vacances

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

vacances

Message par le vieux singe »

Bonjour à toutes et tous ,
Alors les vacances ? plein de belles balades sur trois roues ,malgré le mauvais temps ?
Pour nous ça a été un séjour en Corrèze, l'équipage au complet avec le petiot chien ,près de saint Privat. Nous avons emprunté des " routes " que même les chêvres renâclent à prendre.( j'admire tarmokeuf qui se fait le tourmalet )
Ma terreur est la petite route en lacet en forte pente et avec un mauvais revêtement (et en plus avec un fossé).
Depuis Juin où j'ai pris livraison de notre super oeuvre d'art, nous avons fait 2500kms avec,nous avons pris beaucoup de plaisir ,et à l'occasion j'ai souillé quelques caleçons tellement j'ai eu les foies.
Bonne route ,
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: vacances

Message par Jeremy »

Salut Daniel !

Eh ben ça fait plaisir à lire. Comme quoi, ça a visiblement eu du bon de persévérer après tes premières déconvenues à tes tous débuts avec ton attelage perso. :D
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: vacances

Message par tarmokeuf »

Hello Daniel !
Bravo à toi, je constate que les kilomètres défilent ! Tu verras qu'après un certain nombre, ce sont les routes qui te font actuellement peur (celles qui tournicotent avec tout plein d'épingles et de dénivelé) qui deviendront les plus amusantes !
Quant à moi, après avoir bien écumé nos montagnes de France en guise de formation accélérée, je prépare pour avril 2015 un p'tit périple en Europe Centrale : http://goo.gl/maps/579zW
France-Suisse (Genève)-Liechtenstein (Vaduz)-Allemagne (Munich)-Rép Tchèque (Prague)-Pologne(Auschwitz et Cracovie)-Slovaquie-Hongrie (Budapest)-Croatie(Zagreb)-Slovénie-Italie-France (4500kms sur deux semaines)
Une paille par rapport à ma balade précédente autour de la Baltique en XJR (8000kms et 15 Pays sur 14 jours) mais pour notre premier road-trip en side, ça devrait le faire.
Bon, et toi Jérémie, quand est-ce que tu te lances ? Ne sois pas trop exigeant pour ton premier side, prends en un pas trop cher histoire de retomber sur tes pattes quand tu le revendras pour acheter celui qui sera le bon. En side comme en tout, c'est le premier pas qui coûte.
Amitiés à tous les deux !
Daniel "Tarmokeuf"
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: vacances

Message par Jeremy »

tarmokeuf a écrit :Bon, et toi Jérémie, quand est-ce que tu te lances ? Ne sois pas trop exigeant pour ton premier side, prends en un pas trop cher histoire de retomber sur tes pattes quand tu le revendras pour acheter celui qui sera le bon. En side comme en tout, c'est le premier pas qui coûte.
Salut Daniel (j'ai l'impression de me répéter ...)
j'ai trouvé chaussure à mon pied, enfin je pense. En tout cas les critères espérés du point de vue technique (balancier, une bécane réputée fiable à carbus et cardan, un panier familial sans être excessif) correspondent à mes attentes. RDV pris ... dans quelques semaines normalement le 20 octobre. :wink:
J'ai suivi tes conseils sans le savoir, mis à part le fait que, me connaissant, je ne le vendrai pas de si tôt.

Comme je suis pour l'égalité entre les gens ... eh bien je ne posterai des photos qu'une fois que je l'aurai : il n'y a pas de raison que je sois le seul à attendre ! :lol:

Je laisserai prochainement un petit billet ici afin de vous faire part des impressions d'un newbie du side se lançant dans cette étrange aventure qu'est celle à trois roues. :wink:
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: vacances

Message par cirbek »

me parlez pas de "vacances" !!!! l'été c'est là que je bosse le plus , mais bon comme j'y vais en side je me suis quand meme fait 4000km :D .
et là je pars bosser une petite semaine a toulouse , mes vacances ce sera les 324 km pour y aller , et les 324 km pour revenir ! je vais me faire lozere, aveyron , tarn ..et haute garonne ...
alors tarmokeuf si tu vois passer une vieux side gold gris , dans son jus , ben hésite pas à faire coucou , j'ai vu que t'étais sur toulouse :wink:
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: vacances

Message par tarmokeuf »

Si tu veux passer un soir prendre l'apéro, pas de souci ! Je t'envoie mes coordonnées par MP
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: vacances

Message par cirbek »

c'est noté :)
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: vacances

Message par michelside78 »

Salut,pour nous aussi les vacances avec le nouvel attelage ce sont tres bien passé a part une meteo assez capricieuse malgrés ça tout a étè nickel
On c'est visités quelques region,chez nous et a l'etranger,Allemagne,Luxembourg,Belgique
Nous en avons profités pour faire 3 rassemblements side-car qui étaient sur notre trajet,rassemblement de l'ASF du 14 au 17 aout,rassemblement des paniers comtois du 22 au 25 aout et enfin l'euro gespanne du 29 au 31 aout
Apres 3700kms effectués sur 3 semaines,bilan positif,le gros trail attelé c'est nickel sur les routes defoncées,la 1200XTZ est tres polyvalente avec son moteur coupleux et sa transmission a cardan
Je suis allé recuperer mon side-car le 18 juillet il avait 10500kms environ,aujourdhui il en a 15200kms
En resumé je ne regrette pas mon choix de moto et le style d'attelage que j'ai actuellement,que du bonheur :wink: :wink:
Allez bonne route a tous et a une prochaine lors d'un rassemblement side-car ou moto
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

Re: vacances

Message par le vieux singe »

aller au boulot en side en Lozère, Tarn,Aveyron , ça doit déjà avoir un petit air de vacances... :wink:
Quand je pense que l'on peut faire 3 rassemblements et 3700 kms en 3 semaines, il me semble qu'on doit avoir aussi le temps d'envoyer des photos ..; :wink:
A propos de photos , Jérémy on attend les tiennes avec autant d'impatience que toi ,tu attends ton attelage, le 20 Octobre c'est dans un mois ! L'automne en side c'est super !!!
Daniel, ton périple est GEANT,Je me souviens être revenu de Vienne en calif, vers la mi Mars et d'avoir traversé l 'Allemagne sous la neige.J'espère qu'en Avril vous aurez une bonne météo.Je me souviens aussi d'une petite ville du coté de Pragues qui s'appelle TELC,c'est tout baroque et ça "vaut le détour" 8)
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: vacances

Message par michelside78 »

le vieux singe a écrit : Quand je pense que l'on peut faire 3 rassemblements et 3700 kms en 3 semaines, il me semble qu'on doit avoir aussi le temps d'envoyer des photos ..; :wink:
Salut,je viens d'ouvrir un post,les photos des vacances sont LA et LA tu veras les photos du rassemblement de l'euro gespann au Luxembourg :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

Re: vacances

Message par le vieux singe »

Merci Michel pour toutes tes super photos, ton périple donne envie, (et en qualité de végétarien" pur et dur" je te félicite pour la pêche "no kill" ) J'espère plein de succès pour tes projets de futures balades 8)
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: vacances

Message par michelside78 »

le vieux singe a écrit :(et en qualité de végétarien" pur et dur" je te félicite pour la pêche "no kill" )
Salut,no-killeur a 99% il m'arrive parfois mais tres rarement de garder un poisson,car le poisson c'est bon :wink: :wink: :wink:
J'espere que tu m'en voudras pas :) :)
ImageImageImageImageImage
le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

Re: vacances

Message par le vieux singe »

végétarien "pur et dur" mais pas sectaire.Je trouve que la pêche "no kill" est une super bonne idée 8)
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: vacances

Message par michelside78 »

le vieux singe a écrit :végétarien "pur et dur" mais pas sectaire.Je trouve que la pêche "no kill" est une super bonne idée 8)
En premier ça preserve l'espece,et ça permet de prendre des poissons plus gros les années suivante :wink: :wink:
C'est ce qui ce passe en Irlande et qui fait que tu peche des brochets de plus 1 metre qu'il faut remettre a l'eau
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre