recherche aide pour 1er achat
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Faut pas essayer de confondre le garçon, Raoul, les fourches DDR n'existe pas dans son budget, on parle 3000€ et pas 30 000€.raoul a écrit :DDR, c'est la fourche brevetée DEDÔMEsalmontyje a écrit :sur le xs 1100 je ne sais pas si c'est une fourche DDR,comment le savoir
merci raoul
En ce qui concerne les fourches classiques (apart le MZ, pour lequel l'usine avait une fourche avec le chasse modifié par rapport au moto solo, qu'on ne voit jamais en France), mon premier attelage était un GS850G avec sa fourche d'origin et le roue 19" et ce n'était pas du tout inconduisible mais par contre le raidisseur de fourche était le bien-venu.
Dans ton budget tu vas trouver les fourches à balancier aussi et les kits 15", mais il ne faut pas attendre à les attelages modernes, ils vont être d'une vingtaine d'années grossomodo. Il faut être patient et très soucieux de quelquechose qui n'a pas roulé ou les supers affaires et surtout acheter avec les yeux bien ouverts. Essaies de faire un stage avant d'acheter car dans ce gamme de prix les repaires au niveau de comportement sont très utiles Cheers Jo
-
- Messages : 17
- Inscription : lun. 10 juil. 2006 12:03
- Localisation : sarthe
Je connais cet attelage, le proprio est maniaque, le panier est récent à priori pas de souci.desmodroMIKE a écrit :En voilà une autre : http://www.3clicmoto.com/annonce_moto_o ... 12635.html
@ +
tu vas simplement te faire les bras mon garçon. et aussi peut etre te dégouter du side.salmontyje a écrit :pouvez vous me dire les avantages et les inconvenients d'une fourche classique
Un conseil, prendre un side avec au minimun un kit 14.
C'est vrai que ton budget est limité, et on ne trouve pas grand chose maintenant avec un petit budget au grand désespoir des side-carsites.
Est-ce que tu as fait un stage side-car avant de te lancer dans l'aventure ?
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
-
- Messages : 17
- Inscription : lun. 10 juil. 2006 12:03
- Localisation : sarthe
je pense que tu veux parler de l'amortisseur de direction ?salmontyje a écrit :salut shoubie
a propos des fourches classiques aparament avec un raidisseur ça le fais.
et oui je pense faire un stage .
merci pour tes infos qui me serviront
a+
çà dépend, en fonction aussi du guidon, si bracelet ou guidon haut....
Pour le stage réserves déjà maintenant car les dates sont prises longtemps à l'avance.
Tu as de la chance, car il y a les stages iniside au mans.
Hé là tu pourras juger par toi meme les sensations d'un side-car.
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Comme c'est moi qui parlait de raidisseur de fourche il faut que j'explique car évidement on n'a pas besoin avec un monobras et un kit 14". Il s'agit d'un renforcement monté entre les deux tubes coulissants de la fourche pour les obliger de bouger ensemble et pas disunis comme est souvent le cas avec une fourche d'origin (si tout le monde peuvent comprendre mon très mauvais français). La pièce en question se trouve très souvent sur les motos solos pour ameliorer le comportement surtout dans les virages.shoubie a écrit :je pense que tu veux parler de l'amortisseur de direction ?salmontyje a écrit :salut shoubie
a propos des fourches classiques aparament avec un raidisseur ça le fais.
et oui je pense faire un stage .
merci pour tes infos qui me serviront
a+
çà dépend, en fonction aussi du guidon, si bracelet ou guidon haut....
Pour le stage réserves déjà maintenant car les dates sont prises longtemps à l'avance.
Tu as de la chance, car il y a les stages iniside au mans.
Hé là tu pourras juger par toi meme les sensations d'un side-car.
Un amortisseur de direction est quelquechose de très différent qui a pour but de calmer les guidonnages et louvoiements de direction, normalement par freinant le direction (resultat, direction plus lourd et moins de response mais moins de fatigue pour le pilote du à l'effort de contrer les mouvements intempestives du direction). Un raidisseur par contre ameliore le sensitivité du direction et le rapidité de response avec comme resultat un allègement du direction. Cheers Jo
allez mon ami, j'vé t'aider, j'ai compris...t'utilises bien le bon vocabulaire, mais les français de souche ne comprennent pas le bon vocabulaire MOTO...seulement le vocabulaire Side car
RAIDISSEUR DE FOURCHE appelé aussi rigidificateur de fourche (utilisé surtout en supermotard)
AMORTO DE DIRECTION
RAIDISSEUR DE FOURCHE appelé aussi rigidificateur de fourche (utilisé surtout en supermotard)
AMORTO DE DIRECTION
Partir c'est pourrir un pneu
Et en plus tu as choisi le même raidisseur que j'avais monté sur le suz (mais le raison pour le montage dans mon cas était le manque total de fixations pour le garde-boue essentiel pour le ct en Angleterre; les ameliorations de comportement étaient bienvenu mais secondaire!). Merci beaucoup rillou. Cheers Jo
et tu crois que je pourrais en monter un sur mon guz ?rillou a écrit :allez mon ami, j'vé t'aider, j'ai compris...t'utilises bien le bon vocabulaire, mais les français de souche ne comprennent pas le bon vocabulaire MOTO...seulement le vocabulaire Side car
RAIDISSEUR DE FOURCHE appelé aussi rigidificateur de fourche (utilisé surtout en supermotard)
tu as les coordonnées où on peut le trouver ?
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000