1300 XJR / Choda
Re: 1300 XJR / Choda
On m'avait parlé d'utiliser une pompe à graisse pour balancer de la graisse sous pression dans l'étrier pour pousser les pistons car la graisse est incompressible.
Perso pour mes étrier grippés j'ai dût monter à 25 bars d'azote pour qu'ils sortent !! Pour au final après les avoir refait constater que ca pissait l'hydraulique et donc les changer.
Perso pour mes étrier grippés j'ai dût monter à 25 bars d'azote pour qu'ils sortent !! Pour au final après les avoir refait constater que ca pissait l'hydraulique et donc les changer.
Re: 1300 XJR / Choda
Il était resté combien de temps sans rouler ????
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
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Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre
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Re: 1300 XJR / Choda
on va deja essayer de le sauvé, mon pere a appeler CHODA pour savoir ce qui etait monté dessus, il ne se rappel plus, mais vu qu'on change les plaquette (bah oui tant qu'on y est) l'avant deja c'est un etrier de Clio / Twingoarnaud_69 a écrit :J'ai eu le probleme sur mon side vmax choda : etrier du panier bloqué. J'ai eu beau le laisser tremper dans le liquide de freins, rien a faire, j'ai du le changer. Coup de chance, à une petite adaptation près, c'est un étrier de bx, facile à trouver à la casse.
Et depuis ça marche nickel.
Tu n'auras peut etre pas le choix
Le probleme de l'etrier side c'est qu'il a été modifié pour se monter sur le chassis
Quand je l'ai recupéré ça fesait 6 mois qu'il avait les pistons a l'air plus nous 2 mois pour le refaire donc au moin 8 mois d'inactivitéxavier27 a écrit :Il était resté combien de temps sans rouler ????
Re: 1300 XJR / Choda
C'est sûr qu'en 8 mois, l'humidité a le temps de s'installer et de gripper tout ça, et le liquide dans les durit a le temps de pourrir aussi...
C'est vrai que ça fait des dépenses supplémentaires, mais tant que ça reste de la pièce automobile, les prix montent pas trop...et éventuellement on peut trouver de l'adaptable et des distributeurs/grossistes moins chers.
C'est vrai que ça fait des dépenses supplémentaires, mais tant que ça reste de la pièce automobile, les prix montent pas trop...et éventuellement on peut trouver de l'adaptable et des distributeurs/grossistes moins chers.
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Re: 1300 XJR / Choda
l'avantage des pieces auto c'est le prix comparé a la moto
deja trouvé des plaquettes 24€ le jeux
deja trouvé des plaquettes 24€ le jeux
Re: 1300 XJR / Choda
Bon comme cité plus tôt, de "gros" probleme sur les systeme de freinage
Etrier avant grippé (etrier Clio/twingo), mais probleme réglé et plaquette neuve monté
Etrier arriere demonté aujourd'hui et la "mauvaise surprise"
L'etrier est moin grippé que l'avant (etrier Clio / Twingo) donc il a été dégrippé
Mais les plaquettes etait fondu
ça commence a expliquer les gros problème de freinage de l'attelage
Etrier avant grippé (etrier Clio/twingo), mais probleme réglé et plaquette neuve monté
Etrier arriere demonté aujourd'hui et la "mauvaise surprise"
L'etrier est moin grippé que l'avant (etrier Clio / Twingo) donc il a été dégrippé
Mais les plaquettes etait fondu
ça commence a expliquer les gros problème de freinage de l'attelage
Dernière modification par Sharky 35 le mer. 3 déc. 2014 20:54, modifié 2 fois.
Re: 1300 XJR / Choda
Moralité: ça devait commencer à sentir le roussi, en roulant....
C'est un coup à foutre le feu, ça !!!!!
Un ensemble étrier complet neuf en prévision, pas de chance, mais au moins, après, tu seras sûr de la qualité .
Et le disque ??????????
C'est un coup à foutre le feu, ça !!!!!
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Re: 1300 XJR / Choda
xavier27 a écrit :Moralité: ça devait commencer à sentir le roussi, en roulant....
C'est un coup à foutre le feu, ça !!!!!
Un ensemble étrier complet neuf en prévision, pas de chance, mais au moins, après, tu seras sûr de la qualité .
Et le disque ??????????
Non c'est ça le plus étonnant aucune odeur, un couinement seulement en le manoeuvrant a l'arret, les disques sont même pas marqué (mon père pourtant mécano plus de 35 ans avait jamais vu ça)
Les plaquettes étant fondu elle avait aucun grip, en gros quand je freinait elles "glissaient" sur le disque
Et les avant était usé mais pas encore morte
Du coup les etriers ont été sauvé car pas trop grippé, et remis plaquette neuve tendre (chauffe plus vite, plus adapté a l'utilisation d'un side, les etriers auto etant prevu pour arreter des voiture plus lourde que nos attelages, les plaquette de qualité pour auto n'arrive pas a chauffer assez sur un side, alors que des plaquettes tendre qui "fonderai" sur une voiture, monte mieu en température sur un side pour etre efficace)
Apres quid de l'etrier du side, mais faut qu'on arrive a le sauvé, car on ne connais pas la provenance et il a été complétement modifié pour son utilisation/montage sur la chassis Choda
Re: 1300 XJR / Choda
>Faudrait mettre quelques photos et dimensions de l'étrier....
peut-être que quelqu'un aurait la chance de le reconnaitre, et peut-être d'avoir le même à trainer dans un garage..., qui sait ????
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Re: 1300 XJR / Choda
J'ai ça pour l'instant sur mon Squale.... mais plus pour longtemps, un neuf va être monté.....
Est-ce que ça pourrait ressembler au tien ?????
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Re: 1300 XJR / Choda
C'est un Nissin. Etrier de moto?
Sur le Choda ce serait un étrier d'auto modifié.
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Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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1300 XJR / Choda
Re: 1300 XJR / Choda
Pour l'instant, c'est celui qui est monté sur mon Squale...
Par contre, je ne connais pas son origine....
Mais SCO va le virer... et donc si dans quelques temps il interesse quelqu'un...il sera dispo.
Par contre, je ne connais pas son origine....
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Re: 1300 XJR / Choda
Oui sur le Choda tous le systeme de freinage est monté en etriers/disques auto
Clio/Twingo a l'avant et l'arriere de la moto
Mais le side, d'apres mon pere, ne sont pas les meme et de plus on été ré-usiné
Clio/Twingo a l'avant et l'arriere de la moto
Mais le side, d'apres mon pere, ne sont pas les meme et de plus on été ré-usiné
Re: 1300 XJR / Choda
Fais nous une photo de l'etrier en question, des fois que quelqu'un reconnaisse
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !