besoin de conseil ...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
flamouche
Messages : 75
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:06

besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Salut à tous,

Je voudrais me remettre au side... malheureusement je n'ai pas vraiment le budget adéquat mais bon...

Donc j’hésite entre un 900 XJ avec un petit panier style Gep une place et un DNEPR MT12.
Oui je sais deux sides tout à fait différents, mais pas beaucoup de choix avec ce budget ( entre 2 et 3000 € ).

Auriez vous des conseils, voir d'autre choix à me donner, je ne suis pas pressé et à l’écoute de tout conseils.
J'ai déjà roulé avec un side MZ et un BMW 75 S5 avec un Gep et c’était un régal, de vrais jouets.
Le MZ un peu limite nivaux vitesse mais passe partout, donc voilà mon dilemme je recherche un side passe partout mais aussi avec une utilisation journalière...
Mon choix s'est porté sur le 900 XJ car je connais bien cette moto, j'ai encore énormément de pièces détachées, increvable et reste dans mes prix.
Le DNEPR est un choix plus de cœur je le trouve super, je pense que c'est un bon utilitaire, mais la fiabilité ???

Merci de votre attention et de vos réponses.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: besoin de conseil ...

Message par solexnihilo »

hello,
j'ai acheté mon 1000 GTR / jeaniel à un passionné qui roule principalement en dniepr.

il avait le GTR pour la fiabilité quand ils emmenait les enfants en vacance, ils ont grandi et ne les emmene plus, il garde le Dniepr,
mais me disait devoir être féru en mécanique tant la maintenance est permanente et les pièces, mêmes neuves, de qualité improbable.
cylindres neufs mais ovales, pistons ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

besoin de conseil ...

Message par PanBreizh »

solexnihilo a écrit : il garde le Dniepr,mais me disait devoir être féru en mécanique...
Pour le Dniepr un P'tit coup d'oeil ICI
flamouche
Messages : 75
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:06

Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Merci, PanBreizh et Solexnihilo

je vais y faire un petit tour .
flamouche
Messages : 75
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:06

Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Salut PanBreizh,

J'ai été faire un tour sur ton lien , je ne trouve pas le coin pour s'inscrire ... pourrais tu me dirigé si tu connais ?

Merci
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

besoin de conseil ...

Message par PanBreizh »

Autant que je me souvienne:
- tu cré un post sur lequel tu te présentes.
- Un administrateur t'ouvrira les portes du forum... :mrgreen:
Modifié en dernier par PanBreizh le dim. 7 janv. 2018 21:29, modifié 1 fois.
flamouche
Messages : 75
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:06

Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Merci je vais voir ça.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: besoin de conseil ...

Message par michelside78 »

Salut,sincerment entre les deux pour la serenité des voyages sans bricole au bords de la route je prends une 900XJ sans hesiter
Si elle a étè entretenue comme il faut tu rouleras sans soucis,et la pieces de 900XJ ce trouve a la pelle sur leboncoin ou sur les forums comme celui la https://www.900-xj.com/forum/
Ensuite coté performance,si ont peut parler de performance avec une 900xj attelée tu croisera sans aucun soucis a 110 alors qu'en dniepr quand tu chopperas le 90 ce sera bien,si c'est pour tourner autour de chez toi pourquoi pas,mais si tu compte rallonger tes distances de voyages une 900XJ me semble plus adaptée
Michel
ImageImageImageImageImage
flamouche
Messages : 75
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:06

Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Merci de ton avis Michelside.
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: besoin de conseil ...

Message par ensoa75 »

D'accord avec Michel, avec un Dnepr tu vas passer ton temps sur le bord de la route et dans ton garage.
Et pour les performances je dirai plutôt vitesse de croisière 70-80. J'avais un Ural pourtant EFI, et la vitesse de croisière est 80-85. A 90 le moteur commence à hurler (boite 4). Confort et finition inexistants, et une révision tous les 3000 kms c'est vraiment ch.....
Ce sont des machines très attachantes, mais à usage très limité comparativement aux autres sides. C'est pour cela que je n'ai gardé mon Ural que un an et demi.
J'ai eu du mal à m'en séparer car je l'aimais bien, mais maintenant aucun regret vu tout ce que je peux faire qui m’était impossible avant. Et je ne parle pas de la qualité ni du confort, ni de l'économie à l'usage.
flamouche
Messages : 75
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:06

Re: besoin de conseil ...

Message par flamouche »

Merci, Ensoa75 j'ai pris note.

je vais normalement essayer un Dnepr se week end, cela me donnera déjà une bonne idée je panse.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: besoin de conseil ...

Message par Kev »

Salut,

Je ne sais pas de quel coin tu es mais c'est à prendre en compte aussi pour ne pas te donner de "mauvais" conseils. Au même titre que l'achat d'un solo. Par exemple, moi je dois faire au moins 80 bornes pour trouver un virage (Landes). C'est donc impensable pour moi de rouler avec de petites cylindrées ou des mono. Par contre, j'habiterai en montagne, çà ferait longtemps que je serai passé au supermot en solo et j'aurai pas pris une armoire comme mon attelage... :mrgreen:
Le Dniepr doit être cool là où un "routier" sera inadapté.

Bon courage pour tes recherches.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: besoin de conseil ...

Message par michelside78 »

Kev a écrit :C'est donc impensable pour moi de rouler avec de petites cylindrées ou des mono.
Bon avec la loi a 80 les motos que tu cite feront bientot office de missile sur roue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: besoin de conseil ...

Message par Kev »

C'est vrai ! :lol:
C'est décidé, d'ici l'été prochain, j'attelle un 500 CB... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: besoin de conseil ...

Message par ensoa75 »

Kev a écrit :Salut,

Je ne sais pas de quel coin tu es mais c'est à prendre en compte aussi pour ne pas te donner de "mauvais" conseils. Au même titre que l'achat d'un solo. Par exemple, moi je dois faire au moins 80 bornes pour trouver un virage (Landes). C'est donc impensable pour moi de rouler avec de petites cylindrées ou des mono. Par contre, j'habiterai en montagne, çà ferait longtemps que je serai passé au supermot en solo et j'aurai pas pris une armoire comme mon attelage... :mrgreen:
Le Dniepr doit être cool là où un "routier" sera inadapté.
Pour combiner les deux j'ai choisi un side du gabarit du l'Ural, mais bien plus performant et confortable.
Si c'est pour ne faire que du local prend un Ural. A partir de 2005 ils sont plus fiables. Avec un Dnepr ou un ancien Ural, il faut être passionné de mécanique.
Répondre