(Re)Bonjour à tous!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Doit y avoir une erreur de lien car le disque proposé fait 240 de diamètre, pas d'épaulement pour le centrage de la jante, etc...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Une minute!
:oops:

Le disque du panier est vissé sur un support (le moyeu)??? C'est ça?

Habitué aux japonaises (auto), Mazda particulièrement, le disque faisant porte-moyeu (les roulements sont montés dedans, ça ne fait qu'une seule pièce), je n'ai pas fait gaffe que ça pouvait être en deux parties.

Du coup, je dois revoir ma remarque plus haut. A part l'histoire du diamètre. :arrow:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
didier38
Messages : 27
Inscription : sam. 9 févr. 2013 16:00

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par didier38 »

Et moi, j'étais tellement focalisé sur les caractéristiques côté moyeu que j'ai pas fait gaffe au diamètre extérieur.... Donc ça doit être du Fiat mais pas Panda... sur les séries suivantes (1991-2003) il faisait 227mm
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

DD6 a écrit : Le 13 mai on sera fixé sur l'amende s'il y en a une et toutes les conséquences.
Ne pas vendre la peau de l'ours etc...
Résultat des courses :
Je viens de causer longuement avec l'avocat et voici ce qu'il en ressort.
Le proc avait demandé (certaines choses qui suivent sont d'office) : 4 mois de suspension, le paiement de la fourrière, 500€ d'amende, 6 points et la confiscation de la moto.
L'avocat a obtenu : 3 mois de suspension, le paiement de la fourrière, 800€ d'amende (car pas de saisie de la moto, faut bien se refaire quelque part :twisted: : bande d'*******), 6 points (c'est non négociable).

L'avocat avait demandé la relaxe car :
1) Radar non homologué, quid de la véracité de la mesure. On n'est pas là pour dire qu'il roulait vite à 120 ou 140. On est là pour dire il roulait précisément à telle allure. Et pas telle allure à +/- xx km/h car le radar n'est pas homologué. Il est où le respect de tes droits? D'autant plus que dans ma déposition je n'ai jamais reconnu avoir roulé à "telle" allure. J'ai bien précisé que j'étais étonné de cette mesure ce qui a été noté d'ailleurs.
2) Non respect de la procédure : j'ai reçu la convocation en mains propre au moment de ma déposition. Ca ne doit pas se faire comme celà.

Les arguments ont été balayés et non retenus.
Pourquoi pas été retenus?
D'après l'avocat une incompétence manifeste de la part du juge qui ne tient pas compte des textes de loi. Car il ne les connaît pas forcément (ou ne veut pas?).
J'hallucine.
Mais bon, des incompétents, t'en a même qui dirigent ce pays, et de magouilleurs qui sont ministre des finances et qui osent parler de se représenter en élection à la mairie alors...
Ils ont 2/3 tribunaux qui se comportent ainsi en Fce. Alors qu'ailleurs, c'est 99% de réussite avec ces arguments ou d'autres (qui ne m'étaient pas applicables).

Son conseil?
Faire appel. J'ai une date limite.
Se déplacer jusqu'au tribunal de nouveau car ça se fait en personne sur place.
Ca va encore coûter...on n'est plus dans le forfait de départ.
La cour d'appel est ailleurs dans une ville où le taux de réussite et la confiance de l'avocat sont nettement meilleurs car ils gagnent presqu'à tous les coups là-bas.
Presque.
C'est "ça", ce mot qui me gêne.
Ils ne s'engagent pas sur une réussite. Si seulement ils étaient payés au résultat...

Je vais donc faire appel.
Ensuite j'ai du temps pour réfléchir et faire mes comptes. Mais, ça n'est pas qu'une question d'argent dans mon esprit...laisser gagner un système défaillant (pour rester poli) qui passe outre les textes et qui juge/condamne???
Si je décidais de laisser tomber, j'ai un délai pour le faire à réception de la convocation qui suivra ma demande d'appel. Ou alors, le jours de l'audition, j'arrive et je dis que je laisse tomber et accepte ma condamnation.
En fait, c'est principalement une question d'argent que tu as ou pas et de motivation à continuer à se saigner. Ou pas.
Et donc de laisser gagner un système. Qu'on ne cautionne pas.

Pour l'instant, et pour positiver, la moto récupérée, ce sont +/- les frais d'avocat payés (3600€).
Match nul. Façon de parler, car pour que ce soit le cas, faudrait que je vende la meule.
J'en suis de potentiellement 800€ d'amende, 150€ de médecin et test psycho, 1000€ de fourrière.
2000€ quoi.
Je ne parle pas du scoot acheté, de l'assurance, la révision de ce bouzin et cie.
SI je suis relaxé, je ne peux récupérer que les frais de fourrière (1000€).
Le reste, frais d'avocat (tribunal de police à 3600€ + cour d'appel à ????€) + 150 de docteur et tests, c'est pour ma poche.

Le délai pour récupérer les 6 points perdus dans ce cas là est de 3 ans sans infraction. Ce délai court à partir de la date où l'on accepte la condamnation.
Donc, infraction en août 2012, condamné en mai 2013, permis retour à 12 points en mai 2016.
T'as intérêt à marcher sur des oeufs pour ne pas remettre le compteur délai à 0 à la moindre infraction alakhon.

Il faut donc voir combien me charge l'avocat pour la cour d'appel et surtout si j'ai envie de laisser gagner ce système qui bafoue nos droits.

Je sais pas.
Je suis remonté et découragé à la fois car tu sens bien que tu ne pèse rien dans ce système.
Je ne m'appelle pas Cahuzac, Juppé, Aubry, Désir ou DSK pour ne citer que les derniers que j'ai en tête.
Eux, ils s'en tirent toujours. Et les sommes en jeu ne représente pas la même chose pour eux que pour moi.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Petit complément :
La moto doit valoir dans les 4k€ sur le marché.

La question est de savoir ce que j'ai à gagner à dépenser plus...
Je viens de faire mes comptes et...la raison voudrait que je lâche l'affaire.
D'autant plus que je ne passerai pas en cour d'appel avant octobre prochain avec un délibéré sans doute vers décembre 2013 (je précise l'année maintenant...).
Pendant ce temps-là, ton compteur de remise à 0 ne fonctionne pas mais tu continues à risquer ton papier rose avec 50% du capital en moins.
Ca se gère ça aussi.

En bref :
1) Si j'arrête les frais, j'en suis à 4750€.
Je viens d'apprendre que si je la paie avant juin, j'ai une remise de 20% sur le montant de l'amende de 800€.
Celà s'entend hors droit fixe de procédure qui devrait, si mes recherches sont exactes, être de 22€ en sus de l'amende.
L'Etat fait une remise pour rentrer l'oseille plus tôt et surtout être sûr d'en rentrer (incitation à ne pas faire appel). On voit bien quelle est la motivation derrière tout ça.

2) Si je paie l'avocat et que j'ai la relaxe, mon bénéfice sera :
* pas de perte de points avec ce délai de 3 ans avant de reconstituer son capital
* pas de dossier (la récidive coûte encore plus et prison ferme prévue)
* pas d'amende de 800€
* remboursement de la fourrière 1000€

Mais pour récupérer 1800€, il faut que j'en dépense combien?
Et l'avocat qui ne garanti qu'une seule chose : c'est qu'il gagnera à tous les coups (perdu ou gagné pour le client : il est payé lui!).

Dilemme?

Quelqu'un d'intéressé par un GSX 1400 rouge nickel?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par minou 28 »

Putain ça me fait vomir tous ce système de rakette organisé :cry: et quand je pense a tous le fric que tu balances par les fenetres pour sans doute pas grand chose c'est sur ca énerve :? je comprend que tu veuille baisser les bras ou plutot fermer le porte-feuille :wink:
Aller vive la république :lol:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Je préfère ne pas en rajouter. Mais tu n'as pas tort.

Les gagnants sont les avocats et l'Etat. Dans tous les cas ils ramassent.
Tu gagnes, tu paies l'avocat. L'Etat ramasse la TVA.
Tu perds, tu paies l'avocat, la fourrière, l'amende etc. L'Etat ramasse encore plus que la TVA.

Annonce :
Echange moto nickel contre un jeu de plaques en CD pour auto et un autre pour moto. :mrgreen:
Prendre contact par MP.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Fabien_D »

si tu as la santé, un travail une famille qui t'aime
si il te reste des sous, un side, une moto et quelques points sur le permis

roule et profite

laisse ce passé derrière.
que gagneras tu à continuer avec la justice ?
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

J'ai l'impression qu'on ne gagne pas grand chose...surtout pas la justice.

Bref, ils peuvent fouler les textes de loi sans en subir les conséquences, du moment que tu t'en tires pas trop mal, tu ne demandes pas ton reste et tu sors content de n'avoir dû perdre qu'un ou deux doigts et pas le bras.

La pilule va être longue à passer.

Mais ça me conforte dans mon idée d'aller me faire taxer ailleurs moi aussi.
Il ne reste plus que moi en France de ma branche. Les parents et le frangin ont foutu le camp depuis quelques années et s'en portent nettement mieux.
Une fois la tête sortie du seau, quand on en a le recul, on s'aperçoit de la direction que prend ce pays et ce continent.

Allez, sur ce bonne nuit et merci quand même de ton avis.

En toute amitié side-cariste.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 803
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par maitre coach »

comme tu le sais je suis passé par la aussi ...

... et mon avocat était bien moins gourmand que le tiens : 1300€ de frais d'avocat!

le proc demandait :
- 6 mois de suspension
- 1000€ d'amende
- stage de sensibilisation a la sécurité routière
- saisie de la moto
- 6 point (inévitablement)

je m'en suis sorti avec :
- 3 mois de suspension
- 300€ d'amende
- pas de stage
- récup de la ... 1400 GSX!!

je pouvais faire appel car pour mon avocat, au vu des vices de procédure non retenu par le tribunal, j'avais de grande chance de m'en sortir proprement!

j'y ai réfléchis mais franchement vu le prix de l'avocat pour poursuivre l'affaire, vu que je récupérais la moto et que si tu va en appel la condamnation peut être pire .... j'ai pas voulu jouer jusqu'au bout!

d'autant que si tu fais appel ... la moto reste a la fourrière et reste en procédure de saisie ... don tu peux effectivement gagner en appel ... mais si tu ne gagne pas (et comme tu l'as dis , c'est loin d'être garanti) tu as beaucoup plous a perdre ...

a toi de mettre tout dans la balance mais au vue des frais déjà engagé ... même si c'est chiant de devoir l'écrire et encore plus de devoir le faire ... je laisserais gagner l'état!

et je passerais a autre chose ...

..... ce que j'ai fais!
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par pcn »

Ce qui me gêne le plus dans ton histoire, outre le fait que ce soit du racket, c'est que les tribunaux ne respectent pas la loi :evil: :evil: :evil:
Quoi que l'on en dise, l' "égalité" (c'est pourtant une devise de base de la république) des droits n'est pas la même que l'on ait de l'argent ou pas :evil: :evil: :evil:
Quelque soit ton choix pour la suite, bon courage :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

L'avocat m'avait prévenu : la justice, c'est une vue de l'esprit. Ca n'existe pas. Enfin...pas telle qu'on nous l'apprend (formatés que nous sommes).
Je re-cite Lafontaine :
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Et comme je ne suis ni DSK, ni Aubry ou Chirac, Juppé (y'en a pour tous les partis politiques), je ne peux pas espérer m'en sortir.

J'écoute tous les conseils et tous se rejoignent : "laisse tomber et passe à autre chose".

C'est vrai que ça m'a déjà bouffé de l'intérieur depuis août dernier.
C'est vrai que près de 5k€ c'est juste ENORME pour "ça"! Et encore, j'ai pas perdu la moto...
Quand je pense à tout ce que j'aurais pu faire avec ce fric.
J'aurais mieux fait de braquer le RER D...j'aurais été relaxé, j'aurais gardé le fruit de mes vols (avec violence en réunion) et je n'aurais pas payé l'avocat (ou si peu?).
Voilà dans quel monde je suis forcé de (sur)vivre.

Et bientôt on va me taxer car j'ai fini de payer 20/25 ans de crédit sur la maison.
On va m'imposer de l'OGM car les intérêts persos de quelques hauts placés passent avant les souhaits du plus grand nombre qui les a justement mis sur le siège où ils sont assis.
Etc...y'en aurais long comme mon bras à redire.
C'est le paradis quoi.

J'ai beaucoup de ressentiment, mais il vaut sans doute mieux que je mette un chiffon sur ma fierté et mes principes (la "justice" n'a pas été respectée et appliquée stricto sensu car non respect des points cités en amont).
Et comme tu le dis, c'est chiant de se ranger au mieux de ton intérêt (donc un compromis) sachant que ça n'aurait pas dû se terminer comme ça SI les textes étaient appliqués.

Me connaissant, j'ai la rancune tenace, je ne digérerais JAMAIS cette pilule (non respect des droits et coût de tout ceci VS infraction) et j'attendrais (ou créerait) l'occasion de me "rembourser" d'une manière ou d'une autre tôt ou tard.

Bref, je vais sans doute me ranger à ton conseil (mais tu n'es pas le seul à tenir ce discours...à part le cravaté qui en vit bien sûr!) et continuer ma procédure de naturalisation pour "ailleurs". :mrgreen:
Je suis le dernier des mohicans de ma famille à rester en France. Ca va pas pouvoir durer toute ma vie malgré le beau pays que nous avons. :|
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par pcn »

DD6 a écrit : ... En revanche, je vous propose de faire le ménage dans vos posts ici afin de ne pas lancer de polémique inutile et qui divise. ...
Allez, opération nettoyage svp ...
Merci à vous.
Ménage fait :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Belle journée aujourd'hui. Balade en side au soleil bien sympa!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Messages : 174
Inscription : dim. 17 mai 2009 19:02
Localisation : Picardie,proche Amiens.

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Doudou »

DD6 a écrit :Belle journée aujourd'hui. Balade en side au soleil bien sympa!

ImagePour nous, pluie toute la journée ! vivement le printemps....à mince, on y est, bon alors vivement l'été....! Image
Répondre