transporter un side.....????

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

transporter un side.....????

Message par nolive »

Salut,
Je dois aller récupérer mon premier side Suzuki 1100 gsxr/ hechard serval qui se trouve à 350kms de chez moi et par prudence je n'envisage pas de le ramener par la route :roll: Du coup je prévois un plateau auto (ptc1300kgs), jusque là j'ai bon mais j'ai un peu d'appréhension concernant la hauteur du caisse du side (13cm).
Avez vous des solutions pour éviter qu'il ne frotte?
Je sais sangler une bécane (ancien pistard) mais comment vous y prenez vous avec un side??
MERCI d'avance pour vos réponses :D car je n'ai pas trouvé de sujet précis dans le forum...
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: transporter un side.....????

Message par buzz »

Bonjour,
Si tu n'as pas ou peu conduit de side en effet le rapatriement sur un plateau est la meilleure solution.
D'ailleurs lors de l'achat je ne l'ai pas essayé non plus. Je me suis contenté de me faire promener dans le panier, où l'on est en fin de compte le mieux placé pour entendre le moteur...

Quand j'ai ramené le mon side, j'avais utilisé une remorque moto mais j'ai été obligé de caler sous le panier car celui ci passer au dessus du garde-boue de la roue droite de la remorque et dépassait même d'environ 40 cm du gabarit de la dite remorque! Ce n'était pas grave je n'avais que 600 km d'autoroute pour arriver jusqu'à la maison !!! Mdr
Et pour le "monter" sur la remorque, nous étions trois...
Nous avons dû improviser une rampe très longue posée sur un billot de bois sous la roue du panier vu que celle ci était dans le vide...
Pour la moto en la "soulageant" lors du passage délicat, c'est passé...
L'ancien propriétaire a pris des photos du convoi! ;-)
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: transporter un side.....????

Message par nolive »

Donc, je dois prévoir un stère de bois????? :lol:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: transporter un side.....????

Message par buzz »

Oui ;-)
J'avais prévu le coup et j'avais demandé à l'ancien proprio de mettre à disposition divers matériaux, comme 1 ou 2 palettes et des bastaings...
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: transporter un side.....????

Message par nolive »

Et vous sanglez où??? guidon....roue du panier...?
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: transporter un side.....????

Message par buzz »

La moto je l'ai sanglée comme une... moto. ;-)
Deux sangles au guidon, deux sangles aux platines de repose-pied et comme la roue du side était en l'air(!) deux sangles sur les triangles de suspension du panier derrière la roue.
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: transporter un side.....????

Message par nolive »

Ok, merci pour vos infos!
Je crois que je vais m'en sortir :D !
EIRINN GO BRÁCH
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: transporter un side.....????

Message par Py21 »

Bonsoir,

Si tu utilises un plateau voiture, ton side va y monter comme une fleur.

Coté panier une sangle vers l'avant, une sangle vers l’arrière prises dans la jante ou dans le bras oscillant. Il faut surtout bien mettre la roue avant de la moto en butée, car autrement l'attelage se promène et les sangles se détendent.
Je promène régulièrement un side ancien, il ne s'est jamais sauvé :lol:

A+
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: transporter un side.....????

Message par nolive »

Bonne nouvelle, merci!
EIRINN GO BRÁCH
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: transporter un side.....????

Message par domst3 »

Pour ma part j'ai ramené mon side sur une remorque , pas de problème au niveau hauteur il en faut pas mal pour que cela touche.
Sangle a cliquet classique, pas trop longue, et arrimage AV et AR de façon a caler l'ensemble.
Si tu as un plancher bois sur la remorque, tu peux toujours caler avec une cale pointé sur le plancher au niveau des roues.

Après si cela bouge :(

A+
Dom
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: transporter un side.....????

Message par arnaud_69 »

Salut,
Tu auras des soucis comme évoqué au dessus si tu prends un plateau court, même si basculant et bas de hauteur de plancher par rapport au sol, du genre porte quad tondeuse.
Avec un long plateau porte voiture genre lider ou satellite 1300kg, ça montera à l'aise sans frotter sous le panier.
Je n'ai jamais eu de souci avec mes comete ni le vmax.
Mais cet hiver j'ai acheté un 1100 pan saxo et là il m'à fallu démonter le feu ar gauche du plateau satellite car ça passait pas. Un side est plus large qu'une voiture et a la moto au ras du sol donc ça touchait au niveau repose pieds et échappement.
Donc ça va le faire avec un porte voiture !
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: transporter un side.....????

Message par nolive »

Donc en plus d'un bon stère de bois pour caler.....je vais emmener ma caisse á out's :D
Merci!
J'ai vraiment hâte!!!!!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: transporter un side.....????

Message par paf la bm »

Si ça peut aider

Avec une remorque pas assez large et pas assez longue car une fourche de side allonge la longueur de la moto.

L’ancien proprio me l'a posé sur la remorque avec un chariot élévateur. J’avais mis une planche d'un seul morceau sur laquelle posait la roue AV et AR de la moto car ça dépassait derrière.

J'ai mis des cales de bois vissées sur mon plancher au niveau du chassis.

Pour l’arrimage, que du bon sens pour que tout reste en place sachant qu'il n'y aura jamais trop de sangle.

Attention aux angles vif qui coupent net une sangle. Une planche même légèrement arrondi est un angle vif pour une sangle. Le meilleur moyen est de protéger avec plusieurs épaisseur de carton.

450 km avec ce bazar et aucun souci.

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: transporter un side.....????

Message par nolive »

Image
Merci pour vos conseils, ça c'est effectivement très bien passé :lol:
EIRINN GO BRÁCH
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: transporter un side.....????

Message par domst3 »

Plus qu'a le descendre et .... a rouler
Répondre