BA-ba Rallye ?

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Ah d'accord...
Donc je vais voir comment rebrancher la rampe 4 feux ! L'usine à gaz que c'est... :(

Kev.
me rappel plus comment elle est, mais en général y a rien de compliqué. par contre monte un relai sur l'alimentation c'est plus prudent et moi je faisais 2 faisceaux comme ça si tu as une panne en spéciale sur l'un des faisceau il te reste une partie de ton éclairage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

http://solidarteam.free.fr/side/33AV.jpg

C'est ce genre avec 4 phares identiques montés sur une platine. 3 interrupteurs qui doivent "sectionner" les circuits. Le tout se branche avec une prise remorque. Mais... elle n'est plus alimentée car l'ancien proprio avait mis une rampe 4 LED (qui fonctionne qu'en plein phare ! ).
Je vais tenté à blanc sur une batterie avant toute chose... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

Oui, c'est normal que ca foctionne qu'en plein phare, quand tu passes en code, ca les coupes.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :http://solidarteam.free.fr/side/33AV.jpg

C'est ce genre avec 4 phares identiques montés sur une platine. 3 interrupteurs qui doivent "sectionner" les circuits. Le tout se branche avec une prise remorque. Mais... elle n'est plus alimentée car l'ancien proprio avait mis une rampe 4 LED (qui fonctionne qu'en plein phare ! ).
Je vais tenté à blanc sur une batterie avant toute chose... :wink:

Kev.
il a changé, c'est pas celle là ?

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Non c'est bien celui-là... La flemme d'aller faire une photo au garage !! :lol:
Par contre je n'ai pas les 2 Lenticulaires au dessus de la rampe. Mais çà devrait suffir...

Kev.

PS : Tu en as encore beaucoup des photos ? :D
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Non c'est bien celui-là... La flemme d'aller faire une photo au garage !! :lol:
Par contre je n'ai pas les 2 Lenticulaires au dessus de la rampe. Mais çà devrait suffir...

Kev.

PS : Tu en as encore beaucoup des photos ? :D
oui c'est du xénon apparement
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
PS : Tu en as encore beaucoup des photos ? :D
bin je t'ai donné le lien l'autre fois de la page de jimmy
la revoila https://www.facebook.com/jimmy.quilbault
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Houla ! Moi et Facebook... :(
J'attends que ma femme arrive !! :mrgreen:

Merci, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Salut,

Aujourd'hui c'était la pesée en prévision du combat ! :mrgreen: (surtout en prévision de l'achat de la remorque... :roll: ).

Verdict 435 kg avec la moitié d'essence dans le reservoir. Fait sur une balance de déchetterie... pas sûr qu'elle soit fiable mais çà donne une idée. Tout compris, on devrait approcher les 560-580 kg... Même pas le poids du Venture... vide ! :lol:
Comme niveau puissance y a largement ce qu'il faut, je vais gratter du côté du poids... Les pots d'origine...bof ! Mais Yosh ou Devil c'est pas donné même en occase. Pis cet coque arrière :evil: j'ai jamais aimé sur l'Hayabusa !

Je ferai un post dès que des modifs seront effectuées...

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Salut,

Aujourd'hui c'était la pesée en prévision du combat ! :mrgreen: (surtout en prévision de l'achat de la remorque... :roll: ).

Verdict 435 kg avec la moitié d'essence dans le reservoir. Fait sur une balance de déchetterie... pas sûr qu'elle soit fiable mais çà donne une idée. Tout compris, on devrait approcher les 560-580 kg... Même pas le poids du Venture... vide ! :lol:
Comme niveau puissance y a largement ce qu'il faut, je vais gratter du côté du poids... Les pots d'origine...bof ! Mais Yosh ou Devil c'est pas donné même en occase. Pis cet coque arrière :evil: j'ai jamais aimé sur l'Hayabusa !

Je ferai un post dès que des modifs seront effectuées...

A plus, Kev.
en effet il est un peu lourd, j'étais a 410 avec le ZX12R, mais bon c'est aussi cette génération de side montés sur de grosses moto puissante et au chassis surdimensionnée .
la génération d'après on est passé sur des motos plus légères, comme le ktm d'hervé, le ducati de Michel ou même mon Benelli et des chassis en matériaux plus léger et de diamètre inférieur. Mon Benelli avait été pesé sans essence à 325kg
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Enfin j'en fais pas une "fixette"... Et je considère quel le poids est un plus au début... Ce matin j'ai roulé un peu fort et seulement une alerte de levé à la remise des gaz dans une belle courbe...(seul mais en déhanchant vers le panier).
Je vais surtout m'attacher à l'exploiter de mieux en mieux, m'habituer au freinage démoniaque ! Je pense qu'il y a une perte de poids possible d'environ 20 kg mais pas la priorité pour l'instant.
Pis avec nos gabarits de cerfs-volants çà compense !! :lol:

Kev.

PS : Pour les pots adaptables... C'est source de problème en Rallye ou pas pour les contrôles ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Enfin j'en fais pas une "fixette"... Et je considère quel le poids est un plus au début... Ce matin j'ai roulé un peu fort et seulement une alerte de levé à la remise des gaz dans une belle courbe...(seul mais en déhanchant vers le panier).
Je vais surtout m'attacher à l'exploiter de mieux en mieux, m'habituer au freinage démoniaque ! Je pense qu'il y a une perte de poids possible d'environ 20 kg mais pas la priorité pour l'instant.
Pis avec nos gabarits de cerfs-volants çà compense !! :lol:

Kev.

PS : Pour les pots adaptables... C'est source de problème en Rallye ou pas pour les contrôles ?

Kev.
c'est sur, regarde le poids ne m'a pas empêché de faire excellents résultats avec le ZX12 et puis ton side à aussi un petit palmarès intéressant, avec des podiums.
sur le benelli j'avais un adaptable et ça passait au controle, mais là c'est la loterie, c'est difficile de le savoir a l'avance quand tu achète un pot.
par contre c'est évident que tu va gagner du poids si tu change la ligne complete.
En rallye il faut etre correct niveau bruit par rapport à la carte grise, donc base toi dessus
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Mon doux rêve (on va calmer le chéquier ! ) est de faire une sortie unique dans la coque (Gsxr K1 ou K3) avec silencieux Homologué OU, sortie courte sous le cale pied.
J'avais çà sur le 1000 Gsx-r. Ca allège aussi visuellement mais c'était grosso modo, un tuyau avec une boite de conserve en bout ! :twisted:
Comme çà mais débouchant à la place du feu arrière... 8)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploa ... ertail.jpg

Mais le bruit çà va 2 minutes. Surtout aux régimes plus hauts auxquels tournent les sides à vitesse légale...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Mon doux rêve (on va calmer le chéquier ! ) est de faire une sortie unique dans la coque (Gsxr K1 ou K3) avec silencieux Homologué OU, sortie courte sous le cale pied.
J'avais çà sur le 1000 Gsx-r. Ca allège aussi visuellement mais c'était grosso modo, un tuyau avec une boite de conserve en bout ! :twisted:
Comme çà mais débouchant à la place du feu arrière... 8)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploa ... ertail.jpg

Mais le bruit çà va 2 minutes. Surtout aux régimes plus hauts auxquels tournent les sides à vitesse légale...

Kev.
c'est une bonne idée, c'est comme ça sur les benelli
le tout est de trouver le bon silencieux qui te donne une bonne cartographie, qui est léger et surtout respecte les décibels de ta carte grise et ça c'est plus compliqué, mais pas infaisable .
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

Je trouve ca chouette le pot sous la selle, mais par contre la tuyauterie qui fait un "S" je trouve ca laid, c'est pas raccord avec la moto bien souvent. Pour un side, j'aime bien qd le pot sort du panier.

Sur ta machine pour gagner du poids, a part changer ton carénage par un poly, une batterie lithium, et changer le pot, des jantes légères... ca reste compliqué après et tout ca a un coup qui n'est pas négligable !
Changer le pot, c'est un truc de motard, c'est un rituel, mais je ne pense pas que la différence de poids se ressente tant la bestiole pèse son poids.

Je pense qu'il faudrait plutôt travailler sur la partie moteur pour avoir plus de gain, mais a mon avis, avant d'arriver aux limites actuelles, il doit déjà y avoir de la marge :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre