Modèle 1990, une des premières.
Alternateur un peu faible.
Le moteur du 1100 Pan est très solide.
La courroie à changer à 150 000kms.
Voir ce qui a été fait sur la transmission. Qu'elles pièces ont été changées?
Voir état du bras oscillant... corrosion sur plaque de renfort.
Deux sites sur la Paneuropean:
- Amicale Paneuropean.
- Panlovers.
1000 cbr attele poli fay 2 pl carte grise solo
- DD6
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Re: 1000 cbr attele poli fay 2 pl carte grise solo
Points forts de cette moto une fois attelée :
Réservoir de 28L + conso minimale = bonne autonomie. Je fais 400/450 kms avec le plein sans tomber en pan-ne (LOL) sèche.
Faire les bougies : facile, retirer les trappes de visite sur les côtés
Filtre à air : facile, retirer le faux réservoir du dessus
Faire la synchro : facile car le réservoir reste sur le moto (la RTA explique comment bloquer le robinet, oui y'a un robinet en plus d'avoir une pompe à essence, en position ouverte quand la dépression est débranchée)
Vidange moteur : facile et le filtre à huile est à GAUCHE sur le moteur
Embrayage : jamais fait, mais vu qu'il est à l'avant du moteur, ce doit être plus pratique que embrayage à droite ou...derrière le moteur (Guzzi/BMW).
Le moteur suit sans peine (poids, aérodynamisme qui freine) et a une sacrée pèche (c'est pas une Hayab'!).
LE point faible selon moi : la mécanique ferraille pas mal (nombreux engrenages = plus durable mais...plus bruyant que des chaînes HY-VO ou pas d'ailleurs) et donc je la trouve bruyante. Je parle bien du moteur et non des pots.
Pour moi, ce qui n'était qu'une solution de dépannage y'a quelques années (délais d'attelage en neuf trop longs + vacances prévues) est devenu le meilleur choix que je pouvais faire. Au point que je n'ai plus envisagé d'atteler neuf mon GSX1400 qui était le projet de départ.
En plus...j'ai plus les même moyens alors ça tombe très bien comme ça!
Réservoir de 28L + conso minimale = bonne autonomie. Je fais 400/450 kms avec le plein sans tomber en pan-ne (LOL) sèche.
Faire les bougies : facile, retirer les trappes de visite sur les côtés
Filtre à air : facile, retirer le faux réservoir du dessus
Faire la synchro : facile car le réservoir reste sur le moto (la RTA explique comment bloquer le robinet, oui y'a un robinet en plus d'avoir une pompe à essence, en position ouverte quand la dépression est débranchée)
Vidange moteur : facile et le filtre à huile est à GAUCHE sur le moteur
Embrayage : jamais fait, mais vu qu'il est à l'avant du moteur, ce doit être plus pratique que embrayage à droite ou...derrière le moteur (Guzzi/BMW).
Le moteur suit sans peine (poids, aérodynamisme qui freine) et a une sacrée pèche (c'est pas une Hayab'!).
LE point faible selon moi : la mécanique ferraille pas mal (nombreux engrenages = plus durable mais...plus bruyant que des chaînes HY-VO ou pas d'ailleurs) et donc je la trouve bruyante. Je parle bien du moteur et non des pots.
Pour moi, ce qui n'était qu'une solution de dépannage y'a quelques années (délais d'attelage en neuf trop longs + vacances prévues) est devenu le meilleur choix que je pouvais faire. Au point que je n'ai plus envisagé d'atteler neuf mon GSX1400 qui était le projet de départ.
En plus...j'ai plus les même moyens alors ça tombe très bien comme ça!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: 1000 cbr attele poli fay 2 pl carte grise solo
Tu fais bien Thierry …titidu79 a écrit :je fais le tour des annonces
Re: 1000 cbr attele poli fay 2 pl carte grise solo
C'est clair, c'est quand même du costaud de chez coastaud !
Contrôler des points vitaux…
Merci à vous Benard et Richard pour ces "précisions précises" …
Kenavo
Mike
Contrôler des points vitaux…
Merci à vous Benard et Richard pour ces "précisions précises" …
Kenavo
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- DD6
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Re: 1000 cbr attele poli fay 2 pl carte grise solo
Ma liste n'est pas exhaustive, mais l'achat d'une P/E est (bien) moins incertaine que d'autres occasions assez vieilles/kilométrées. Une bonne lecture des avis de possesseurs est toujours une bonne chose avant tout achat (de quelque modèle qu'il soit).
Modifié en dernier par DD6 le ven. 1 déc. 2017 13:49, modifié 1 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
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Re: 1000 cbr attele poli fay 2 pl carte grise solo
Entièrement d'accord avec toi Richard …DD6 a écrit :Une bonne lecture des avis de possesseurs est toujours une bonne chose avant tout achat (de quelques modèle qu'il soit).
C'est ça aussi le but d'un forum …
Re: 1000 cbr attele poli fay 2 pl carte grise solo
Richard et Bernard t'on tout écrit ,j'aurai pas fait mieux .
Ma pan attelé a 172300 km .Que du bonheur ,j'avais un fj polyfay avant qui m'aller bien ,j'ai voulu me faire plaisir je regrette pas du tout.
Raphael
Ma pan attelé a 172300 km .Que du bonheur ,j'avais un fj polyfay avant qui m'aller bien ,j'ai voulu me faire plaisir je regrette pas du tout.
Raphael