BA-ba Rallye ?

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Salut,

Ca se précise !
On est allé chercher la remorque qui va transporter le side de la maison jusqu'au différents lieux de roulage (circuit, rallye et peut-être les Pyrénnées si on arrive à se caler un week-end).
Side = 225 x 174 cm
Plateau = 300 x 176 cm :mrgreen:
Quelques modifs à effectuer pour pas trop galérer au chargement / déchargement + arrimer sereinement tout le bazar. Y aura un coffre sur l'avant pour y mettre l'équipement et... le chien !! :?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Ce matin, nous avons fait la tournée des accessoiristes...
J'aurai une question aux initiés. Concernant la dorsale, faut-il ce type là obligatoirement...

Image

Ou ce type de dorsale est acceptée ? A mettre dans la poche de la combi...

Image

Pour les gants... Obligatoirement "tout cuir" ou il suffit d'avoir l'homologation CE ?

Merci
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

pour ta sécurité prend la premiere, et les gants tous cuir.
il ne faut pas lésiner sur la sécurité, surtout au niveau du dos . Le top c'est le gilet airbag
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: BA-ba Rallye ?

Message par gregsp »

les Marluches a écrit :pour ta sécurité prend la premiere, et les gants tous cuir.
il ne faut pas lésiner sur la sécurité, surtout au niveau du dos . Le top c'est le gilet airbag
Je plussoie , j'ai toujours mis les trucs les plus costaud et sécurisant possible mais était bien content de les avoirs quand me suis mis a faire de rouler bouler à ledenon. C'est sur les gants a 200 balles, le casque carbone, la superbe combarde alpinestars y sont passé mais j'avais rien. D'ailleurs je me tatai pour le gilet airbag je l'aurai bien apprécié, c'est le prochaine achat.
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

gregsp a écrit :
les Marluches a écrit :pour ta sécurité prend la premiere, et les gants tous cuir.
il ne faut pas lésiner sur la sécurité, surtout au niveau du dos . Le top c'est le gilet airbag
Je plussoie , j'ai toujours mis les trucs les plus costaud et sécurisant possible mais était bien content de les avoirs quand me suis mis a faire de rouler bouler à ledenon. C'est sur les gants a 200 balles, le casque carbone, la superbe combarde alpinestars y sont passé mais j'avais rien. D'ailleurs je me tatai pour le gilet airbag je l'aurai bien apprécié, c'est le prochaine achat.
comme je dit toujours aux p'tit jeunes, après 44 ans de moto dont 36 de compétitions, j'ai toujours ma peau de bébé :D car j'ai toujours roulé en cuir.
Bon!! j'ai eu quelques fractures mais aucune brûlures :wink:
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

salut à tous
une 'tite question que je me poses à la relecture de ce post
pour transmettre les infos du "singe" vers le pilote pendant les liaisons comment on fait? par intercom? :roll:
et la nuit pour lire le roadbook besoin d'une loupiotte pour la lecture?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

BI-POWER a écrit :salut à tous
une 'tite question que je me poses à la relecture de ce post
pour transmettre les infos du "singe" vers le pilote pendant les liaisons comment on fait? par intercom? :roll:
et la nuit pour lire le roadbook besoin d'une loupiotte pour la lecture?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
oui c'est l'idéal, sinon on peu adapter un code par geste, par exemple un coup sur la cuisse , tourner à gauche, 2 coup, tourner à droite etc ...
on a utilisé pendant une dizaine d'années un tuyaucom, c'est pas cher, ça fonctionne super bien, pas de soucis de batteries ou de parasites
Sinon ces dernieres années on avait des SENA 5
pour la nuit si l'équipier a un lecteur de road book il y a un éclairage intégré, sinon au cahier il faut monter une lampe sur flexible comme les voitures de rallye
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Salut,

Pour la communication, on se sert des intercom achetés pour le Venture... Limite à haut régime mais pas bien cher ! Et comme en liaison on roule au couple, on freine pas donc on accélère moins, on anticipe au max pour reposer les petits bras et soulager le singe...(Tu vois MTB, je les note tes conseils !! :mrgreen: ) Bref, ils font le taf.
Deux problèmes, mon casque est "trop" garni en mousse donc je dois encore ajuster le positionnement de l'oreillette... et l'autonomie de 7h implique de recharger quand on peut (prise USB dans le panier). Ca doit suffire pour les boucles d'une demi journée...

Pour la nuit, j'ai vu des types avec une lampe LED collée sur la mentonnière du casque ! Y a des roadbook éclairés mais çà me semble une bonne solution pas cher, sans panne !
Dans mes préparatifs, je prévois aussi une sacoche étanche si possible dans le panier pour y mettre le carton de pointage, les clopes et de quoi boire un coup.

Sinon Bi-power... tu me plais de plus en plus avec tes questions :D
Parait que le Bugatti c'est magique !! 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par solexnihilo »

tu veux dire par là que vous allez faire le Rallye de la Sarthe ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: BA-ba Rallye ?

Message par nolive »

Je n'ai roulé sur le Bugatti qu'en solo mais la première fois que je suis passé "sous" la Dunlop......j'ai eu les yeux humides, j'étais passé "dessus" tellement de fois....... :lol:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :tu veux dire par là que vous allez faire le Rallye de la Sarthe ?
Bin... Je me fais du soucis pour Bi-power... Donc je préfère être à ses côtés pour lui montrer les trajectoires ! :mrgreen: Et comme il semble partant pour la Sarthe 2019... :roll: :D

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par solexnihilo »

25 ans plus tard, je vois encore les vibreurs bleus et jaunes en travers de ma visière.
c'est un grand moment.
le départ, sur la grille, la ligne droite, les commissaires qui t'aident à sortit du bac à gravier ...
tout comme un grand quoi :lol:
c'est à faire, c'est sur, j'en ai encore les yeux qui brillent !!
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

On doit prendre un sacré pied !! :D

De mon coté, j'irais au pole mécanique en Novembre, c'est bcp plus petit, mais c'est surtout bcp moins loin...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

c'est sur c'est magique d'etre sur un grand circuit Français, surtout quand tu est à la place de Zarco :mrgreen:

Image
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

une vidéo du rallye de l'ain de la semaine dernière.
y a pas mal de passages des sides

https://www.youtube.com/watch?v=xjD6CNX ... e=youtu.be
Répondre