Faut que çà envoie !!
Re: Sport et plaisir ?
Arrangée en street, çà doit pouvoir tracter sans peiner non ?!
(J'ai pas fini de cogiter... )
Outre l'aspect pognon, c'est loin d'être évident de "réfléchir" un side...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Sport et plaisir ?
si c'est juste pour t'amuser, trouves toi un side de rallye a retaper.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Sport et plaisir ?
Pourquoi pas...mais tu en vois beaucoup passer en vente ? Où ?
Grosso modo, l'idée est que le prix de la bécane à atteler coute le prix du solo (en rajoutant un chouille mais chut... )
Chassis + bras avant + jantes par un pro. La caisse, y 'aura bien un hiver à tuer d'ici là et j'aimerai autant un panier simple MAIS unique ! De toute façon, les paniers associés à un usage rallye (DJ, Choda...) j'aime moyen...
Kev.
Grosso modo, l'idée est que le prix de la bécane à atteler coute le prix du solo (en rajoutant un chouille mais chut... )
Chassis + bras avant + jantes par un pro. La caisse, y 'aura bien un hiver à tuer d'ici là et j'aimerai autant un panier simple MAIS unique ! De toute façon, les paniers associés à un usage rallye (DJ, Choda...) j'aime moyen...
Kev.
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Re: Sport et plaisir ?
Il y a des annonces qui tombent de temps en temps, la malheureusement, on arrive a la bonne saison pour vendre, mais les bonnes affaires c'est plutôt autour de Noel qu'ils faut les saisir.
J'ai déjà vu passer un châssis complet Choda avec fourche, manquait que la partie moto et panier...
J'ai déjà vu passer un châssis complet Choda avec fourche, manquait que la partie moto et panier...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Faut que çà envoie !!
Salut,
Bon... C'est pas mon idée, j'y suis pour rien !
Mais, un certain week-end a permit à ma tendre moitié de découvrir des sensations insoupçonnées en side (encore merci Bi-power ).
Donc maintenant, j'ai besoin d'aides concrètes !!
Même si actuellement il n'y a pas énormément d'attelages sportifs en vente, j'en ai repéré 2 ou 3
Dans le budget...
https://www.leboncoin.fr/motos/1408137633.htm?ca=12_s
Aussi, mais avec un panier bof à notre goût. Changement de caisse possible ? Est-ce viable financièrement ? Possible techniquement ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1436792540.htm?ca=12_s
Le top mais faudra manger des pâtes ! (J'aime les pates quand il faut...mais le "à débattre" çà équivaut à combien ? )
https://www.leboncoin.fr/motos/1436839453.htm?ca=12_s
Voilà pour donner une idée de la recherche... Qu'en pensez-vous de ces 3 là ?
Les critères sont : Utilisation à 2 (le coffre on s'en fout, la radio, je l'ai sur le Venture ), train avant triangulé, petit panier, des watts, de l'efficacité sur un terrain de jeu comme... Vassivière !!
Question : Qu'est-ce qui justifie la différence de prix des différents attelages sur base 1000 R1 ?
Si vous avez des occases autres que celles sur LBC, des conseils sur la base moto, le type de chassis, les pièges à éviter...bref ! Bi-power ne voulant pas se séparer d'un de ces attelages, je dois en trouver un autre !!
Merci d'avance ! ( T'as vu l'heure ! Arrêtes de regarder le Dark Dog en boucle sur Youtube ! )
Kev.
Bon... C'est pas mon idée, j'y suis pour rien !
Mais, un certain week-end a permit à ma tendre moitié de découvrir des sensations insoupçonnées en side (encore merci Bi-power ).
Donc maintenant, j'ai besoin d'aides concrètes !!
Même si actuellement il n'y a pas énormément d'attelages sportifs en vente, j'en ai repéré 2 ou 3
Dans le budget...
https://www.leboncoin.fr/motos/1408137633.htm?ca=12_s
Aussi, mais avec un panier bof à notre goût. Changement de caisse possible ? Est-ce viable financièrement ? Possible techniquement ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1436792540.htm?ca=12_s
Le top mais faudra manger des pâtes ! (J'aime les pates quand il faut...mais le "à débattre" çà équivaut à combien ? )
https://www.leboncoin.fr/motos/1436839453.htm?ca=12_s
Voilà pour donner une idée de la recherche... Qu'en pensez-vous de ces 3 là ?
Les critères sont : Utilisation à 2 (le coffre on s'en fout, la radio, je l'ai sur le Venture ), train avant triangulé, petit panier, des watts, de l'efficacité sur un terrain de jeu comme... Vassivière !!
Question : Qu'est-ce qui justifie la différence de prix des différents attelages sur base 1000 R1 ?
Si vous avez des occases autres que celles sur LBC, des conseils sur la base moto, le type de chassis, les pièges à éviter...bref ! Bi-power ne voulant pas se séparer d'un de ces attelages, je dois en trouver un autre !!
Merci d'avance ! ( T'as vu l'heure ! Arrêtes de regarder le Dark Dog en boucle sur Youtube ! )
Kev.
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Re: Faut que çà envoie !!
C'est rigolo moi je cherche l'inverse!!! j'adore le Comète/FJ mais je préférerai une grosse GT attelée pour mon usage quotidien
BMW R1100RT 1996
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Re: Faut que çà envoie !!
Moi je me verrai bien avec un Kyrnos+ 900 diversion!
BMW R1100RT 1996
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Re: Faut que çà envoie !!
Salut,
C'est comme çà je crois quand on touche au side... Il en faut plusieurs pour pallier à chaque utilisation !
Nolive, tu pense quoi du Gex / Hechard dans les Landes ?
Mes "moins" : année, panier trop grand, carénage 916 .
Mes "plus" : coffre moteur, budget, kilométrage (juste ?)
Sinon, j'ai cru comprendre que le montage RDS (roue directionnelle ?) n'est pas le plus recherché côté arsouille. Pourquoi ? Vraiment rédhibitoire, contre-indiqué ou ceux qui le disent sont des top pilotes (contrairement à moi...) ?
N'hésitez à balancer vos reflexions pour que mon cahier des charges soit le plus cohérent possible !
Kev.
C'est comme çà je crois quand on touche au side... Il en faut plusieurs pour pallier à chaque utilisation !
Nolive, tu pense quoi du Gex / Hechard dans les Landes ?
Mes "moins" : année, panier trop grand, carénage 916 .
Mes "plus" : coffre moteur, budget, kilométrage (juste ?)
Sinon, j'ai cru comprendre que le montage RDS (roue directionnelle ?) n'est pas le plus recherché côté arsouille. Pourquoi ? Vraiment rédhibitoire, contre-indiqué ou ceux qui le disent sont des top pilotes (contrairement à moi...) ?
N'hésitez à balancer vos reflexions pour que mon cahier des charges soit le plus cohérent possible !
Kev.
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Re: Faut que çà envoie !!
L'esthétique est....discutable mais si il a bien été entretenu chez MOTO SIDE 24 c'est rassurant
EIRINN GO BRÁCH
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Re: Faut que çà envoie !!
pour moi le meilleur compromis de ces 3 annonces, c'est le zzr choda.Kev a écrit :Salut,
Bon... C'est pas mon idée, j'y suis pour rien !
Mais, un certain week-end a permit à ma tendre moitié de découvrir des sensations insoupçonnées en side (encore merci Bi-power ).
Donc maintenant, j'ai besoin d'aides concrètes !!
Même si actuellement il n'y a pas énormément d'attelages sportifs en vente, j'en ai repéré 2 ou 3
Dans le budget...
https://www.leboncoin.fr/motos/1408137633.htm?ca=12_s
Aussi, mais avec un panier bof à notre goût. Changement de caisse possible ? Est-ce viable financièrement ? Possible techniquement ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1436792540.htm?ca=12_s
Le top mais faudra manger des pâtes ! (J'aime les pates quand il faut...mais le "à débattre" çà équivaut à combien ? )
https://www.leboncoin.fr/motos/1436839453.htm?ca=12_s
Voilà pour donner une idée de la recherche... Qu'en pensez-vous de ces 3 là ?
Les critères sont : Utilisation à 2 (le coffre on s'en fout, la radio, je l'ai sur le Venture ), train avant triangulé, petit panier, des watts, de l'efficacité sur un terrain de jeu comme... Vassivière !!
Question : Qu'est-ce qui justifie la différence de prix des différents attelages sur base 1000 R1 ?
Si vous avez des occases autres que celles sur LBC, des conseils sur la base moto, le type de chassis, les pièges à éviter...bref ! Bi-power ne voulant pas se séparer d'un de ces attelages, je dois en trouver un autre !!
Merci d'avance ! ( T'as vu l'heure ! Arrêtes de regarder le Dark Dog en boucle sur Youtube ! )
Kev.
moteur coupleux a souhait, moteur tres fiable et performant, bon confort, moto a caractère sportif quand même.
Chassis avec train avant avant dernière génération, très performant.
de plus l'ensemble a l'air propre
pour les 2 autre, le R1 de ces génération là est quand même pointu comme moteur, ça manque de couple.
le premier a un train avant d'une génération assez ancienne, mais marche très bien quand même
le 2ème, c'est un Rds, tres beau side, mais c'est un Rds donc moins performant et plus piégeux en mode sportif
Re: Faut que çà envoie !!
Salut Bruno, Nolive.
Merci déjà.
Le ZZR, j'en parlais ce week-end avec les collègues. Nikel niveau budget mais le côté "GT" du ZZR me questionne. Comment jauger l'efficacité / ZX12R, HAYA, R1 ?
Pour le kilométrage et l'entretien à venir... Inquiétude ? Des choses à prévoir au budget ? J'envisageais plus une bécane injection pour le côté "no soucis"... Fausse bonne impression ?
Le panier me parait "très" haut... Illusion de la photo ? C'est bien celui-là avec un pare-brise ?
http://www.side-car-club-francais.com/p ... ol66_2.jpg
Sur une manche occasionnelle en rallye, y a moyen de faire quelque chose (plaisir surtout) ou bien le poids de l'ensemble va être trop handicapant ? Comme tu le disais pour ton ancien 12R par exemple... Comparable en terme de performances / agrément ou rien à voir ?
Désolé pour toutes ces questions mais entre la cylindrée / puissance, le chassis, le montage, les générations... je m'y perds !
Kev.
Merci déjà.
Le ZZR, j'en parlais ce week-end avec les collègues. Nikel niveau budget mais le côté "GT" du ZZR me questionne. Comment jauger l'efficacité / ZX12R, HAYA, R1 ?
Pour le kilométrage et l'entretien à venir... Inquiétude ? Des choses à prévoir au budget ? J'envisageais plus une bécane injection pour le côté "no soucis"... Fausse bonne impression ?
Le panier me parait "très" haut... Illusion de la photo ? C'est bien celui-là avec un pare-brise ?
http://www.side-car-club-francais.com/p ... ol66_2.jpg
Sur une manche occasionnelle en rallye, y a moyen de faire quelque chose (plaisir surtout) ou bien le poids de l'ensemble va être trop handicapant ? Comme tu le disais pour ton ancien 12R par exemple... Comparable en terme de performances / agrément ou rien à voir ?
Désolé pour toutes ces questions mais entre la cylindrée / puissance, le chassis, le montage, les générations... je m'y perds !
Kev.
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Re: Faut que çà envoie !!
Ouais... je sais pas trop quoi en penser du Gex !nolive a écrit :L'esthétique est....discutable mais si il a bien été entretenu chez MOTO SIDE 24 c'est rassurant
Beaucoup de personnalisation pas toujours heureuses à mon goût (coque, carénage). Je sais que ce moteur saura tracter copieusement mais conception ancienne... Un peu marre d'avoir les mains dans les carbus et d'être fatalement amené à "mécaniquer" le week-end (il a 30 ans presque !).
En gros, un budget "remise origine" est à prévoir en plus...
Il est là depuis un bout de temps, donc pas de précipitation.
Kev.
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Re: Faut que çà envoie !!
oui le ZZR fait plus "tourisme" niveau esthétique et positionnement sur la moto, mais en sidecar ce qui est important c'est le moteur, il faut beaucoup de couple et de puissance, il faut une position de conduite plutôt "assise" pour bien contrôler le guidon et non pas les fesses en l'air et appuis sur les poignets comme avec une sportive.Kev a écrit :Salut Bruno, Nolive.
Merci déjà.
Le ZZR, j'en parlais ce week-end avec les collègues. Nikel niveau budget mais le côté "GT" du ZZR me questionne. Comment jauger l'efficacité / ZX12R, HAYA, R1 ?
Pour le kilométrage et l'entretien à venir... Inquiétude ? Des choses à prévoir au budget ? J'envisageais plus une bécane injection pour le côté "no soucis"... Fausse bonne impression ?
Le panier me parait "très" haut... Illusion de la photo ? C'est bien celui-là avec un pare-brise ?
http://www.side-car-club-francais.com/p ... ol66_2.jpg
Sur une manche occasionnelle en rallye, y a moyen de faire quelque chose (plaisir surtout) ou bien le poids de l'ensemble va être trop handicapant ? Comme tu le disais pour ton ancien 12R par exemple... Comparable en terme de performances / agrément ou rien à voir ?
Désolé pour toutes ces questions mais entre la cylindrée / puissance, le chassis, le montage, les générations... je m'y perds !
Kev.
Donc niveau moto, sur les 3 annonces c'est la meilleure.
pour info j'ai fait 3 saisons (99, 2000 et 2001) avec un zzr 1100 choda.
oui le shaman est plus haut que le baroudeur. En fait Albert a créer cette caisse suite à la remarque de quelques clients qui trouvaient le baroudeur, trop bas pour les jambe et pas assez "tourisme"
pour te faire plaisir sur un ou deux rallye le zzr choda est une très bonne base, fiable et performant.
voila mon ZZR en 2 version, 99 et 2000
Re: Faut que çà envoie !!
Bonjour,
Comme on dit toujours ," les conseilleurs ne sont pas les payeurs" , de plus c'est difficile de "passer" aprés les Marluches à la fabuleuse expérience !
donc je ne fais que des remarques vues uniquement à travers ma petite expérience , donc sans aucune prétention .
J'ai un zzr1100/RDS Neptune , j'adore mon side , je m'amuse beaucoup avec (disons carrément que je prends mon pied !) et pourtant , si tu veux vraiment "attaquer" c'est possible mais il faut savoir que la conduite d'un RDS à roue directionnelle est délicate (raison du délaissement dans les rallies routiers ) , c'est très physique , on ressent toutes les imperfections de la route dans les mains ,ce qui peut nuire à une bonne maitrise quand on n'a pas l'habitude . Ajoutée à cela la complexité des renvois et tirants , donc un réglage hyper délicat et variable suivant la conduite et les habitudes du pilote , il n'y a pas de réglages standards avec ce side.
Ce qui m’amène aux 2 R1 (des attelages super jolis au demeurant !) , avec mon ZZR 1100 et ses quasi-guidons bracelets ,il faut tenir la bête ,surtout pour les raisons données ci-dessus , donc avec les R1 c'est pareil sinon pire , j'ai eu l'occasion d'en conduire un attelé (je n'ai pas dit "d'en piloter") , avec la position obligatoire ( le cul en haut et tout sur les mains), il faut des poignets et surtout des reins solides et quand tu veux t'amuser un peu , il faut aller chercher la pêche haut dans les tours (il n'y a R1 .. pardon ,Rien en bas) .....et ne pas se râter aux changements de rapports !! Sinon c'est franchement un pied fabuleux , mais pas longtemps.
Ceci dit , je suis vieux (bientôt 69 , oui , comme ce que vous savez...) et les poignets ,les reins , enfin tout quoi , ne sont plus ce qu'ils étaient , donc mon ressenti est à relativiser par rapport à ton âge et ta forme.
Bien sûr mon choix , raisonnable, irait vers le zzr1200 , mais le visuel est tellement important ( donc le coup de coeur , celui qui donne la suée et qui fait baver) que je ne le choisirai pas malgré ses évidentes et nombreuses qualités , c'est une réflexion tout à fait personnelle mais c'est un objet de passion qui est recherchée , pas un utilitaire .
Quant à savoir ,comme j'ai vu ailleurs , si on peut faire du tourisme avec de tels sides , bien sûr que oui , mais il faut être conscient du fait que le mode de conduite passe automatiquement sur "arsouille" au bout de quelques kilomètres , c'est inévitable , ce qui nuit quelque peu au côté tourisme
Comme on dit toujours ," les conseilleurs ne sont pas les payeurs" , de plus c'est difficile de "passer" aprés les Marluches à la fabuleuse expérience !
donc je ne fais que des remarques vues uniquement à travers ma petite expérience , donc sans aucune prétention .
J'ai un zzr1100/RDS Neptune , j'adore mon side , je m'amuse beaucoup avec (disons carrément que je prends mon pied !) et pourtant , si tu veux vraiment "attaquer" c'est possible mais il faut savoir que la conduite d'un RDS à roue directionnelle est délicate (raison du délaissement dans les rallies routiers ) , c'est très physique , on ressent toutes les imperfections de la route dans les mains ,ce qui peut nuire à une bonne maitrise quand on n'a pas l'habitude . Ajoutée à cela la complexité des renvois et tirants , donc un réglage hyper délicat et variable suivant la conduite et les habitudes du pilote , il n'y a pas de réglages standards avec ce side.
Ce qui m’amène aux 2 R1 (des attelages super jolis au demeurant !) , avec mon ZZR 1100 et ses quasi-guidons bracelets ,il faut tenir la bête ,surtout pour les raisons données ci-dessus , donc avec les R1 c'est pareil sinon pire , j'ai eu l'occasion d'en conduire un attelé (je n'ai pas dit "d'en piloter") , avec la position obligatoire ( le cul en haut et tout sur les mains), il faut des poignets et surtout des reins solides et quand tu veux t'amuser un peu , il faut aller chercher la pêche haut dans les tours (il n'y a R1 .. pardon ,Rien en bas) .....et ne pas se râter aux changements de rapports !! Sinon c'est franchement un pied fabuleux , mais pas longtemps.
Ceci dit , je suis vieux (bientôt 69 , oui , comme ce que vous savez...) et les poignets ,les reins , enfin tout quoi , ne sont plus ce qu'ils étaient , donc mon ressenti est à relativiser par rapport à ton âge et ta forme.
Bien sûr mon choix , raisonnable, irait vers le zzr1200 , mais le visuel est tellement important ( donc le coup de coeur , celui qui donne la suée et qui fait baver) que je ne le choisirai pas malgré ses évidentes et nombreuses qualités , c'est une réflexion tout à fait personnelle mais c'est un objet de passion qui est recherchée , pas un utilitaire .
Quant à savoir ,comme j'ai vu ailleurs , si on peut faire du tourisme avec de tels sides , bien sûr que oui , mais il faut être conscient du fait que le mode de conduite passe automatiquement sur "arsouille" au bout de quelques kilomètres , c'est inévitable , ce qui nuit quelque peu au côté tourisme