Question de poids !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Question de poids !

Message par Kev »

Salut,

N'ayant jamais conduit d'autre side que le mien, je me posais la question de la répartition du poids... sachant que je réfléchi à mettre un reservoir additionnel 10 L. :wink: Batterie auto déjà dans le panier, caisse à outils, table/tabourets... :mrgreen:
90 % du temps, les 3 valises moto sont vides.
Mais pour une conduite la plus confortable possible, comment charger vous vos attelages ?
Le max sur la moto ? Répartition égale ? Tout dans le coffre panier ? Ce n'est pas pour gratter 2 dixièmes à Carole mais pour envisager des week-end camping (tente, couchages, valises pour 4, popotte...et les tongs !! :lol: )

Pour info, même à vide, le side ne m'a jamais surprit à lever. Même pas une amorce ! (mais je roule cool 8) )
Et enfin, j'ai un coffre dans le nez du panier, rangement sous l'assise... Vous savez tout, à vous !

Merci, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Question de poids !

Message par michelside78 »

Salut,perso je range le plus lourd et le plus volumineux en bas du coffre,du leger dans le nez du panier(couverture,duvet)en cas de besoin,sinon j'y mets rien
Dans le top-case l'equipement de pluie et autre petit truc
Dans la valise moto quand je m'en sert j'essai d'y mettre des choses pas trop lourd
Il m'arrive de poser un sac etanche sur la porte du coffre,a l'interieur ce trouve en cas de besoin des duvets et couvertures
Quand je pars en camping a 4 personnes je prends la remorque et j'y range tout le matos de camping,je prefere tirer une charge plutot que de la porter
Et pour finir faut adapter sa conduite part apport a son chargement
Apres rouler a 4 et enmener tout ce qu'il faut sans remorque c'est pas impossible certain y arrive,moi perso je ni suis jamais arrivé :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Question de poids !

Message par seb31 »

Je mets le lourd dans le panier
Léger dans le nez du panier et volumineux (ce qui est volumineux n'est pas forcement lourd :wink: ) dans la remorque
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Question de poids !

Message par Kev »

:shock:
Tout le monde tracte une remorque pour les vacances ? Ou c'est le manque de place dans le panier ?
Autant en camion, je m'en fous (j'en mettrai même 2 si c'était possible ! ), mais en side...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Question de poids !

Message par michelside78 »

A toi de voir si t'as besoin d'une remorque
Moi à 4 en camping j'arrive pas à fairé sans
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Question de poids !

Message par Kev »

Je pense il est vrai que çà doit être au poil...et qu'il ne faut pas compter sur un confort 4 étoiles à l'étape.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Question de poids !

Message par Toutatis »

Vu qu'il n'y a pas de remorque freinée derrière les motos ou les sides, gare au "portefeuille" .... Kev devrait comprendre, il m'a l'air du métier ... :mrgreen:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Question de poids !

Message par michelside78 »

Suffit d'adapter sa conduite et reduire un peu sa vitesse
Pendant l'été 2016 j'ai du faire un gros freinage d'urgence et la remorque n'a pas bougée,bon je l'ai quand même sentit pousser
Après des milliers de kilomètres je n'ai pas eu de soucis particulier en roulant en mode vacances :wink: :wink:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Question de poids !

Message par Kev »

Toutatis a écrit :Vu qu'il n'y a pas de remorque freinée derrière les motos ou les sides, gare au "portefeuille" .... Kev devrait comprendre, il m'a l'air du métier ... :mrgreen:
Vous voulez vraiment que je la fasse cette caravane ! :lol: Pour la photo, je serai tenté. Mais quoi en faire après ? :mrgreen: J'ai ce qu'il faut question caravaning...
Et un coffre de toit çà s'est déjà fait ? :arrow: :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Question de poids !

Message par yves »

Kev a écrit :
Toutatis a écrit :Vu qu'il n'y a pas de remorque freinée derrière les motos ou les sides, gare au "portefeuille" .... Kev devrait comprendre, il m'a l'air du métier ... :mrgreen:
Vous voulez vraiment que je la fasse cette caravane ! :lol: Pour la photo, je serai tenté. Mais quoi en faire après ? :mrgreen: J'ai ce qu'il faut question caravaning...
Et un coffre de toit çà s'est déjà fait ? :arrow: :roll:

Kev.
Oui, mais sur la remorque. :)
Pour être plus sérieux, le confort de conduite est bien supérieur avec un side chargé plus léger et un poids tracté. Même en montagne, aucune apréhension.
En vacances, même sans planter la tente, je pars avec la remorque pour mettre les sacs et le plus de choses possible. En plus pas besoin de se prendre trop la tête pour le chargement, y a de la place.
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Question de poids !

Message par Toutatis »

C'est sûr que c'est plus facile à charger, tant que tu roules "en avant" c'est bon, là où je voulais alerter, c'est quand tu commences à freiner ..... Si la remorque est lourde, la moindre perte d'adhérence peut s'avérer dramatique ........ :(
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Question de poids !

Message par yves »

Toutatis a écrit :C'est sûr que c'est plus facile à charger, tant que tu roules "en avant" c'est bon, là où je voulais alerter, c'est quand tu commences à freiner ..... Si la remorque est lourde, la moindre perte d'adhérence peut s'avérer dramatique ........ :(
Ouais. il faut aussi charger correctement. mettre le poids sur l'essieu et pas sur le timon. quand on soulève la remorque pour atteler, faut que le poids soit bien équilibré.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Question de poids !

Message par Kev »

Salut,

Pour une première, je vais tenter sans la remorque...on y est bien arrivé en solo ! Bon ok, y 'avait pas ces 2 machins qui apparemment me connaissent :mrgreen: !
Valise droite = outils, jerrican... A ouvrir le moins possible ! :roll:
Valise gauche = Popotte, réchaud, vaisselle (compartiment en prépa...)
Top case = Carte, papiers, clopes, bouteille...léger et facil d'accès.
Nez du panier = Duvets, couverture.
Sous l'assise = 2 Matelas glonflables
Coffre = tout le reste ! :mrgreen: (Tentes, table et tabourets, glacière 12v, valise de fringues...)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Question de poids !

Message par michelside78 »

Sur le papier tout rentre :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Question de poids !

Message par poupouch »

Tu peux avoir aussi l'option barre de toit . :lol:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre