le side idéal ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le side idéal ?

Message par michelside78 »

maitre coach a écrit :t'as pas tort ...

du coup mon side ideal du moment, je suis un chanceux, c'est celui que j'ai dans le garage!!
Salut pareil pour moi :lol: :lol:

Pour le triumph attelé il est maintenant du côté de Colmar un copain viens de l'acheter récemment il en ai apperement contant
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: le side idéal ?

Message par solexnihilo »

il est fort élégant ce triumph,
faut voir coté protection quand il pleut,
avec un FJR ( ou le GTR ) on peut rouler sous la pluie et arriver sec, en Normandie c'est un argument qui compte :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: le side idéal ?

Message par Nitrate »

michelside78 a écrit :
maitre coach a écrit :t'as pas tort ...

du coup mon side ideal du moment, je suis un chanceux, c'est celui que j'ai dans le garage!!
Salut pareil pour moi :lol: :lol:
On est 3 lol
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
ocean50

Re: le side idéal ?

Message par ocean50 »

Pareil, mon side idéal ça serait le mien avec 0 km :mrgreen: et une accessibilité dans le panier un peu plus facile... 8)
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: le side idéal ?

Message par les Marluches »

sur 20 ans de pratique, je n'ai eu que 4 sides, un FJ sidebike , un Choda ZZR 1100, un Choda ZX12R et le Choda Benelli.
Et en fait c'est vraiment le Benelli que j'ai préféré car j'avais réuni tous les points positifs et écarté tous ce qui m'avais gêné sur les autres, et pour un prix très raisonnable à moins de 20000€ avec la préparation "rallye".
Je ne vais pas parlé du confort, car tous mes sides ont servis principalement à faire du rallyes, bien que j'ai fais quand même pas mal de virées en vacances avec :D
J'ai voulu un ensemble léger, il fait 320kg sans essence.
Le chassis a donc été fait en tube 25cd4s , ce qui à permit à Albert de prendre des diamètres et sections plus faible que ses chassis traditionnel, pour au final un ensemble très rigide, solide et léger.
Un moteur très coupleux, donc ce 3 cylindres de 1130cc et 150cv est un régal pour ça. Car en side il faut ressortir des virages tout en gérant le châssis, donc la grosse puissance des moteurs actuel n'est pas toujours positif en side alors que le couple l'arrache et le stabilise. D'ailleur on l'a vue au classement final du championnat 2014 ou le premier 4 cylindres (hayabuza) fini 5 ème.
Un freinage puissant mais relativement léger en poid, en choisissant des étrier voiture de petites tailles en double pistons, mais très efficaces.
Et des trains avant et arrières de la technique de dernière génération d'Albert, agrémentés d'excellent amortisseurs EMC, fait spécifiquement par François à mon pilotage et aux caractéristiques du side.

Donc je pense vraiment que c'est une bonne base pour un side de tourisme aussi, il suffit d'y mettre une caisse pour :wink:
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: le side idéal ?

Message par poupouch »

les Marluches a écrit :sur 20 ans de pratique, je n'ai eu que 4 sides, un FJ sidebike , un Choda ZZR 1100, un Choda ZX12R et le Choda Benelli.
Et en fait c'est vraiment le Benelli que j'ai préféré car j'avais réuni tous les points positifs et écarté tous ce qui m'avais gêné sur les autres, et pour un prix très raisonnable à moins de 20000€ avec la préparation "rallye".
Je ne vais pas parlé du confort, car tous mes sides ont servis principalement à faire du rallyes, bien que j'ai fais quand même pas mal de virées en vacances avec :D
J'ai voulu un ensemble léger, il fait 320kg sans essence.
Le chassis a donc été fait en tube 25cd4s , ce qui à permit à Albert de prendre des diamètres et sections plus faible que ses chassis traditionnel, pour au final un ensemble très rigide, solide et léger.
Un moteur très coupleux, donc ce 3 cylindres de 1130cc et 150cv est un régal pour ça. Car en side il faut ressortir des virages tout en gérant le châssis, donc la grosse puissance des moteurs actuel n'est pas toujours positif en side alors que le couple l'arrache et le stabilise. D'ailleur on l'a vue au classement final du championnat 2014 ou le premier 4 cylindres (hayabuza) fini 5 ème.
Un freinage puissant mais relativement léger en poid, en choisissant des étrier voiture de petites tailles en double pistons, mais très efficaces.
Et des trains avant et arrières de la technique de dernière génération d'Albert, agrémentés d'excellent amortisseurs EMC, fait spécifiquement par François à mon pilotage et aux caractéristiques du side.

Donc je pense vraiment que c'est une bonne base pour un side de tourisme aussi, il suffit d'y mettre une caisse pour :wink:
Salut Bruno,
Merci pour toutes c'est informations précieuses , sa répond a un certains nombres de questions qui me trottait dans la tête . :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: le side idéal ?

Message par Kev »

Salut,

La question est pourtant simple mais pas facile d'y répondre en fait.
Et puis j'ai retrouvé la mémoire en lisant les bien-faits du 3 cylindres par Bruno !
Une Triumph 1050 Sprint GT !!
http://www.ezs-sidecar.com/wp-content/u ... _munro.jpg

J'ai eu l'occasion de rouler cette bécane en solo (la version ST). J'ai pas aimé la position (pas assez basculé sur l'avant), le freinage bizarre (l'habitude du Dual CBS peut-être) et le train avant esthétiquement. Mais alors niveau moteur... Ouf que çà pousse (version libre). C'est linéaire mais çà envoie à tous les étages sans discontinuer, pas d'accoups, un bruit sensationnel !
Je pense qu'en side, la position serait confortable mais en restant typée sport, bagagerie possible, monobras, accessibilité sans soucis, fiable et avec une fourche balancier ou triangulée, se serait le top... Bon ok, Y a pas le cardan. :(

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: le side idéal ?

Message par MIKE »

Kev a écrit :Une Triumph 1050 Sprint GT !!
http://www.ezs-sidecar.com/wp-content/u ... _munro.jpg
Bondiou qu'il est bôôôôoooooooooo !!!!!
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: le side idéal ?

Message par Kev »

So British ! :D
Sur le papier, çà me parait bien en tout cas... Moins grosse qu'une FJR mais avec suffisamment de couple pour tracter. Un peu comme l'était le 1000 CBR à l'époque :wink: .
Le FJR est très bien mais c'est quand même connoté "pépère" esthétiquement parlant...
Le 1200 VFR pourrait convenir mais j'accroche pas niveau design...

Et quand tu entends ce bruit à l'accèl mais surtout à la décélération, la vue d'un ralentisseur ou d'un rond point file la banane ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=RMCuzBAtTdE

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: le side idéal ?

Message par solexnihilo »

oui, mais pourquoi ce choix de pneu avant ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
ocean50

Re: le side idéal ?

Message par ocean50 »

solexnihilo a écrit :oui, mais pourquoi ce choix de pneu avant ?
A mon avis la direction est moins dure avec un pneu moto qu’avec un pneu de voiture.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: le side idéal ?

Message par Kev »

Salut,

C'est pour avoir un pneu de secours pour l'arrière ET l'avant... :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: le side idéal ?

Message par les Marluches »

ocean50 a écrit :
solexnihilo a écrit :oui, mais pourquoi ce choix de pneu avant ?
A mon avis la direction est moins dure avec un pneu moto qu’avec un pneu de voiture.
oui mais il ne doit pas durer longtemps, plus le peu de grip au sol, la surface est faible :(
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: le side idéal ?

Message par Kev »

Bruno, Triumph ne t'avait tenté ? Ou est-ce pour une raison d'homologation plus difficile... On en voit peu des récents (comme Benelli en même temps...) et davantage de l'autre côté de la Manche. Niveau gabarit la Speed Triple est dans la même catégorie que la TNT...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: le side idéal ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Bruno, Triumph ne t'avait tenté ? Ou est-ce pour une raison d'homologation plus difficile... On en voit peu des récents (comme Benelli en même temps...) et davantage de l'autre côté de la Manche. Niveau gabarit la Speed Triple est dans la même catégorie que la TNT...

Kev.
en fait fin de saison 2011, Mon ZX12R Choda avait 10 ans et j'avais de plus en plus de mal à me battre avec les sides de dernière génération, plus léger et au nouveau trains avant très performant de Choda.
Donc j'ai voulu monter un Z1000 SX , mais kawa a refusé l'homologation à Albert, donc il fallut trouver une autre idée.
Et comme je roulait en solo en Benelli Tre-k 1130 et que ce moteur est vraiment fantastique, je me suis dit pourquoi pas une Tnt 1130 en side.
et voila, j'ai trouvé une moto légèrement accidentée à un prix très raisonable et Albert à fait le reste.
Quand il l'a essayé la première fois il est revenu avec un sourire énorme et il m'a dit que l'ensemble était fantastique et facile, impressionné par le moteur et que j'avais fais de bons choix tout en ayant un side proche d'un side de tourisme.
Répondre