projet électrique Pikes Peak 2020

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

projet électrique Pikes Peak 2020

Message par les Marluches »

Vous connaissez tous mon addiction pour le Pikes Peak et le Pikes Peak 2020 devrait revoir le retour de quelques Français en moto car depuis un an, plusieurs pilotes m'ont contactés pour avoir des renseignements.
Et l'un des projet me tient plus à coeur puisque c'est un sidecar.
La catégorie "sidecar" n'existant plus depuis notre dernière participation en 2016, il est possible de participer à l'épreuve en catégorie "exhibition" et donc ce projet est un sidecar électrique du team E-Mecasport.
n’hésitez pas à "aimer" la page du team afin de suivre les préparatifs de ce projet: https://www.facebook.com/E-Mecasports-1007345339447180/

Image
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: projet électrique Pikes Peak 2020

Message par eltarmo »

Cool ! Et super cool d'y voir une de mes connaissances , Gérald Causse, un gars originaire de chez nous ! :)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: projet électrique Pikes Peak 2020

Message par Kev »

Holà !

:shock: Faut une sacré rallonge depuis la ligne de départ !! :lol:
Plus sérieusement, c'est un projet qui doit occuper ces bons hommes et femmes... Mais quid de l'electrique avec l'altitude ? Soucis comparables aux thermiques ?
Je vais suivre ça... :wink: (même si de prime abord, les "motos convecteurs" ne me passionnent pas des masses ! :oops: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: projet électrique Pikes Peak 2020

Message par eltarmo »

l'avantage de l’électrique, c'est que tu perds pas 30 % de puissance entre le début et la fin de la cote.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: projet électrique Pikes Peak 2020

Message par Kev »

Oui, sans doute !
Mais autant je peux m'intéresser aux aides électroniques (anti patinage, dribbling, shifter...) qui rendent encore plus efficace un véhicule, que le TOUT electrique... :(
N'empêche que le projet est couillu ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: projet électrique Pikes Peak 2020

Message par solexnihilo »

et puis c'est l'avenir des jeunes ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: projet électrique Pikes Peak 2020

Message par les Marluches »

ça fait déja pas mal d'années qu'il y a des participants moto ou voiture électriques, avec des résultats très bons puisque une moto à tenue le record quelques années et en voiture c'est le Français Romain Dumas sur la Volkswagen IDR électrique qui détient le record absolu .
les 2 grosses difficultés techniques avec des moteurs atmosphérique de cette course sont la perte de puissance due au manque d'oxygène en altitude, soit environ 10% tous les 1000m, donc on a déja 30% de moins au départ et 40% à l'arrivée. L"autre souci c'est le refroidissement des radiateurs du aussi au manque d'oxygène. pour cela il faut ajouter des système de pulvérisation d'eau sur les radiateurs, donc ajout de poids
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: projet électrique Pikes Peak 2020

Message par joys »

beau challenge que voila, a suivre bien entendu
joys
Répondre