stage inside

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

laurent 14 a écrit :tout planter dans un droit :?: , c le meilleur moyen pour faire un tout droit :evil:
Moi, je confirme, j'ai testé en vraie grandeur à mes débuts.
J'ai touché aux freins dans un droite, ou j'arrivais trop vite, j'ai pas eu le temps de comprendre et j'étais dans la balise de virage. :evil:


Pascal
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

C'est peut-être pas le cas avec les fourches modernes mais avec le MZ et sa fourche d'origine le problème est surtout le transfert du poids sur la roue avant sous feinage qui envoie le direction en position tout droit. Faut un très bon musculation pour faire quoi que ce soi avec (qui n'est pas mon cas!) Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
shoominoo
Messages : 277
Inscription : ven. 16 juin 2006 16:29
Localisation : cahors

Message par shoominoo »

c'est pour ce week end ,en esperant ne pas avoir trop de pluie car avec un autre side que le mien je vais sans doute flipper un peu plus. :?
Image
les shoominoos
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

shoominoo a écrit :c'est pour ce week end ...
Si tu peux en profiter pour faire des photos et nous faire un petit reportage, je pense que ça intéressera du monde :roll:


:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
shoominoo
Messages : 277
Inscription : ven. 16 juin 2006 16:29
Localisation : cahors

Message par shoominoo »

je vais essayer :wink:
Image
les shoominoos
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Message par riderbilly »

bon stage
vous allez vous régaler dans une bonne ambiance :D
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Salut Shoominoo !
Ca va bien se passer. Mr goupil et Mr Planchon sont très bien et très compètent. En plus vous devriez avoir un super temps. Nous, en mars, avons eu de la neige…
Sur l’attelage que tu as, je crois apercevoir une fourche Choda, c’est sûr, les sides du stage vont te changer, mais ainsi tu verras les différents types d’attelages. Je pense que c’est une bonne chose. Pour faire simple, tu ne le regretteras pas, c’est un stage riche d’enseignement.
Si tu le veux bien leurs passer le bonjour de Véronique et de moi-même. Véro est aller en ars de cette année, comme dit l’Raoul, elle est aller avec notre enclume, une 18gold et mamba rouge attelée par Sir Choin ! Très bon stage et week-end.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
vévéboy
Messages : 240
Inscription : mer. 17 nov. 2004 23:17
Localisation : Herault
Contact :

Message par vévéboy »

laurent 14 a écrit :tout planter dans un droit :?: , c le meilleur moyen pour faire un tout droit :evil:
Personnellement je me rappel qu'il consaillait ceci, mais il n'était pas aussi catégorique là dessus. Enfin ! il y a de ça pas mal de temps.
J'avais fait ce stage pour accompagner Dom et Valérie lorsqu'ils ont acheté leur Kyrnos. Je suis parti avec le side, et revenu avec.... le 500 CB de leur auto école. Comme quoi Ca leur a bien servi.
J'avais trouvé cela très instructif, même si je n'ai appris que peu de choses par rapport à ce que j'aurais cru,( voir le lien que j'avais alors mis en ligne à http://sidecarclubfrancais.ifrance.com/adrweb/stage.htm) mais le peu était souvent inverse à ce que je croyait savoir. Donc instructif.
Et puis pour celui qui n'a jamais conduit, ou mis le cul dans un pannier, s'il ressort du stage en disant, c'est ça que je veux, c'est vraiment qu'il est accros. Vu la prise de concienses et les détails négatifs que développe Gérard, tu peux pas ressortir du stage en disant "je ne savais pas" !
Je conseil vivement ce stage, même aux vieux chnocs comme moi.
Bon stage à toi Salut Shoominoo !
Mais comme dit Hervé, vu que tu as une fourche CHODA, tu n'en a moins besoin que d'un autre, mais tu vas pas être déçu à la conduite des vieux nananrds...
Bon week-end au pays de la rillette........
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Alors Shoominoo, comment c'est passé ce stage au Mans? Veux bien des commentaires ou des photos :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

oui Shoominoo, on attend de tes nouvelles !!! :wink:

est-ce que les conseils que je t'ai déjà donné à Aigre t'ont permis déjà de rouler avec plus de sérénité jusqu'au stage?

:wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar de l’utilisateur
shoominoo
Messages : 277
Inscription : ven. 16 juin 2006 16:29
Localisation : cahors

Message par shoominoo »

salut tout le monde
et non je ne suis pas mort ,le stage c'est tres bien passer ,super ambiance et bien sur de tres bon conseils (pour les quelques photos je l'ai mettrai plus tard) et je remercie tout l'encadrement de ce stage c'est interessant
Image
les shoominoos
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

shoominoo a écrit :salut tout le monde
et non je ne suis pas mort ,le stage c'est tres bien passer ,super ambiance et bien sur de tres bon conseils (pour les quelques photos je l'ai mettrai plus tard) et je remercie tout l'encadrement de ce stage c'est interessant
cool, je pense quand mon side aura retrouvé des amortos neufs, une bonne fourche, je montrai avec pour le faire aussi, il doit être complémentaire à celui qui est lié avec l'ASF sur Lyon, que j'ai fait en 2001.

On a parlé d'une idée avec Desmodromike quand on s'est vu.
On vous tiendra au courant !!! :wink:

et rouler sur le circuit du mans, me ferait bien plaisir :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

shoominoo a écrit :je remercie tout l'encadrement de ce stage c'est interessant
En tout cas j'ai transmis un mail à Mister Goupil qui n'a pas daigné me répondre :?
Pas cool… La fessée moi j'vous dis :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre