Page 5 sur 24

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : jeu. 24 juil. 2008 1:52
par DD6
B12S/Senior d'occasion :
Image

Un "réservoir" additionnel :shock:
Image
Image
Image

Je me demande comment se fait la mise à l'air lorsqu'on pompe sur le jerrican???
C'est homologué? :lol:

Un peu plus de place que dans le Joker2 tout de même.
Image
Image
Image

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : jeu. 24 juil. 2008 7:21
par Hervé
Salut DD6 et bonjour à madame (Sophie je crois).

Pour faire vite, car je pars au taf. Je connais depuis peu, un 13fjr/ancien Mamba, mais je ne connais pas le prix, ni le kms et pas même l'année. Je l'ai vu il y a peu, si, je crois me souvenir qu'il a 50mkms (a confirmer). Ah si, il est rouge :mrgreen:

A+ :wink:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : jeu. 24 juil. 2008 8:36
par Fabien_D
t'es le deuxieme à dire que produc-side restreint considérablement sa gamme et a des problemes d'homologuation,
par exemple, il ne vendrait plus d'enfield ni de triumph avec black pearl !!


c'est bizzare tout ca

pour le pot de K11

j'avais une K75, ca peut paraitre cadre ou rouillé, c'est juste la tolle de protection,

le pot est en inox et de superbe qualité

et en vrai , tu parles autant que t'écris ? parce que tes comptes-rendus sont impressionnants :shock:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : jeu. 24 juil. 2008 14:04
par DD6
@ Hervé :
Au vu des prix que j'ai vu sur le marché, je pense que le FJR attelé devrait être au-dessus de 12k€. :? Rouge métal? J'aime bien. Après, il y a des années modèle à préférer à ce que j'ai lu (un de mes amis motards roule sur FJR et connaît bien le sujet, il est sur le forum/club FJR).
Par ailleurs, c'est une moto assez complexe niveau accès (cadre très large au niveau de la colonne de direction et de la culasse = au secours l'accès).
Mais clair qu'il s'agit d'une bien belle bête... :P
En effet, il s'agit de Sophie ( :shock: je l'ai cité quelque part sans doute, mais je ne m'en souviens pas).

@ Fab : Pour la BM, c'est pas tant le pot...mais il y a un laisser aller général sur la moto. Sur les photos, ça ne ressort pas mais en vrai...disons qu'elle est à l'image de son pare-brise side et du pot si tu vois. :roll:
Sur celle-ci c'est un pot rond. Je sais que les pots carré avaient une tôle de protection, mais sur les ronds (façon RS1)???
Bref, elle est pas dans mes exigences concernant l'état et SURTOUT à un tel tarif (sans parler de la fumée et odeur d'huile brûlée). Dommage...
Je ne dis pas que Produc'Side a des soucis d'homologation, mais je pense qu'il cherche à restreindre la gamme pour se simplifier la vie et surtout pour augmenter la rentabilité. Mais, quand on coupe des branches qui ont du succès (Mamba), je me demande où ça va tout ça...
J'ai vu une Triumph avec le châssis side nu dans le hall. C'est celui du Black Pearl. A vendre???

En vrai je parle...plus que j'écris!!! :roll: :lol: Là, il était tard, donc j'ai fait "vite". :arrow:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : jeu. 24 juil. 2008 14:10
par DD6
Voici ce qui est désormais au tarif Produc'Side (01/07/08) :
Image

Et les occasions (le K11 est affiché à 12k€ :oops: ) :
Image

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : jeu. 24 juil. 2008 17:47
par Hervé
Eh bien non, le FJR/Mamba dont je te parlais, il est à vendre à 19000€ et il a bien 50mkms. Par contre, je suis vraiment surpris que Produc’side, est arrêté le New Mamba, pourtant cela fait peu de temps qu’il est sorti, depuis octobre dernier me semble t-il. Sur la collection Produc’side actuelle, à mon goût, bah c’est simple, j’irai voir ailleurs si je devais changer de side. Je dirai même, tant mieux pour la concurrence…

Un élément qui est à prendre en compte pour bébé, c’est le bruit résiduel dans le panier, dû au « roulage » du panier, mais aussi, au moteur et sortie de pots. A mon avis, et en suivant tes exigences, je me tournerai plutôt sur un attelage de type, 11 pan/ Mamba…GT2001…Saphir…Dedôme. Il y a d’autre panier bien sûr, mais pas au budget que vous, vous êtes fixé. A mon avis (humble) je choisirais EML ou Héchard pour le S.A.V et pour les cités plus haut. Mon vécu chez produc’side et concernant le S.A.V, bien, comment dire, il est des plus lamentable. Je m’en explique. Quand j’ai commandé le panier du Mamba chez Produc’side, pour ensuite le faire livrer chez Choda pour le montage, environ un mois après la remise des clés de l’ensemble, la gâche électrique du coke pite qui est fixée dans le coffre, est tombé en rideau. J’ai contacté Produc’side, pour une éventuelle prise en charge sous garantie. Eh bien non, pas de garantie, car, et d’après eux, il ne savent pas comment a été effectuée l’installation électrique de l’ensemble chez Choda. Hors, l’installation comme ils disent, était faite dès la sortie de chez Produc’side. En effet, lors de l’envoie du panier vres Choda, toute l’électricité était faite dans le panier, juste à brancher sur la moto. Pire, ils remettaient en cause les compétences de Choda ! Vraiment anti-commercial de leur part.

Tu es un peu loin, mais en octobre prochain, sur la commune du Fresnes sur Loire 49, voir en page d'accueil les infos. Il est organisé un petit salon du side-car. Et à mon avis, là, vous pourriez peut être trouver un attelage qui vous irait comme un gant. Il devrait y avoir tout les fabricant et monteur/installateur de side-car.

Pour le reste il faut essayer, essayer et encore essayer pour enfin trouver l’attelage qu’il convient.
:wink:

En tout les cas, merci de nous faire partager les différents essais et les conclusions qui vont avec. Et même les arrêt pipi :mrgreen: :lol: :lol:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : jeu. 24 juil. 2008 18:00
par DD6
Ah oui...19k€...un peu hors budget. Mais normal vu l'ensemble haut de gamme et pas trop vieux.

Pour ce qui est du 11 Pan, nous avons pu essayer un Polfay GT avec cette moto. Le bruit du moteur est très envahissant. Ca résonne dans le carénage et on entend pas mal la pignonnerie (un peu à la manière des VFR à cascade de pignons). Je pense que ça vient de la transmission moteur/boîte/arbre. Hyper bruyant. Dommage car la moto est intéressante.
Peut-être que sur un autre panier ça irait mieux?
Il nous faudrait essayer de toutes façons comme tu dis.

On verra en octobre prochain où nous en sommes. En attendant je hante les annonces web (genre bon coin et cie). Sur ebay, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Vous avez d'autres adresses web pour voir des annonces (j'ai déjà fait SCO mais rien dans mes cordes)?

Pour le reste, j'essayerais de te faire un petit MP car j'ai des infos :idea: pour compléter ce que je dis et je ne voudrais pas faire trop de HS ici. :wink: :mrgreen:
Mais pour le Mamba cette valse hésitation entre nouveau modèle tout juste présenté (l'étude et le boulot du moule : amorti?) et l'arrêt dans la foulée laisse à penser que ça part dans toutes les directions sans se poser et réflechir à la politique commercial et la gamme avant de décider.
C'est juste un point de vue extérieur sans connaître les raisons profondes hein...ça me laisse une impression mitigée et pas rassurante quant à l'avenir de la marque, mais je me trompe sans doute. L'avenir le dira en tout cas.
Ca n'enlève rien aux qualités du produit en tout cas...ce qui est d'autant plus étrange. :|

Pour ce qui est de ton avis sur les autres marques, j'en prends bonne note : Héchard, EML et cie.

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : jeu. 24 juil. 2008 21:06
par pcn
DD6 a écrit : ...
Vous avez d'autres adresses web pour voir des annonces (j'ai déjà fait SCO mais rien dans mes cordes)?
Pour les PA, il y a une liste là (à compléter et/ou corriger):
http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... 729#p21659
DD6 a écrit : ...
Pour le reste, j'essayerais de te faire un petit MP car j'ai des infos :idea: pour compléter ce que je dis et je ne voudrais pas faire trop de HS ici. :wink: :mrgreen:
...
Te prives pas, tes commentaires sont toujours intéressants :wink:

:wink:
Pascal

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : ven. 25 juil. 2008 9:43
par DD6
Hervé a écrit : Tu es un peu loin, mais en octobre prochain, sur la commune du Fresnes sur Loire 49, voir en page d'accueil les infos. Il est organisé un petit salon du side-car. Et à mon avis, là, vous pourriez peut être trouver un attelage qui vous irait comme un gant. Il devrait y avoir tout les fabricant et monteur/installateur de side-car.
Arf, je viens de prendre ma carte de France. Ca fait une sacrée trotte! Il faudrait un salon plus proche de nous genre Marseille/Toulon/Lyon/Nîmes. :?

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : ven. 25 juil. 2008 9:51
par DD6
pcn a écrit :
DD6 a écrit : ...
Vous avez d'autres adresses web pour voir des annonces (j'ai déjà fait SCO mais rien dans mes cordes)?
Pour les PA, il y a une liste là (à compléter et/ou corriger):
http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... 729#p21659

Pascal
Merci. Je fouille. :wink:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : sam. 26 juil. 2008 7:28
par Lyderic

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : sam. 26 juil. 2008 9:46
par DD6
Oui, je suis le boncoin quasi journalièrement...je pars en déplacement 3 semaines, donc plus de news entre-temps. J'ai lâché quelques ballons et j'en attends des retours.
Wait and see. Mais pendant la prédiode de vacances, les retours aux questions se font rares. :idea:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : sam. 26 juil. 2008 10:35
par Lyderic
DD6 a écrit :Oui, je suis le boncoin quasi journalièrement...
Moi, c'est plusieurs fois par jours, pour tomber sur le MZ/jawa roulant pas cher.
DD6 a écrit : Mais pendant la prédiode de vacances, les retours aux questions se font rares. :idea:
En cas de bonne affaire, je passe un coup de bigo.

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : sam. 26 juil. 2008 17:36
par jo
Lyderic a écrit :J'ai vu ça ce matin:
http://www.leboncoin.fr/vi/19992539.htm?ca=12_s


Image
la le fox a été refait , parebrise pas d'origine ni les phares :shock: ou alors je connais pas ce modèle là :shock:


la question est donc pourquoi il a été refait :?

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : dim. 17 août 2008 9:03
par JBT
Au sujet du K11: un moteur qui fume est normal...s'il est resté sur la latérale. Pas de risque de ce genre sur un side! Il est donc rincé, tout simplement. Ce n'est pas exceptionnel sur les K11. Ce sont surtout les toutes petites soupapes qui provoquent des fuites d'huile, mais les segments ne sont pas non plus invulnérables à 85000km. Une refection est à prévoir...
L'autre spécificité de ces K11 est d'être très, très fragiles de l'échappement, en inox oxydable véritable. Problème: on en trouve pas d'occasion car tous rouillent, ils sont d'une piece (tubes et silencieux soudés) et coutent un oeil, + de 1000 €, encore plus cher avec la version catalysée et sonde lambda. Si vous voulez en acheter une penchez vous sur les gougeons de fixation au niveau de la culasse et dessérez-les juste pour voir...si le vendeur vous parle "d'une petite fuite à l'échappement, juste un resserage à faire, c'est qu'il l'a fait et que le gougeon a cassé. Perso, il m'a fallu une semaine de boulot pour arriver à les extraire, en perçant au centre des gougeons puis en agrandissant le trou pour ne laisser plus que les filets. X8 car 8 gougeons...
Le carénage bouge sur les bosses? Ca veut dire que les inserts de fixation sont cassés. Et donc le carénage à changer, tout simplement, car ce n'est pas réparable de façon durable, il y a trop de contraintes sur une petite surface.
Le pare brise ne marche pas? Moteur HS ou glissieres HS. Quand on a démonté le truc pour voir comment c'est fait, on se jure de ne plus jamais acheter de K11 avec le pare brise en panne. Là aussi, trouver de l'occasion est parfaitement illusoire.
Il me semble bien avoir vu en outre cet attelage en septembre dernier à un Jumbo, le proprio avait l'air satisfait de sa récente acquisition. Aurait-il vite déchanté pour s'en débarrasser? Possible...
En tous cas, vu l'état du panier (peinture à refaire, pare brise à changer, capote abimée, pas de ventilation fonctionnelle) il faudrait enlever un chiffre au prix demandé, n'importe lequel, au choix! Qu'est ce qui justifie 13000€? On trouve des K11 à 3000€ en solo en meilleur état, des paniers semblables au même prix, + montage et accessoires, on dépasse pas 8 ou 9000€ au total, avec un ensemble en bon état!

Et derniere chose: les bonnes affaires ne se font pas sur leboncoin, mais par le bouche à oreille!