permis de conduire pour zeus ???

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Et dans un marché européen dit "unique" (et c'est comme ça pour les bagnoles).
En ce qui concerne conduit avec volant ou panier mauvais côté je l'ai fait dans les deux sens (gauche et droite) et je ne l'ai pas trouvé un truc des fous; faut rouler intelligement, c'est tout. Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
thierry24
Messages : 85
Inscription : dim. 9 janv. 2005 12:06
Localisation : Dordogne

Message par thierry24 »

Salut
Juste pour foutre un peu la me....

Si je comprends bien ton raisonnement MZJO du 26 avril dernier, le Zeus n'est pas un side-car

Alors comment appeles-tu les "engins" à trois roues qui courent en championnat et dernierement au trophée Coluche ???? parce que sur certain de ces engins, il est aussi impossible de retire la moto du side vu que c'est un chassis d'ensemble..
si je vais plus loin... certain chassis de nos constructeurs, enfin ceux qui reste, sont aussi dans cette catégorie de même que tous side-car équipé de fourche spéciale et autre jantes. Si tu enleves le side.. tu te prends un pelle avec les pneux carrés, tous comme les tiens certainement...

Je conclus en me disant que seul mon attelage serait conforme à tes dires, car lorsque je dételle (très souvent d'ailleurs histoire d'en faire baver certains...) mes pneus sont ronds, ma fourche est normale ainsi que les roues... je peux rouler de suite... Ta définition du side-car colle parfaitement à mon piege...

Ais-je tord ?

S
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

J'avoue que les bassets m'ont toujours posé un problème mais au moins le pluspart ont le moteur en ligne avec l'axe pricipale entre le roue avant et le roue arrière et je crois que seule le roue arrière est motrice et que seule l'avant est directionnel (mais je n'ai jamais étudié ces engins, faut de moyens donc me corriges si necessaire).
Pour le reste, je peux (et j'ai) dételer le MZ et rouler sans problème (sauf changer les pneus si usé anormalement qui peut arriver avec n'importe quel moto suivant l'utilisation). En plus, pour les raisons de "manutention" j'étais contrainte d'essayer de rouler le Gold sans le side (10m!!) avec les pneus de bagnole (plus facile que marcher à côté, je t'assure) et le fonction moto n'est pas totalement éliminé par le conversion en side même si pour remettre en solo demande au moins de regler le fourche et monter les pneus adaptés (comme les 15 pouces d'un Harley par example). Donc l'analyse panier dételé égale moto solo est largement applicable ( et s'applique, même pour, par example, un Mega-GTS). Cette analyse ne peut pas être appliqué à un Zeus (et je crois que le constructeur était peut-être content d'avoir réussi de l'homologuer en trike, beaucoup plus intéressant sur le plan commercial que l'homologuation en side.
Par contre je suis complètement d'accord que les paniers articulés comme le-tien et les Toro ont plusieurs avantages de poids quand on veut rouler en side et en solo (qui est en plus un utilisation exploité dans le publicité des attelages MZ commercialisés en France à l'époque).
Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Pour tous ceux qui vont dire qu'on ne peut pas remettre un moto avec un suspension triangulé en solo le réponse est si, en remettant les pièces changés pour monter le suspension triangulé. Si le procès d'attelage est inversé on retrouve le moto d'origin, mais avec beaucoup plus de travail que dételer un Axion. Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
thierry24
Messages : 85
Inscription : dim. 9 janv. 2005 12:06
Localisation : Dordogne

Message par thierry24 »

ET Oui, 10 minutes montre en main pour démonter l'ensemble..
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

pour rajouter un peu d'huile sur le feu. :lol: gentillement bien sur :wink:
ma vision du side, est à une queue de vache pret celle de jo. une moto avec son cadre son moteur à laquelle on accroche un panier. on enleve le panier la moto tombe.
un chassis trois roues, sur lequel est monté un moteur de moto et son habillage ainsi que le panier, j'appelerai cela un concept-sidecar. les bassets en sont.... et le zeuz un concept tricycle. Nos amis brittaniques organisent des rassemblements de ce genre de concept tricycle.
sinon, je part mercredi prochain au rassemblement de sides au pays de galles. je vais voir ce que ça donne de rouler à l'envers avec un side. je l'ai souvent fait en voiture ou en solo, mais jamais en side. j'va ptet essayer de bricoler un système avec deux retros sur le coté du panier.
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Penses de monter un anti-brouillard sur le panier. Fais gaf surtout sur les ronds-points car les réactions du side ne sont pas le même qu'avec le panier bon côté.
Faiis attention sur les routes de fort circulation (style camions) car le surface est in peu sillonné et les roues du moto (donc direction) tombent où le sillon est le plus marqué.
J'ai trouvé que les retros du moto suffisaient largement pour vision mais c'est vrai que pour doubler en securité le retro côté droit est très important.
Bon voyage dans "the land of my fathers"! Cheers Jo
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

je suis de retour, tout c'est très bien passé, si ce n'est un temps assez minable. la conduite à gauche en side est agréable, des routes pour des sides sportifs en quantité. moi même avec mon gros twin poussif ai pris du plaisir a "attaquer" un peu. :P
le truc désagréable était que le side avait tendance a aller vers le bas-coté vu la pente de la route.
concernant le zeus, nous avons bien rigolé. c'est pour eux "the french three wheels car" :twisted: :lol: :lol: . l'organisation est complètement différente part rapport aux concentres d'ici. les brittaniques ne font du camping qu'avec un minimum de confort.
ken@vo
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Le problème avec le side qui dérive vers le bas coté est assez facile à regler en fermant le carossage au mois sur un side un peu classique. Je l'ai fait avec le Jupiter attelé sur mon Suzuki quand je suis venu en France en 1990 (avec le panier mauvais côté). Mets le moto à la verticale plutot que pencher vers l'exterieur.
Sinon je suis content de voir que ça t'a plu. Cheers Jo
Répondre