prix des sides d'occasion

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: prix des sides d'occasion

Message par solexnihilo »

j'ai le sentiment que 2 facteurs viennent déprécier toute une génération de side.

- Les sides antérieurs à 2016 et soumis à la loi des 106 CV : comme un débridage légal n'est possible que si la moto possède l'ABS ET qu'elle est d'origine, les sides d'avant 2016 sont
condamnés à soit rester en 106 CV soit rouler en full mais en bandit vis à vis de l'assurance.

Pour ma part, je n'ai plus envie de payer une assurance qui ne me couvrirait pas en cas de gros crash .

- le fleurissement des ZFE, qui vont petit à petit exclure pas mal de véhicules.
Pas évident d'acheter side semi récent autour de 25 000 euros et de ne pas pouvoir aller au boulot avec.

Il risque d'y avoir un creux de la vague entre les modèles collection et les modèles les plus récents.

J'ai récemment vu sur le bon coin un beau fjr attelé DJ Syrah, et je me serais bien laissé tenter, c'est mon graal, mais le proprio n'est pas clair sur le débridage ou pas, du coup je passe mon tour et je patiente ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: prix des sides d'occasion

Message par Py21 »

Je suis d'accord avec toi, les ZFE peuvent être un problème pour ceux qui veulent aller bosser en centre-ville en side, mais par contre 106CV ça suffit largement pour se faire plaisir :D

A+
Py
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: prix des sides d'occasion

Message par ensoa75 »

En side, pas besoin de puissance démentielle pour se faire plaisir. J'ai pris autant de plaisir voir plus au guidon de mon Ural de 39 cv, qu'à celui de ma Bonneville de 80 cv.
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: prix des sides d'occasion

Message par JBT »

Idem pas besoin de 100cv pour s'éclater.
Et aller bosser en side au centre ville...quel intérêt?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: prix des sides d'occasion

Message par solexnihilo »

Je ne suis pas un fan de la puissance, mais ce que je ne veux pas, c'est acheter une bécane débridée illégalement qui ne résisterait pas à l'expertise des assurances en cas de sinistre et qui serait compliquée à rebrider.
Combien de faisceaux électriques mis ventre à l'air pour aller chercher le fil à couper qui va bien ? ... de pipes d'admission changées ...

De plus le bridage à 106 CV était bien souvent assez peu réussi et amputait l'agrément de la machine sans même aller chercher la puissance tout en haut du compte tour.
l'impression de se retrouver à mouliner au delà de 6 ou 7000 tours et que plus rien ne se passe.

Quant à aller en side au boulot j'adore, ( je n'ai pas dit que j'adore aller au boulot :mrgreen: )
quoi de mieux que de commencer la journée par 30 kilomètres de side sur les routes de campagne, même si les derniers kilomètres doivent se faire en ville ?
Je ne parle même pas du retour le soir, qui te lave la tête avant de rentrer sourire au lèvres dans ton home sweet home ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: prix des sides d'occasion

Message par eltarmo »

Pour les motos, je m'amuse plus avec mon tdm de 91 (72cv) qu'avec qu'une 750 gsxr de 2001 débridée (137cv) que j'ai eu. En TDM tu dois tordre la poignée pour suivre les copains (ou ta femme), je trouve ca tres amusant et super pratique pour aller au taf ou faire du off road avec les potes en trails. :)
J'ai aussi un VTR f, c'est coupleux, pas violent, pour rouler en balade c'est sympa, seulement la position me pose problème, la position légèrement sur les bras n'est plus supportable. :?

Pour le side, la c'est diffèrent, j'aimerai plus de puissance et plus de liaison au sol et tout ce qui va avec.
J'me dit qu'il est plus facile de taper doucement avec un gros marteau que de taper fort avec un petit marteau. :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre