Caméra Sport ?

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Caméra Sport ?

Message par Kev »

Salut Eltarmo et les autres !

MTB :mrgreen: a dit je cite : "Filmez-vous pour voir vos erreurs et améliorer votre position sur le side ! " (J'espère qu'on parler bien de roulage Rallye... :roll: :mrgreen: )
Du coup, on cherche la caméra pour entrer dans la "Poupouch's attitude" ! :lol:
Peux-tu me dire avec quel type de caméra tu as filmé ta course de côte ? Trop de choix, on s'y perd ! Et on voudrait pas y mettre un budget astronomique...
Sur Cdiscount ou Amazon y a des produits type Gopro autour de 40-60 euros.

Merci ! :wink:
Si d'autres ont des retours sur des caméras sport pas cher avec une qualité correcte et une utilisation simple, on prend aussi évidemment...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Caméra Sport ?

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :Salut Eltarmo et les autres !

MTB :mrgreen: a dit je cite : "Filmez-vous pour voir vos erreurs et améliorer votre position sur le side ! " (J'espère qu'on parler bien de roulage Rallye... :roll: :mrgreen: )
Du coup, on cherche la caméra pour entrer dans la "Poupouch's attitude" ! :lol:
Peux-tu me dire avec quel type de caméra tu as filmé ta course de côte ? Trop de choix, on s'y perd ! Et on voudrait pas y mettre un budget astronomique...
Sur Cdiscount ou Amazon y a des produits type Gopro autour de 40-60 euros.

Merci ! :wink:
Si d'autres ont des retours sur des caméras sport pas cher avec une qualité correcte et une utilisation simple, on prend aussi évidemment...

Kev.
je suis preneur de toutes les infos également car je me pose exactement les mêmes questions que Kev :roll:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Caméra Sport ?

Message par solexnihilo »

hello
si l'usage c'est se filmer pour corriger les positions sur le side, pas besoin d'y mettre des sommes astronomiques.
à 40 euros tu trouveras ton bonheur.

LA 4K n'est pas un argument, tres peu de materiel peut la lire et sa prend une place monstre en terme de fichier.

2 limites aux cameras, l'autonomie de la batterie, je dirais 45 minutes, l'autonomie de la carte mémoire.

ce qui est sympa c'est la visualisation en direct sur le tel mobile, ca permet de regler l'angle de visée,
pour ne pas filmer les paquerettes au lieu de la route.

Apres, si tu veux réaliser un documentaire top qualité, il faut y mettre le prix, type gopro à 400 euros :shock:

un truc tout con sinon, c'est l'appareil photo compacte que l'on a tous dans un tiroir, qui ne sert plus depuis les tel mobiles,
mais qui filme et souvent bien.

autre alternative, utiliser directement un tel mobile, et on en a tous un au fond d'un tirroir aussi

bref c'est comme tout ça va de la 2cv à la rolls ...

j'avais fait ça avec ma petite camera a 50 balles, tu peux la regarder en 720 sur youtube :

https://youtu.be/rd68562Q18I

apres c'est comme la photo , le matos ne fait pas tout, si tu es face au soleil ça sera pourri, si ca tremble ca sera pourri ...
Modifié en dernier par solexnihilo le mar. 26 juin 2018 11:39, modifié 1 fois.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Caméra Sport ?

Message par les Marluches »

c'est compliqué car le materiel évolue très vite et j'avoue être aussi un peu largué :D
pour des petites vidéos sympa pas besoin de matériel "pro" et chère, à mon avis les copie de Go Pro suffisent largement
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Caméra Sport ?

Message par Kev »

les Marluches a écrit :à mon avis les copie de Go Pro suffisent largement
De toute manière, on mettra pas 300-500 balles dans ce truc ! Mais quelle copie alors ? C'est ma question... :wink:
J'ai relayé aussi auprès d'un fondu de technologie...mais pas motard ! Et c'est les vibrations qui m'inquiètent quant au rendu final...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Caméra Sport ?

Message par poupouch »

solexnihilo a écrit :hello


j'avais fait ça avec ma petite camera a 50 balles, tu peux la regarder en 720 sur youtube :

https://youtu.be/rd68562Q18I

apres c'est comme la photo , le matos ne fait pas tout, si tu es face au soleil ça sera pourri, si ca tremble ca sera pourri ...
Salut David
merci pour ta vidéo qui prouve qu'il fait beau en Normandie même l'hiver. :wink:

Pour moi c'est caméra façon go pro acheté a Auchan.( 50 euros ) environ
Petite chose à indiquer ,lorsque qu'il y a brouillard ou temps humide le matin de bonne heure il peut se mettre de l'humidité sur la caméra qui brouille un peu .

J'ai posé un support sur le devant de mimile bien pratique avec un angle pas trop mal pour filmer.
Le Poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Caméra Sport ?

Message par arnaud_69 »

Salut Kev,

Pour la fête des pères on a offert à mon père une caméra sport de marque Wimius achetée sur Amazon pour se filmer en sortie moto, vélo ou rando à pied.
On a pris le modèle à 69€ parce que 2 batteries au lieu d'1, une housse de transport et une meilleure qualité.
Mais dès le modèle à 59€, il y a de très bon avis et de très bonnes notes sur internet.
On ne l'a pas encore essayé, désolé, mais ça semble simple à utiliser et tout le monde parle d'un très bon rapport qualité prix sur ces modèles là.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Caméra Sport ?

Message par solexnihilo »

hello

j'ai ça : https://fr.tectectec.com/products/camera-xpro2p/

je l'avez trouvé en promo, faut fouiller.
le + c'est l'appli android pour voir sur ton smartphone ce que voit la caméra c'est vraiment pratique pour cadrer.

à vrai dire, j'ai du m'en servir 3 fois et depuis elle prend la poussiere ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Caméra Sport ?

Message par Kev »

Bon... je vois que les modèles que nous avions repéré reviennent de votre part... Wimius (bien la seconde batterie :wink: ), Tectectec (je vois pas de différence) et autre machin chinois noté de 4 à 4,5 sur les comparatifs. De là à dire que c'est le même appareil avec des marques différentes ne m'étonnerait pas ! :mrgreen:

4K... J'avais pigé que c'était bien dans...10 ans quand les télés et autres appareils de la maison pourront la lire. 1080 p semble la norme suffisante.
Y en a avec télécommande... Bien ou gadget ?
Lecture via le smartphone... On fera les réglages à l'arrêt de toute manière !
Stabilité de l'image... Là, je sais pas quoi regarder dans le descriptif... :roll:
Etanche à 10,20,30 m... Sont profonds les fossés en Chine !! :lol:
Dans tous les cas, nous prendrons la caméra vendue avec les accessoires de fixation. Mais c'est souvent le cas dans ces prix.

Allez, la dernière référence qui sera donnée avant minuit sera commandée ! :wink:
Merci !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Caméra Sport ?

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :
https://youtu.be/rd68562Q18I
Sympa le rendu ! Et avec la petite musique, c'est bien ludique. :wink:
Par contre, c'était à marée basse non ? On m'a toujours dit que de Septembre à Juin, ces routes étaient... des rivières !! :lol:
Je rigole !!!

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Caméra Sport ?

Message par eltarmo »

Salut Kev,

C'est un pote qui m'a prété sa caméra, mais avant de la prendre, je lui ai demandé le prix, au cas ou, s'il fallait que j'en rachète une... C'est tout simplement une camera qu'il a acheté chez GI FI , 55 euros avec le boitier étanche et plusieurs supports de la marque "sigmatek" (made in china). Par sécurité, j'ai mis du power tape partout sur le support et le boitier étanche pour etre certain que rien ne s'ouvre ou se dévisse.

Concernant cette pratique, de se filmer pour voir les erreurs, je ne pense pas que ce soit utile , je préfère que le singe arrive a ressentir de lui même s'il fait du bon boulot ou pas, qu'il cherche de lui meme les positions qui lui conviennent afin qu'il se sente bien et ressente bien les effets sur le side. Apres c'est au pilote de s'adapter et de ressentir les limites.
Dans mon panier, j'ai pu constater que les hommes sortent d'une certaine façon (sortie compacte), les femmes d'une autre façon (sortie étirée).

Dans un premier temps, le plus important c'est que le singe utilise la force centripète pour ne pas forcer, ca met un peu de temps a certains pour trouver le bon moment pour revenir dans la caisse. Le pilote a lui aussi ca part de boulot, si tu gères bien tes changements de directions, et accélères qd il faut ca ira tout seul pour le singe, c'est toi qui le ramène. Le pilote, en plus de s'accrocher au réservoir doit bouger le haut du corps pour accompagner le singe dans son effort dans les virages.
Je pense qu'au début le singe a déjà assez de pression pour essayer de bien faire, le pilote aussi, alors essayez de ne faire qu'un entre le pilote, le singe et le side. Quand les 3 sont en harmonie, on le sent.

Homme
Image

Femme
Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Caméra Sport ?

Message par Kev »

Salut,

Après "moult tergiversations, commande effectuée pour celle-ci...
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... IFFg5aPzOx

2 batteries et une télécommande...pour déclencher à distance.

Ciao !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Caméra Sport ?

Message par solexnihilo »

cela parait tres complet, et la telecommande doit etre un gros plus
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Caméra Sport ?

Message par domge »

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info Kev ,
je voulais acheter une 2 éme caméra de ce genre (GoPro) car j'ai déjà ,depuis un moment, une Excelvan TC-J6 (dont je suis content) avec plein d'accessoires , je suis allé voir sur ton lien et j'ai eu la chance de tomber sur une vente flash : 40,79 euros !!
Du coup c'est acheté , plus un chargeur double avec une batterie payé (en flash) 10,10 euros --> https://www.amazon.fr/gp/product/B0192W ... TC0SLTIWGU
Le coup de bol car cette vente flash s'est terminée presque aussitôt après !
Merci encore :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Caméra Sport ?

Message par Kev »

domge a écrit :j'ai eu la chance de tomber sur une vente flash : 40,79 euros !!
On a aussi profiter de cette réduc ! Avec une carte SD commandée en supplément...
Eurosport n'a qu'à bien se tenir !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre