CT

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
lebourbonnais
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 18:36

CT

Message par lebourbonnais »

B onjour a tous , je suis vraiment étonné devant le manque de réaction du monde du side car a l annonce de la mise en place du . CT pour JANVIER 2022 .Malheureusement je pense que beaucoup de side vont se retrouver non conforme ( par rapport a quoi ) la il faut leurs faire confiance il vont bien nous sortir des textes a la con .Recherche des certificats d homologation , des roues , des fourches , des échappements , systéme de freinage , éclairage les xénons sans correcteur d assiette , la pollution , et j en passe et des meilleurs pour ca nous sommes les champions du monde A la manif samedi a CLERMONT ferrand (autorisé ) donc le droit de s y rendre avec une dérogation , 2 side sur 677 motos .Cela va finir comme le permis a point et les stages de récupèration un gros racket .Il est grand temps de se mobiliser aprés il sera trop tard comme d habitude.Ils veulent des moutons bien facile a tondre . :oops:
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: CT

Message par JBT »

T'emballe pas. C'est la 6 ou 7e fois que le CT est annoncé.. . puis abandonné, ce qui est encore une fois le cas depuis avant hier.
Il y aura une 8e fois, une 9e etc. Ça donne du grain à moudre aux technocrates sécuritaires qui n'ont déjà pas le début de l'idée du fonctionnement d'une moto, sinon qu'on peut se tuer avec, et qui se heurtent toujours à la mise en place concrète du truc en constatant que ça sert à rien et que à ne serait pas rentable. Ce dernier point reste une arme de taille :un boycott du CT moto est tout à fait envisageable et anéantirait en moins d'un an toutes les entreprises qui s'y seraient risquées.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: CT

Message par yves »

Bonjour.

Si y a pas de side dans la manif c'est peut être parce que les side caristes fond aussi du solo. :wink:
Recherche des certificats d'homologation? Je leur souhaite bien du plaisir. :mrgreen:
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: CT

Message par Py21 »

A priori on se dirige vers un contrôle visuel , du bruit et de la pollution, en clair ça veut dire que le contrôle technique se met en place, mais que les organismes de contrôle n'auront même pas besoin de faire d'investissement pour faire du chiffre d'affaire supplémentaire. On se fait baiser :mrgreen:
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: CT

Message par JBT »

Il n'a jamais été question de faire autre chose qu'un contrôle visuel... Que tout détenteur du permis moto à appris à faire. Le CT est donc absolument inutile...
Controler le freinage d'une moto, c'est possible. L'UTAC le propose et le test à Monthlery coûte 600€.
Controler une suspension de moto, ça demande un démontage de l'amortisseur, de désolidariser le ressort pour le passer au banc. Compte 2h de MO mini...les CT auto ne font que mesurer le déséquilibre, sur un même essieu, du freinage ou de l'amortissement, mais si on y passe avec deux amortisseurs HS, le test est bon !

Pour qu'un CT moto apporte autre chose que ce que tout un chacun est capable de vérifier par soi même, ressentir au guidon, ou faire constater à chaque changement de pneu par un pro, tous les deux ans en moyenne, lequel pro est légalement tenu de chercher et signaler par écrit tous les défauts techniques liés à la sécurité, il faudrait procéder à une révision en profondeur de la moto qui prendrai it au moins une demi journée... c'est une aberration économique aussi.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: CT

Message par eltarmo »

yves a écrit :Bonjour.

Si y a pas de side dans la manif c'est peut être parce que les side caristes fond aussi du solo. :wink:
Ben oui, qd on va en manif avec ma chérie, on prends les solos. Je me souviens d'une manif ou on avait ouvert le péage de Senlis (TVA A 5.5% sur les équipements de sécurité et les sièges enfant de voiture, ca doit faire 20 piges), qd les flics débarquent, tout le monde se disperse. En side t'es tout de suite grillé, avec ou sans cache plaque :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: CT

Message par pcn »

A Angers, il y avait une douzaine de sides pour environ 500 motos.
Pour ma part, j'étais en solo pour assurer une partie de la sécu :wink:

Pour le contrôle technique,il ne faut rien lâcher, on parle d'un contrôle visuel mais rien n'est acquis, et il ne faut pas le laisser passer ce contrôle visuel car après ce sera mort pour la suite :evil:
il y a 3 pays qui ont dérogé au contrôle technique, la France doit faire pareil, sauf que comme d'habitude on se réveille une fois le délai écoulé :evil:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: CT

Message par Lylian »

J’etais a Saint Lo en side, j’étais meme dans Ouest France :lol:
On etait 2 attelages pour 250 solos...sous la pluie battante :roll:
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: CT

Message par maitre coach »

sur Nancy on etait 8 sides (peut etre 9) sur 500 ..
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: CT

Message par patatwin »

On était 4, pour 300 motos. La proportion se tient.
On a eu de la pluie presque tout le long, aussi.
Quand j'ai vu le soir, sur France 3 Lorraine, le temps qu'il faisait pendant le reportage sur la manif... Veinards !

Samedi, la FFMC 67 en organise une à Strasbourg.
Répondre