consultation publique sur les 80km/h
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consultation publique sur les 80km/h
on nous demande notre avis
hésitez pas a aller donner le votre , c'est là :
https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
hésitez pas a aller donner le votre , c'est là :
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Re: consultation publique sur les 80km/h
comment on fait pour s'inscrire car à chaque fois que je valide le site me met de valider comme quoi je ne suis pas un robot sauf que comme de bien entendu il n'y a pas de case à cocher
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
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Re: consultation publique sur les 80km/h
Bonsoir à tous !
Et vive la Sécurité Rentière ! Oups pardon !
La Sécurité Routière est bien sympa de nous demander notre avis sur la limitation de vitesse à 80 km/h mais hélas uniquement sur l'incidence environnementale de la mesure !!! Cela ne nous laisse guère de possibilité de débattre sur toutes les conséquences de cette mesure !
Dom
Et vive la Sécurité Rentière ! Oups pardon !
La Sécurité Routière est bien sympa de nous demander notre avis sur la limitation de vitesse à 80 km/h mais hélas uniquement sur l'incidence environnementale de la mesure !!! Cela ne nous laisse guère de possibilité de débattre sur toutes les conséquences de cette mesure !
Dom
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Re: consultation publique sur les 80km/h
je transmet des arguments si vous en manquez :
"
Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs "
"
Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs "
Re: consultation publique sur les 80km/h
Merci Cirbek,
Bien lu, bien compris et consultation auprès de la Sécurité Routière effectuée avec commentaires !!! C'est vrai qu'ils nous prennent quand même pour des imbéciles, m'enfin !
Dom
Bien lu, bien compris et consultation auprès de la Sécurité Routière effectuée avec commentaires !!! C'est vrai qu'ils nous prennent quand même pour des imbéciles, m'enfin !
Dom
Re: consultation publique sur les 80km/h
" Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés. "
C'est ce que j'ai fait ! ! !
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés. "
C'est ce que j'ai fait ! ! !
Re: consultation publique sur les 80km/h
Merci pour l'info Yannick, ça va aider à remplir l'enquêteYannick85 a écrit :" Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés. "
C'est ce que j'ai fait ! ! !
Pascal
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Re: consultation publique sur les 80km/h
moi j'ai laissé tomber, y'a toujours pas moyen de me connecter
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Re: consultation publique sur les 80km/h
Salut,ça ma pris du temps mais c'est fait est ce que ça servirat a quelques chose j'en sais rien,mais ne pas le faire serait etre complice de cette mesurecirbek a écrit :on nous demande notre avis
hésitez pas a aller donner le votre , c'est là :
https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
J'ai parlé directement de cette mesure,mais j'ai aussi pour parlé du reste,risque alcool,stupefiant,reseau deterioré,infrastructure a revoir,usage du telephone,dos d'ane non conforme,separateur dangereux pour les 2RM.........
Michel
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Re: consultation publique sur les 80km/h
Chez moi connection nickel du 1er coupBI-POWER a écrit :moi j'ai laissé tomber, y'a toujours pas moyen de me connecter
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Re: consultation publique sur les 80km/h
ouais mais toi t'es plus prèsmichelside78 a écrit :Chez moi connection nickel du 1er coupBI-POWER a écrit :moi j'ai laissé tomber, y'a toujours pas moyen de me connecter
y'a moins de perte :le fil est moins long
tu sais bien que nous au fin fond des Mauges profondes....
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