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MIKE
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Message par MIKE »

8) 8)
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thierry24
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Message par thierry24 »

Salut Dider, tu avais demandé à AJF pour son déport de fourche ?
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
Alpenstrasse
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Message par Alpenstrasse »

salmontyje a écrit :sur le xs 1100 je ne sais pas si c'est une fourche DDR,comment le savoir :?:
merci raoul :wink:
DDR, c'est la fourche brevetée DEDÔME :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
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MIKE
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Message par MIKE »

raoul a écrit :
salmontyje a écrit :merci raoul :wink:
DDR, c'est la fourche brevetée DEDÔME :wink: :arrow:
merci raoul :wink:
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dider
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Message par dider »

thierry24 a écrit :Salut Dider, tu avais demandé à AJF pour son déport de fourche ?
ben je ne m'en souviens plus! vais revoir la chose
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mzjo
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Message par mzjo »

raoul a écrit :
salmontyje a écrit :sur le xs 1100 je ne sais pas si c'est une fourche DDR,comment le savoir :?:
merci raoul :wink:
DDR, c'est la fourche brevetée DEDÔME :wink: :arrow:
Faut pas essayer de confondre le garçon, Raoul, les fourches DDR n'existe pas dans son budget, on parle 3000€ et pas 30 000€.
En ce qui concerne les fourches classiques (apart le MZ, pour lequel l'usine avait une fourche avec le chasse modifié par rapport au moto solo, qu'on ne voit jamais en France), mon premier attelage était un GS850G avec sa fourche d'origin et le roue 19" et ce n'était pas du tout inconduisible mais par contre le raidisseur de fourche était le bien-venu.
Dans ton budget tu vas trouver les fourches à balancier aussi et les kits 15", mais il ne faut pas attendre à les attelages modernes, ils vont être d'une vingtaine d'années grossomodo. Il faut être patient et très soucieux de quelquechose qui n'a pas roulé ou les supers affaires et surtout acheter avec les yeux bien ouverts. Essaies de faire un stage avant d'acheter car dans ce gamme de prix les repaires au niveau de comportement sont très utiles Cheers Jo
salmontyje
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Message par salmontyje »

salut mzjo
je te remercie pour toutes ces precisions,donc une fourche classique avec un raidisseur c'est bien aussi!
je te remercie encore pour tes conseils et a plus tard
:wink:
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CJS Fox
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Message par CJS Fox »

desmodroMIKE a écrit :En voilà une autre : http://www.3clicmoto.com/annonce_moto_o ... 12635.html
Je connais cet attelage, le proprio est maniaque, le panier est récent à priori pas de souci.

@ + :wink:
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shoubie
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Message par shoubie »

salmontyje a écrit :pouvez vous me dire les avantages et les inconvenients d'une fourche classique
:wink:
tu vas simplement te faire les bras mon garçon. :? et aussi peut etre te dégouter du side.

Un conseil, prendre un side avec au minimun un kit 14.

C'est vrai que ton budget est limité, et on ne trouve pas grand chose maintenant avec un petit budget au grand désespoir des side-carsites.

Est-ce que tu as fait un stage side-car avant de te lancer dans l'aventure ?
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


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salmontyje
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Message par salmontyje »

salut shoubie
a propos des fourches classiques aparament avec un raidisseur ça le fais.
et oui je pense faire un stage .
merci pour tes infos qui me serviront
a+ :wink:
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shoubie
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Message par shoubie »

salmontyje a écrit :salut shoubie
a propos des fourches classiques aparament avec un raidisseur ça le fais.
et oui je pense faire un stage .
merci pour tes infos qui me serviront
a+ :wink:
je pense que tu veux parler de l'amortisseur de direction ?

çà dépend, en fonction aussi du guidon, si bracelet ou guidon haut....

Pour le stage réserves déjà maintenant car les dates sont prises longtemps à l'avance.
Tu as de la chance, car il y a les stages iniside au mans.
Hé là tu pourras juger par toi meme les sensations d'un side-car.
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
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mzjo
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Message par mzjo »

shoubie a écrit :
salmontyje a écrit :salut shoubie
a propos des fourches classiques aparament avec un raidisseur ça le fais.
et oui je pense faire un stage .
merci pour tes infos qui me serviront
a+ :wink:
je pense que tu veux parler de l'amortisseur de direction ?

çà dépend, en fonction aussi du guidon, si bracelet ou guidon haut....

Pour le stage réserves déjà maintenant car les dates sont prises longtemps à l'avance.
Tu as de la chance, car il y a les stages iniside au mans.
Hé là tu pourras juger par toi meme les sensations d'un side-car.
Comme c'est moi qui parlait de raidisseur de fourche il faut que j'explique car évidement on n'a pas besoin avec un monobras et un kit 14". Il s'agit d'un renforcement monté entre les deux tubes coulissants de la fourche pour les obliger de bouger ensemble et pas disunis comme est souvent le cas avec une fourche d'origin (si tout le monde peuvent comprendre mon très mauvais français). La pièce en question se trouve très souvent sur les motos solos pour ameliorer le comportement surtout dans les virages.
Un amortisseur de direction est quelquechose de très différent qui a pour but de calmer les guidonnages et louvoiements de direction, normalement par freinant le direction (resultat, direction plus lourd et moins de response mais moins de fatigue pour le pilote du à l'effort de contrer les mouvements intempestives du direction). Un raidisseur par contre ameliore le sensitivité du direction et le rapidité de response avec comme resultat un allègement du direction. Cheers Jo
rillou
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Message par rillou »

allez mon ami, j'vé t'aider, j'ai compris...t'utilises bien le bon vocabulaire, mais les français de souche ne comprennent pas le bon vocabulaire MOTO...seulement le vocabulaire Side car :lol:


RAIDISSEUR DE FOURCHE appelé aussi rigidificateur de fourche (utilisé surtout en supermotard)
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AMORTO DE DIRECTION
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mzjo
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Message par mzjo »

Et en plus tu as choisi le même raidisseur que j'avais monté sur le suz (mais le raison pour le montage dans mon cas était le manque total de fixations pour le garde-boue essentiel pour le ct en Angleterre; les ameliorations de comportement étaient bienvenu mais secondaire!). Merci beaucoup rillou. Cheers Jo
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shoubie
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Message par shoubie »

rillou a écrit :allez mon ami, j'vé t'aider, j'ai compris...t'utilises bien le bon vocabulaire, mais les français de souche ne comprennent pas le bon vocabulaire MOTO...seulement le vocabulaire Side car :lol:


RAIDISSEUR DE FOURCHE appelé aussi rigidificateur de fourche (utilisé surtout en supermotard)
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et tu crois que je pourrais en monter un sur mon guz ?

tu as les coordonnées où on peut le trouver ?
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