besoin de conseil ...

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domst3
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Re: besoin de conseil ...

Message par domst3 »

Bonjour a tous
Pour le choix, en fait tu n as pas le choix :D
Direct XJ.. ou ton projet avec la FJ.
Pour les Dnierp ou Oural, le problème c'est la fiabilité très aléatoire. Et les perfs ne sont pas au rendez vous, même a 80 KM, un peu de gaz c'est aussi un peu de sécurité. q
Beaucoup ont montés des moteur de BM, série 5 6 ou 7, mais faut pas trop etre regardant avec la législation ... quand tout va bien!!
Un XJ cela marche bien et c'est fiable.
Après a chacun son trip, bon courage :)

Dom
flamouche
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Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Merci tout le monde,

Enfin rentré du boulot, je vais pouvoir posé tout ça a plas et essayé de trouver la bonne solution.

Encore un conseil: pour le FJ je peux garder les roues d'origines ?
et si oui à votre avis un panier de Oural mais rabaissé sa irait ou pas ??

Je veux un petit look sympas Style Bobber, si je dois bosser, tant qu'a faire, allé jusqu’au bout. :twisted:

A+ :wink:
michelside78
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Re: besoin de conseil ...

Message par michelside78 »

Salut en CG collection ça passe
Une personne sur le forum 900xj à attelé en roue d'origine
Faut juste savoir que ce serat moins confortable à conduire qu'avec une fourche à balancier
En fourche d'origine ça abaisse le devis
Michel
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Kev
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Re: besoin de conseil ...

Message par Kev »

Salut,

Pour l'arrière, à moins qu'un pneu auto passe dans la jante, tu vas collectionner les pneus vu l'usure à plat...
Pour l'avant, çà se fait. J'ai roulé ainsi 2 ans. Mais gros manque de rigidité de la fourche d'origine qui travaille mal vu les contraintes latérales et les joints spi souffrent bien. Au minimum, mettre une huile plus épaisse ou ressorts plus fermes...

Oural sur FJ ? Chassis complet ou que le panier ? Tout est faisable mais vu les performances d'un FJ, avec un panier aussi léger tu vas roulé en solo :lol: . Ensuite, vu le type de pneu, j'appréhenderai les courbes à gauche !
Mais un chassis sérieux avec un panier rétro peut avoir son charme.

Je sais pas si tu as vu mais il y a un side XJ à vendre avec problème de charge... Peut-être un coup à faire ?

Kev.
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flamouche
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Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Salut Kev,

je pansais effectivement plus à un châssis avec une grosse roue et mettre la caisse dessus.

J'ai effectivement vue le 900 XJ , mais justement l’électricité c'est mon point faible...

Merci à bientôt.
michelside78
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Re: besoin de conseil ...

Message par michelside78 »

Si c'est le 900xj à 3800€ ça fait cher pour une 900xj en panne
A ce prix tu en trouve en état de marche
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Kev
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Re: besoin de conseil ...

Message par Kev »

michelside78 a écrit :Si c'est le 900xj à 3800€ ça fait cher pour une 900xj en panne
A ce prix tu en trouve en état de marche
C'est vrai, mais tout se négocie...

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Re: besoin de conseil ...

Message par michelside78 »

Perso je donne pas plus de 2000€ et encore
Une panne tu sais jamais ou ça t"enmene c'est un coup de poker
Je préfère acheté une moto ou un attelage deffrechi mais en état de marche mécanique
Michel
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flamouche
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Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Salut me revoilà,

J'ai trouvé sa sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1364698751.htm

Vous en pansez quoi ??

Un petit look sympas, pas cher et pas loin de chez moi.

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Re: besoin de conseil ...

Message par seb31 »

A ce prix là et si c'est pas loin de ton domicile tu n'auras pas mieux je pense :wink:

Pour le 900 XJ, il est maintenant à 3600. A savoir si je dis pas de conneries qu'il a déjà été vendu en ayant ce soucis et avec un stock de pièces. De plus, pas de capotes et pas de couvre tonneau, plus de coffres à l'arrière (bassine), pour la panne c'est certainement pas grand chose mais une panne électrique peu être très énergivore sur le temps qu'il te faudra pour la localiser. Mon avis......
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Re: besoin de conseil ...

Message par michelside78 »

Salut je te donnerais un conseil prends un châssis avec sa caisse
Car si tu prends une caisse et un châssis de marque differente il te faudra déjà adapter l'un sur l'autre du temps de perdu
Un copain à acheter un side avec chassis hechard il à acheté une caisse hechard qui n'était pas celle prévu pour le châssis et bien il a du adapter la caisse au châssis qui était de marque similaire il s'en ai fallut de peu au niveau passage de roue
Il y a quelques temps je voulais faire un attelage à hivernale sur base de trail bicylindres et je voulais monter une caisse et châssis Oural de preference ou Dniepr et un châssis caisse ca ce trouve entre 500€ et 1000€ pour les petits prix faut être patient regarder régulièrement leboncoin et sauter sir l'occasion si elle ce presente
Si tu n'es pas arrêté sur une marque de side-car à 500€ tu trouve des paniers chassis une place de années 1980
Michel
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flamouche
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Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Salut à tous ,

Donc le 1er: J'ai reçu d'autre photos il à l'air bien , pas trop loin, 300 klm à voir.
2eme: C'est mort, Articulé....j'en veux pas ...
3eme: 500 klm à voir mais sa fait loin...
4eme: manque les fixations, peu-être compliqué à trouver ?

Je viens de trouvé celui là :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Pour le coup 700 klm mais 170 €, mais alors là je ne sais pas du tout quoi en panser....

Avez vous des avis à partager ???

Merci.
flamouche
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Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Merci Michel,

J'avais pansé au panier Oural ou Dnepr mais j'ai peur pour la grande roue,
j'ai eu des conseilles pour plutôt une roue de style voiture.

Effectivement, je ne suis pas si pressé, et des modifs je vais en faire de partout,
je veux au final lui donner un look Bobber, donc du boulot j'en est en perspective.

Merci pour tes conseilles, je suis à l’écoute et réfléchi à la meilleur solution.

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Kev
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Re: besoin de conseil ...

Message par Kev »

Salut,

Le dernier n'est pas cher et pour avoir le même, le chassis est de la bonne ferraille bien dimensionnée. Tu peux refaire l'intérieur pour une somme correcte (siège, moquette et pare-brise en poly ).
Cependant, le système de bras et la taille de roue n'est pas ce qui se fait de mieux... à moins de modifier avec un bras de suspension et moyeu qui accepte une roue en 13 mini en 4 trous... Ancrage de l'amortisseur à revoir du coup.

Kev.
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