side chinois ou side ural ??

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

side chinois ou side ural ??

Message par Fabien_D »

heu ... y en a par ici ??
vous savez les 750 à soupapes latérales ou soupapes en tete

j'ai contacté l'importateur et les prix sont ... tres raisonnables

mais la fiabilité ???

parce que j'ai les tarfis, c'est 5600 pour le modele 34 cv !!

ou alors vaut 'il mieux mettre 2000 euros de plus et prendre un Ural avec sa fouche à balancier, sont frein à disque et ses 40 cv ???
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Salut Fab, rien que pour les disques et la fourche à balancier, je ferai le saut! :) :wink:
Image
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

apparement, l'ural est top !

oui, oui, oui, y'en a même des qui ont vendu leur zeus pour en acheter un, oui, oui, oui ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Il faut regarder les tarifs plus attentivement car je ne crois pas que le prix de base pour le Ranger est avec le freine à disque et le fourche à balancier. Le Chang est pour les purists (je suis aussi très tenté en remplacement pour le MZ mais...) et le seule propriétaire que je connais dit que c'est très lente et les freines sont totallement absent, pas de tout compris dans le paquage. Si c'est pour un Chang je prends le modèle à soupapes latérales pour vraiment emmerder les gens mais le modèle avec les soupapes en tète est plus sage (je ne sais pas le-quel est importé)
Pour l'Ural le fourche à balancier est fortement coseillé mais les freins à disque (qui sont les Brembos de teès bon faction) sont un bon amélioration mais pas essentiel pour prendre ton plaisir (sauf Christian je ne connais pas d'autres qui ont choisi cette option sauf un couple de Suisses). On mésure l'avantage d'arrêter quand tu veux contre l'inconvénience de perdre le roue de secours pour le roue avant (car ce n'est plus échangeable). J'imagine que c'est beaucoup un question d'utilisation et d'habitude. Cheers Jo
PS oui, je crois que pour certains utilisations le Ranger est le top et l'importateur autrchien fait des gros efforts au niveau fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
kelu
Messages : 32
Inscription : mar. 22 août 2006 5:41
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par kelu »

et qu'en est il de la fiabilité mécaniques des oural 750 par rapports au autres ?
et le team 67!!!
Avatar de l’utilisateur
Philippe Maurer
Messages : 183
Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
Localisation : Bantzenheim (68)

Message par Philippe Maurer »

Ural / Dnepr / Chang-Jang, Si t'es pas mécano dans l'âme, passe ton chemin :D

Avec mon Dnepr K 750 de 1968 et qui dévelppe 23 CV, je n'ai jamais eu de gros pépin, mais il faut toujours bricoler :D

Pour ce qui est du freinage, les tambours sont très peu efficaces :D

A+
Philippe Molotov-doit-changer-sa-dynamo-et-son-régulateur :(
Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Message par Fabien_D »

Philippe Maurer a écrit :Ural / Dnepr / Chang-Jang, Si t'es pas mécano dans l'âme, passe ton chemin :D

Avec mon Dnepr K 750 de 1968 et qui dévelppe 23 CV, je n'ai jamais eu de gros pépin, mais il faut toujours bricoler :D

Pour ce qui est du freinage, les tambours sont très peu efficaces :D

A+
Philippe Molotov-doit-changer-sa-dynamo-et-son-régulateur :(
je veux bien pour les Dnepr et chang-Jang
mais pour les nouveaux 750 Ural ... ca parait fiable ...
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Les Ural Ranger n'ont rien à voir avec les anciens modèles (style K 750 ou même les derniers 650 qui sont quand même pas trop mauvais question pannes). Si le Chang proposé est 32cv c'est le modèle soupape en tête, pas le soupape latérale qui a (je crois) que 25 ou 27cv. Le Ranger a plus de 40cv et surtout beaucoup de couple en bas (je crois que c'est 45 ou 48 mais je n'ai jamais vu le doc donc l'erreur est possible).Cheers Jo
Je te chercherai quelques propriétaires. Je te passerai un mp s'ils sont content de discuter le fiabilité avec toi (que je crois fort possible)
Christian 69
Messages : 462
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 13:34
Localisation : rhone

Re: side chinois ou side ural ??

Message par Christian 69 »

fab le motard a écrit :heu ... y en a par ici ??
vous savez les 750 à soupapes latérales ou soupapes en tete

j'ai contacté l'importateur et les prix sont ... tres raisonnables

mais la fiabilité ???

parce que j'ai les tarfis, c'est 5600 pour le modele 34 cv !!

ou alors vaut 'il mieux mettre 2000 euros de plus et prendre un Ural avec sa fouche à balancier, sont frein à disque et ses 40 cv ???
Salut,
Attention pour un Ural en version luxe c'est à dire avec les 2 roues motrices c'est 8590€, le frein à disque est en option vendu 982 €. Pour le mien je l'ai acheté d'occasion et était équipé comme ça avec en plus la commande de marche arrière au réservoir qui facilite entre autre le passage au point mort. A calculer.......
Christi@n (Milka)
Répondre