GPZ + Cobra
GPZ + Cobra
Pour un copain qui cherche un 1er side en "petit budget". Sachant que ce sera pour 2 adultes sur la bécane et 2 poulettes dont une en siège auto dans le panier. Nota : madame a également sont permis moto, elle conduira aussi l'engin !
Qu'en pensez vous ? je ne connais pas du tout le Cobra attelé à un 1100GPZ ,,,,
http://www.leboncoin.fr/motos/638334823.htm?ca=12_s
Merci de donner votre avis !
Qu'en pensez vous ? je ne connais pas du tout le Cobra attelé à un 1100GPZ ,,,,
http://www.leboncoin.fr/motos/638334823.htm?ca=12_s
Merci de donner votre avis !
Re: GPZ + Cobra
Je connais le GPZ en solo très bonne bécane fiable et un super moteur(celui du 1100 zzr)pleins de couple par contre attelé désolé aucune idée
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
- ENGIE
- Messages : 479
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
- Localisation : 42 Montbrison
- Contact :
Re: GPZ + Cobra
Je le trouve joli.
Après, pour le reste je ne peux pas t'aider. Désolée !
Après, pour le reste je ne peux pas t'aider. Désolée !
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Re: GPZ + Cobra
Je pense qu'il y en a plus d'un qui a du le remarqué celui-ci. Il ne laisse pas indifférent apparemment !
Re: GPZ + Cobra
je connais pas exactement le gpz mais c'est la meme base moteur que le zzr, possedant un zzr ( meme s'il est un peu preparer pour le couple ) je peu dire que ca tracte super bien meme avec une remorque. c'est un super moteur!!!!!!
coté side je connais pas le cobra mais il me semble un peu petit pour 2 enfants, moi avec le squale ils ont juste assez de place pour les grand trajet.
coté side je connais pas le cobra mais il me semble un peu petit pour 2 enfants, moi avec le squale ils ont juste assez de place pour les grand trajet.
Re: GPZ + Cobra
Je pense que ça doit être agréable , j'ai un GPZ1000RX modifié, moteur TOMCAt /Panda sport avec la même fourche , c'est maniable, vif et ça pousse bien. Cà vaut un CBR1000/Orion mais un peu plus pointu, demande à jouer de la boite de vitesse
Re: GPZ + Cobra
Salut,
J'ai contacté le vendeur dès que l'annonce est parue, ma femme a flashée sur la couleur.
Je vais allé le voir et s'il ne m'intéresse pas je te dirais ce qu'il en est avec des photos, ça évitera de te déplacer pour rien
seb
J'ai contacté le vendeur dès que l'annonce est parue, ma femme a flashée sur la couleur.
Je vais allé le voir et s'il ne m'intéresse pas je te dirais ce qu'il en est avec des photos, ça évitera de te déplacer pour rien
seb
Re: GPZ + Cobra
Salut, effectivement, il est propre comme attelage après faut voir sur place......
Quand au Cobra, j'ai bourlingué pendant plus de 12 ans avec un cobra gt et mes deux mômes,et c'est un super compromis suffisamment confortable, léger, bonne pénétration dans l'air (cx) tout cela est bien pour la conso de nos jours..... Et une bonne malle.!!!
Bonne chance....
Quand au Cobra, j'ai bourlingué pendant plus de 12 ans avec un cobra gt et mes deux mômes,et c'est un super compromis suffisamment confortable, léger, bonne pénétration dans l'air (cx) tout cela est bien pour la conso de nos jours..... Et une bonne malle.!!!
Bonne chance....
Re: GPZ + Cobra
le cobra gt est un bon panier - il peut acceuillir deux personnes et est assez confortable.
la barre de pied est un peu loin pour pouvoir être utile.
il a un grand coffre.
j'en avais un il y quelque années .assez bien construit . et facile pour la maintenance. la fourche produc est bien aussi
la barre de pied est un peu loin pour pouvoir être utile.
il a un grand coffre.
j'en avais un il y quelque années .assez bien construit . et facile pour la maintenance. la fourche produc est bien aussi
Re: GPZ + Cobra
Merci à tous de vos interventions ! Manifestement, le GPZ + Cobra GT est une bonne option, tant pour le GPZ que pour le Cobra qui est m'a t on dit le prédécesseur du naja.
Un pote mécano m'a un peu refroidit toutefois sur l'aspect mécanique. A ce kilométrage, rampe de carbu probablement très fatiguée, distrib et autre grosses interventions liées au kilométrage, disques de frein introuvables, etc, etc, qui risquent de faire monter la facture finale.
Comme on ne peut pas "descendre" dans le 64 que pour voir, je pense que mon pote va risquer une offre d'achat.
Seb31, je veux bien que tu me fasse un retour même si tu le prends !
Encore merci à tous ! ! !
Un pote mécano m'a un peu refroidit toutefois sur l'aspect mécanique. A ce kilométrage, rampe de carbu probablement très fatiguée, distrib et autre grosses interventions liées au kilométrage, disques de frein introuvables, etc, etc, qui risquent de faire monter la facture finale.
Comme on ne peut pas "descendre" dans le 64 que pour voir, je pense que mon pote va risquer une offre d'achat.
Seb31, je veux bien que tu me fasse un retour même si tu le prends !
Encore merci à tous ! ! !
Re: GPZ + Cobra
Ca marche,
Je te dirais ce qu'il en est avec des photos afin de vous faire une idée bien précise.
Pour le Km, il faut pas trop s'inquiéter. Le carbu hormis les gicleurs et les pointeau......
C'est comme la distri, s'il n'y a pas de bruit on laisse fermer, ça ne casse pas comme sur une voiture. Avant rupture il y a du bruit depuis un moment.
A demain
seb
Je te dirais ce qu'il en est avec des photos afin de vous faire une idée bien précise.
Pour le Km, il faut pas trop s'inquiéter. Le carbu hormis les gicleurs et les pointeau......
C'est comme la distri, s'il n'y a pas de bruit on laisse fermer, ça ne casse pas comme sur une voiture. Avant rupture il y a du bruit depuis un moment.
A demain
seb
Re: GPZ + Cobra
Sur ces moteurs, la rampe bouge pas trop, juste les pointeaux. Pour la distribution s' il faut la faire elle est latéral donc ca va. A vérifier et a faire par précaution c'est la chaîne et tendeur d alternateur. Pour le reste pas trop de soucis jusqu'à 100000kms.
Re: GPZ + Cobra
Salut,
Voici les photos :
Il présente à peu près bien mais.........du taf.......pas vu le garagiste depuis........longtemps, longtemps, longtemps.
En vrac :
Systeme de tension de chaine manquant à gauche (vis cassée)
Poignées à changer car elles sont nazes par des chauffantes
Commodo droit à fixer percer le guidon car il est serré avec un rislan
Embouts de guidon
Clignotant cassé
Cable de compteur cassé
Pneu du panier au témoin
Révision complète à faire : vidange, filtres, liquide refroidissement, liquide embrayage et freins, bougies
Repose pieds pourris
Controler et modifier le tendeur de chaine
Un cristal de fenêtre à changer
Couture de sellerie à reprendre
Faire sortir l'échappement à gauche
Je crois que c'est tout...........
Sinon il roule très bien, maniable, confortable idem dans le panier
Bref je l'ai pris mais pas du tout au prix affiché
Je vais le chercher la semaine prochaine
seb
Voici les photos :
Il présente à peu près bien mais.........du taf.......pas vu le garagiste depuis........longtemps, longtemps, longtemps.
En vrac :
Systeme de tension de chaine manquant à gauche (vis cassée)
Poignées à changer car elles sont nazes par des chauffantes
Commodo droit à fixer percer le guidon car il est serré avec un rislan
Embouts de guidon
Clignotant cassé
Cable de compteur cassé
Pneu du panier au témoin
Révision complète à faire : vidange, filtres, liquide refroidissement, liquide embrayage et freins, bougies
Repose pieds pourris
Controler et modifier le tendeur de chaine
Un cristal de fenêtre à changer
Couture de sellerie à reprendre
Faire sortir l'échappement à gauche
Je crois que c'est tout...........
Sinon il roule très bien, maniable, confortable idem dans le panier
Bref je l'ai pris mais pas du tout au prix affiché
Je vais le chercher la semaine prochaine
seb
Re: GPZ + Cobra
pour l'entretien je ne connais pas la gpz , mais cela a bonne réputation.
pour la partie side c'est aussi solide.
j'avais marqué dans un autre post :
"cobra gt avec fourche produc
roulements roue avant changés préventivement à 100 000 km
2 x 6002 du - platines de frein
2 x 6302 du - roue.
1 joint spi a25x42x8.
freins aprilia 125 rs 1993 -- pour les joints d'étrie un mix entre aprilia et ktm. il y a un post dessus
roue arrière changé sur le bord de la route à 90 000 km
1 x 6204 2rs - porte courrone
2 x 6303 2rs - roue
2 joint spi 48x27
moyeu panier changé à 96 0000 km
1 x lm11749 + cage 710
1 x lm45449 cage 410
1 joint spi 40x52-7
frein grimeca style brembo idem guzzi v65. "
les silent blocs caisse ont laché vers 120 000 km. le feux arrière avait été changé vers 80 000 ( chargement coffre sauvage ) feux de renault 21 nevada , je crois. le feux av panier est un renault 4l
les disques de frein de fourche producside se remplace pa un système complet , disque et étrier de yam R1.
les suspensions fournales tourne encore avec 130 000 km
j'ai acheté mon side actuel il y a deux ans et je viens de finir l'entretien en retard que l'ancien proprio avait laissé courir . bon courage .
Ton attelage me plait
pour la partie side c'est aussi solide.
j'avais marqué dans un autre post :
"cobra gt avec fourche produc
roulements roue avant changés préventivement à 100 000 km
2 x 6002 du - platines de frein
2 x 6302 du - roue.
1 joint spi a25x42x8.
freins aprilia 125 rs 1993 -- pour les joints d'étrie un mix entre aprilia et ktm. il y a un post dessus
roue arrière changé sur le bord de la route à 90 000 km
1 x 6204 2rs - porte courrone
2 x 6303 2rs - roue
2 joint spi 48x27
moyeu panier changé à 96 0000 km
1 x lm11749 + cage 710
1 x lm45449 cage 410
1 joint spi 40x52-7
frein grimeca style brembo idem guzzi v65. "
les silent blocs caisse ont laché vers 120 000 km. le feux arrière avait été changé vers 80 000 ( chargement coffre sauvage ) feux de renault 21 nevada , je crois. le feux av panier est un renault 4l
les disques de frein de fourche producside se remplace pa un système complet , disque et étrier de yam R1.
les suspensions fournales tourne encore avec 130 000 km
j'ai acheté mon side actuel il y a deux ans et je viens de finir l'entretien en retard que l'ancien proprio avait laissé courir . bon courage .
Ton attelage me plait
- DD6
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: GPZ + Cobra
Est-ce que ce moteur a aussi les soucis de la 2 ou 3ème bielle comme sur les générations précédentes de ces moulins?
Semblerait que ce ne soit pas anecdoctique comme casse.
Semblerait que ce ne soit pas anecdoctique comme casse.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.