(Re)Bonjour à tous!

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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar Doudou » Lun 10 Mar 2014 8:44

DD6 a écrit:Emmène ton ordi et trouves une connexion Internet pour passer le temps!


...je prendrai la revue technique du gsx, j’aurai le temps de l'apprendre par cœur ! :wink:
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar michelside78 » Lun 10 Mar 2014 9:00

Doudou a écrit:
DD6 a écrit:Emmène ton ordi et trouves une connexion Internet pour passer le temps!


...je prendrai la revue technique du gsx, j’aurai le temps de l'apprendre par cœur ! :wink:


Salut,comme ça apres tu pourras passer a la maison :lol: :lol: :lol:
Bon retablissement a toi :wink: :wink:
Salut Michel
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Lun 10 Mar 2014 11:49

Ben, passez tous les deux ici. J'ai aussi le manuel d'atelier d'origine.
On se fera un barbeuc au soleil (25° hier...) et séance mécanique (soupapes, injection, TPS et cie). :mrgreen:
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Ven 18 Sep 2015 10:47

Bon, ben mémère est toujours prête à prendre la route.
Nous...un peu moins par manque de temps et le petit dernier et l'organisation que ça implique quand on déplace toute la marmaille : il faut la remorque tout le temps dés qu'on part quelques jours.
On n'a pas tenté le camping en tente pour l'instant, le petit de 1 an 1/2 implique trop de bazar à emporter.

Bref, cette année, on n'a fait que 2 sorties!
J'ai fait une modif sur une des ceintures/harnais pour mettre une ceinture ventrale d'auto à la place afin d'attacher le siège auto du BB.

J'arrive à 140mkms.

Il est temps de faire une grosse révision.
Depuis mon achat, la machine pétarade en décélération. Soupapes bien réglées, carbus idem et pas de prises d'air au niveau des pots (silencieux d'origine neufs).
J'avais lu que la membrane de décélération pouvait causer cela.

Lors d'une vidange de LdR et un changement des 2 Durit au centre du V, j'avais remarqué que les pipes de carbus en caoutchouc étaient bien dures et que, les colliers serrés à fond, les carbus ne tenaient pas bien dedans.
Il était temps de les changer.
Ca explique aussi le fait de devoir régler souvent la synchro sur cette machine et le fait que ce soit si laborieux d'arriver à le faire "parfaitement"!
Par ailleurs, on voyait des traces de fuites (essence qui salit) autour des pipes à la jonction sur la culasse ce qui me conforte dans l'idée que ce n'était pas étanche.

Ne sachant si les pétarades venaient des membranes ou des fuites, et ne voulant pas y revenir x fois, j'ai pris la décision de changer les membranes et les pipes en même temps.

J'ai commandé le kit membranes ici :
http://www.motorradbay.de/st1100_pan_eu ... 047-2.html

Les pipes ici :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... uit-detail
La réf 924034

Elles sont identiques à celles sur la moto, jusqu'aux inscriptions.
A moins que celles en place n'aient déjà été changées pour des adaptables par le passé? Je n'ai pas d'info à ce sujet.

Au démontage, les anciennes pipes étaient hyper raides et cassantes. Temps de les changer en effet.
Au démontage, j'ai dû les fendre pour pouvoir les retirer des culasses. Super dures!
Pour les membranes, elles avaient l'air nickel.
Les joints étanches.
Donc, je suppose, changées pour rien...tant pis. C'est l'jeu quand on veut pas démonter d'abord et faire des tests, redémonter etc...

Le désassemblage des 4 carbus ne pose pas de soucis particuliers. Par contre, le remontage, surtout avec la plaque qui supporte les cornets, ça...c'est pas une partie de plaisir.
Attention à ne pas perdre les petites douilles de centrage au démontage (2 par carbu).
Il faut aussi re-régler les commandes de starter de manière à les synchroniser.
Il faut être méticuleux, mais c'est pas impossible à faire.

J'ai fait quelques photos que je posterai ici.

Je vais profiter que la rampe soit démontée pour nettoyer en profondeur et au centre du moteur.

Dans la suite, j'ai prévu de faire les vidanges de LdR, changer la petite Durit qui va du thermostat au centre du V, vidanger le moteur, filtre à huile, vidanger le cardan et les freins, changer les bougies.
Il faudra bien sûr refaire une synchro des carbus après mon intervention.
Le filtre KN est super propre et n'a pas l'air d'avoir servi.

Je vais jeter un oeil aux jeux des soupapes à y être.
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar grand pierre » Ven 18 Sep 2015 11:43

Salut toi (enfin vous :wink: )

Les pipes d'admission dures peuvent avoir des micro fissures et laisser passer l'air à chaud (j'avais eu ça sur mon 1100XS) ce qui favorise bien la pétarade...

Bises à toute la famille
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Ven 18 Sep 2015 11:53

Salut Pierre,
Dans le cas présent, elles ne présentent pas de fissures comme on peut en voir parfois. Mais elles nagent sur les conduits de la culasse (alors que les colliers sont serrés à fond, mais il y a une butée pour ne pas aller au-delà d'une certaine limite quand on serre...) et les carbus arrivent à bouger un peu dans la même idée.

Quand je les ai retirées, elles se sont cassées. C'était archi-cuit en somme.
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Mar 31 Mai 2016 13:03

Je reprends mes petites aventures...

En remontant la rampe, j'ai un tout petit ressort d'une vis de synchro qui s'est fait la malle. La DERNIERE pièce avant d'avoir tout fini de remonter. :evil:
Les boules. Jamais retrouvé.
J'avais fabriqué un autre ressort à partir de ma boîte de "cadavres", section ressorts (ça sert de ne rien jeter! et de classer!), que je garde sous la main, mais ça ne me plaisait pas.
Ca aurait sans doute marché, mébon...j'aime pas les bricolages si on peut faire autrement.
C'est parti, fin septembre 2015, pour commander ce petit ressort.
Réf : 16053KT7003
Px : 1.50€...

Un peu de temps passe : pas dispo Fce.
Délais.
Ok, on attend, un peu de temps passe : pas dispo UE.
Délais.
Ok, on attend, ça finira par venir ou pas? Si, si, mais ça vient du Japon finalement.
Délais...nous voila rendus à 3 mois ou presque! Pour un putin de ressort à 10 francs et ma maniaquerie qui fait que je me refuse de remonter la rampe avec le ressort que j'ai adapté. :roll:
Le ressort n'est pas accessible sans redémonter la rampe.
Donc, j'attends et prends l'option de ne plus rouler.
Mais je ne pensais pas attendre si longtemps.

Bref, le ressort finit par arriver.
Mais je n'ai plus le courage de m'y remettre, j'ai du bricolage à faire à l'appart, à la maison, les bagnoles...je procrastine à donf'. :oops:

Je finis par m'y replonger en...mars! Side démonté depuis septembre quand même.

Allez, c'est l'occasion de renettoyer la mécanique avant de tout assembler.
Je démarre, ça tourne mal.
Ca déconne même. :|
Bon, sans doute les membranes d'enrichissement neuves (mais les anciennes, que j'ai gardé!) et les pipes désormais bien étanches qui foutent le brin et la synchro à revoir (forcément, c'était réglé avec les prises d'air...).
On s'y met.
En effet, beaucoup de différences entre les carbus. A revoir.
Je synchronise tout à la perfection et ça merde toujours autant.
???
Comme si la machine était réglée trop pauvre : régime qui tarde à baisser et se stabiliser sur le ralenti.
Ou alors les bougies ou une bobine (y'en a deux) qui merde?
Contrôle de l'allumage, l'étincelle ne paraît pas terrible, certaines bougies, une en particulier, sont bien humides.
Ouhlalaaaaa, j'suis parti où là?
Elle a toujours marché du tonnerre, je démonte la rampe (je commence à savoir faire et avec les pipes neuves, ça va tout seul) non sans m'angoisser d'abîmer les pipes car ce n'est pas fait pour être démonté tous les 4 matins...
Inspection interne : tout paraît nickel. Les petits filtres sont comme neufs, c'est à peine si on peut parler d'un léger dépôt au fond. On nettoie à y être... :!:
Je démonte tous les gicleurs et les passe dans le nettoyeur ultra-sons, la rampe que je ne veux pas redémonter vu la misère que c'est à réassembler, sera "nettoyée" avec du nettoyant carbu en bombe (Bardhal avec une petite pipette pour rentrer dans les circuits) dont je me sers habituellement pour décrasser les admissions (ça décape bien).
On remonte.
Toujours pareil.
Ca commence à me gonfler.
Je vais chez mon petit mécano habituel pour un avis.
D'après lui, le fait que la rampe soit restée sans servir sur l'étagère a dû laisser l'essence s'évaporer et déposer de la cochonnerie dans les petits circuits.
Pourtant, je l'avais purgée. :?:
Bon, il faut REDEMONTER la rampe pour l'emmener et qu'il la foute en pièces et direction le bac à ultra-sons. Le mien étant trop petit. Même pour un carbu (en fait un nettoyeur pour bijoux...).
Autre solution, les richesses ne sont plus bonnes avec mes nouvelles pipes (la richesse avait été retouchée avant que je n'ai le side, lu dans le carnet de suivi de la maintenance) car il n'y a plus de prises d'air.
Mais c'est l'horreur pour y accéder et régler. Je préfère éviter qu'on ne se lance là-dedans dans un premier temps.

Pas motivé donc, j'opte pour une solution de la dernière chance avant de me résoudre à ressortir la rampe : le produit nettoyant carbu dans le réservoir. :idea:
Et un ancien mécano m'avait dit de toujours commencer par le moins cher et le plus simple en cas de recherche de panne...le nettoyant carbu, c'est même pas 10€. 8)
J'ai utilisé par le passé, avec succès, dans de telles circonstances du Wynn's Nettoyant Carbu.
Une moto restée 3 ans sans servir du tout m'avait posé le même soucis de ralenti foireux et fonctionnement rugueux en roulant. Pour la mienne, vu le peu de temps d'arrêt, je n'aurais pas pensé en priorité à un encrassement des carbus, surtout que j'ai stocké la rampe vide! :|
Pour le cas de la moto arrêtée 3 ans, j'avais mis du Wynn's et 350kms plus loin, presque nickel.
Encore 350 bornes et un autre traitement et tout était revenu nickel.

Allons-y! On tente sur le side.
Hop, la dose complète pour le plein et roulons.
Et bien, assez brusquement, après ~250kms, ça s'est "débouché" et le moteur à retrouvé un comportement normal.
Ouf. Sauvé. :P

Je vais encore faire 2 pleins avec le traitement pour bien décrasser tout ça et reprendrai ensuite le réglage des carbus.

Il me reste à faire la vidange du cardan et la grande maintenance sera finie.

Dans une semaine, on se fait un beau rasso SCCP/Moto Guzzi Cunéo, ça va permettre de continuer à nettoyer les carbus et on va se remettre le pied à l'étrier pour refaire des balades devenues fort rares!
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Mar 9 Aoû 2016 17:27

Suite et fin de mes aventures :
141400 kms passés la semaine dernière, vacances en Savoie.
Nous rentrons juste, la carburation semble rentrée dans l'ordre question encrassement.

Conso sur autoroute, bien chargés, 4 personnes, et avec la remorque pleine, matos de camping etc : 7l3 à 90 km/h de croisière. Ca montait pas mal sur l'autoroute pour arriver vers Chambéry.
Quelques balades dans les environs, sans remorque : 6l3

De retour, je me suis attaqué à refaire la synchro (maintenant que les carbus sont révisés, plus de prises d'air et qu'ils sont propres).
C'est nickel.

Je n'ai plus de pétarades à la décélération depuis le changement des pipes (il y avait bien des prises d'air).
Les membranes d'enrichissement à la décélération ont été changées ainsi que leurs ressorts, pour rien en fait. Mais bon, je les avais commandé, la rampe sortie, autant les faire.
J'ai gardé les anciennes pièces qui étaient comme neuves ceci dit. Ca peut toujours servir.

Et nous voila prêts à repartir pour l'Inter ASF de la Roque Esclapon!
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Mar 9 Aoû 2016 17:29

Petite photo lors du réglage cet après-midi.
La synchro est toujours aussi pointue à faire, c'est plus simple sur mes Suzuki air-huile.

Image

Yesssss!
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Mar 9 Aoû 2016 17:30

Je posterai quelques tofs du taf sur les carbus vers la rentrée.
A bientôt à tous et bonne route!
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar pcn » Mar 9 Aoû 2016 19:36

DD6 a écrit:...et fin de mes aventures :

Pourquoi fin :?:

:wink:
Pascal
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Mar 9 Aoû 2016 19:52

Jusqu'au prochain épisode. Y'a eu un certain laps de temps sans animation de ma part. :wink:
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar DD6 » Lun 4 Déc 2017 22:38

Voilààà, ma restauration immo terminée, je vais pouvoir me consacrer à d'autres tâches.
Ouf.

Je vais attaquer la remise en route du parc moto.
Le side : je dois changer le disque arrière et les plaquettes (usées et disque voilé).
Que me recommanderiez vous et où acheter au meilleur rapport qualité/prix?
Merci par avance.


J'ai pris pas mal de distances avec le monde moto depuis des années et ne suis plus au fait des marques/produits/sites pour acheter. Vos avis m'aideraient beaucoup.
En gardant à l'esprit que j'ai des moyens plus limités qu'avant. :oops:

Pour le GSX, je vais devoir changer un spi de fourche (je vais faire les deux même si un seul suinte), mais pour ça, j'irais voir mon fournisseur habituel en ZI (j'ai les dimensions). Les cache-poussières ne se faisant apparemment pas en adaptables, je devrais les prendre chez Suz.
Le B12 va sans doute me demander du taf car ça fait plus de 3 1/2 ans qu'il n'a pas tourné.
La 125 a besoin d'une bonne révision aussi bien que je m'en sois pas mal servi depuis cet été...depuis que le scoot (Honda Vision de 86) se soit mis à m@rder lui aussi (et donc y'a du taf de ce côté là aussi).

A côté de ça, il me faut m'occuper de la baraque/jardin...on n'est pas rendus hein!
Et, accessoirement, faut un peu d'oseille pour tout faire aussi... :|
Bref : tranche de vie. :arrow:

Photobucket a changé sa politique de partage d'images : il faut maintenant payer 400$/an (oui, vous avez bien lu :ghee: ) pour avoir le droit de partager les photos sur forums et cie.
Comme j'ai refusé de payer (tu m'étonnes...), mon compte est bloqué et je ne peux plus accéder à mes (TRES nombreux) albums. Je payais déjà depuis de nombreuses années dans les 60$/an pour héberger mes tofs et les partager. Voilà que les conditions du contrat changent en cours de route.
J'appelle ça du racket. Et pas moyen de télécharger mes tofs tant que je ne suis pas passé à la caisse. Comme par hasard, le téléchargement des dossiers se mettait en rade.
J'espère qu'ils couleront le plomb ces voleurs.
J'ai donc perdu une partie de mes archives car un de mes DD externes est tombé en tournant. Beaucoup de choses étaient en sauvegarde sur Photom@rdier, donc je ne me suis pas affolé.
Maintenant, comme disent les jeunes : DTC :evil: . Plus d'images. Certains de mes tutos et sujets restent encore illustrés, mais pour combien de temps? Les plus récents sont vides d'images.
Enf*irés. :x
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar maitre coach » Mar 5 Déc 2017 6:36

hey bon retour a toi ici!

bah commence par le side comme ça tu pourra venir a l'inter ASF qui sera pas trop loin de chez toi et on pourra peut etre se boire une mousse la bas ;-)

car nous on espere y descendre avec la progeniture ;-)

bon courage pour tout ces menu travaux ;-)

a plus dans l'bus ;-)
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Re: (Re)Bonjour à tous!

Messagepar MIKE » Mar 5 Déc 2017 11:09

Salut Richard,

Eh ben voilà une bonne chose de faite !
Tu as effectivement du pain sur la planche mais rien de trop méchant :wink:

A bientôt !

Kenavo
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