BA-ba Rallye ?

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

Ce qui m'a étonné il y a deux ou trois ans, c'est que j'habite Aniane, et que le rallye des garrigues est passé par mon village, il y avait même une spéciale qui partait juste après le village. Il n'y a eu aucune information ou affichage dans le village. Rien !
Si les rallyes ne se font pas plus connaitre, il n'y a a aucune retombé économique, donc pas plus d’intérêt pour les communes a avoir un tel événement. On a l'impression que ca se joue a guichet fermé.
En gros, ca devient juste une nuisance pour les riverains, routes coupées, et 120 motos qui passent, on ne sait pas pourquoi...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Holà !

En tout cas c'est l'objectif ! Suivant budget (comme tout le monde) et temps dispo pour s'y rendre dans de bonnes conditions depuis "notre" Aquitaine...
Nous n'avons pas la carte "Vermeille"...nous !! :lol:

Merci à toi Bruno ! Je crois que j'ai fait le tour des questions en préambule des Charentes mais...quelque chose me dit que j'en aurai autant après ce Rallye ! :roll: :mrgreen:
Tu semble suivre encore le championnat mais te déplace-tu sur certaines épreuves ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

BI-POWER a écrit :
les Marluches a écrit :oui ça serais bien que vous fassiez la saison :wink:
en tous cas vous pouvez compter sur moi pour vous aider, vous conseiller etc... :wink:
Merci à toi Bruno pour ton soutien, c'est sympa de ta part
pour la saison on se tâte....
l'envie est bien là, tout va être une question de budget :roll: :?
faut commencer à chercher des partenaires, c'est le moment :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

eltarmo a écrit : ...
C'est un peu l'impression que l'on a eu y a 2 ans au Dourdou... Faut être sur le parcours pour apprendre qu'il s'y passe un truc !
Et comme les concurrents courent après le timing parfait, peu sont dispos pour te renvoyer les coucous que tu leur fait... Avec les filles, on faisait une Ola à chaque passage de sides ou duo !! :lol:
Le Rallye n'est pas très représenté (revues, sites) et donc oui, çà peut tourner à un passage de moto point-barre... :? Sans compter que beaucoup dans notre entourage (non motard) imaginent le Rallye comme une course aux indices dans les bois !! :mrgreen:
Reste que quand je vois l'attrait que suscite les sides en général (on a pas pu être peinard durant 2 jours ! :lol: ), les commentaires au passage des sides sur les vidéos du net... y a matière !
En tout cas notre (second) objectif est de ne pas oublier les "frustrations" que l'on a eu en tant que spectateurs... Môman se prépare à sortir du panier tout en faisant coucou et j'ai installé un Mégaphone pour vanter en direct les produits "Traiteur Choda"... Vente à emporter au cul du camion à la fin de chaque boucle !! :mrgreen: :arrow:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

les Marluches a écrit : faut commencer à chercher des partenaires, c'est le moment :wink:
Pour le coup, et bien que tu m'ais expliqué la manière dont cela peut se faire...C'est loin d'être mon rayon !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

Vous pourriez monter une team les gars, avec en fond une association qui organise des balades par exemple.
C'est ce que fait un pote, il propose une balade chaque week end, se fait connaitre, cré des contacts, et parallèlement, il propose des objets a la vente de sa marque.
https://www.facebook.com/teamavomarc/

Tu veux venir rouler demain Bruno, y'aura pas que des gens rapides...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

Kev a écrit :notre entourage (non motard) imaginent le Rallye comme une course aux indices dans les bois !! :mrgreen:


Kev.
Qd j'ai connu Gazelle (une ancienne pass de Bruno) je ne connaissait pas Bruno, en encore moins le rallye routier. Puis l'idée d'avoir un side ne m'avait jamais traversé l'esprit.
Qd elle m'a dit qu'elle faisait du rallye en side-car, j'ai imaginé un side BMW des années 60 avec une chasse aux énigmes...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :Ce qui m'a étonné il y a deux ou trois ans, c'est que j'habite Aniane, et que le rallye des garrigues est passé par mon village, il y avait même une spéciale qui partait juste après le village. Il n'y a eu aucune information ou affichage dans le village. Rien !
Si les rallyes ne se font pas plus connaitre, il n'y a a aucune retombé économique, donc pas plus d’intérêt pour les communes a avoir un tel événement. On a l'impression que ca se joue a guichet fermé.
En gros, ca devient juste une nuisance pour les riverains, routes coupées, et 120 motos qui passent, on ne sait pas pourquoi...
faut dire qu'avec le Drac comme organisateur faut pas t'attendre à de la communication :wink: quand tu vois leur site internet qui date du siècle dernier :mrgreen:
Heureusement l'année prochaine ça sera à Anduze et avec une équipe au top
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
eltarmo a écrit : ...
C'est un peu l'impression que l'on a eu y a 2 ans au Dourdou... Faut être sur le parcours pour apprendre qu'il s'y passe un truc !
Et comme les concurrents courent après le timing parfait, peu sont dispos pour te renvoyer les coucous que tu leur fait... Avec les filles, on faisait une Ola à chaque passage de sides ou duo !! :lol:
Le Rallye n'est pas très représenté (revues, sites) et donc oui, çà peut tourner à un passage de moto point-barre... :? Sans compter que beaucoup dans notre entourage (non motard) imaginent le Rallye comme une course aux indices dans les bois !! :mrgreen:
Reste que quand je vois l'attrait que suscite les sides en général (on a pas pu être peinard durant 2 jours ! :lol: ), les commentaires au passage des sides sur les vidéos du net... y a matière !
En tout cas notre (second) objectif est de ne pas oublier les "frustrations" que l'on a eu en tant que spectateurs... Môman se prépare à sortir du panier tout en faisant coucou et j'ai installé un Mégaphone pour vanter en direct les produits "Traiteur Choda"... Vente à emporter au cul du camion à la fin de chaque boucle !! :mrgreen: :arrow:

Kev.
ça évolue bien quand même
la commission des rallyes communique pas mal entre leur site, la page facebook et le forum
je sais que tu n'est pas facebook mais maintenant tous ce passe là. les organisateur communique pratiquement tous par ce systeme.
pareil pour les pilotes, la majorité on une page ou ils partage leurs compte rendu et leurs images embarquées
et même si tu n'a pas envie d'etre accro de facebook tu peu tres bien juste regarder :wink:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
les Marluches a écrit : faut commencer à chercher des partenaires, c'est le moment :wink:
Pour le coup, et bien que tu m'ais expliqué la manière dont cela peut se faire...C'est loin d'être mon rayon !

Kev.
tout s'apprend, j'étais comme toi au début et puis la passion m'a fait franchir le pas et je ne regrette pas car en plus certains partenaires sont devenu des amis
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

oui, je suis d'un oeil l’organisation du rallye des Cévennes sur FB, ca m'a l'air d’être bcp plus communicatif, ca donne envie de se déplacer !

Je pense que ce rallye sera super, et on peut compter aussi sur l'attrait que les élus des Cévennes ont pour le sport mécanique. :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :Vous pourriez monter une team les gars, avec en fond une association qui organise des balades par exemple.
C'est ce que fait un pote, il propose une balade chaque week end, se fait connaitre, cré des contacts, et parallèlement, il propose des objets a la vente de sa marque.
https://www.facebook.com/teamavomarc/

Tu veux venir rouler demain Bruno, y'aura pas que des gens rapides...
de toute façon pour récolter un peu d'argent c'est conseillé de créer une asso, déja rien que pour ne pas avoir les impots sur le dos.
déja en faisant le tour des connaissances, artisans, commerçants, entreprises etc.. de ton bled tu peu vite récolter un petit budget. Il vaut mieux avoir une dixaine de petits partenaires à 100 ou 200€ fidèle qu'un gros a 1000 qui te lâchera au bout d'un an :wink:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :oui, je suis d'un oeil l’organisation du rallye des Cévennes sur FB, ca m'a l'air d’être bcp plus communicatif, ca donne envie de se déplacer !

Je pense que ce rallye sera super, et on peut compter aussi sur l'attrait que les élus des Cévennes ont pour le sport mécanique. :wink:
oui tout à fait
déja c'est organisé par un groupe de rallymans de très bon niveaux et en plus ils ont un maire (d'Anduze) qui est a fond pour eux donc y a pas de raison que ça ne soit pas bien
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

eltarmo a écrit :Vous pourriez monter une team les gars
Quand tu vois que certains se nomment la "Team Crétine"...faut voir ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

Ca aide pas, c'est sur... :lol:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre