recherche d'un side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

amul solo40
Messages : 14
Inscription : mer. 28 juin 2006 21:49
Localisation : landes

recherche d'un side

Message par amul solo40 »

salut a tous
ancien propriétaire d'un k100 attele à un jeaniel Lynx,j'envisage d'acquérir de nouveau un side.vous serez t'il possible de me faire un petit laius sur chacun de vos équipage.confort,fiabilité,conso,stabilité inconvenients,duree des pieces d'usure (chaine)...ca me serait tres utile et surement à d'autre qui envisage ce type d'acquisition.
merci d'avance a plus
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Bin dis donc, vaste sujet que voilà . . . :roll:
Bon, en vitesse quelques impressions sur le Mamba, c'est top question confort, habitabilité, capacité de chargement, facilité d'entrée/sortie, aucun courant d'air (ou presque) quand tu roules décapoté. . . Bref, c'est (à mon goût) le meilleur panier à l'heure actuelle (mais certains diront que j'ai un goût d'chiotte :twisted: )
Quand à la moto, j'connaissait pô, mais ma V-Max c'est pas mal non plus :twisted: :roll: :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: recherche d'un side

Message par MIKE »

amul solo40 a écrit :vous serez t'il possible de me faire un petit laius sur chacun de vos équipage
Salut,
Moi j'aurais bien aimé une petite préz afin de mieux te connaître mon cher Amul Solo40 :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
amul solo40
Messages : 14
Inscription : mer. 28 juin 2006 21:49
Localisation : landes

Message par amul solo40 »

tu n'es pas gene par l'autonomie lors d'un essai je ne l'avait pas trouve top.
amul solo40
Messages : 14
Inscription : mer. 28 juin 2006 21:49
Localisation : landes

petite presentation demandee...lol

Message par amul solo40 »

15 ans de pratique moto (je ne compte pas une 10 d'annee en 50 flandria....lol) donc 1er machine un 350 requipe solo de 76 puis premier 4tps une 750cbk de 81 ensuite la ronde des bm 1 k100rt,1 750 serie 5 de 71,deux k1,1 k100 rt avec un pannier jeanniel lynx,1 triumph trophy (à madame). j'allais oublier 1 750 dr.puis un arret prolonge 6 ans sans rien touche cause 3 enfants en bas age.et maintenant qu'ils sont plus grands un eventuel retour.malheureusement j'ai completement decroche donc toutes les infos sont bienvenues surtout celles des motos susceptibles e pouvoir tracrer un pannier familial.voila ca devrait le faire je pense... :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: petite presentation demandee...lol

Message par MIKE »

amul solo40 a écrit :voila ca devrait le faire je pense... :lol: :lol: :wink:
Merci à toi Amul Solo40,
Mes respects pour ton passé motocycliste :wink: :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Quel type de side tu recherches (sport, GT…) ?
Quel est ton budget (cela peut souvent vite régler le problème) ?
Vu que tu as déjà eu un side, je pense que tu dois savoir un peu vers qu'elle machine te tourner ?
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
amul solo40
Messages : 14
Inscription : mer. 28 juin 2006 21:49
Localisation : landes

Message par amul solo40 »

je ne suis pas trop fixe sur le type j'aime aussi bien les sportives que les gt c l'ensemble en fait qui me decidera .apres ne connaissant pas les attelages à "chaine" je resterai plutot cardan mais je suis ouvert a toute proposition...seule obligation 2 places et budget inferieur a 15000 euros
j'ai aperçu un k1 attele à un gx racer et je serais assez tente....à voir
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

et un side courroie? il y avait l'electra pour moins de 15000€. mais pas de nouvelle du proprio.
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

A 15000 euros, tu as l'embarras du choix, c'est un budget conscéquent ça :roll: :!:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

raoul a écrit :A 15000 euros, tu as l'embarras du choix
C'est clair en effet…
Tu n'auras aucun mal à trouver ton bonheur…
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
amul solo40
Messages : 14
Inscription : mer. 28 juin 2006 21:49
Localisation : landes

Message par amul solo40 »

ou je ne cherche pas au bon endroit ou alors il faut taper dans plus de 60000 km et ca paraissait cher en tarif ....mais bon comme c un retour je suis vraiment plus du tout au jus.... :lol:
c pour cela que je sollicite votre bien vaillance....
j'ai des tarif de paniers neuf aussi (choda....c tres beau ) mais vraiment pas donne...
les consos m'intriguent aussi...je me rappelle que mon k100 attele aimait beaucoup le coco (ma femme ne m'a toujours pas pardonne quelques pannes seches.... :lol: :lol: )par contre mon k1 en solo etait un vrai dromadaire...
amul solo40
Messages : 14
Inscription : mer. 28 juin 2006 21:49
Localisation : landes

Message par amul solo40 »

et 15000 euros est vraiment le maxi j'espere bien trouver a moins...
rillou
Messages : 277
Inscription : sam. 29 janv. 2005 8:03
Localisation : Ile de France Ouest

Message par rillou »

Bon allez j'attaque

Donc Yam XJR 1200 / panier Furax by Perrin Polyester

Panier 2 places avec portières, ceintures: avantages: on met les enfants tranquille dedans, le très gros chien aussi
Le coffre est vraiment largement suffisant, je dirais que l'ouverture manque de 2 ou 3 cms d'amplitudes mais on fait rentrer sans problème des bagages types valises "cabines" pour les avions.

Pour info, on part facile 15 jours / 3 semaines avec les 3 gosses, les 3 chiens, le matos de camping, etc....

Conso: par contre ca bouffe: 194 kms avant réserve ! soit un 11 / 13 litre au cent, en roulant en croisiere à 100 /110 sur autoroute, et selon les normes en vigueur sur les ptites routes de chez nous...

C'est un excellent attelage, très sain en comportement routier, joueur le cas échéant, ni trop lourd ni pas assez, un excellent compromis.

D'ailleurs le 2eme attelage c'est un XJR 1300 SP avec un GX Cyber de chez Dupont !!

Du coup, je mets un moteur de 1300 SP a la rentrée dans mon 12 !

Coté finance, s'il était a vendre il serait aux alentours des 11 000 euros pour 45 000 kms AU COMPTEUR (donc -13% en réel).
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
piguard
Messages : 432
Inscription : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

ben ya aussi le 1500gold avec un saphir (héchard) et pour ce qui est du confort nous dirons que c'est quasi le top pour la conso :lol: nous dirons entre 8l et 15l suivant comment tu roules mais de toute façon ya pas beaucoup de side vraimment en dessous de 9 où du 10 quand à l'usure des pièces l'ancien mécano de suzuki lanester 56 grand sidecariste devant l'éternel dit "les pièces s'usent de fois plus vite en side" alors avec cette citation nous nous sommes tout de même lancé dans le side et sans aucun regret mais parfois il nous arrive de regretter notre premier side un 1300cc venture + lotus CJS par contre les budget ne sont pas les même nous avions payé le venture + de 13000€ et le gold bien plus de 20000€ et toujours sans aucun regret :wink:
ben voilà on a tout dit ................bonne chance dans ta recherche :wink:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Répondre