[KIKO76] - Protéger notre jouer !

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

[KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par KIKO76 »

Bon alors, sans vouloir paraitre parano ; notre jouer étant maintenant en construction se pose la question de sa protection !

Pas sa protection contre la pluie.. non non, plutôt des regards indiscrets, des mains baladeuses, des enthousiasmes débordant.

Déjà plutôt soucieux des lieux de stationnements de notre machine, cela ne va pas s'arranger avec l'attelage !

Vous qui êtes déjà bien expérimentés, comment faites vous ?

Comment stationnez-vous vos engins lors de vos balades, de vos soirées entre amis ? Quels sont vos antivols, alarmes ? Quels comportements adoptez vous lorsque vous êtes témoins d'enthousiasmes débordant autour de vos engins (voir peut-être parfois sur vos engins) ?

La plupart du temps nous sommes tous attachés à nos engins et trouvons déplaisant les rares mais réelles incivilités parfois pratiquées sur nos véhicules.

Il y a bien des solutions, mais sont elles les bonnes ?

Image

Merci par avance pour vos retours ! :wink:
Image
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par Jeremy »

On m'a toujours dit: l'antivol de ton side, c'est ton side !
Personnellement, je mets parfois un bloque-disque, sinon rien de plus.

Sinon je fais effectivement gaffe aux endroits où je me stationne. Sur un parking, je me mets parfois en début de zone de stationnement, le panier du côté où il y a un ilot en béton par exemple, de sorte que si une bagnole vient à gratter ou emboutir un peu mon side, ce sera la moto qui prendra plutôt que le panier et son chassis. Je me suis toujours dit que le panier sera plus onéreux/compliqué à refaire, qu'à racheter quelques pièces détachées pour Diversion, assez nombreuses sur le marché. Maintenant j'y pense peut-être à tort ...

Dans tous les cas, rien n'empêchera un automobiliste de te rentrer dedans lors d'une manœuvre trop optimiste, ni des gamins ou des adultes sans gêne de rentrer dans le panier en ton absence comme certains l'ont déjà mentionné sur ce forum.
Fort heureusement, dans la plupart des cas ce genre de choses n'arrive pas.

Il ne faut pas entrer dans une paranoïa non plus. Mais je comprends tes inquiétudes, surtout dans le cas d'un attelage neuf. :wink:
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par Nitrate »

On ma volé mon side a Arras (Est vite re-trouvé, ils ont eu un accident) j'y es également une fois retrouvé une chinoise assise dans le panier et sont homme qui la prenais en photo.
Mon nouveau side, je l'ai équipé d'une alarme et j'utilise un block disque.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par minou 28 »

Pour moi rien du tous niveau antivol mais l'accès au panier toujours fermé en mon absence(porte fermé ou demi porte été) :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par michelside78 »

KIKO76 a écrit : Quels comportements adoptez vous lorsque vous êtes témoins d'enthousiasmes débordant autour de vos engins
Ca depends de quel engins tu parle,selon l'engin parfois je laisse faire :!: :!: :!: :!:
nitrate a écrit : j'y es également une fois retrouvé une chinoise assise dans le panier et sont homme qui la prenais en photo.
Tant qu'il ne la prenait qu'en photo ça peut aller si l'on peut dire :lol: :lol: :lol:
jeremy a écrit :Personnellement, je mets parfois un bloque-disque, sinon rien de plus.
Je fais de meme,si c'est un arret de longue duré,une nuit a l'hotel par exemple,j'attache avec une chaine un bras de la fourche a une partie du faux cadre,comme ça si on me vole mon side-car il ne pourront que faire des ronds sur le parking :mrgreen: :mrgreen:
jeremy a écrit : Fort heureusement, dans la plupart des cas ce genre de choses n'arrive pas.
Il ne faut pas entrer dans une paranoïa non plus. Mais je comprends tes inquiétudes, surtout dans le cas d'un attelage neuf
J'suis bien d'accord avec jeremy faut pas s'arreter de vivre pour autant,si un con passe c'est pas de chance mais a 98% des cas ça ce passe bien
Un side-car ce vole peut,l'avantage c'est qu'en cas de vol tu retrouve ton side-car assez vite dans le mur qui est au premier virage a negocier
Il y a plus a craindre sur des faits de degradation je pense
Perso en plus de dix ans zero soucis pourvu que ça dure
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par Yannick85 »

Comme la plupart d'entre nous, pas d'anti vol ou de dispositif particulier. Je coupe le contact et je garde les clés dans ma poche ( quand je ne les oublie pas ) Un vieux side cariste de ma connaissance m'avait expliqué que seul un sidecariste pouvait lui voler son side, et encore pas sûr, les conduites et les réactions sont si différentes d'une machine à l'autre.
Si je suis obligé de me garer sur un parking, c'est au plus loin des autos, et à cheval sur 2 emplacements. Je me rassure en pensant que si une voiture vient se garer à coté, au moins, il y a un bon écart entre elle et le side.
Reste le soucis réel des gens qui croient que ton panier est en accès libre et qui s'y installent, ou un môme pour voir "comment ça fait". En général, le mien est capoté/fermé, mais ça m'est arrivé. J'essaie de rester diplomate ( pas facile) et fait remarquer que c'est comme si je montais dans leur voiture sans leur permission. Un pote est moins sympa et considérant que son panier c'est comme sa femme, il passe la main aux fesses de la dame et explique au monsieur que c'est pareil ! Il est vrai que son gabarit lui permet cette attitude, pas mon mètre 60. . . .
Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par riderbilly »

Perso , la solution que j'utilise pour tous mes véhicules , auto , moto , side , c'est un coupe-circuit " perso " .
Les voleurs confirmés savent casser un antivol ou trafiquer une alarme .


Bien sur , si ils viennent avec camion ou remorque , je n'ai pas de soluce
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par KIKO76 »

Je pense qu'il ne va pas falloir être parano, juste prudent de l'endroit où nous stationnerons notre attelage :wink:

Je vais poser néanmoins la question à mon assureur (la Mutuelle des motards) pour connaitre les conditions en cas de "dégradations" et peut-être prévoir un bloc disque avec alarme (juste pour nous lorsque nous sommes à portée de jambes mais pas d'yeux !) :wink:
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par DD6 »

Yannick85 a écrit : considérant que son panier c'est comme sa femme, il passe la main aux fesses de la dame et explique au monsieur que c'est pareil ! Il est vrai que son gabarit lui permet cette attitude, pas mon mètre 60. . . .
:lol: J'aime beaucoup!
Un certain "savoir-faire" peut aussi le permettre malgré un gabarit de 1M60... :mrgreen:
Mais je préfèrerais que le gars ne finisse pas par se braquer et avoir des envies de "renvoi d'ascenseur" le jour où il faut faire une manoeuvre ou un geste sympa sur la route vis à vis d'un autre side-cariste. Y'a des esprits petits...

Sinon, question anti-vol, je mets le bloque guidon. J'avais mis un U une fois entre le bras de fourche (braqué à droite) et le tirant du cadre qui relie le châssis panier. Très emmerdant à mettre.

C'est sûr que ça ne se vole pas facilement (de part sa conduite), mais j'ai pas envie de retrouver mon attelage dans un mur ou fossé et devoir payer des réparations (assuré au 1/3...).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par michelside78 »

Yannick85 a écrit :Un pote est moins sympa et considérant que son panier c'est comme sa femme, il passe la main aux fesses de la dame et explique au monsieur que c'est pareil ! Il est vrai que son gabarit lui permet cette attitude, pas mon mètre 60. . . .
C'est bien connu,quand un gars de 120kgs et d'un metre quatre vingt dix parle,ceux d'un metre soixante dix et 75kgs ecoutent
DD6 a écrit :Sinon, question anti-vol, je mets le bloque guidon. J'avais mis un U une fois entre le bras de fourche (braqué à droite) et le tirant du cadre qui relie le châssis panier. Très emmerdant à mettre.
Je faisais comme toi au besoin(tres rarement)mais effectivement un U c'est chiant a mettre en place,du coup j'ai remplacé le U par une chaine moto assez costaud et c'est plus simple a passer,et quand je fais ça je mets un petit bloc disque en supplement
DD6 a écrit :C'est sûr que ça ne se vole pas facilement (de part sa conduite), mais j'ai pas envie de retrouver mon attelage dans un mur ou fossé et devoir payer des réparations (assuré au 1/3...).
C'est sur qu'un side-car ça ne ce vol pas tout les jours,mais c'est deja arrivé sans que le side-car ne soit retrouvé,dans ce cas c'est pas volé par n'importe qui :twisted: :twisted:
Mais je pense que dans la plupart des vols tu dois retrouver ton side-car eclaté dés le premier virage si c'est un voleur amateur :roll: :roll:

Pour le coup de voir une personne monté dans le side-car ça mets arrivé il y a 15 jours je faisais un jumbo,quelques promeneurs du coin etaient venu voir les side-car sur le parking,j'etais en plus juste a coté du side,je vois des adultes arriver avec un petit gamin qui ce dirige droit sur la moto,je regarde,j'me dis ils vont pas le faire sans demander puisque je suis a coté
C'etait sans compter sur le sans gene des adultes,j'entends une adulte dire:"vas y mets le dessus" l'autre qui accompagnait le gosse,ni une ni deux elle attrappe le gamin et l'assoie sur la moto
Je leur dis avec mon air aimable:"vous vous croyez ou,il est a vous le side-car,la moindre des choses vous pourriez demander l'autorisation,ce vehicule a un proprietaire
J'ai bien vu dans leur reaction que pour eux c'etait normal,mais il ce sont trouvés un peu bete,du coup l'autre qui avait dit:"vas y monte le dessus" a dit quand meme:"bon descend le" apres coup je leur ai dit qu'il pouvait le prendre en photo puisque c'etait leur but,mais qu'a l'avenir il demande l'autorisation au proprietaire
Apres il ce sont dirigé vers d'autre side-car en ce comportant un peu mieux et en demandant l'autorisation d'installer leur gamin pour faire des photos
Sans compter que ça ne ce fait pas sans demander,vu comment le gamin c'est jeté sur la moto tellement il etait content,et que les parents trouvaient ça normal il pourrait y avoir des risque de brulure en touchant la moto n'importe ou,heureusement que ne n'est pas arriver car les parents m'auraient peut etre enguelé vu leur savoir vivre :D :D
D'habitude ont dirait sale gamin tu va prendre une beigne,la ont pourrait dire sale adultes tu va prendre un pain :lol: :lol: :lol:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par riderbilly »

michelside78 a écrit :D'habitude ont dirait sale gamin tu va prendre une beigne,la ont pourrait dire sale adultes tu va prendre un pain :lol: :lol: :lol:
Oui , manque de savoir vivre .
ça m'est arrivé en Espagne , de colère , je suis monté sur le capot de la bagnole du mec pour aussi faire des photos ...........................y'a pas eu de bagarre , je crois que le mec avait bien compris le pourquoi de la chose
le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par le vieux singe »

Je n'avais pas penser à prendre 2 places sur un parking , mais c'est un coup à se faire ( légitimement) rabrouer.
Une fois , dans une station service j'ai retrouvé une bande de d'jeunes vautrée sur le panier,comme j'ai enseigné 30 ans en LP de banlieue, j'ai immédiatement utilisé le langage communicant adéquat :"zallé vous kassédla bordel" et ça s'est bien passé (cette fois là ) .
Comme antivol , je mets un bloque roue, et j'ai une alarme électronique que l'assurance m'a imposée.
Je pense que le risque est moins le vol que les emmerdeurs,(et les emmerderesses)
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par DD6 »

Il est clair qu'on ne respecte plus la propriété d'autrui.
Le matos, "on" y est moins attaché qu'avant...en effet, le Dieu crédit est là pour renouveler (en restant dans la catégorie véhicules) son auto/moto tous les 3/5 ans.
Pourquoi en prendre soin? On n'y est pas attaché puisqu'on s'en sépare pour du plus récent et "mieux"?
C'est devenu un bien de consommation et non plus un investissement de valeur (et qui en perds en plus tous les jours qui passent) qui exige des sacrifices.
On a pris l'habitude de payer ça en mensualité tout le temps (LOA par ex...rares sont ceux qui achètent en fin de contrat et tout est fait pour ne pas y inciter), on a plus l'impression que c'est un objet qui a une "valeur".

Perso, je n'achète pas mes véhicules à crédit. Payer des intérêts sur quelque chose qui se dévalue, c'est pas dans mes principes. Le crédit est réservé à l'investissement.
Oui, il m'a fallu par conséquent plus de 20 ans avant de passer le pas du side-car (on a toujours d'autres priorités...prioritaires! :lol: ) et oser mettre 11/12K€ d'un coup sur la table.
Sans compter que j'ai d'autres passions comme la moto et l'auto à financer aussi. :roll:

Bref, mes véhicules représentent un sacré investissement en € et personnel (faut astiquer, entretenir, je fais moi-même, et y passer du temps). Alors, j'en ai pas rien à foutre quand un blaireau se gare à côté de moi (alors que je suis allé me planquer tout au bout du parking...cet instinct grégaire de m@rde qui amène toujours ce même blaireau à venir se mettre à côté de toi alors qu'il y a 20 places de libres autour... :evil: ) et qu'en ouvrant sa portière il cogne mon carrosse.
Encore moins quand je choppe des jeunes nonchalamment assis sur le capot de la voiture de ma femme (ils ont pris une engueulade)...pour m'apercevoir le lendemain que leurs chaussures ont rayé le capot (putin...les coups de pied au c*ls qui se perdent :evil: :evil: )!
Ou de retour des pistes de skis, les mecs qui posent leurs boissons sur le toit de la mienne et les skis contre (une 505 turbale en état NEUF)...pourquoi pas sur la leur puisque ça n'a pas l'air si grave???

Je prends soin de mon matos. Si les autres s'en foutent du leur, je m'en fout. Mais qu'ils respectent ceux qui ne sont pas comme eux!
Ils n'ont pas eu de parents? Ou des je m'en foutistes alors...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par Nitrate »

J'ai les mêmes principes et idées.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par KIKO76 »

le vieux singe a écrit :Je pense que le risque est moins le vol que les emmerdeurs,(et les emmerderesses)
C'est peut-être ce qui me fait le plus peur ! D'une manière générale je tiens à mon matériel et suis très soigneux. L'idée d'avoir des personnes peut scrupuleuses à bord ou sur notre jouet risque de faire rapidement monter la moutarde si je les prend en flag !

Impossible d'éviter les "visiteurs" lorsque l'on est loin ; mais dans les parages, être prévenu qu'il y a de la visite, pourquoi pas ! Etre rassuré que tout va bien en fait, l'esprit tranquille !

Je pense installer un antivol traceur GPS genre : http://www.gps-traceur.com/10-traceur-gps-moto-scooter

Ce n'est pas hors de prix, cela peut me rassurer ! :wink:

Si vous connaissez d'autres systèmes du même genre...

Une dernière chose, lorsque vous stationnez vos jouets, sont 'ils capotés ? Et cela peut 'il tout simplement limiter les visites non autoriser à bord !
Image
Répondre