1300 XJR / Choda

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
titi
Messages : 71
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 21:20
Localisation : 26 drôme

Re: 1300 XJR / Choda

Message par titi »

je reprend le post suite à mon chat qui s'est baladé sur le clavier...................

la réference pour le panier est 692911B , j'ai retrouvé la facture . diamètre 33
la troisième pince jante avant est de bx idem BENDIX : 691426B sans capteur d'abs . diamètre 50
ils sont tous en simple piston.

quand j'ai démonté pour réfection , j'avais les colonnettes avant grippées . et un piston de panier grippé. je n'avais pas d'impression d'avarie.
sur l'avant le maitre cylindre est un brembo . qui commande un avant et panier
ça freine correctement mais sans avoir un ressenti moto.

maintenant je vais aller voir quelle autre con..rie fait mon tigre ..
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

Image

Image

Image
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: 1300 XJR / Choda

Message par xavier27 »

Ça a de la gueule,
et...ça fait pas mal dans le jardin, joli !!!
Et le freinage, il va mieux ???
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: 1300 XJR / Choda

Message par minou 28 »

Superbe expo devant la maison le paradis du side cariste :mrgreen: je passe commande au père noël :wink: :lol: un pour l'arsouille la semaine et l'autre pour la ballade en famille le KIFF quoi :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

xavier27 a écrit :Ça a de la gueule,
et...ça fait pas mal dans le jardin, joli !!!
Et le freinage, il va mieux ???
Oui plus espacé que dans le garage, ou je suis obligé de les encastrer pour que tous rentre, la roues avant du Choda est "encastrer" entre le 1200 et le Racer a 1cm du silencieux droit :mrgreen:

Le freinage, la il est retourné chez mon mécano (mon père :wink: ) car une vis de purge cassé dans un étrier, donc il va tenter de sauver l'etrier et retrouvé une vis de purge, puis ensuite il l'enmène chez un pote qui a le matériel pour faire une purge, on vera déjà le changement (voir si étrier pas gripper, et qualité des plaquette)
minou 28 a écrit :Superbe expo devant la maison le paradis du side cariste :mrgreen: je passe commande au père noël :wink: :lol: un pour l'arsouille la semaine et l'autre pour la ballade en famille le KIFF quoi :mrgreen:
Ah si je pouvais garder les 2 ça serait bien, comme tu dis un pour la famille, 1 pour s'amuser voir taper quelque rallye :wink: mais hélas mon compte en banque me rappel a l'ordre :cry:
mamat
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 21:50

Re: 1300 XJR / Choda

Message par mamat »

belle expo j'suis jalou :D
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: 1300 XJR / Choda

Message par xavier27 »

Sharky 35 a écrit :
xavier27 a écrit :Ça a de la gueule,
et...ça fait pas mal dans le jardin, joli !!!
Et le freinage, il va mieux ???
Oui plus espacé que dans le garage, ou je suis obligé de les encastrer pour que tous rentre, la roues avant du Choda est "encastrer" entre le 1200 et le Racer a 1cm du silencieux droit :mrgreen:


Ah si je pouvais garder les 2 ça serait bien, comme tu dis un pour la famille, 1 pour s'amuser voir taper quelque rallye :wink: mais hélas mon compte en banque me rappel a l'ordre :cry:


Le plus gros problème donc, c'est la taille du garage :lol: :lol: :lol:
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Yannick85 »

Bravo pour le boulot ! J'en suis également à projeter un 2m garage, histoire de bricoler " à l'aise" et d'agrandir le parc moto ! Dis nous, quand tes problèmes de frein seront réglés, tu pourrais nous faire un petit comparo sur le comportement des 2 types de fourche avec la même base moto, ça doit être intéressant !
Image
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

Yannick85 a écrit :Bravo pour le boulot ! J'en suis également à projeter un 2m garage, histoire de bricoler " à l'aise" et d'agrandir le parc moto ! Dis nous, quand tes problèmes de frein seront réglés, tu pourrais nous faire un petit comparo sur le comportement des 2 types de fourche avec la même base moto, ça doit être intéressant !
je peux déjà le faire sur mes premier tour de roue avec, en mettant de coté les freins pour le moment :mrgreen:

La conduite est différente, surtout pour moi qui débute dans le side (en 8 mois j'etais encore a assimilé le comportement du mien, et la me voila sur un autre différent)

On va dire le 1200/GX est peut etre plus simple pour débuter, très sain et neutre dans son comportement

Le 1300/Choda, comment dire, plus rigide, train avant tres vif et leger (apres ça se regle un peu avec la chasse), limite plus tu taquine l'accélarateur plus t'as l'impression qu'il en redemande (pour le moment j'évite entre le temps d'assimiler les différence de conduite, et surtout le pb de freins) et le chassis est collé a la route dans les droite comme les gauche

La apres plus de 250 bornes

- Les freins a revoir (purges, controle etrier, et plaquette

- pneu arriere qui decroche partout (montage d'un Uniroyal Rain Expert)

- l"amortisseur avant EMC que je trouve mou, on va tenter de durcir le ressort (la mollette est deja a fond) si c'est mieu voir pour reconditionné (ou en refaire un chez Shock Factory selonprix)

- moin grave mais chiant, faut je vois l'éclairage du tete de fourche, car limite sans le phare qui est sur le side, l'eclairage en code du tete de fourche est tous simplement inutile (je peux rouler code eteint que je vois pas la difference, le phare du side eclaire plus)
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Yannick85 »

Merci de tes "premières impressions" . Pour l'EMC pas vraiment normal que la molette soit à fond. Essais plutôt de la desserrer et de resserrer un peu plus le ressort !
Image
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

Yannick85 a écrit :Merci de tes "premières impressions" . Pour l'EMC pas vraiment normal que la molette soit à fond. Essais plutôt de la desserrer et de resserrer un peu plus le ressort !
Les suspension arriere la mollette etait aussi a fond, donc la je la desserre petit a petit pour voir

Mais je pense recupérer les SHOCK FACTORY qui sont sur mon 1200, et remettre les EMC a la place dessus
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: 1300 XJR / Choda

Message par xavier27 »

Ah tiens, au fait, Shock Factory, c'est cette marque qui va être montée sur mon Squale par SCO lors du montage...
C'est bon comme matériel ???????
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

xavier27 a écrit :Ah tiens, au fait, Shock Factory, c'est cette marque qui va être montée sur mon Squale par SCO lors du montage...
C'est bon comme matériel ???????
Honnetement j'en suis tres content, pour moi ça vaut du EMC mais en moin chere (le boss de Shock Factory est un ancien de EMC) et mon pere en a monter un aussi sur son FJR/EML et tres content aussi
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: 1300 XJR / Choda

Message par Sharky 35 »

Bon bah verdict : tous les etriers sont grippé :roll: normal ça freinais pas

Y a plus qu'a tous dégripper (avant fait aujourd'hui par mon pere)

Arriere prévue demain (puis vu que la jante sera déposé on change ce pneu de m..de)

L'inquiètude vient plus du side car c'est grippé de chez grippé, le piston ne bouge pas d'un poil :evil:
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1300 XJR / Choda

Message par arnaud_69 »

J'ai eu le probleme sur mon side vmax choda : etrier du panier bloqué. J'ai eu beau le laisser tremper dans le liquide de freins, rien a faire, j'ai du le changer. Coup de chance, à une petite adaptation près, c'est un étrier de bx, facile à trouver à la casse.
Et depuis ça marche nickel.
Tu n'auras peut etre pas le choix
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre