limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Peut-être que les zones à 70 vont passer à 80 :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous,

La limitation à 80 km/h, on en parle de plus en plus, cela se précise de la part de l'état !
Selon la ligue des conducteurs: "Le gouvernement précipite le mouvement : il annoncerait des décisions en matière de vitesse sur route dès la semaine prochaine.

Le but, évident, est de court-circuiter la résistance farouche des citoyens et tout particulièrement de votre association, qui depuis des semaines organise le combat contre le 80 km/h, en vue du Conseil national de sécurité routière qui devait initialement se tenir le 18 janvier".

https://www.liguedesconducteurs.org/

https://www.liguedesconducteurs.org/leg ... ent-macron

Et pourtant aucune preuve de l'efficacité de cette mesure n'a été apporté par les tests effectués sur des routes témoins !!!

:evil:
Dom
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par JBT »

Aucune preuve de l'efficacité de la "ligue des conducteurs" n' jamais été apportée non plus...sauf pour les recettes de cette "association".
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

JBT a écrit :Aucune preuve de l'efficacité de la "ligue des conducteurs" n' jamais été apportée non plus...sauf pour les recettes de cette "association".
Salut JBT,t'as peut etre pas tord mais quand tu lis ça

"Le but de l’expérimentation était de pouvoir comparer deux situations comparables : faire un état des lieux de l’accidentalité routière avant la phase de test et réaliser un bilan après l’expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h. Mais les paramètres ont été tellement modifiés pour donner toutes les chances à l’expérimentation d’être positive, qu’aucune comparaison n’est désormais réellement censée : en plus du passage à 80 km/h, la route a été élargie, sécurisée grâce à des bornes rétro-réfléchissantes et l’enrobé refait à neuf de même que les marquages au sol."

Avec ça si le gouvernement ne cherche pas a tronquer les preuves de leur mesure je sais pas ce que c'est,et de plus dans cette experimentation les portions qui etaient a 70 ont étè passées a 60,ces portions aurait du rester a 70 puisqu'elles etaient deja sous les 80
Apres le 80 sur route ce serat le 30 en ville,vers chez moi il existe des zones a 20 oui a 20 ont va ou la,bientot faudrat soit pousser nos vehicules soit aller en vacances ou en balade en marche arriere,ça va etre compliqué en 2 et 3 roues

La cause d'accident mortel la plus frequente reste l'alcool,et dans ces abrutis bourrés qui ont tué,combien etait ivre de surcroit :?:
C'est pas forcement la vitesse qui est dangereux mais la connerie humaine,rouler a 50 autorisé devant une ecole a l'heure de la sortie est certainement plus dangereux que de rouler a 160 sur une autoroute vide,enfin c'est mon sentiment

Ce qui me derange le plus c'est qu'il ni a pas ou tres peut de mobilisation contre ce projet,alors que ça touche tout le monde,tout les vehicules auto et moto sont de plus en plus securisées et securisante et moins ont aurait le droit de rouler avec,je comprends pas encore une fois
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Dom27 »

JBT a écrit :Aucune preuve de l'efficacité de la "ligue des conducteurs" n' jamais été apportée non plus...sauf pour les recettes de cette "association".
Je suis à l'écoute des interventions de la "la ligue des conducteurs", comme celles de "quarante millions d'automobilistes", la "FFMC"... Sans ces différentes associations, nous ne serions pas au courant et n'aurions rien à dire car aucun politique ne s'intéresse à ce sujet et bien peu de medias en font l'analyse objective. De plus, nous ne sommes pas obligés de verser une cotisation à ces associations pour leur donner notre avis sur différents sujets.

Merci Michel pour tes remarques. :)

Dom
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par solexnihilo »

Michel,
je sens une pointe de désespoir dans ton discours.

si toutefois tu songeais à te séparer de ton XTZ, sache que ... :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Dom27 »

Salut à tous !

L'histoire continue avec notre premier ministre. L'expérimentation de trois tronçons à 80 km/h n'a pas permis de mettre en évidence l'efficacité de cette mesure et pourtant...

http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 02_683.php
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6749

Et comme toujours, nos hommes d'état font ce qu'ils ont envie de faire sans concertation... Jusqu'où iront-ils ?

Dom
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Salut et rénover et sécuriser les routes qui en ont besoin ils y pensent ou pas ces monsieurs du gouvernement pour éviter les accidents
Et l'autre qui dit que ce n'est pas pour remplir les caisses de l'état ils nous prennent vraiment pour des demeurés
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par solexnihilo »

Une action simple serait de boycotter les autoroutes.
je suis certain que l’état ne résisterait pas longtemps à la pression des grands groupes financiers qui les gèrent.

Après on peut se poser la question de ce que change fondamentalement la limitation de vitesse.
Est-on à ce point conditionné par une nécessité de rapidité ?
Serions-nous plus mal à 70 qu'à 90 ?

pourquoi vouloir aller vite ?

une petite photo que j'ai prise en mai dernier :

Image

j'ai été éberlué de voir combien ces limitations sont respectées, et à ce que j'ai vu elles sont le plus souvent doublées
de panneaux 70 ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par yves »

Bonjour.

Quand on parle des limitations, on parle pas de rouler vite.
J'ai eu l'occasion de rouler en Suisse, y a longtemps, avec un 750 Four, en respectant les limitations, en plaine, c'était une vraie purge.
De plus, pour les autoroutes suisses, y a une vignette, 35 euros à l'année? à ce prix je fais même pas un aller retour Pau bordeaux en voiture.
Je veux bien qu'on compare avec les voisins, faudrait encore que les situations soient comparables.

Yves
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par seb31 »

J'ai roulé en Suisse et hors autoroute c'est interminable entre la limitation et les interdictions de doubler. :evil:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Salut,dans ce cas prennont exemple sur l'Allemagne ou la limitation de vitrsse sur certain tronçon est libre et pourtant il y a moins de décès sur les routes Allemande que chez nous
Comme quoi la vitesse n'est pas forcement responsable de tout les décès sur route,On ne va pas dire le contraire la vitesse est un facteur aggravant
N'oublions pas que la 1er cause de décès sur les routes est l'alcool alors que l'on roule à 90 ou à 80 si ont ce prends un abruti bourré qui roule à fond le resultat sera je pense le même
Il faut savoir qu'aucun résultat sur ces zones expérimental n'a été divulgués jusqu'à maintenant,si les resultats avaient été concluant les têtes bien pensante de notre gouvernement favorable à cette mesure ce seraient empressés de les publier et la ce n'est pas le cas du tout
Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Le prétexte de sauver des vies est un faux pretexte,baisser la vitesse de 90 a 80 ne changerat rien,cest en partie pour faire plaisir a des extremiste de diverse associations comme chantal perichon et autre demerés qui pense détenir le vérité
Cette baisse n'a pas d'autre but que de remplir les tiroirs caisse de l'état avec l'augmentation des petits excès de vitesse qui auront lieux entre 80 et 90 le temps que les automobilistes si habitue l'état aurat touché le jackpot
Les voitures radar passées au privé en toute discrétion seront indemnisé au kilometre parcouru,plus la société fera rouler les voitures plus elle empocherat d'argent ça,ça s'appelle pas de la prevention mais bien de la repression
Il est bien plus simple de s'en prendre au citoyen lambda qui perrat cash ces excès que d'aller s'en prendre à la racaille qui gangrène notre pays il ni a cas voir les événement de Champigny sur Marne pour s'en rendre compte ces racailles agissent en toute impunité sans être ou si peut inquité par la justice
Il sera bientôt plus aisé de vivre en délinquant plutot qu'en honnête citoyens c'est mon ressenti perso
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par solexnihilo »

je sais bien que vous avez raison, j'essaie de relativiser, d'adoucir votre peine.
dites vous qu'il est plus facile d’écrire un sms au volant à 70 qu'à 90, c'est d'ailleurs souvent comme ça qu'on repère les écrivains mobiles.

le monde marche sur la tête ... heureusement, nous on roule en side ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Dom27 »

Bonjour à tous !

Merci solexnihilo pour tes remarques et j'espère que d'autres interviendront pour ou contre cette limitation à 80 km/h qui nous "pend au nez". Dans un débat, il faut entendre tous les arguments. Merci à vous tous et continuer le débat, les choses vont s'éclaircir !

Pour moi, je crains qu'à 80 km/h, on soit de moins en moins conscient de la conduite, que l'on se laisse de plus en plus distraire (tél, TV, console de jeu...). Je préfèrerais que l'état mette en avant l'éducation routière et freine la répression. Que l'enseignement de la route se fasse durant toute notre vie pour respecter l'autre, pour partager la route.
Aujourd'hui il y a trop de variations de vitesse sur nos routes (30 - 45 - 50 - 70 - 80 - 90 - 110 - 130), trop de règles qui nous empêchent de comprendre la route. On n'analyse plus, on ne réfléchit plus, on n'observe plus que les panneaux pour ne pas se faire verbaliser !
OK Michel, la vitesse n'est pas la cause des accidents de la route, mais n'est qu'un facteur aggravant. L'alcool, la drogue, la fatigue, l'énervement... et aussi l'état des routes, le manque de logique de certaines infrastructures routières... sont des risques possibles d'accidents.
Nos véhicules sont de plus en plus performants, de mieux en mieux conçus (sécurité passive, freinage, tenue de route...).

Les suisses sont peut être plus respectueux des règles que nous, mais dans quel état est leur réseau routier ? est-il comparable ?

Rouler en montagne est plus compliqué qu'en plaine. J'ai d'ailleurs remarqué que dans les montagnes en France, il y a finalement moins de règles qu'en plaine ! J'ai souvent levé le pied sur des routes sans panneau de limitation de vitesse, donc limitées à 90, car ma lecture de la route me faisait prendre conscience des dangers possibles. Dans les autres cas, suivre les limitations de vitesse indiquées au bord des routes et changeantes constamment est souvent un sport et l'on ne fait plus attention au reste.
- Je suis prioritaire donc je passe,
- j'ai un céder le passage donc je peux passer, ce n'est pas un stop (actions de plus en plus fréquentes depuis une dizaine d'années),
- dans les ronds point, un flux continu sur un axe interdit aux autres de passer, le bon sens n'existe pas...

Bon j'arrête pour le moment et je reviens à la limitation de vitesse à 80 km>/h, vous en pensez quoi: pour ou contre ?

Dom
Répondre