[je débute] j'ai terminé les recherches !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: je débute les recherches

Message par solexnihilo »

je suis en contact avec un vendeur au sujet du side ci-dessous :

1000 fazer + speed'r bon etat et peu de km.

à votre avis ??

le prix est élévé, mais le km raisonnable

https://www.leboncoin.fr/motos/1005064918.htm?ca=4_s
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
ocean50

Re: je débute les recherches

Message par ocean50 »

solexnihilo a écrit :reste à en trouver un qui ai été entretenu et qui ne soit pas vendu au prix d'une fusée arianne :D
On commence a en voir a prix plus raisonnable :wink:
Aille
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: je débute les recherches

Message par Aille »

pour les prix tout ce vend.. mon xjr/gx racer je l’avais mis a 9000€, parti a 8700€ en 15 jours a peine. la baisse de prix c'est fait sur l'entretien que je devais faire avant la vente et que le nouveau proprio a préféré faire lui même .

le même side même couleur même année c'est trouver a vendre quelque semaine après. 13000€ seul différence le moteur avais été changé pour un qui avais 20 000 km.
un moteur ça se trouve a moins de 1000€...

bizarrement il a été en vente plusieurs mois. .le prix baissant petit a petit. il me semble avoir vu le dernier pris sous la barre des 11 000€. a savoir combien il c'est vendu réellement...

Alors fixé un prix... sur un side.. difficile dilemme...
nonof52
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 15:59

Re: je débute les recherches

Message par nonof52 »

bonjour le mien il y a un moi 1200 bandit / joker 2 de 2007 et 60000 km peu de frais a faire (une rotule ,un faisceau électrique a reviser (je suis électricien) , carnet entretien ok je l'ai eu a 9000 €
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: je débute les recherches

Message par solexnihilo »

hello,
2 sides visités aujourd'hui, 500 km de voiture ... suis rincé :D
j'ai vu 2 machines tres différentes, les 2 sont intéressantes.

lors de l'essais de la seconde machine, j'ai un peu dévié sur la voie de gauche en haut d'une côte,
je me rends compte que mon reflex "solo" de couper en haut de côte en attendant de voir se qui se cache derriere est préjudiciable à
la tenue de cap en side car.

Pour en avoir discuté avec le valeureux propriétaire ( qui avait accepté d'etre dans le panier pour l'occasion ) il ne faut jamais couper, sous peine de se voir depasser par le panier et donc devier à gauche,
mais plutot rétrograder, afin de ralentir l'ensemble mais conserver la roue arriere "en charge"

bref, toute une éducation à refaire ... vous confirmez ? vous aussi vous maintenez toujours "en charge" ?

Merci
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: je débute les recherches

Message par Kev »

Salut,

Être en charge tout le temps...pas forcément. Reste que ralentir en roue libre sur un rapport trop haut amène des trajectoires aléatoires ( ça vaut en ligne droite aussi ! ). À l approche d un gauche, tu râlentis en anticipant par un léger contre braquage à droite. Suivant le virage, tu rétrogrades et/ou tu passes sur un filet de gaz avec une pression sur la poignée de gaz.
L idée c est d être sur un rapport qui te donnes suffisamment de frein moteur pour ralentir en cas de besoin et passer le virage sans avoir à prendre les freins...
Pour les virages à droite, tout se passe à l accélération progressive pour doubler le panier.
En faisant quelques kilometres, on comprend vite ou... On se fait peur !!

À plus
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: je débute les recherches

Message par solexnihilo »

merci kev :wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: je débute les recherches

Message par solexnihilo »

bonjour à tous,
j'ai repiqué sur une moto solo ...
mais je continue mes recherches de side-car dans un budget contenu.

J'en ai vu un près de chez moi, qui pourrait constituer une base de départ pour un projet de restauration / personnalisation
j'ai cependant un doute, le numéro du moteur et le numéro de la colonne de direction correspondent entre eux, mais ne sont pas présents sur la carte grise,
une plaque constructeur "yamaha" ( c'est une XS) rivetée sur la colonne mentionne un N° assez court, et c'est ce numéro qui apparaît sur la carte grise.
(la présence de coups de pointeau hasardeux autour des rivets ne me rassure pas )

d’après vous, comme on dit chez moi, c'est t'y du lard ou du cochon ??

merci
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: je débute les recherches

Message par michelside78 »

solexnihilo a écrit : j'ai cependant un doute, le numéro du moteur et le numéro de la colonne de direction correspondent entre eux, mais ne sont pas présents sur la carte grise,
une plaque constructeur "yamaha" ( c'est une XS) rivetée sur la colonne mentionne un N° assez court, et c'est ce numéro qui apparaît sur la carte grise.
(la présence de coups de pointeau hasardeux autour des rivets ne me rassure pas )

d’après vous, comme on dit chez moi, c'est t'y du lard ou du cochon ??

merci
Salut,il est quand meme preferable d'avoir au moins la CG SOLO/SIDE qui corresponde avec le numero du cadre
Apres pour les N° de moteur c'est moins genant beaucoup d'ancien side-car ont eu des moteurs de changé dans leur vies
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: je débute les recherches

Message par solexnihilo »

Hello,
j'ai débuté les recherches en juillet 2016, et je cherche toujours.
Entre temps j'ai repiqué sur l'achat d'une moto solo qui m' emmenée en 2017 au travers des cols Alpins jusqu'en Slovénie.

Mais l'envie du side ne me lâche pas.

Bref, j'ai 47 ans et j'envisage de me faire plaisir pour mes 50 ans avec un joli ensemble.

En attendant j'aimerais trouver un ensemble à maxi 2500 euros pour apprendre.

kilométrage indifférent, esthétique indifférent, age indifférent.

mais quelque chose de sain, qui me permette de faire mon apprentissage.

cela vous parait il raisonnable ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: je débute les recherches

Message par Kev »

Salut,

Si le principe est louable, dans la pratique le budget me semble juste. Attention, c'est pas impossible mais il faut avoir en tête ce à quoi on peut s'attendre à ce prix. De la bonne simple révision à de vraies réparations, la marge est fine. Tu veux un side pour apprendre la conduite...pas la mécanique !!
Quand tu vois un attelage comme celui de Poupouch (1200 FJ + Polyfay) ou le XJ en vente sur LBC, je pense que ces attelages ont vécu mais sont roulables en l'état ET...renvendables sans soucis un ou deux ans après. Mais la fourchette est de 3500 à 4000 euros...
Moi j'avais fait le choix de prendre le moins cher (dans ton budget) mais 2 ans après, il me revenait à 3500 euros (amortisseurs, carbus, pneus...). Mais je le savais et voulais bricoler !

N'hésites pas à proposer les sides que tu repère, on est assez nombreux pour t'éclairer ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: je débute les recherches

Message par Kev »

Salut,

Des sides qui pourraient être intéressant... avec un petit entretien pour s'assurer que le principal fonctionne.

https://www.leboncoin.fr/motos/1339743353.htm?ca=2_s
avec 250 euros d'amortisseurs...

https://www.leboncoin.fr/motos/1330797764.htm?ca=2_s
si l'état est correct...

https://www.leboncoin.fr/motos/1321697481.htm?ca=2_s
en se renseignant sur le problème exact de faisceau...

https://www.leboncoin.fr/motos/1318083270.htm?ca=2_s
pas très propre en effet mais c'est secondaire si entretien suivi...

Je ne t'ai pas mis les Oural et Dniepr... car c'est plus archaïque et un peu éloigné du side routier...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: je débute les recherches

Message par solexnihilo »

Merci Kev,

j'avais essayé un Gold avec un Squale, cela m'avait semblé très lourd a emmener pour le débutant que je suis.

patience, patience :-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: je débute les recherches

Message par Kev »

Je sais pas... Ma seule expérience en 3 roues est avec le side que j'ai actuellement (Venture/Jewell). C'est sûr c'est pas léger. Mais en contrepartie, c'est stable et le gabarit t'oblige à y aller tranquille au début...et ensuite mais pour des raisons techniques !! :lol: Pis le côté lourd, c'était la direction ou l'inertie de la bête ?
J'aurai plus tendance à me méfier des attelages légers pour débuter... :roll:

Attends les avis des collègues.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: je débute les recherches

Message par solexnihilo »

je vais revoir mon budget à la hausse, approcher les 3000 euros, à moi les rolls royce :mrgreen:

oui j'avais ressenti le poids de la direction, ceci dit je n’étais allé qu'à faible allure.

j'ai celui là près de chez moi : https://www.leboncoin.fr/motos/1335921130.htm?ca=4_s

peut être que ce serait une bonne base pour faire mes débuts.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre