Les questions inutiles que l'on se pose...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par Pics »

Je viens penser à une rubrique complètement loufoque qui pourrait être drôle...

On va aller dans le style, "tu préfère avoir une jambe en mousse ou une armée de canard qui te suivent partout même aux toilettes ?", mais pas loin...

Bon vous avez tous acheter de super moto dans votre vie mais... vous avez toujours eu le casque assorti ? A chaque changement de machine, le casque été remplacé aussi ?





Cette rubrique ne servira surement à rien mais faut essayer :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par FE du 80 »

Perso, je viens de racheter un intégral après quatre ans de casque cross... :roll:
Bon, le casque cross est noir mat et mon ancienne SV street était noir mat également ! :mrgreen:
Par contre, mon SIMPSON est blanc, parce qu'UN SIMPSON C'EST BLANC OU CA N'EST PAS UN SIMPSON !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par Pics »

Hum... oui je suis d'accord avec toi la dessus. Bon après niveau confort et sonorité je suis plutôt septique.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par eltarmo »

J'ai jamais eu le casque assorti, ni rien d’ailleurs (c'est le prix promo qui décide) J'essais juste de ne pas avoir des cuirs avec de la pub dessus, je ne supporte pas de payer pour faire la promotion d'un produit.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par nolive »

Moi.....du moment que c'est bleu & blanc et qu'il y'a écrit GSX-R dessus, ça me va!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par eltarmo »

J'ai encore rien trouvé avec ecrit GSXRTDMFJXJRDR en noir, orange, rouge, bleu et blanc :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par nolive »

On peut te faire un "bitza" :mrgreen:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par patatwin »

Depuis 2000, j'ai mon cuir "Chesterfield". Noir et rouge, y'avait pas gris...

Sur la Diversion verte, avec l'intégral violet... Je ne me suis jamais soucié de l'accord des couleurs.

Depuis 2017, j'ai juste changé de moto. Celle-ci est rouge, mais c'est pareil, juste le hasard.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par Pics »

De toute façon on finira tous avec un casque jaune fluo pour soit disant se faire mieux voir....
Je vous rejoins sur le non accord des deux à chaque moto, même si la j'en vais en profiter pour le changer car il est bien défoncé...
Bon c'était la question inutile du jour.... faut que j'en trouve une autre...


:arrow: Quand vous achetez votre moto, vous accordez de l'importance à avoir un beau bruit d'échappement ? (elle est un peu moyennasse comme l'autre avant celle la...)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par solexnihilo »

concernant le casque, je change environ tous les 5 ans, à chaque fois pour un modulable.
le jaune fluo, je trouve que c'est une bonne idée, puisque à chaque fois ils disent " je l'avais pas vu " et paf le motard.
il devient difficile de choisir un casque, les prix montent pour des prestations qui stagnent voir régressent.
Cette année j'ai remplacé mon schuberth par un autre schuberth, mais je n'en suis pas satisfait.
même les casques tres haut de gamme, genre shoei à 750 euros sont bruyants.

mes changements ne sont pas rythmés par le changement de monture, cela m'obligerait à changer de casque bien trop souvent. :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par Kev »

Holà !

Ah... celle-là elle est bien pourrite comme question ! Mais je vais y répondre... :lol:
Pour ma part, l'âge m'a assagi côté bruit.

La 600 avec un pot...vide ! J'ai pété 2 sonomètres et occasionné 3 crises cardiaques dans mon secteur !! :mrgreen:
Le problème de ces pots "barouf", tu t'en rends compte en remontant l'origine. Avec ce dernier, ça marche bien mieux, le moteur est plus dispo et agréable à emmener. Et au quotidien, c'est appréciable !

Le 1000 Gex : Ligne complète. L'idéal ! Grave en bas (en ville), jouissif en haut (ailleurs !). Le moteur aide bien !

D'où mon souhait de passer l'Hayabusa en ligne complète...Visuellement aussi. 8)
Reste que lorsque je vois des gus passer avec des moulins à café qui font le bruit d'une motoGP, je trouve ça emmerdant (quand tu es en terrasse!) voir ridicule...Surtout quand tu connais la route et que tu l'entends au loin couper les gaz alors que... CA PASSE FOND DE 3 DUCON !! :x :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par Pics »

:arrow: :arrow: :arrow: Solex:
Pour le casque modulable je ne sais pas comment fais, je n'y arrive pas. Je les trouve tous moche, sans charme particulier, et le côté modulable j'ai beau avoir essayé je l'ouvre jamais. Puis je les trouve trop lourd. Pourtant tout le monde me dit que c'est génial, je dois être un gaulois pleurnichard pour pas changer d'avis :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: Kev:
J'aime bien aussi les mecs full kékésportivequiclaque mais qui, au premier virage saute sur les freins :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par Kev »

Pics a écrit : J'aime bien aussi les mecs full kékésportivequiclaque mais qui, au premier virage saute sur les freins :lol:
A la rigueur, celui qui se fait plaisir avec la Top Sportive sans pour autant rouler "fort" ne me dérange pas... J'suis pas pilote non plus et l'achat d'un "bel objet" est important en bécane !
En revanche, le délire "j'ai une bécane lambda et je vais lui faire faire un bruit énorme" j'ai plus de mal... Si le mec roule propre, c'est juste chiant (à suivre ou à voir passer)...Mais si en plus, il roule mal, avouons qu'il y a de quoi se foutre de sa gueule !! :mrgreen:
Comme les ados qui enlèvent les filtres à air pour faire plus "rauque" ! :cry:

En side, y a moins cette recherche semble t-il... On est déjà repéré, pas la peine de faire du bruit dans toute la vallée ! Et dans le panier, ça peut devenir très usant... Mais le bruit d'origine de certaines bécanes reste vraiment dégueu... Mon Vfr Vtec était très electrique :evil: . Avec les Laser, c'était le bon compromis bruit / aspect de la moto...et très supportable haut dans les tours... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par solexnihilo »

si c'est du bruit, ca me gêne, si c'est du son... :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Les questions inutiles que l'on se pose...

Message par ensoa75 »

Moi j'ai tout mis dans le side, alors j'ai plus de thunes pour un casque personnalisé.
Pour moi le principal a toujours été le véhicule. Le reste je m'en bat les cacahuètes.
Pour le bruit, idem. Ma bécane est stock.
Mais je respecte le choix de chacun :D

Par contre ma question inutile serait: Pourquoi mettre les gens dans telle ou telle case en fonction de leur moto ou side? (mode humour on) :lol:
Répondre