Sidecarovirus - Les origines du mal

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2998
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par eltarmo »

J'avais 18 mois, et on me forçais a dormir avec un poster de side-car ! :shock:
Et vous ? comment avez vous été infectés par le sidecarovirus ?
Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par nolive »

Perso j'ai toujours été attiré par les engins atypiques, VW...buggies.....ect et lorsque je voyais mon premier pti mec en pleurs à chaque fois que je partais en solo bah là solution c'est imposée d'elle-même.
Il me fallait un side-car pour partager ça avec lui :D
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par Kev »

Holà !

Pas si loin pour ma part...
Un peu comme Nolive, l'envie d'un truc pas commun ! Vieille bagnole, buggy, Trike...en gros, un jeune couillon au guidon ou volant d'un truc vieux ! Et c'est finalement le petit budget mais l'idée commune d'en profiter avec les p'tiottes qui m'a orienté vers un side... Et ce n'était pour moi, à ce moment, qu'un engin strictement utilisable en version "à la cool" ! J'ai un peu évolué mon raisonnement par la suite... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par cirbek »

la grande vadrouille :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par solexnihilo »

moi c'est pour un apéro.
rassemblement moto vers Fréjus, il faut prendre les motos pour aller prendre l'apéro chez un collectionneur d'anciennes qui nous a invités.
comme je ne conduis pas si j'ai bu, mais que j'aime l'apero, je demande a mon copain raoul dr m'emmener dans son mamba/vmax
ce sera le baptême et le coup de foudre pour le side
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par nolive »

Kev a écrit :Holà !

Pas si loin pour ma part...
Un peu comme Nolive, l'envie d'un truc pas commun ! Vieille bagnole, buggy, Trike...en gros, un jeune couillon au guidon ou volant d'un truc vieux ! Et c'est finalement le petit budget mais l'idée commune d'en profiter avec les p'tiottes qui m'a orienté vers un side... Et ce n'était pour moi, à ce moment, qu'un engin strictement utilisable en version "à la cool" ! J'ai un peu évolué mon raisonnement par la suite... :mrgreen:

Kev.
Idem, au départ je lorgnais vers un 1000GS/Perrin corsair ou un 1000GL/ Hechard scoop mais sans coup de coeur, juste parce-que ils étaient pratiques et pas chers puis au hasard d'une très belle rencontre.......j'ai rencontré MON side, celui dont je n'osais même pas rêver moi qui ne roule qu'en vieux Gex depuis 25 ans....
un 1100R de 94 marié à un Hechard serval sport !!!!!
Depuis, même si je n'ai pas abandonné mon 750R solo, je prends un pied terrible à bouffer des bornes avec mon loulou..... un pote....ou des packs de bières !!!!
Cet engin est tout simplement formidable :D
EIRINN GO BRÁCH
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par Denis03 »

Moi changement de philosophie (au début :mrgreen: ) , de moins en moins de vrai motards par chez moi donc les balades tout seul enfin si à la fin on pouvait appeler ça des balades , ça se transformait plus en étape de rallye qu’en découverte régionale , comme beaucoup arrivé d’un marmot mais j’ai qu’en même attendu 7 ans avant que ce soit la vrai raison mais du coup ma femme ne venez plus avec moi non plus alors achat du side tous les potes se sont foutu de ma gueule et puis je me suis dis ça va être bien ça va me tenir tranquille mais ça c’était au début quand tu prends le coup tu fais autant le con qu’en solo enfin quand je suis tout seul , et maintenant je me sens prêt à partir en vacances en famille en side :D j’adore je m’en passerais plus
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par Kev »

Denis03 a écrit : alors achat du side tous les potes se sont foutu de ma gueule
C'est un de mes regrets, ne pas avoir roulé en side plus tôt ! Parce qu'aujourd'hui je me rends compte à quel point les vacances-arsouille auraient eu une tout autre gueule ! (surtout celles des potes !! :mrgreen: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par ensoa75 »

Moi c'est à 58 ans. J'aime les véhicules rétro, voiture comme moto. la première fois que j'ai vu un Ural, je suis tombé raide dingue. J'ai foncé illico à St Remy de Provence pour faire un stage sur cet engin, et ça a confirmé mon coup de foudre.
Malheureusement à l'usage, les performances de la bête sont un frein à l'utilisation que j'en fait. J'ai donc choisi un autre side style rétro mais plus performant. Mais niveau cote d'amour rien à voir avec l'Ural. S'ils mettent un moteur moderne un jour, il y a de fortes chances que je craque.
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par pierrot 88 »

j'ai acheté en 1982 la"guzzi calif 2" dans un ptit bouclar a epinal , j'avais 23 ans ma femme est tombée enceinte , je fais quoi ? :roll: je passe mon permis voiture ? :( et pis mon conc qui m'avait vendu la moto ,lui roulait qu'en side et m'a ammené faire un tour et depuis ce tour j'ai commandé les jours suivant le premier jewell 2 places qui sortait seulement !!!!
le virus etait la , j'ai jamais passé le permis voiture !!!!!! :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par Dom27 »

Hello !

Dans les années 80, nous avions un copain sidecariste qui possédait une 1000 Goldwing parfois en solo et parfois avec un panier Squire. Il nous a promené quelques fois sur de petits trajets un peu chahutés : épingle à cheveu en travers, panier en l'air... Nous nous sommes bien "marrés". Bref cela m'a procuré quelques émotions !!!
Moi qui ni connaissait rien encore à la moto (après la mob, je n'y avais jamais pensé), c'est ma femme qui ayant déjà conduit une 125, m'a proposé d'acheter en second véhicule une 125. OK le virus a pris, passage du permis A3 pour nous deux et achat d'une moto puis une autre et puis enfants, maison... Stop moto !
Vers 2010, tentative de passage au side-car en essayant un Zeus mais les difficultés économiques de l'entreprise nous ont fait reculer.
Ma femme relance l'idée du side-car à l'approche de la retraite afin de pouvoir emmener nos deux chiens avec nous. Il ne m'en faut pas beaucoup pour rechercher l'engin mais avant toute chose un saut au salon du side-car au Mans en décembre 2014. Jean Louis que nous rencontrons nous dit d'attendre d'avoir fait le stage avant d'acheter un attelage. Je n'avais pas pensé au stage, mais ma femme y tenait. Tant mieux car avant le stage chez Iniside, elle aurait bien aimé un attelage Royal Enfield (pourquoi pas) ou un Ural (je n'aimais pas trop les finitions). Le stage en partie effectué sur la Yamaha MT09 avec un panier DJ l'a convaincu au niveau de la sécurité à opter pour une fourche monobras, ce que je n'osais espérer. Quant à Iniside, ils nous ont bien mis le virus du side-car dans les veines. Trois mois plus tard, une occasion nous tombe sur les bras et voilà c'est parti pour de vrai ! :D
Dom
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par k_racter »

Salut a tous ,

Pour moi c'est un tour dans le side de Dom27 avec mon neveu qui a décidé mon passage au 3 roues. :D
Je suis motard depuis un moment et j’emmenais mon neveu ( handicapé) de temps en temps derrière moi .
Une mauvaise chute pour lui et des traitements de plus en plus lourd l'on mis dans une chaise roulante
Alors pour continuer a l'emmener on a pensé side-car : un essai dans le side-car de Dom27 pour savoir si mon neveu appréci le truc et on a acheté un side-car a 50/50 avec mon frère.
Comme on a eu le virus tous les deux , j'ai racheté un deuxième pour ne plus se battre a qui prend l'attelage .
Maintenant le week-end , je sort plus souvent en 3 roues que avec ma moto . :wink:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par domst3 »

Bonjour a tous,
Pour ma part c'est partie d'une connerie dans les années 85...
Le frère de mon pote vient d'acheter un side, a cette époque il achète un BM série 2.
Au moment d'aller le chercher il se casse le poignet.. et il faut quelqu'un pour allé le chercher, une petite cinquantaine de Km sur petites routes….
On se pose pas la question du stage …. et le retour se fait tranquillement , se sont mes premiers KM en side.
Le virus est la j'achète une épave…. en BM série 2 Precision , vire le moteur de 26 ch, mise en place d'un moteur de série 5, puis par la suite vilo renforcé et cylindres de 900 avec les carbus qui vont bien, la encore des milliers de KM , hivernales, les Eleph, super souvenirs!!
Entre temps, je roule souvent avec un Guzzi SP/Captain un pari avec un pote, et on s'engage au Tour de France side car en 87. Départ de Belfort souvenirs, souvenirs
Achat d'un 900 XJ en épave, je la remet a niveau et passage chez Choda pour le montage du panier "sport" je garde l'attelage une bonne dizaine d'année.
j'ai fait un break de 7 ans sans side puis retour avec un XJR 1200, un très bon side.
Actuellement, j'ai un Kawa 120 ZX12R/ RDS, je roule moins qu'avant et plus en solo, qu'en side mais j'adore le trois roue…
A Plus
Dom
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par picolino »

Tu ne l as pas vendu le douzaire Dom? Me semblais l'avoir vu peu après qu'on ai misé sur mamie suze...

Pour ma part, j en avais assez de la moto, enfin j avais envie de découvrir de nouvelles sensations... l envie de rouler sur un truc différent des autres, j ai été habitué à pas être dans le moule. Déja à l époque, tout le monde roulait en bandit 600 qu'on se foutait de ma gueule avec mon vieux 500cb :roll:

Et puis il y a bien 6 ou 7 ans, à l époque où je dépensais mes sous sur les circuits, j ai eu la chance de faire un baptème sur la planche d'un side F1 à moteur gsxr sur le circuit de haute saintonge. Gros kif avec des prises de frein de dingue. Me souviens du mec qui m avait dit: " me suis permis d en mettre un peu car tu te déplaçais bien". Putain de petit vieux moustachu!
Penses tu... 5 tours de circuit et j'étais rincé. Un peu comme Kev quand il m a baroudé en Auvergne. Pfiou, oui à l aise dans les déplacements et c est sportif. Je préfère être aux commandes :mrgreen:

Du coup, à cause de cette sidecarovirus, la ducat et la 500 prennent la poussière...

Flo
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Sidecarovirus - Les origines du mal

Message par Kev »

picolino a écrit : " me suis permis d en mettre un peu car tu te déplaçais bien".
Carrément ! C'est exactement la reflexion que je me suis faite :wink: ..."J'ai peut-être crevé parce qu'il a la tronche sous la roue du panier !!" :lol: Ce qui m'étonne guère vu le coup de guidon que tu as en solo... beaucoup de similitude dans le placement ! Et je peux tout à fait comprendre que les sensations de la caisse donne envie d'y gouter au guidon. J'en ai d'ailleurs encore les fesses qui font Bravo d'être monté avec Gillou (Chanal) avant le Dourdou !!! :shock: 8) :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre