Gx racer/1300 xjr lbc

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Gx racer/1300 xjr lbc

Message par Ben71 »

https://www.leboncoin.fr/vi/1168796098.htm
Qq1 connaît cet attelage en vrai, l'aurai visité ou essayé?
Bonnes vacances pour celles et ceux qui...et bon courage pour les autres✌️
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par Eric 73 »

il est sur lBC depuis quelques mois.
j'ai envoyé un mail.
propriétaire depuis 2009, 1er side.
Pas de capote pour la pluie.

il y a 2 mois, il était à 9900 € (de mémoire..)

Eric
Modifié en dernier par Eric 73 le jeu. 10 août 2017 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par Eric 73 »

il me plait bien mais l'aspect familiale est à mettre de côté avec des enfants de moins de 10 ans...
c'est ce qui me bloque.... parce qui sinon, j'aurais craqué depuis longtemps...

le racer est vraiment un beau side et le xjr, une machine fiable et sans soucis, comme la FJ en son temps...
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par poupouch »

salut
mon 1 er side était un gx racer mes deux garcons étaient dedans le 1er a méme pas 3 ans et mon deuxième garcon a 17 mois sa le fesait mais avec une capote .
J'arrivé a partir la journée de l'Orne a la Manche 300 km A peu prés dans la journée , sans soucis .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par Eric 73 »

à Poupouch :

et le confort pour les minets ? cela donnait quoi ?
et l'accès avec la capote les jours de pluies ?
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par paf la bm »

N'y a t'il pas moyen de faire fabriquer une vrai capote?
A mon avis pour 1000, voir 1500 € maxi, il y a moyen de trouver.

Vu le prix assez bas de ce side et son état, je pense que ça vaudrait le coup d'investir un peu dans une modif.

JE pense qu'à cette adresse, il saurait faire.

https://www.facebook.com/search/top/?q=selleriaz

Pour ceux qui n'ont pas face de bouque

https://www.societe.com/societe/monsieu ... 81705.html
Aille
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par Aille »

j'ai déjà croisé se side a plusieurs reprise et même, il me semble l'avoir vu sur le stand d'iniside il y a quelque année de ça.
j'ai eu un racer et il y avais quelque différence. par exemple le pare-brise est pose et "vissé" sur la caisse. le mien tenais avec un joint type voiture.
et sur le mien j'avais un capote :
https://tof.cx/image/QeBiz

ma fille a fait quelques kilomètres dedans à partir de 18 mois. Jamais de très long trajet (100/150 bornes max) ça se fait, après c'est très basique et un peu tape Q . mais il n'est pas moins très logeable pour partir en week end.
L’accès avec la capote... c'est ce qui m'a fais changer de side. je roulais toujours avec la capote et pour allez attacher la petite au fond du side.. galère. elle montais sans problème. mais galère de se jeter dedans pour l'attacher. la fermeture ouvrais partiellement le toit.
pour l'emmener a l'école je trouvais ça galère. et comme après l'avoir emmener a l'école je vais au travail et que le side est sur un parking extérieur .. je ne l'ouvrais que très rarement.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par michelside78 »

Aille a écrit : L’accès avec la capote... c'est ce qui m'a fais changer de side. je roulais toujours avec la capote et pour allez attacher la petite au fond du side.. galère. elle montais sans problème. mais galère de se jeter dedans pour l'attacher. la fermeture ouvrais partiellement le toit.
pour l'emmener a l'école je trouvais ça galère. et comme après l'avoir emmener a l'école je vais au travail et que le side est sur un parking extérieur .. je ne l'ouvrais que très rarement.
Salut,voila tout est dit sur le coté familiale et accessibilité de ce panier
Apres ont peut toujours tout faire avec un panier X ou Y mais ce serat fait avec plus ou moins de facilité,et une chose qui devait etre plaisante deviendrat vite fait une galere au quotidien
Il faut vraiment reflechir a ce que l'on veut faire avec son attelage avant d'acheter le premier attelage venu sous pretexte de vouloir rouler en side-car
A l'epoque de l'achat de mon premier attelage en 2004 ce devait etre un kyrnos,le choix etait arreté et fixé et finalement j'ai pu trouver et acheter une 900 diversion+EML GT 2001 et bien je n'ai jamais regretté cet attelage,et aujourdhui encore je regrette la caisse EML que j'aurai aimer pouvoir monter a la place de mon syrah xl qui est malgres tout un side-car assez pratique et assez grand
A savoir que meme si un side-car est galere au quotidien je pense qu'un vendeur ne l'avouerat pas afin de vendre son attelage ou alors il le ferrat a demi mot seulement
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par poupouch »

michelside78 a écrit :
Aille a écrit : L’accès avec la capote... c'est ce qui m'a fais changer de side. je roulais toujours avec la capote et pour allez attacher la petite au fond du side.. galère. elle montais sans problème. mais galère de se jeter dedans pour l'attacher. la fermeture ouvrais partiellement le toit.
pour l'emmener a l'école je trouvais ça galère. et comme après l'avoir emmener a l'école je vais au travail et que le side est sur un parking extérieur .. je ne l'ouvrais que très rarement.
Salut,voila tout est dit sur le coté familiale et accessibilité de ce panier
Apres ont peut toujours tout faire avec un panier X ou Y mais ce serat fait avec plus ou moins de facilité,et une chose qui devait etre plaisante deviendrat vite fait une galere au quotidien
Il faut vraiment reflechir a ce que l'on veut faire avec son attelage avant d'acheter le premier attelage venu sous pretexte de vouloir rouler en side-car
A l'epoque de l'achat de mon premier attelage en 2004 ce devait etre un kyrnos,le choix etait arreté et fixé et finalement j'ai pu trouver et acheter une 900 diversion+EML GT 2001 et bien je n'ai jamais regretté cet attelage,et aujourdhui encore je regrette la caisse EML que j'aurai aimer pouvoir monter a la place de mon syrah xl qui est malgres tout un side-car assez pratique et assez grand
A savoir que meme si un side-car est galere au quotidien je pense qu'un vendeur ne l'avouerat pas afin de vendre son attelage ou alors il le ferrat a demi mot seulement
Michel
salut
En effet tout est dis ,moi je voulez un panier un peu look et comportement sport (pas décu du tout )au quotidien ca ne ma jamais posé de problème car m'y suis fait tout de suite .
Je le regrette encore ce side mais la vie est faite ainsi ,si j'en retrouve un je pense que je racheterai .
Après comme dit Michel l'achat doit étre bien réfléchi pour savoir les avantages et incovénients et faire la part des choses pour conclure son achat .
gros détail qui a son importance maintenant je roule été comme hiver sans capote ,mais les enfants ont grandit 14 ans et 12 ans .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par michelside78 »

poupouch a écrit :salut
mon 1 er side était un gx racer mes deux garcons étaient dedans le 1er a méme pas 3 ans et mon deuxième garcon a 17 mois sa le fesait mais avec une capote .
J'arrivé a partir la journée de l'Orne a la Manche 300 km A peu prés dans la journée , sans soucis .
Raphael
poupouch a écrit :Salut
En effet tout est dis ,moi je voulez un panier un peu look et comportement sport (pas décu du tout )au quotidien ca ne ma jamais posé de problème car m'y suis fait tout de suite .
Je le regrette encore ce side mais la vie est faite ainsi ,si j'en retrouve un je pense que je racheterai .
Après comme dit Michel l'achat doit étre bien réfléchi pour savoir les avantages et incovénients et faire la part des choses pour conclure son achat .l
Salut,comme je l'ai dit et je le repette tout est faisable avec n'importe quoi comme attelage apres la difference ce fait sur le confort et l'accessibilité qui au quotidien fait la difference
Quand tu a un usage familiale d'un side-car avec des enfants en bas age tu le vivra mieux avec un panier qui a une accessiblité prevu pour ça comme l'EML ou le Mamba qui ont des cockpits basculant plutot qu'avec un panier comme le gx racer,apres il y a pas mal de side-car qui ont une ouverture lateral avec ou sans porte assez pratique
Ensuite chacun est libre de rouler en side-car comme il l'entant,moi perso j'ai toujours privilegié l'aspect familiale dans mes choix et tant que j'aurai des enfants a enmener ce serat comme ça,cette aspect peut etre evolutif selon l'age des enfants,t'as pas les memes besoin avec un gosse de 2 ans qu'avec un ado de 15 ou 16 ans
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par Ben71 »

Ouais il est beau cet attelage!la dessus y'a pas à redire, xjr/racer ce serait mon choix numéro 1 si j'arrive à en trouver un dans mon budget. Ceci dit, 8800€/100000km, vous en pensez quoi?moteur d'origine?ce qui pêche c'est le fait qu'il n'ai pas de capote, sinon il serait surement deja vendu. Pour en mettre une c'est ce que je me suis dit, à la louche 1500€ de plus. Quand on prend tout en compte, pour celui qui veut absolument une capote...ça fait un prix de revient un poil élevé je trouve. Allez, quel est le juste prix de ce bel objet roulant???à vos ardoises :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par nolive »

Image
9500€, état irréprochable, capote parfaite, 45000kms garantis mon loulou de 3 ans monte, s'attache (harnais 4pts) et descend tout seul :D
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par Eric 73 »

à Nolive :
tu parles du Gex/serval en photo ?
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par nolive »

Oui, je vis un rêve á trois roues depuis 3 mois :D
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Gx racer/1300 xjr lbc

Message par Eric 73 »

Et trouvé sur internet en petite annonce ?
ou en direct de bouche à oreille ?
c'est une très belle affaire !!

Un Héchard, pour l'accessibilité, est un bon compromis après les Mamba, Dedôme et EML à "couvercle recevable"
Répondre