1300 XJR / Choda

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Sharky 35
Messages : 239
Inscription : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

regis a écrit :un choda freine donc il y a un problème , une purge et des nouvelles plaquettes devrait le faire . attention à des pression de pneus, sur le choda il ne faut pas gonflé dur
On m'avait surtout prevenu comparer a mon 1200 XJR / GX que ça freinerai moin bien, d'un coté logique le faite de conserver les disques de moto sur le GX, ce qui reste toujours mieu que le montage de freinage auto pas étudier pour le poids et temperature de fonctionnement sur un side

Mais la c'est carrement le néant donc je me doute qu'il y a un soucie, confirmer par téléphone d'un pote a mes parent hier soir qui avait en pret pour ce week end un 1100 ZRX / Choda Désir, donc attelage quasi identique et me confirmais que ça freinais bien donc week end prochain : A la recherche du freinage perdue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: 1300 XJR / Choda

Message par DD6 »

L'étrier auto est commandé par le M/C d'origine de la moto?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Sharky 35
Messages : 239
Inscription : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

non commande complete levier + maitre cylindre Brembo PR19
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: 1300 XJR / Choda

Message par DD6 »

Est-ce qu'on pourrait imaginer que le PR19 est un poil juste pour l'étrier auto?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Sharky 35
Messages : 239
Inscription : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

Possible pourtant le PR-19 est assez réputé comme commande, mais a priori le probleme vient deja du liquide de frein qui a du prendre l'humidité après les long mois d'inactivité de l'attelage, sans meme savoir quand à été faite la derniere purge

Mais c'est vrai qu'en regardant la couleur du liquide on va commencer par une bonne purge complète, et vérifier tous les étriers, voir si les plaquette sont pas glacés
Dernière modification par Sharky 35 le dim. 23 nov. 2014 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanBreizh
Messages : 876
Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

1300 XJR / Choda

Message par PanBreizh »

Comment est branché le circuit de freinage ?
Perso:
- Maitre cylindre AV (origine) commande frein AV et Roue du side.(Etriers auto)
- Maitre cylindre AR (Auto) commande les 3 roues. (Etriers auto sur avant et side. Etrier origine sur roue AR)
Avatar de l’utilisateur
Sharky 35
Messages : 239
Inscription : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

Alors si je ne dis pas de connerie

Frein avant : commande Brembo PR-19 : commande Avant et roues side (etrier + disque auto)

Freins arrière : MC ? : freinage intégral (tous monté auto)

mais je viens d'aller voir le liquide est couleur "rouille" donc je pense que deja ça c'est pas bon, et le levier est tres dur et pourtant aucun repondant, un poil mieu a l'arriere mais a mon avis ça doit être meme probleme
Dernière modification par Sharky 35 le dim. 23 nov. 2014 19:46, modifié 1 fois.
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: 1300 XJR / Choda

Message par xavier27 »

Alors globalement, le programme ça va être....purge complète du(des) circuit(s)e, plaquettes neuves, .......enfin, perso, ce serait mon régime de travail, avec éventuellement un démontage/nettoyages des étriers...
Les durits, c'est du caoutchouc ou de l'avia ?.... parce que si en plus c'est du caoutchouc qui a plus de 10 ans......c'est à changer, elles doivent gonfler et ça perd la puissance...
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
PanBreizh
Messages : 876
Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

1300 XJR / Choda

Message par PanBreizh »

Sharky 35 a écrit :... et le levier est tres dur et pourtant aucun repondant
J'ai eu ce même souci: un démontage et nettoyage méticuleux du maitre cylindre.(retour de pression bouché)
Avatar de l’utilisateur
Sharky 35
Messages : 239
Inscription : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

Ok merci

toute façon on partait dans cette direction la, car la c'est limite dangereux vu le peu de puissance

donc purge, voir controle des étriers, et plaquettes si pas glacé
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: 1300 XJR / Choda

Message par xavier27 »

Allez Hop...au boulot :lol: :lol: :lol: :wink: Bon Courage
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bab's
Messages : 399
Inscription : dim. 15 juin 2008 22:12
Localisation : ST Yrieix 16

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Bab's »

Le pr19 est peut être un peu gros. Il faudrait peut être essayer un pr16.
Si le mc est trop gros, le feeling est dur avec peu de course et il faut forcer pour freiner, si il es trop petit le feeling est mou avec beaucoup de course, il ne faut pas appuyer fort, et le freinage se fait en bout de course.
Il faut trouver le bon compromis, tout est dans le rapport entre la surface du mc et celle des pistons d'etrier.
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
Sharky 35
Messages : 239
Inscription : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

Bab's a écrit :Le pr19 est peut être un peu gros. Il faudrait peut être essayer un pr16.
Si le mc est trop gros, le feeling est dur avec peu de course et il faut forcer pour freiner, si il es trop petit le feeling est mou avec beaucoup de course, il ne faut pas appuyer fort, et le freinage se fait en bout de course.
Il faut trouver le bon compromis, tout est dans le rapport entre la surface du mc et celle des pistons d'etrier.
le bocal en lui même est pas bien gros je trouve, donc pour ça je pense plus un probleme de liquide de freins trop vieu, controler les étriers, et les plaquettes pour surement repartir sur des plus tendres

Car la tres tres dur, aucune garde, et aucun mordant
xavier27 a écrit :Allez Hop...au boulot :lol: :lol: :lol: :wink: Bon Courage
Et oui le gros du travail est fait, mais c'est pour ça qu'on voulait faire un vrai teste "grandeur nature", car on se doutais un peu qu'apres des mois que ce side a été immobilisé (et surtout l'entretien douteux vu la casse d'un moteur réputé solide) on allait surement voir des chose qu'on a louper, notre premier but etait le remettre sur route, maintenant on va attaquer la finition :mrgreen:

Donc week end pro je vais voir avec un pote a mes parents pour purger tous le système de freins (il a le matériel pour) puis controler tous le systeme

Ensuite changer le pneu arriere pour un Uniroyal Rain Expert, car la le Dunlop qui est dessus décroche sévère sous la pluie

Faut je vois pour améliorer l'éclarage car la heureusement qu'il y a un anti-brouillard a droite de la caisse du Désir, car la plaque faire n'éclaire vraiment que dal

Puis on va quand meme tester l'echange de caisse même si les info que j'ai m'annonce que ça risque d'être compliqué, surtout dans le sens de mettre le Désir sur le chassis GX
Avatar de l’utilisateur
titi
Messages : 71
Inscription : ven. 9 mars 2007 21:20
Localisation : 26 drôme

Re: 1300 XJR / Choda

Message par titi »

pour les diamètre de maitre cylindre
http://www.fmsp.net/t8363-dimensionneme ... lon-etrier

avec le temps tu doit avoir au moins un ou deux pistons grippés . changer tes joints et toiler les cylindres de pinces ne coute que du temps. regarde si tes colonettes le sont pas aussi grippées.

sur mon choda de 2000 . le maitre cylindre ar est un girling /wilwood 0.7 ( diamètre 17.8 mm ) . sur trois pinces :
- jante ar moto frein 205 peugeot BENDIX : 691408B dia 48
- panier - bendix 962910b ou 11 b de xantia ar ( réf a vérifier pour le sens de l'alimentation . le pas de vis pour l'alimentation est a réusiner si chgt d'étrier ) et avant frein de bx diamètre 50.
Avatar de l’utilisateur
Sharky 35
Messages : 239
Inscription : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

merci des conseils :wink:
Répondre