limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Toutatis »

Déjà signée depuis quelques jours, mais je ne crois as que ça suffise .... Va falloir taper un grand coup et très fort !
Mais quand je vois le peu de monde sur les manifs chez nous, je me demande combien y en a qui suivront ?????? :( :( :( :( :( :(
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

LIMITATION A 80 KM/H SUR NOS ROUTES EN 2018

Message par Dom27 »

Bonjour à tous ! :)

Nous sommes prévenus par 40 millions d'automobilistes, la ligue des conducteurs, la FFMC... de la mise en place prochaine de la limitation de vitesse à 80 km/h sur nos départementales.
Ce matin sur BFM TV: E. Philippe se dit "à titre personnel, favorable" à la réduction de la vitesse à 80 km/h sur les nationales et départementales. :twisted:

A chacun de voir, mais si nous ne sommes pas favorables à cette mesure, il est encore temps de le faire savoir:

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse
https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/
http://www.ffmc.asso.fr/

Bonne semaine.
Dom
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: LIMITATION A 80 KM/H SUR NOS ROUTES EN 2018

Message par Kev »

Moi je suis "pour" !! :oops:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
... le 80 km/h de moyenne obligatoire sur la voie publique !!! :mrgreen:
On sera moins emmerdé par le Tour de France dans les Pyrénées cet été... :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: LIMITATION A 80 KM/H SUR NOS ROUTES EN 2018

Message par MIKE »

Salut,

Sujet en complément de celui de Jo : http://www.side-car-club-francais.com/f ... 512#p81512 :wink:
La pétition doit y être toujours valable je présume !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: LIMITATION A 80 KM/H SUR NOS ROUTES EN 2018

Message par harleyman »

10 km/h en moins = 20 % de rentrer radar en plus :? plus il y a de radar , plus il y a de mort ..... chercher l'erreur :wink:
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: LIMITATION A 80 KM/H SUR NOS ROUTES EN 2018

Message par Dom27 »

MIKE a écrit :Salut,

Sujet en complément de celui de Jo : http://www.side-car-club-francais.com/f ... 512#p81512 :wink:
La pétition doit y être toujours valable je présume !

Kenavo
Mike
Merci Mike et milles excuses à tous pour ce doublon, j'ai mal vérifié ce matin ! :oops: :?
et j'ai même oublié y avoir participé ! :roll:

Pascal,
Peux-tu déplacer mon sujet ?
Merci. :wink:
Dom
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: LIMITATION A 80 KM/H SUR NOS ROUTES EN 2018

Message par pcn »

Dom27 a écrit : Pascal,
Peux-tu déplacer mon sujet ?
Merci. :wink:
Dom
Voilà c'est fait :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: LIMITATION A 80 KM/H SUR NOS ROUTES EN 2018

Message par MIKE »

Dom27 a écrit :Merci Mike et milles excuses à tous pour ce doublon, j'ai mal vérifié ce matin ! :oops: :?
Pas de souci Dom :wink: :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Dom27 »

Merci Pascal ! :)

Bon cela n'empêche pas de donner suite à cette menace ! Les pétitions, c'est une étape, mais se pourrait-il que ces trois associations s'assemblent pour augmenter leurs forces ? :?:

Dom
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par seb31 »

Perso ca me dérange pas, ca me laissera plus de temps sur le trajet en conduisant pour téléphoner et envoyer des tweets, SMS. J'aurais même le temps de commencer à préparer le repas dans la voiture.
Vivement qu'on est plus le droit de conduire en conduisant :lol:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Ben71 a écrit :Salut, c'est signé. L'Ural va devenir une arme absolue.
C'est encore une fois le bandit manchot, le tabac, la vitesse...ras le bol!
Qu'ils abaissent plutôt la vitesse de 50 à 30km/h en ville, là ce serait justifié et vraiment utile pour la sécurité des piétons et cyclistes :evil:
Salut,en un les cyclistes n'ont cas respecter un peu plus le code de la route,les cyclistes ce croient tout permis(sans permis)ça grille les stops et les feux rouge,ça utilisent les sens interdit a tout va,ça telephone sans arret et ainsi de suite,il suffirait au force de l'ordre de sevire un peu plus a leur encontre et ça irait peut etre mieux ça en calmerait certain
Quand tu te balade en campagne tu croise ou double des meutes de cycliste qui ce prennent pour le peleton du tour de france et pas question de ce ranger la route leur appartient a ces casse burne,t'as juste envie de les doubler et de balancer une ou deux boites de punaise :lol: :lol: :lol:
Les pietons en ville ça respecte pas le bonhomme rouge au feux tricolore,toi en voiture ou side-car respecte pas le feux rouge tu va voir ce que tu va ramasser
Les pietion traversent n'importe,bien souvent occupés au telephone et qu'il y ai ou non un passage proteger,un pietion qui traverse hors passage a moins de 50m c'est 4€ d'amende majoré a 7€ la vache
Toi avec un vehicule tu force un passage protegé c'est 135€ minoré a 90€ et 4 point je crois,y a pas comme un desequilibre :?: :?:
Donc pour finir je suis contre le 30 en ville qui nous pend certainement au nez c'est juste une question de temps
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Ben71 »

Salut Michel,
Je suis un peu d'accord avec toi sur certains cycliste sportifs, on va dire beaucoup même mais sportifs ou pas, je pense pour ma part personnelle à moi qu'il ne faut pas généraliser, pas plus que de dire rapidement que les motards sont inconscients et roulent vite. Pour l'aglo, y'a des tas de zones très dangereuses qui ne sont pas réglementées à 30, et quand je parle des
piétons, ça va de l'ado imprudent avec le casque audio vissé sur les oreilles(vécu) à mamie pas très véloce et parfois un peu paumée (vécu )en passant par le gamin haut comme 3 pommes qui va échapper 1/4 de seconde à la vigilence de ses parents...et là c'est le drame (heureusement pas vécu!)Vu qu'en matière de sécurité (quand on parle bien de sécurité et pas de pompe à fric)faut forcément passer par une part de généralisation, au mieux il peut être décidé de mettre une zone à 30, ou au pire rien du tou c'est à dire 50. Pour faire environs 100mkm par ans, on va dire 30mkm en aglo plus ou moins grosse, perso je ne serai pas choqué par un passage à 30 dans beaucoup d'endroits, pour la bonne et simple raison que je roule souvent bien en dessous des 50 dans des zones que j'estime à danger même si la loi dit 50 ok.
´fin c'est mon avis
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Salut de toute maniere même à 30 si une personne ne fait pas attention il y aura un accident
Les zones 30 ce multiplient déjà à vitesse grand V c'est pour ça qu'un jour où l'autre plus ou moins tardivement le 30 sera généralisé le plus tard sera le mieux
De toute façon sur les grandes artère en ville limitée à 30 peu de gens le respecte
En attendant il y en a marre de toute ces mesures represive
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Ben71 »

Suis d'accord, pour le 80 sur route, c'est pas de la prévention pour la sécurité ça va juste rapporter gros à l'état
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Ben71 »

Juste envie de dire tout le bien que je pense de "notre" cher monarque déguisé en président, mais faut pas hein, allez je vais plutôt boire un coup d'blanc :lol: ou 2 même!
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Répondre