(Re)Bonjour à tous!
- DD6
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- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: (Re)Bonjour à tous!
Des run flat, on s'en fout de la pression...sauf celle au zinc!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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Re: (Re)Bonjour à tous!
Salut ,
Sacré révision ,il te reste plus qu'a en profiter
Merci pour tes explications ,sa va permette de savoir quoi zieuté sur la mienne .
Bon rasso .
Raphael
Sacré révision ,il te reste plus qu'a en profiter
Merci pour tes explications ,sa va permette de savoir quoi zieuté sur la mienne .
Bon rasso .
Raphael
Re: (Re)Bonjour à tous!
Ah ça ouaissss !!!! …DD6 a écrit :on s'en fout de la pression...sauf celle au zinc!
- DD6
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Re: (Re)Bonjour à tous!
Allez, quelques photos de cette grosse révision.
Les plaquettes arrière plus très "fraîches"...le moins qu'on puisse dire! Des bouts sont partis. :0
On remplace par des neuves Honda :
Ca a meilleure allure? :gene:
Et on rajoute un disque de frein neuf Honda aussi :
En comparaison de l'ancien (pas si marqué pour 145Mkms passés dont plus de 100Mkms attelé) :
Le disque arrière est encore bon en épaisseur/voile. Je l'ai contrôlé et comparé aux valeurs de la RTM.
Le pneu arrière est changé aussi et j'ai remis la dimension (plus étroite) d'origine. Le flanc est plus haut, j'ai l'impression que c'est plus flou et moins vif/rigide quand je pousse les limites (notamment dans les gauches quand l'arrière vient à dériver). Je sens moins précisément quand ça va décrocher.
Bon, c'est pas non plus un attelage de course et je me balade en famille 90% du temps alors...un essoreur de poignée pourrait regretter la monte d'avant. Pas moi.
On nettoie les pistons de l'étrier :
Le fameux bouchon cache axe de plaquettes qui m'a obligé à démonter l'étrier de la moto pour l'avoir à l'établi. J'en ai remonté un neuf commandé chez Honda. Le magasin m'avait dit que ce n'était pas la peine de le remettre. Je préfère avec. Il était DEJA dans cet état dégradé. Un ou deux petits coups de burin/marteau et c'est venu. Pas possible de le faire en place sur la moto. Remonté graissé à la MSo2 et au couple prescrit (très faible)!
N'oubliez jamais de remplacer les rondelles des banjos quand vous démontez la Durit/étrier ; c'est à usage unique.
Joints de cuves qui sont cuits, en train de se craqueler et plats (ne dépassent plus assez du plan de joint pour faire l'étanchéité = "tassés").
C'est neuf.
Dedans, c'est propre (mais j'avais déjà "nettoyé" lors du changement des pipes d'admission et des membranes d'enrichissement.
On change les Durit de vidange des cuves à y être.
Nettoyage/dégraissage et inspection des cannelures et de la jante : c'est nickel. On regraisse et on remonte.
Changement du LdR :
Il n'était pas bien vieux, mais bon...à y être, je fais la totale et je suis tranquille pour "un certain temps". Bidon de gauche : le neuf. On voit que c'était loin d'être pourri. Le vase d'expansion est nickel, mais je l'avais sérieusement démonté/nettoyé la fois d'avant (dépôts).
Changement du disque panier (commandé chez DJ avec les plaquettes Brembo).
Il a un très léger voile qui se ressent lorsqu'on freine (bien sûr!) et qu'on arrive quasiment à l'arrêt. Je focalisais dessus...j'ai mesuré le voile, je crois qu'il y a 0,12 ou 0,15. DJ a été surpris que je sois gêné par un si faible voile.
J'avais eu le même soucis sur mon GSX1400 neuf. Un trèèèèès léger voile d'un des disques de frein avant. Quand je repère ce genre de trucs, ça devient obsessionnel et je ne fais qu'y penser.
Mon conc', et Suz Fce, avaient eu du mal à me le passer en garantie : c'était apparemment plus "dans ma tête" que dans le disque. Bref, ils l'ont démonté et il était A PEINE hors des tolérances. Fallait vraiment être un emm@rdeur pour s'en apercevoir. Ils ont fini par accepter de me changer UN seul des deux disques (le fautif) sur le train avant et pas les plaquettes. Ca me l'a plus jamais refait.
J'en déduis donc que je suis un peu "sensible" à ces trucs d'après les pros et leurs remarques/observations. :gene:
Bref, il est neuf et tout va bien.
Comme j'ai horreur de ce qui rouille, j'ai passé un coup de peinture en bombe HT grise. 3 ou 4 couches. J'ai aussi fait la tranche du disque et dans les alésages pour les vis.
Il y en a sur la piste de freinage (je me suis pas embêté à masquer, j'avais commencé et ça m'a pris la tête...), ça part au 1ers coups de freins. J'ai rodé les plaquettes, mises en température et cuisson progressive de la peinture : check! :malin1:
Astuce pour bloquer en rotation quand on est seul :
Moyeu que je vais brosser :
Fait :
Les plaquettes neuves sont un peu différentes (???), mais compatibles. Plus de surface de friction. J'ai pas senti la différence en mordant/puissance.
Les anciennes n'étaient pas si usées
Le disque non plus d'ailleurs. Si ce n'était pas pour cette sensation de voile en arrivant à l'arrêt...mais bon, j'peux pas m'refaire à mon âge! :amen:
C'est plus propre quand même qu'un aperçu sur un disque rouillé??? (il a ~250 kms là) :
A ces manips on rajoutera donc le reste que j'ai listé un peu avant au niveau révision. La totale est faite.
On est partis pour la saison.
Rasso du week-end dernier dans le Haut Var :
Les plaquettes arrière plus très "fraîches"...le moins qu'on puisse dire! Des bouts sont partis. :0
On remplace par des neuves Honda :
Ca a meilleure allure? :gene:
Et on rajoute un disque de frein neuf Honda aussi :
En comparaison de l'ancien (pas si marqué pour 145Mkms passés dont plus de 100Mkms attelé) :
Le disque arrière est encore bon en épaisseur/voile. Je l'ai contrôlé et comparé aux valeurs de la RTM.
Le pneu arrière est changé aussi et j'ai remis la dimension (plus étroite) d'origine. Le flanc est plus haut, j'ai l'impression que c'est plus flou et moins vif/rigide quand je pousse les limites (notamment dans les gauches quand l'arrière vient à dériver). Je sens moins précisément quand ça va décrocher.
Bon, c'est pas non plus un attelage de course et je me balade en famille 90% du temps alors...un essoreur de poignée pourrait regretter la monte d'avant. Pas moi.
On nettoie les pistons de l'étrier :
Le fameux bouchon cache axe de plaquettes qui m'a obligé à démonter l'étrier de la moto pour l'avoir à l'établi. J'en ai remonté un neuf commandé chez Honda. Le magasin m'avait dit que ce n'était pas la peine de le remettre. Je préfère avec. Il était DEJA dans cet état dégradé. Un ou deux petits coups de burin/marteau et c'est venu. Pas possible de le faire en place sur la moto. Remonté graissé à la MSo2 et au couple prescrit (très faible)!
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C'est neuf.
Dedans, c'est propre (mais j'avais déjà "nettoyé" lors du changement des pipes d'admission et des membranes d'enrichissement.
On change les Durit de vidange des cuves à y être.
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Changement du LdR :
Il n'était pas bien vieux, mais bon...à y être, je fais la totale et je suis tranquille pour "un certain temps". Bidon de gauche : le neuf. On voit que c'était loin d'être pourri. Le vase d'expansion est nickel, mais je l'avais sérieusement démonté/nettoyé la fois d'avant (dépôts).
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Il a un très léger voile qui se ressent lorsqu'on freine (bien sûr!) et qu'on arrive quasiment à l'arrêt. Je focalisais dessus...j'ai mesuré le voile, je crois qu'il y a 0,12 ou 0,15. DJ a été surpris que je sois gêné par un si faible voile.
J'avais eu le même soucis sur mon GSX1400 neuf. Un trèèèèès léger voile d'un des disques de frein avant. Quand je repère ce genre de trucs, ça devient obsessionnel et je ne fais qu'y penser.
Mon conc', et Suz Fce, avaient eu du mal à me le passer en garantie : c'était apparemment plus "dans ma tête" que dans le disque. Bref, ils l'ont démonté et il était A PEINE hors des tolérances. Fallait vraiment être un emm@rdeur pour s'en apercevoir. Ils ont fini par accepter de me changer UN seul des deux disques (le fautif) sur le train avant et pas les plaquettes. Ca me l'a plus jamais refait.
J'en déduis donc que je suis un peu "sensible" à ces trucs d'après les pros et leurs remarques/observations. :gene:
Bref, il est neuf et tout va bien.
Comme j'ai horreur de ce qui rouille, j'ai passé un coup de peinture en bombe HT grise. 3 ou 4 couches. J'ai aussi fait la tranche du disque et dans les alésages pour les vis.
Il y en a sur la piste de freinage (je me suis pas embêté à masquer, j'avais commencé et ça m'a pris la tête...), ça part au 1ers coups de freins. J'ai rodé les plaquettes, mises en température et cuisson progressive de la peinture : check! :malin1:
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Moyeu que je vais brosser :
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Les plaquettes neuves sont un peu différentes (???), mais compatibles. Plus de surface de friction. J'ai pas senti la différence en mordant/puissance.
Les anciennes n'étaient pas si usées
Le disque non plus d'ailleurs. Si ce n'était pas pour cette sensation de voile en arrivant à l'arrêt...mais bon, j'peux pas m'refaire à mon âge! :amen:
C'est plus propre quand même qu'un aperçu sur un disque rouillé??? (il a ~250 kms là) :
A ces manips on rajoutera donc le reste que j'ai listé un peu avant au niveau révision. La totale est faite.
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Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
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- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
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Re: (Re)Bonjour à tous!
Euh...j'ai mis les photos sur Servimg. Elles sortent du cadre du forum??? Ou c'est mon ordi? Je ne les vois que partielles.
J'ai fait un copié/collé sur le fofo Paneuro et ça fonctionne là-bas.
Sans parler de celles qui se mettent de "travers"...
http://www.amicale-paneuropean.com/foru ... 33#p133133
J'ai fait un copié/collé sur le fofo Paneuro et ça fonctionne là-bas.
Sans parler de celles qui se mettent de "travers"...
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Re: (Re)Bonjour à tous!
Sans doute pas les mêmes tailles de photos suivant les forum...
Là, on voit...la moitié ! Et faut 2 nuits minimum pour qu'elles s'affichent...
Kev.
Là, on voit...la moitié ! Et faut 2 nuits minimum pour qu'elles s'affichent...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- DD6
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- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: (Re)Bonjour à tous!
Quand je pense au temps que ça m'a pris pour charger ces tofs...
Je vous laisse cliquer sur le lien dans mon message précédent : je crois bien que c'est lisible sans être inscrit. Vous y verrez les superbes photos!
Je vous laisse cliquer sur le lien dans mon message précédent : je crois bien que c'est lisible sans être inscrit. Vous y verrez les superbes photos!
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Re: (Re)Bonjour à tous!
Ah! oui beau travail, effectivement les photos sur le forum amicale paneuropéan sont nettement plus agréables à regarder
Les enfants ont l'air ravis de se ballader en side
Les enfants ont l'air ravis de se ballader en side
Confucius
- DD6
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- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: (Re)Bonjour à tous!
Merci. Dommage que Photobucket ait changé de politique. J'ai dû laisser mourir mon compte. C'était plus facile de partager des tofs.
Bon, y'a le sujet sur l'Amicale pour se rincer l'oeil...
Les gamins adorent!
Là, je les sors, on va à un marché moto. La petite (10 ans cette année) commence à se préparer un budget pour une mob'. Alors je lui montre ce qu'on trouve et à quel prix.
Bon, y'a le sujet sur l'Amicale pour se rincer l'oeil...
Les gamins adorent!
Là, je les sors, on va à un marché moto. La petite (10 ans cette année) commence à se préparer un budget pour une mob'. Alors je lui montre ce qu'on trouve et à quel prix.
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- DD6
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- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: (Re)Bonjour à tous!
Salut à tous, toujours là!
J'ai passé les 148000 kms ce soir.
Tourne toujours comme une horloge. Je m'en sert plus (+) en ce moment car j'ai la voiture et la camionnette à l'arrêt (révision/remise en état).
J'ai passé les 148000 kms ce soir.
Tourne toujours comme une horloge. Je m'en sert plus (+) en ce moment car j'ai la voiture et la camionnette à l'arrêt (révision/remise en état).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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- DD6
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- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
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Re: (Re)Bonjour à tous!
Je me fais rare sur le fofo et les routes. La vie n'est pas toujours simple.
Début mai (1,2 et 3) le SCCP fête ses 35 ans sur Avignon. Y'en a t-il que je retrouverai sur place?
Faut que je dépoussière un peu le side quand même.
151Mkms passés mais il n'a plus roulé depuis l'été dernier...
Début mai (1,2 et 3) le SCCP fête ses 35 ans sur Avignon. Y'en a t-il que je retrouverai sur place?
Faut que je dépoussière un peu le side quand même.
151Mkms passés mais il n'a plus roulé depuis l'été dernier...
Dernière modification par DD6 le ven. 14 févr. 2020 12:18, modifié 1 fois.
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Re: (Re)Bonjour à tous!
Salit Richard,
C’est pas trop loin de Lyon, ça pourrait être l’occasion de se rencontrer !
Je vais y réfléchir en famille, mais on ne ferait que passer de toute façon, on ne viendra pas tout le week-end.
Arnaud
C’est pas trop loin de Lyon, ça pourrait être l’occasion de se rencontrer !
Je vais y réfléchir en famille, mais on ne ferait que passer de toute façon, on ne viendra pas tout le week-end.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- DD6
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- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
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Re: (Re)Bonjour à tous!
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Re: (Re)Bonjour à tous!
C’est raté je me suis emballé un peu vite. On est déjà pris ce week-end là
Arnaud
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- DD6
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Re: (Re)Bonjour à tous!
Dommage. Et fin juin?
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