renseignement sur carte grise pas indiqué solo side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: renseignement sur carte grise pas indiqué solo side

Message par DD6 »

Non, non...j'ai encore fait une CG en 2015 dans ma mairie. :idea:

Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour ceux qui sont encore immatriculés dans l'ancien système et devront obligatoirement passer au SIV en 2021?

Et pour ceux qui viennent d'acheter un véhicule d'occasion immatriculé dans l'ancien système, ce qui est notre cas, il semblerait qu'il soit obligatoire de passer par un pro. Et allez...Paye tes 30€ de racket au passage (bjr TVA et IS...).
Ca me gave.

On n'a pas de pétrole, mais...on a des idées. Surtout pour créer des taxes.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: renseignement sur carte grise pas indiqué solo side

Message par MIKE »

Salut Richard,
DD6 a écrit :Non, non...j'ai encore fait une CG en 2015 dans ma mairie. :idea:
Eh ben tu as bien de la chance :(
Et pour ceux qui viennent d'acheter un véhicule d'occasion immatriculé dans l'ancien système, ce qui est notre cas, il semblerait qu'il soit obligatoire de passer par un pro. Et allez...Paye tes 30€ de racket au passage (bjr TVA et IS...).
Ca me gave.
C'est mon cas également !
Par contre, depuis plusieurs années je suis obligé de me rendre chez un Pro (Cartaplac en l'occurrence) car, à Morlaix, la sous-préfecture ne délivre plus de carte-grises. Je peux aller sur Brest mais c'est à 100 bornes aller-retour en sachant que les bureaux ont des horaires d'ouvertures à la con !!! Depuis quelques temps il faut, soit se rendre à Quimper (200 km aller/retour de chez moi), soit ne pas se planter en faisant ton courrier pour l'expédier. Bref, l'un dans l'autre je n'ai pas le choix d'aller chez un Pro ! A moins que ma demande passe sur le net, je vais voir.
On n'a pas de pétrole, mais...on a des idées. Surtout pour créer des taxes.
Des taxes pondues par des cravatés ne connaissant même pas le prix d'une baguette !!! :evil:

Bref… Vaches à lait un jour… Vaches à lait toujours !!!

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: renseignement sur carte grise pas indiqué solo side

Message par poupouch »

MIKE a écrit :Salut Richard,
DD6 a écrit :Non, non...j'ai encore fait une CG en 2015 dans ma mairie. :idea:
Eh ben tu as bien de la chance :(

en effet la chance ,nous il y a belle lurette qu'on peu plus :mrgreen:
Et pour ceux qui viennent d'acheter un véhicule d'occasion immatriculé dans l'ancien système, ce qui est notre cas, il semblerait qu'il soit obligatoire de passer par un pro. Et allez...Paye tes 30€ de racket au passage (bjr TVA et IS...).
Ca me gave.
C'est mon cas également !
Par contre, depuis plusieurs années je suis obligé de me rendre chez un Pro (Cartaplac en l'occurrence) car, à Morlaix, la sous-préfecture ne délivre plus de carte-grises. Je peux aller sur Brest mais c'est à 100 bornes aller-retour en sachant que les bureaux ont des horaires d'ouvertures à la con !!! Depuis quelques temps il faut, soit se rendre à Quimper (200 km aller/retour de chez moi), soit ne pas se planter en faisant ton courrier pour l'expédier. Bref, l'un dans l'autre je n'ai pas le choix d'aller chez un Pro ! A moins que ma demande passe sur le net, je vais voir.

Salut Mike et les copains :wink:
Je pense que le courrier ,il va falloir oublié je l'ai fais dans la 1 èr quinzaine d'octobre ,il me l'on renvoyé en me disant de faire sur internet ou professionnel agréé :mrgreen:

On n'a pas de pétrole, mais...on a des idées. Surtout pour créer des taxes.
Des taxes pondues par des cravatés ne connaissant même pas le prix d'une baguette !!! :evil:



Bref… Vaches à lait un jour… Vaches à lait toujours !!!

Kenavo
Mike
Samedi j'ai fait ma déclaration de vente du ZZR ça a bien fonctionné sur le net .

Richard
Je pense que c'est possible de faire une ancienne carte grise sur le net ,les anciennes imat sont enregistré sur le SIV .
Par contre il faut que le papier de cession soit envoyé par l'ancien proprio.
Rien ne t'empêche de crée ton compte et de faire un essai sur le net.
Par contre ce n'est pas une certitude
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: renseignement sur carte grise pas indiqué solo side

Message par DD6 »

Merci de vos infos et tiens moi au courant pour ton cas Mike. :wink:
Je dois y passer dans quelques jours (on attendait un peu...l'auto arrivant sur son anniversaire de 10 ans...y'a pas de p'tites économies vu ce qu'ils nous prennent déjà!).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: renseignement sur carte grise pas indiqué solo side

Message par MIKE »

poupouch a écrit :Salut Mike et les copains :wink:
Salut Raphaël,

Eh ch'uis pas ton copain :? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Samedi j'ai fait ma déclaration de vente du ZZR ça a bien fonctionné sur le net .
Oui mais étant donné que tu es le vendeur, il faut (si j'ai bien compris) que ce dernier enregistre sa déclaration sur le net pour que le nouvel acquéreur puisse effectuer ses démarches via le web, nan :?:
Dans mon cas, je ne pense pas que l'ancien proprio ait fait les démarches.
Par contre ce n'est pas une certitude
Oui ok, pour ma part je vais voir ça.
DD6 a écrit :Merci de vos infos et tiens moi au courant pour ton cas Mike. :wink:
No souçaille, je vous tiens au jus !!!
Il va bien falloir car je passe plus de temps à rouler que de me préoccuper de ma carte grise :oops: :oops:
l'auto arrivant sur son anniversaire de 10 ans...y'a pas de p'tites économies vu ce qu'ils nous prennent déjà!).
Tu as entièrement raison Richard :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: renseignement sur carte grise pas indiqué solo side

Message par poupouch »

MIKE a écrit :
poupouch a écrit :Salut Mike et les copains :wink:
Salut Raphaël,

Eh ch'uis pas ton copain :? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Je me doutais que tu allais m'en mettre une :mrgreen:
C'est pas juste. :lol:
Raphaël


DD6 a écrit :Merci de vos infos et tiens moi au courant pour ton cas Mike. :wink:
No souçaille, je vous tiens au jus !!!
Il va bien falloir car je passe plus de temps à rouler que de me préoccuper de ma carte grise :oops: :oops:
l'auto arrivant sur son anniversaire de 10 ans...y'a pas de p'tites économies vu ce qu'ils nous prennent déjà!).
Tu as entièrement raison Richard :wink:

Ça compensera les 30 euros si tu fais part garage,car souvent on ce dis comme ça sa sera fait et je sera tranquille et en règle .
Solution de facilité mais payante et biggo pour le tiroir caisse de l'état. :cry:
Raphaël
Kenavo
Mike
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: renseignement sur carte grise pas indiqué solo side

Message par MIKE »

Salut,

La galère des cartes grises sur internet fait la "Une" de mon quotidien préféré (normal c'est mon employeur depuis 20 ans :mrgreen: ).
Manifestement, il y a un dysfonctionnement du logiciel des traitements qui devrait être résolu en plus vite.

Affaire à suivre…

Kenavo
Mike

Image
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre