Diverses questions
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 8:26
Diverses questions
Bonjour à tous,
Je me doute que mes questions ont déjà été posées mais ce site est tout nouveau pour moi.
Pour vous plonger dans le contexte, mon compagnon rêve de rouler à moto depuis très longtemps mais il se retient car il sait que ma plus grande crainte est d'avoir à déposer un bouquet toutes les semaines sur le bord de la route. Je sais ce que vous allez me dire, que je dramatise, mon dieu, encore une parano, qu'il n'aura pas forcément d'accident!
Je regrette mais vu sont comportement en voiture (deux voitures endommagées ou cassées parce qu'il roule trop vite ou s'endore au volant), permettez moi de douter de son self control et de sa raison.
Bref, le problème c'est que là, il déprime. Du coup j'ai émis l'idée d'acheter un side car. Je me disait qu'il prendrait moins de risque avec un side et en plus, je pourrai venir avec lui avec beaucoup moins d'apréhension.
Quelques éléments à savoir, il ne possède pas de permis moto mais sait un peu en conduire, et a une préférence pour la honda varadero.
Voici mes questions:
A combien revient le permis moto?
A quoi correspond la puissance de 15 kilowatt (j'ai lu que si la moto ne dépasse pas cette puissance, ni un certain poids, le permis n'est pas obligatoire)
Peut-on fixer un side à une varadero? Si oui, est-ce compliqué?
Une 125 peut elle trainer un side?
Combien payez vous d'assurance?
Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes ces question mais j'ai besoin d'être confortée avant de lancer la chose.
Merci d'avance.
Je me doute que mes questions ont déjà été posées mais ce site est tout nouveau pour moi.
Pour vous plonger dans le contexte, mon compagnon rêve de rouler à moto depuis très longtemps mais il se retient car il sait que ma plus grande crainte est d'avoir à déposer un bouquet toutes les semaines sur le bord de la route. Je sais ce que vous allez me dire, que je dramatise, mon dieu, encore une parano, qu'il n'aura pas forcément d'accident!
Je regrette mais vu sont comportement en voiture (deux voitures endommagées ou cassées parce qu'il roule trop vite ou s'endore au volant), permettez moi de douter de son self control et de sa raison.
Bref, le problème c'est que là, il déprime. Du coup j'ai émis l'idée d'acheter un side car. Je me disait qu'il prendrait moins de risque avec un side et en plus, je pourrai venir avec lui avec beaucoup moins d'apréhension.
Quelques éléments à savoir, il ne possède pas de permis moto mais sait un peu en conduire, et a une préférence pour la honda varadero.
Voici mes questions:
A combien revient le permis moto?
A quoi correspond la puissance de 15 kilowatt (j'ai lu que si la moto ne dépasse pas cette puissance, ni un certain poids, le permis n'est pas obligatoire)
Peut-on fixer un side à une varadero? Si oui, est-ce compliqué?
Une 125 peut elle trainer un side?
Combien payez vous d'assurance?
Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes ces question mais j'ai besoin d'être confortée avant de lancer la chose.
Merci d'avance.
Re: Diverses questions
Salut Centaure35…
Voici-voilà…
Ken@vo
Ayant participé à un stage d'initiation en side-car, je peux te dire que les fous-fous de reste pas longtemps en trois-roues. Il faut savoir qu'un side-car est un ensemble qui procure énormément de plaisir, mais il faut un minimum se raisonner, sinon cela ne dure pas longtemps…centaure35 a écrit :Je me disait qu'il prendrait moins de risque avec un side et en plus
Aux altentours de 750 zoros…A combien revient le permis moto?
Tu dois probablement parler de 15 ch. Effectivement, avec le permis B donc auto, il peut rouler sur un 125 cm3.A quoi correspond la puissance de 15 kilowatt (j'ai lu que si la moto ne dépasse pas cette puissance, ni un certain poids, le permis n'est pas obligatoire)
Oui, l'on peut atteler toutes les machines.Peut-on fixer un side à une varadero?
Par un professionnel non, mais cher.Si oui, est-ce compliqué?
Probablement, mais il faut quand même un minimum de chevaux pour ainsi propulser l'ensemble de l'attelage.Une 125 peut elle trainer un side?
Généralement cela coûte le même tarif qu'en solo (à confirmer selon compagnie d'assurance).Combien payez vous d'assurance?
Voici-voilà…
Ken@vo
Assez d'accord avec les réponses desmodroMIKE, mais à mon avis il faut abandonner l'idée de mettre un side sur une 125, il faut savoir que le constructeur de la moto doit donner son autorisation et je ne pense pas qu'aujourd'hui il y ait des 125 autorisées à être attelées. Alors à part se rebattre sur des anciennes ...
Pascal
Pascal
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 8:26
merci pour vos réponses. Il faut que je discute avec mon cromagnon mais j'ai du mal à me lancer. Bref. Si je me lance, savez vous s'il y a des endroits a part ce site, où je pourrait facilement trouver mon bonheur. Style par expo ou se rencontre vendeur et acquereur, magasin qui feraient de l'occas...
Voici un spécialiste de l'occasion side-carcentaure35 a écrit :magasin qui feraient de l'occas...
http://www.sidecar-occasion.com
Sinon renseignes-toi auprès des constructeurs comme :
- Side-bike
- Héchard
- Produc'Side
etc…
Perso, hormis la MZ, je ne connais aucune 125 d'attelable... encore moins de nos jours....Donc peu d'espoir
Deuxiemement, je ne veux pas être défaitiste mais si ton cromagnon s'endort au volant ou n'est pas attentif, sachant que la conduite d'un side est vraiment epuisante (des discussions avec les uns et les autres: c'est Pause obligatoire toutes les heures, heures et demi) donc y'a des risques, et qui plus est beaucoup plus importants qu'en auto... Donc Stage OBLIGATOIRE et réflexion personnelle à engager au préalable sur le pourquoi comment de sa conduite... ca peut aider pour l'avenir
mais c'est un très beau challenge !!! faut foncer !!
Deuxiemement, je ne veux pas être défaitiste mais si ton cromagnon s'endort au volant ou n'est pas attentif, sachant que la conduite d'un side est vraiment epuisante (des discussions avec les uns et les autres: c'est Pause obligatoire toutes les heures, heures et demi) donc y'a des risques, et qui plus est beaucoup plus importants qu'en auto... Donc Stage OBLIGATOIRE et réflexion personnelle à engager au préalable sur le pourquoi comment de sa conduite... ca peut aider pour l'avenir
mais c'est un très beau challenge !!! faut foncer !!
Partir c'est pourrir un pneu
On peut atteler tous mais il faut choisir le bon pays, c'est l'homologation qui pose les problèmes (au moins en France). J'ai connu de quelqu'un en Angleterre qui a attelé un Honda C90 (un mob avec un moteur de 90ccm).
Mais non- le MZ 125 n'était jamais attelé, (sauf en "fait maison"), l'usine n'avait jamais prévu un tel utilisation et il n'y apas assez de puissance, même si le couple n'est pas trop mauvais pour un 125. (Les MZ250 étaient les modèles attelés et pour ça il faut le permis même si les scoots sans permis roulent aussi vite!). Cheers Jo
Mais non- le MZ 125 n'était jamais attelé, (sauf en "fait maison"), l'usine n'avait jamais prévu un tel utilisation et il n'y apas assez de puissance, même si le couple n'est pas trop mauvais pour un 125. (Les MZ250 étaient les modèles attelés et pour ça il faut le permis même si les scoots sans permis roulent aussi vite!). Cheers Jo
-
- Messages : 2803
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45
Excuse moa rillou, mais de deux choses l'une:
Soit tu est en mauvaise santé et je le déplore, soit tu n'est pas très en forme et faudrait te mettre au sport
La conduite d'un side n'a rien d'épuisant ( Si tant est que celui-ci soit règlé correctement hein )
Mais de là à s'arrêter toutes les heures. . .
Faudrait quand même pas confondre "conseils à un débutant" et "comment dégoûter un candidat au sidecar. . ."
Bonne route à tous
Soit tu est en mauvaise santé et je le déplore, soit tu n'est pas très en forme et faudrait te mettre au sport
La conduite d'un side n'a rien d'épuisant ( Si tant est que celui-ci soit règlé correctement hein )
Mais de là à s'arrêter toutes les heures. . .
Faudrait quand même pas confondre "conseils à un débutant" et "comment dégoûter un candidat au sidecar. . ."
Bonne route à tous
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
salut
il semble que "desmodroMIKE" (je parle de lui en premier car c'est un pays ) est donné quasi toutes les bonnes réponses et les autres aussi d'ailleur
je pense que si il fait parti de la catégorie des exités du champignon, il prendra beaucoup d'humilité à conduire un sidecar parce que c'est à la fois trés simple et trés compliqué et qu'avant qu'il fasse de la vitesse avec un side il y aura de l'eau à couler sous le pont à moins qu'il ne tienne pas aux siens
Sinon le side est la plus belle chose que j'ai pu connaître car grâce à lui je vais en famille ou même seul ou bon me semble toujours à une vitesse raisonnable je rencontre plein de gens sympa (coucou raoul,fred,mega et tout les autres )
Quand à l'assurance 450€ en tout risque avec 25% de bonus pour une enclume(1500 goldwing96+saphir2000)
euh pour les pauses Rillou toutes les 2h cela me semble plus indiqué enfin je dit çà c'est par rapport à mon trés beau paquebot dont le confort est le maître mot
alors bien venue dans le monde heureux de la grande famille du sidecar
il semble que "desmodroMIKE" (je parle de lui en premier car c'est un pays ) est donné quasi toutes les bonnes réponses et les autres aussi d'ailleur
je pense que si il fait parti de la catégorie des exités du champignon, il prendra beaucoup d'humilité à conduire un sidecar parce que c'est à la fois trés simple et trés compliqué et qu'avant qu'il fasse de la vitesse avec un side il y aura de l'eau à couler sous le pont à moins qu'il ne tienne pas aux siens
Sinon le side est la plus belle chose que j'ai pu connaître car grâce à lui je vais en famille ou même seul ou bon me semble toujours à une vitesse raisonnable je rencontre plein de gens sympa (coucou raoul,fred,mega et tout les autres )
Quand à l'assurance 450€ en tout risque avec 25% de bonus pour une enclume(1500 goldwing96+saphir2000)
euh pour les pauses Rillou toutes les 2h cela me semble plus indiqué enfin je dit çà c'est par rapport à mon trés beau paquebot dont le confort est le maître mot
alors bien venue dans le monde heureux de la grande famille du sidecar
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
- scoubidoubiker
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 2 févr. 2005 8:48
- Localisation : peyrilhac (87)
- Contact :
-
- Messages : 2803
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45
disons toutes les heures et demi...d'facon faut qu'on fasse le plein ! (190 kms grand grand grand maxi...après on pousse ! (allez j'accepte le 2h)
Ceci dit, quand y'a des momes dans le panier: y'en a un qui a envie de faire pipi: PAUSE, puis c'est l'autre PAUSE, puis le 3ème PAUSE, ensuite vient le temps des chiens qui ont chaud PAUSE, après la poule veut boire un coup PAUSE, et voila que y'a plus de carburant PAUSE, merde la pendule a tourné, on mange PAUSE!
Bref, si on veut arrivé à temps, on prend la caisse LOL, mais on a choisit de dire quand on partait, pas quand on arrivait !!! Tellement plus rigolo.
Et oui quelques soucis de dos pour Madame et moi. Elle se sont les disques de soudés, et moi quelques excès de sport (judo,nihon tai, lutte) qui me valent de finir à l'hosto en corset, sous morphine en péridurale avec les conséquences que ca peut avoir.
On s'est fait une petite sortie le week end passée...ptain 2 jours mon dos il a pris pour s'en remettre !! Vé épouser une hostéo !
Mais meme avec le side bien réglé, on sait que ca tire grave sur les bras (meme des paquebots confortables -> j'en connais à vendre justement paske trop balourd), grave sur la nuque (bah oué, on ouvre en grand NOUS mossieur ! y'a du vent qui souffle sur notre cou !
M'enfin, le side, c'est le pied tout le temps: tu fais sourire les gens dans les villages, personne ne veut te le faucher (mais faut accepter qu'une certaine partie de la population s'assied dessus / dedans, tripatouille tout.
C'est le moyen de faire de la moto EN famille, de respirer du bon air qui sent bon (paske je met le jet en side et l'intégral en solo).
C'est le bon plan pour éviter les flashs, ou pour papoter avec la maréchaussée admirative.
Bref, je persiste, faut plonger dedans, mais intelligement !
Ceci dit, quand y'a des momes dans le panier: y'en a un qui a envie de faire pipi: PAUSE, puis c'est l'autre PAUSE, puis le 3ème PAUSE, ensuite vient le temps des chiens qui ont chaud PAUSE, après la poule veut boire un coup PAUSE, et voila que y'a plus de carburant PAUSE, merde la pendule a tourné, on mange PAUSE!
Bref, si on veut arrivé à temps, on prend la caisse LOL, mais on a choisit de dire quand on partait, pas quand on arrivait !!! Tellement plus rigolo.
Et oui quelques soucis de dos pour Madame et moi. Elle se sont les disques de soudés, et moi quelques excès de sport (judo,nihon tai, lutte) qui me valent de finir à l'hosto en corset, sous morphine en péridurale avec les conséquences que ca peut avoir.
On s'est fait une petite sortie le week end passée...ptain 2 jours mon dos il a pris pour s'en remettre !! Vé épouser une hostéo !
Mais meme avec le side bien réglé, on sait que ca tire grave sur les bras (meme des paquebots confortables -> j'en connais à vendre justement paske trop balourd), grave sur la nuque (bah oué, on ouvre en grand NOUS mossieur ! y'a du vent qui souffle sur notre cou !
M'enfin, le side, c'est le pied tout le temps: tu fais sourire les gens dans les villages, personne ne veut te le faucher (mais faut accepter qu'une certaine partie de la population s'assied dessus / dedans, tripatouille tout.
C'est le moyen de faire de la moto EN famille, de respirer du bon air qui sent bon (paske je met le jet en side et l'intégral en solo).
C'est le bon plan pour éviter les flashs, ou pour papoter avec la maréchaussée admirative.
Bref, je persiste, faut plonger dedans, mais intelligement !
Partir c'est pourrir un pneu
que ça fait du bien ce que tu dis rillou ça c'est la mentalité sidecariste!!!!!!!
et puis on passes toujours bien auprès de la population, bien sûr si on fait pas les cons.
bon je vous laisses: j'ai converti un pote , ce matin je vais "essayer" de lui apprendre à conduire que dis-je piloter... un side. et oui le sien est arrivé hier, et aujourd'hui c'est le grand jour!!!!
y'a du boulot sur la planche, car il est en fourche d'origine: ça va me rappeler mes débuts
et puis on passes toujours bien auprès de la population, bien sûr si on fait pas les cons.
bon je vous laisses: j'ai converti un pote , ce matin je vais "essayer" de lui apprendre à conduire que dis-je piloter... un side. et oui le sien est arrivé hier, et aujourd'hui c'est le grand jour!!!!
y'a du boulot sur la planche, car il est en fourche d'origine: ça va me rappeler mes débuts