris »

Merci pour l'info, c'est le premier dont je retrouve la piste...

Ton approche confort est tout à fait compréhensible, s'en est une qui est suivie par beaucoup. A une époque on délaissait bien la R8 Gordini pour la Simca 1000 Rallye 2...

Le mien, du moins ce qu'il en reste, c'est le C035 attelé d'époque chez Side-Bike, restauré une première fois chez Side-Bike en 1999 (facture), échappement 4en1 gauche BMS, côté admission ça va plutôt bien, Selle Yves Moillo, peinture d'origine, bâches reconditionnées, 1/2 porte été et triangle été côté moto. Il 80000 KM, embrayage neuf barnet, plateau neuf barnet, Amortos reconditionnés garantie 2ans. La machine ayant été tatoué (Yam) au moment de la restauration , toutes les pièces porte le numéro de série qu j'ai sur la CG.

Faut avoué qu'il a aussi une valeur sentimentale : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=18928834

Pour ma part, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup (seulement 2ans de production chez Yam : 1986 et 1987, en 1988 le 3CX le remplaçait) et encore moins attelé par Side-Bike, c'est ce qu'il m'importe.

Si tu peux me laisser les coordonnées de ton acheteur en MP, j'aurais peut-être une alternative à lui proposer si le mien passe en RSV... :wink:
Modifié en dernier par gazus gazus vulgaris le mar. 29 juil. 2014 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: S.O.S.

Message par arnaud_69 »

De souvenir mon chassis portait le numéro C003.
C'est l'un des deux modèles (le blanc, en l'occurence) qui avait servi à faire la promo de side bike et qui avait été essayé par des journalistes moto en 1987 il me semble.
Bref, valeur de collection ? Valeur sentimentale ?
Ca n'apporte pas grand chose à la valeur vue par nos chers assureurs.
Appelle side car occasion et francky bike et side 73, ils te donneront une valeur plutot précise de ton attelage avant accident.
Mais j'imagine autour des 6.000 euros à peu de choses prés.
Sinon, par curiosité, c'est quoi la proposition que tu souhaiterais faire à mon acheteur ?
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
gazus gazus vulgaris
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:14

Re: S.O.S.

Message par gazus gazus vulgaris »

Sympa :)

Ben la réponse que je ferai à l'expert dans le cas d'une non réparation, sera de m'en trouver un, au pire je le rééquiperai avec les accessoires du mien...

En fait, l'anecdote, lorsque j'avais une dizaine d'années, un membre de ma famille avec le même que le mien en tout points, quand j'ai commencé a en recherché un, j'étais parti sur cette idée. Avec beaucoup de chance je l'ai trouvé et j'ai du coup pu partagé cette expérience avec mes filles...

Perso, je préfèrerai une réparation.
Avatar du membre
gazus gazus vulgaris
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:14

Re: S.O.S.

Message par gazus gazus vulgaris »

C'était celui-là ?
Image
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: S.O.S.

Message par arnaud_69 »

Tout à fait !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
gazus gazus vulgaris
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:14

Re: S.O.S.

Message par gazus gazus vulgaris »

Nouvelle neuves !!
Je viens d'identifier le possesseur d'un sur FB, identique au mien (noir et rouge) et visiblement bien entretenu.
Ce qui serait bien serait de voir si l'ancien d'arnaud_69 est toujours en circulation...
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: S.O.S.

Message par pcn »

Un modèle 86 sur le boncoin à 6500€ pour 70000 km:

http://www.leboncoin.fr/motos/691627575.htm?ca=12_s

:wink:
Pascal
Image
Répondre